Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 12 minutes, JoWheeler a dit :

Salut alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions 

 

la graisse c’est pour graisser l’intérieur des joints neufs pour faciliter le passage de La Fourche et éviter d’abîmer les joints neufs en les montant à sec. 
 

j’ai mis de l’huile motul en 5w mais si on veut une fourche plus rigide on peut augmenter en mettant 10w ou 15w 

 

pas besoin d’ouvrir et débrancher les batteries il suffit d’enlever les visses et d’ouvrir la roue comme une boîte à pizza sortir la suspension puis re déposer le pack batterie en appuie pendant qu’on travaille sur une des suspensions puis quand on a finit on remonte le tout on resserre le tout et on passe à l’autre côté. 
 

pour sortir le joint du fond chauffer légèrement facilite la tâche effectivement même avec un sèche cheveux ça suffit pas forcément un décapeur. 
 

concernant la contenance oui pour la sherman s c’est 150ml et la patton c’est 130ml

 

je confirme que l’huile d’origine n’avait plus de viscosité était très liquide et après changement les sensations sur la roue sont vraiment incroyable on retrouve un vrai amorti et un vrai smooth on n’a plus l’effet ressort et ça gomme toutes les petites aspérités sans même ressentir de vibration. 
 

après changement de joint on ne sent pas de différence néanmoins le seul avantage c’est que 2000km plus tard j’ai perdu 0 goutte d’huile sous la roue c’est sec de chez sec alors qu’avec les anciens joints c’était souvent gras sous la roue et y’avait souvent des fuites. 
 

l’avantage du skf sera une meilleure durée de vie normalement la on devrait être tranquille minimum 2 ans et avec des joints de qualité comme les skf on pourra faire éventuellement un prochain démontage juste en vidangeant et en gardant ses joints car il sont beaucoup plus durables. 

Clair et précis... Merci 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre a gauche c'est l'huile que j'ai sortie du tube et a droite la nouvelle 🤣

Pas de décapeur rien et c'est vraiment facile a faire, il faut juste pas avoir peur d'en mettre partout 🤣

IMG_20240224_164210.jpg

IMG_20240224_164943.jpg

Modifié par Slicey49
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slicey49 a dit :

Le verre a gauche c'est l'huile que j'ai sortie du tube et a droite la nouvelle 🤣

Pas de décapeur rien et c'est vraiment facile a faire, il faut juste pas avoir peur d'en mettre partout 🤣

IMG_20240224_164210.jpg

IMG_20240224_164943.jpg

Pour ne rien perdre nous on utilise une seringue et c’est top encore plus si elle est graduée 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slicey49 a dit :

Le verre a gauche c'est l'huile que j'ai sortie du tube et a droite la nouvelle 🤣

Pas de décapeur rien et c'est vraiment facile a faire, il faut juste pas avoir peur d'en mettre partout 🤣

IMG_20240224_164210.jpg

IMG_20240224_164943.jpg

C'est toujours bien d'avoir des photos merci, tu as mis quel huile, 5w ou 10w ? Tu a changé l'huile après combien de km ? Et quelle est ton ressenti quand tu roules avec la nouvelle huile maintenant ? Tu sens la différence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PhilWheel a dit :

C'est toujours bien d'avoir des photos merci, tu as mis quel huile, 5w ou 10w ? Tu a changé l'huile après combien de km ? Et quelle est ton ressenti quand tu roules avec la nouvelle huile maintenant ? Tu sens la différence ? 

J'ai mis de la 5W et je l'ai changé apres 7000km environ :) 
J'ai l'impression que c'est plus smooth que avant, apres ca depend des marque mais peut etre que je testerais la 10W la prochaine fois parce que j'aime bien quand c'est plus "rigide". Surtout que a la fin j'avais plus d'huile dans la suspension de gauche xD J'avais une belle fuite que j'ai laisser trainer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : le changement d’huile, c’est bien 150 ml par amortisseur, soit 300 ml pour les deux. Auriez-vous les références pour les joints SKF, soit deux unités ? Et pour terminer, les références et la taille des roulements sur la Sherman S. Merci d’avance à celui ou celle qui peut me renseigner😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, IDR75 a dit :

Bonjour,

Petite question : le changement d’huile, c’est bien 150 ml par amortisseur, soit 300 ml pour les deux. Auriez-vous les références pour les joints SKF, soit deux unités ? Et pour terminer, les références et la taille des roulements sur la Sherman S. Merci d’avance à celui ou celle qui peut me renseigner😉

Salut remonte un peu dans le post y’a déjà tous les éléments 

 

oui c’est 150ml par fourche / roulement skf 6208 2rs/ pour la référence des joints spi 770854 skf CR85/CRF150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : le changement d’huile, c’est bien 150 ml par amortisseur, soit 300 ml pour les deux. Auriez-vous les références pour les joints SKF, soit deux unités ? Et pour terminer, les références et la taille des roulements sur la Sherman S. Merci d’avance à celui ou celle qui peut me renseigner😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:21, matou77 a dit :

Sait-on si le ressort de la lynx peut remplacer celui d'origine de la sherman S ?

Un petit up pour avoir une réponse...ou pas...

Sait-on si l'on peut acheter uniquement le ressort au détail ? Si la longueur de celui de la lynx est identique et compatible avec celui de la sherman-S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, est-ce que l’un parmi vous aurait les références des petits Pico qu’on installe à la place de vice sur les pédale de la chaman S de façon à avoir une bonne adhérence avec les chaussures de façon à avoir une bonne adhérence avec les chaussures. Je dis Pico car je n’ai pas le nom exact.           Je n’ai rien trouvé sur AliExpress. Merci de votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

🔌⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️🔌
 ...! Besoin d'aide !...
 CUT OFF au freinage pour moi 😱 (attention en descente aussi possible).
 [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...]
 Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo).
 La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ?
 Si quelqu'un sait expliquer?
 Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ?
 Merci 🙏🙏🙏

 

Screenshot_20240425-155834.thumb.png.5681fa56094168a1a26609aa3d30a766.png

Screenshot_20240425-161510.thumb.png.0dba3dbe551c9ad27692f9847709783d.png

Screenshot_20240425-160145.thumb.png.d7a24886d7822bd40f16c0f23074291a.png

Screenshot_20240425-181537.thumb.png.493530c26d982f90dfe284e2ab417960.png

IMG_20240425_162802_434.thumb.jpg.0a1606611aef59b086f73301dd0ccc7c.jpg

IMG_20240425_162641_059.thumb.jpg.9d7c86b9e4f2fd768d54babf2e69b561.jpg

IMG_20240425_163233_002.thumb.jpg.f635314b7702b21063f65ae54f45a36d.jpg

IMG_20240425_163302_242.thumb.jpg.95fd1ab976dca5f0626a5dde923c66fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cormo a dit :

Ça me surprend à chaque fois... Les gens roulent à 60 km/h sur des engins instables par nature et s'étonnent de se gaufrer. La sélection naturelle devrait résoudre le problème d'ici quelques générations.

Je ne suis pas étonné de me gaufrer (je dis bien que je savais d'ailleurs que ça pouvait arriver) , mais je demande juste de l'aide, une aide qui pourrait être utile aussi à la communauté, en avertissant également (je le fais ainsi , et reconnais mon erreur) ...

Peux tu m'aider ? (Ou souhaites tu juste l'extinction des gens de mon espèce ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cormota réflexion aurait pu aussi fonctionner à 50km/h et aussi à 40km/h et ... aussi à 30km/h... etc, jusqu'à remettre en cause l'existence de toutes nos roues. 

Rouler à 60 sur une Sherman-S, bien protegé sur une route de campagne (semble t-il au vu de la photo) me parait pas déconnant. 

Dans son message, il a averti la commu qu'il peut y avoir un bug, ou qu'il a fait une connerie, et que dans tous les cas c'est pas mal d'en discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 17:52, IDR75 a dit :

Bonjour, est-ce que l’un parmi vous aurait les références des petits Pico qu’on installe à la place de vice sur les pédale de la chaman S de façon à avoir une bonne adhérence avec les chaussures

Tu parles de ça ?

https://hulaj.market/veteran-sherman-s/299-veteran-sherman-s-pedals-pin-set.html

Il doit y avoir l'équivalent chez tous les marchands de vis... 🤔

Il suffit de mesurer le diamètre des vis en place...et d'estimer la longueur nécessaire. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward