Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Salut a tous....bon ça faisait un moment que je n'étais passé par là!! 5000 kms avec ma Sherman S et...1ere crevaisonnnnn😔😔😔 bon démontage de la roue c est ok (pas compliqué mais 2/3 petites astuces quand même..mais ça se fait!!),j'en ai profité pour remettre à neuf mes deux suspensions (franchement trop simple ça) mais par contre....j'ai remis un pneu neuf sur la jante,et une chambre a air neuve....et j'ai pincé la chambre en voulant remettre le côté du pneu dans la jante🤬🤬🤬 du coup je suis deg'. Alors je me tourne vers vous...vous avez une astuce pour ne pas pincer la chambre?car franchement la carcasse du pneu...Bein c est balaise a remettre en place!!!! Merciiii a tous👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, v5f06 a dit :

Met ton pneu proche du radiateur pour le rammolir,met du talc sur la chambre a air,met du liquide vaisselle sur le cote du pneu.Et.prend un outil adapté,pas un truc de vtt.

Merci je vais faire ce que tu me dis. Pour les démontés pneus que j'ai ils ne sont effectivement peut être pas assez gros. Je vais voir ça merciiii👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous

Je pensais à une chose .... pourquoi lors d'un premier démontage de pneu pour le changement de celui ci ou bien une réparation de chambre a air,ne pas faire passer nos roues directement tubeless? Je sais que certains l'ont fait mais d'autres restent sur des chambres a air ,pas forcément faciles a remettre en place😔

Du coup ma question: en terme de coup cela revient à peine a 5euro pour une valve tubeless,on agrandit un peu le trou de valve sur la jante,on remonte le pneu dessus et on gonfle. Si besoin de réparations,une mèche et c'est réglé !!!

Pourquoi tout le monde ne le fait pas????

Merci a tous😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 09:11, esteban999 a dit :

Rebonjour à tous

Je pensais à une chose .... pourquoi lors d'un premier démontage de pneu pour le changement de celui ci ou bien une réparation de chambre a air,ne pas faire passer nos roues directement tubeless? Je sais que certains l'ont fait mais d'autres restent sur des chambres a air ,pas forcément faciles a remettre en place😔

Du coup ma question: en terme de coup cela revient à peine a 5euro pour une valve tubeless,on agrandit un peu le trou de valve sur la jante,on remonte le pneu dessus et on gonfle. Si besoin de réparations,une mèche et c'est réglé !!!

Pourquoi tout le monde ne le fait pas????

Merci a tous😉

ta question est pertinente , reste a savoir quelle type de valve sur nos jantes , vtt, moto, auto  , tubeless plus safe , et quand tu reste a 20 ou 30 bornes de chez toi avec une mèche et c'est réglé 😁 comparé a une chambre dans le pneu ,tu galère si tu es perdus dans la nature!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 22:26, Frifrilaw7 a dit :

ta question est pertinente , reste a savoir quelle type de valve sur nos jantes , vtt, moto, auto  , tubeless plus safe , et quand tu reste a 20 ou 30 bornes de chez toi avec une mèche et c'est réglé 😁 comparé a une chambre dans le pneu ,tu galère si tu es perdus dans la nature!

Bonjour a tous

J'ai fini de remonter ma Sherman S et j'ai bien remis ma chambre a air.....mais....il y a tjs un mais!!

Elle démarre. J'ai reconnecté les fils. Mais sur l'écran voici ce que j'ai :

Une idée? Merci a tous👍👍

IMG_20240206_183836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Feinh a dit :

leaperkimcodes.jpg

Merciiii👍👍 effectivement j'ai ,en resserrant le capot du dessus sectionné le petit fil (donc maintenant je sais que c est la sonde de température!!) Du pack batterie droit!!!! Du coup j'ai denudé,fais une petite liaison et gaine thermo. Et là plus de souci😊

Petite photo du fil qui était coupé

Vraiment un bon a rien que je suis😂😂😂bon du coup ça y est! Les deux suspensions sont révisées complètement,chambre neuve et pneu neuf. Trop content elle est comme neuve😊et puis avec de la vraie bonne huile de fourche y a pas photo on sent que la suspension est homogène fluide. J'ai mis de la 10w👍👍faudra peut être que je revois un peu les réglages des suspensions ... A voir😉

IMG_20240206_193849.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, esteban999 a dit :

Merciiii👍👍 effectivement j'ai ,en resserrant le capot du dessus sectionné le petit fil (donc maintenant je sais que c est la sonde de température!!) Du pack batterie droit!!!! Du coup j'ai denudé,fais une petite liaison et gaine thermo. Et là plus de souci😊

Petite photo du fil qui était coupé

Vraiment un bon a rien que je suis😂😂😂bon du coup ça y est! Les deux suspensions sont révisées complètement,chambre neuve et pneu neuf. Trop content elle est comme neuve😊et puis avec de la vraie bonne huile de fourche y a pas photo on sent que la suspension est homogène fluide. J'ai mis de la 10w👍👍faudra peut être que je revois un peu les réglages des suspensions ... A voir😉

IMG_20240206_193849.jpg

pas un bon a rien ! au moins tu as tenté l'installation par toi-même et ont apprends même dans nos erreurs!

ta' une idée pour une valve tubeless sur ta roue ? quelle type utilisé?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frifrilaw7 a dit :

pas un bon a rien ! au moins tu as tenté l'installation par toi-même et ont apprends même dans nos erreurs!

ta' une idée pour une valve tubeless sur ta roue ? quelle type utilisé?

Oui j'ai vu un gars sur YT qui l'a fait 

Il suffit juste d'agrandir un poil le trou pour la valve avec un forêt,de bien l'ebavurer et d'y placer ensuite la valve spécifique 👍

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09FP6Q8WJ/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A2X2IS1I8BHRL9&psc=1

Ça a l'air assez facile en vérité

Je me pose vraiment la question du pourquoi personne ne le fait🤔🤔🤔ou quasi personne. En terme de coût c est dérisoire,pour les réparations c est super facile avec des mèches même au bout du monde et ça prends 2 minutes!!!

Et en plus tu ne prends pas le risque de pincer ta chambre quand tu remet le pneu!

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le feu arrière de MrMAyart (celui que présente Nylonove, et que l’on peut trouver sur HulajMarket), sauf que je l’ai commandé directement chez le fabricant (bien sympa d’ailleurs) qui offre une réduction de 10% https://mrmayart.com/discount/WELCOME_NEONOWE?redirect=%2Fproducts%2Fneonowe-tail-light


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alrog a dit :

Je viens de commander le feu arrière de MrMAyart (celui que présente Nylonove, et que l’on peut trouver sur HulajMarket), sauf que je l’ai commandé directement chez le fabricant (bien sympa d’ailleurs) qui offre une réduction de 10% https://mrmayart.com/discount/WELCOME_NEONOWE?redirect=%2Fproducts%2Fneonowe-tail-light


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Faudra que je regarde s'il en fera pour Lynx, ça pourrait m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Alors quelques retours sur ma révision de Sherman S

5000kms et donc démontage car j'ai crevé donc j'en ai profité pour:

-changer le pneu par un neuf original car il me convenait bien!!

-nouvelle chambre a air

-montage des armatures latérales batch 2...

Lien: https://a.aliexpress.com/_ExJ6eHF

-montage des cales internes fourreaux en alu taillés dans la masse orange

Lien:

https://a.aliexpress.com/_EzIeOs1

-montage des cales externes alu de bonne qualité a partir du batch2 (et oui moi ma Sherman S est un batch 1!!)

Lien:

https://a.aliexpress.com/_EI7kmZT

-remise a "neuf" des suspensions car j'avais une fuite sur le fourreau de compression (donc démontage complet,nettoyage et dégraissage,regraissage avec de la bonne graisse sur tous les joints et huile de bonne qualité de fourche en 10W)

 

Alors....le plus chiant...changer le pneu sans pincer !!

Pour le reste.....les suspensions...c est geniallllll. En 10W les suspensions sont plus fermes ..d'ailleurs je conseille vivement de desserrer de 3 clics sur la compression pour récupérer les sensations d'avant changement d'huile!!! Les suspensions sont plus onctueuses,plus de bruit de "liquide" quand on penchait la roue car je pense que c était une huile très très voir trop fluide a l'intérieur. Plus de fuite évidemment !!! Bref QQ heures de bricolage mais ça valait le coup. Je pense que le seul gros défaut de cette roue c est la chambre a air!! Si le fait de passer en tubeless est facile (je me tâte) je le ferai!! C est le seul vrai point noir!!

Après les cales internes et les externes en alu taillées dans la masse offrent de la rigidité et c est tant mieux😉

Voili voilou. Si ça a pu vous servir😊😊👍

Modifié par esteban999
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/02/2024 à 18:46, esteban999 a dit :

Salut a tous

Alors quelques retours sur ma révision de Sherman S

5000kms et donc démontage car j'ai crevé donc j'en ai profité pour:

-changer le pneu par un neuf original car il me convenait bien!!

-nouvelle chambre a air

-montage des armatures latérales batch 2...

Lien: https://a.aliexpress.com/_ExJ6eHF

-montage des cales internes fourreaux en alu taillés dans la masse orange

Lien:

https://a.aliexpress.com/_EzIeOs1

-montage des cales externes alu de bonne qualité a partir du batch2 (et oui moi ma Sherman S est un batch 1!!)

Lien:

https://a.aliexpress.com/_EI7kmZT

-remise a "neuf" des suspensions car j'avais une fuite sur le fourreau de compression (donc démontage complet,nettoyage et dégraissage,regraissage avec de la bonne graisse sur tous les joints et huile de bonne qualité de fourche en 10W)

 

Alors....le plus chiant...changer le pneu sans pincer !!

Pour le reste.....les suspensions...c est geniallllll. En 10W les suspensions sont plus fermes ..d'ailleurs je conseille vivement de desserrer de 3 clics sur la compression pour récupérer les sensations d'avant changement d'huile!!! Les suspensions sont plus onctueuses,plus de bruit de "liquide" quand on penchait la roue car je pense que c était une huile très très voir trop fluide a l'intérieur. Plus de fuite évidemment !!! Bref QQ heures de bricolage mais ça valait le coup. Je pense que le seul gros défaut de cette roue c est la chambre a air!! Si le fait de passer en tubeless est facile (je me tâte) je le ferai!! C est le seul vrai point noir!!

Après les cales internes et les externes en alu taillées dans la masse offrent de la rigidité et c est tant mieux😉

Voili voilou. Si ça a pu vous servir😊😊👍

Bonjour

As tu remplacer des joints sur ta suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une petite révision de la suspension d’un pote après avoir déjà réaliser l’opération sur la mienne rien à dire opération d’une facilité déconcertante je me souviens de ceux qui disaient au début rajouter des suspensions ça va être compliqué a entretenir et j’en passe pour tout vous dire en prenant notre temps et en discutant tranquillement nous avons fait le changement d’huile + de joint en 1h45 et franchement nous avons pris. Notre temps en tout cas si vous avez des questions n’hésitez surtout pas si je peux aider. 

IMG_6612.jpeg

IMG_6613.jpeg

IMG_6614.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Alors oui j'ai quelques questions sur le changement de joints 

Sur les photos que tu as mises il y a un tube de graisse universelle, c'est pour graisser quoi ? 

Tu as mis quel huile 5w ou 10w ? 

Apparemment tu n'as pas débranché la batterie au niveau de la carte mere, c'est une bonne idée ça évite des manipulations 

T'as du chauffé au décapeur pour sortir le joint ? 

La contenance de l'amortisseur c'est bien 150ml qd on change l'huile ? 

Il paraît que l'huile d'origine est vraiment pas terrible, tu as vu une différence qd tu en mets une de bonne qualité ? 

Pour les joints qu'ils soit d'origine ou de super qualité on ne doit pas sentir la différence qd on est sur la roue je suppose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PhilWheel a dit :

Salut 

Alors oui j'ai quelques questions sur le changement de joints 

Sur les photos que tu as mises il y a un tube de graisse universelle, c'est pour graisser quoi ? 

Tu as mis quel huile 5w ou 10w ? 

Apparemment tu n'as pas débranché la batterie au niveau de la carte mere, c'est une bonne idée ça évite des manipulations 

T'as du chauffé au décapeur pour sortir le joint ? 

La contenance de l'amortisseur c'est bien 150ml qd on change l'huile ? 

Il paraît que l'huile d'origine est vraiment pas terrible, tu as vu une différence qd tu en mets une de bonne qualité ? 

Pour les joints qu'ils soit d'origine ou de super qualité on ne doit pas sentir la différence qd on est sur la roue je suppose. 

Salut alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions 

 

la graisse c’est pour graisser l’intérieur des joints neufs pour faciliter le passage de La Fourche et éviter d’abîmer les joints neufs en les montant à sec. 
 

j’ai mis de l’huile motul en 5w mais si on veut une fourche plus rigide on peut augmenter en mettant 10w ou 15w 

 

pas besoin d’ouvrir et débrancher les batteries il suffit d’enlever les visses et d’ouvrir la roue comme une boîte à pizza sortir la suspension puis re déposer le pack batterie en appuie pendant qu’on travaille sur une des suspensions puis quand on a finit on remonte le tout on resserre le tout et on passe à l’autre côté. 
 

pour sortir le joint du fond chauffer légèrement facilite la tâche effectivement même avec un sèche cheveux ça suffit pas forcément un décapeur. 
 

concernant la contenance oui pour la sherman s c’est 150ml et la patton c’est 130ml

 

je confirme que l’huile d’origine n’avait plus de viscosité était très liquide et après changement les sensations sur la roue sont vraiment incroyable on retrouve un vrai amorti et un vrai smooth on n’a plus l’effet ressort et ça gomme toutes les petites aspérités sans même ressentir de vibration. 
 

après changement de joint on ne sent pas de différence néanmoins le seul avantage c’est que 2000km plus tard j’ai perdu 0 goutte d’huile sous la roue c’est sec de chez sec alors qu’avec les anciens joints c’était souvent gras sous la roue et y’avait souvent des fuites. 
 

l’avantage du skf sera une meilleure durée de vie normalement la on devrait être tranquille minimum 2 ans et avec des joints de qualité comme les skf on pourra faire éventuellement un prochain démontage juste en vidangeant et en gardant ses joints car il sont beaucoup plus durables. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward