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Il y a 22 heures, Phil 95 a dit :

Chez hulaj market.

Qu'en pensez vous ? 

Screenshot_20221230-003828_(1).png

L'idée me semble bien avec quand même un bémol pour le fait qu'il n'y aura que 4 points d'appui majoritaires (têtes qui dépassent) sous un pied, pas suffisant pour moi je dirais et risque de bien défoncer ses semelles de chaussures ...

Déjà voir en les mettant au même niveau (hauteur) que tous les autres picots, si ça peut le faire (accroche efficace), mais il faudra bricoler : couper très précisément l'extrémité des 4 vis en conservant un beau filetage / travail minutieux. 

C'est juste un avis théorique. 

Après l'idéal serait de mettre la même chose à une 10ene d'endroits 🙄

Et attention il faut être sûr que le pas de vis est le même que celui d'origine, au risque de foiré le filetage si ça doit passer en force (après je pense que si c'est commercialisé c'est que ça a été vérifié) 

Je mets une photo de ce j'ai pu trouvé dans mon garage pour illustrer ma mise en garde 3 vis et 2 boulons tous de même diamètre, mais 2 pas de vis différents ! 

IMG_20221230_215831_059.thumb.jpg.3e2cca51e44d7fbef74d6373ebfd4c1e.jpg

Modifié par efA2one
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Sur le forum nord américain il y a un retour d’un membre sur sa sherman-S fraîchement arrivée (ce n’est pas un modèle de test comme l’ont reçu certains youtubers mais bien un batch 1). Vous pourrez y lire ses tous premiers désagréments (rouille sur tiges d’extensions des pédales, faiblesse d’une pièce de maintien de la suspension), guide et conseils pour démontage et remontage de la belle (avec photos), quelques conseils pour améliorer le non passage de saletés en direction de l’axe moteur... Mais il est ravi de sa roue et partage ses premiers ressentis qui sont extrêmement positifs même à faible allure dans les manœuvres. 
https://forum.electricunicycle.org/topic/31364-sherman-s-disassembly-findings-thoughts-and-ownership-log/

 

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Le 29/12/2022 à 16:08, Phil 95 a dit :

puisque le contenaire n'est toujours pas arrivé en Pologne. 

Pour info, sur un échange avec ExtremTech sur la prolongation du vrai-faux numéro de commande sur AliExpress pour faciliter le traçage dans les échanges de messages, il semble que le camion qui devrait emmener nos roues à la plateforme en Pologne depuis la Grèce ne soit pas encore parti. Donc profitons de ce délai pour avoir tous les premiers retours possibles afin de préparer au mieux la notre à son arrivée. 

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Si j'avais ces pédales, si j'avais une imprimante 3D, si j'avais du temps et du courage... eh bien okazou, il n'est pas impossible qu'éventuellement peut-être j'envisagerais de créer des butées en avant des pédales (pièces rouges) pour faciliter le placement du pied (et limiter le déplacement :maitrecapello: - "jeu de mot" comme disait maître Capello )

OK, poser son pied d'appel avec une précision centimétrique, puis ramener son deuxième pied lors d'une courte séance one-foot n'est pas insurmontable, mais peut nécessiter un coup d’œil pour parfaire la symétrie...

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Il y a 2 heures, rdouvi a dit :

Pour info, sur un échange avec ExtremTech sur la prolongation du vrai-faux numéro de commande sur AliExpress pour faciliter le traçage dans les échanges de messages, il semble que le camion qui devrait emmener nos roues à la plateforme en Pologne depuis la Grèce ne soit pas encore parti. Donc profitons de ce délai pour avoir tous les premiers retours possibles afin de préparer au mieux la notre à son arrivée. 

Si la tienne était dans L'Ever Gentle, il y a des chances qu'ils fassent un tir groupé avec celles du Thalassa Elpida. 

J'ai également echangé avec ExtremTech et il m'a confirmé que:

- le délai de dédouanement était de 4 jours en moyenne 

- le délai entre la Grèce et la Pologne par camion était de 7 jours en moyenne

 

 

 

 

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D'ailleurs le point qui m'inquiète le plus c'est ce frottement entre la pièce qui tient la suspension et la coque interne. (Cette pièce d'ailleurs qui se fond en 2 quand on serre un peu fort).

Il y a des traces d'usure après 10 km, qu'est ce qu'il v arriver au bout de 10000 20000 km?

Comment empêcher cela?

Modifié par KaTwOoOMaN
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Il y a 3 heures, JoWheeler a dit :

Moi je pense que les pièces frottent car l’ajustement est serré mais une fois que ça aura un peu d’usure ça ne frottera plus je pense pas vraiment de quoi s’inquiéter et dans le pire des cas cette pièce se vend à l’unité la roue est sous garantie pas de quoi crier la sonnette d’alarme 

ça ne sert à rien de serré fort car y’a 4 vissés c’est un système de fermeture étau et la suspension vient en butée vers le bas. Donc faut donner un serrage adéquat avec du frein visse pas besoin d’y aller comme un bourin 

Ça frotte car la structure en U n'est pas solide. La roue est modulaire avec trop de morceaux, donc quand on roule, on tourne à droite, à gauche, tout ça se déforme un peu et il y a un point de pression en bas, et un frottement à l'intérieur. Je pense que la coque interne protégeant les batteries va vraiment s'user, les vis vont tomber etc. 

Les russes travaillent déjà sur une solution, mais on aura des problèmes d'importation, donc il faut inventer quelque chose ici.

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Il y a 3 heures, JoWheeler a dit :

une fois que ça aura un peu d’usure ça ne frottera plus

Les carters batterie supportent les pédales, ils fléchissent lors des surcharges, il n'est pas impossible que cela touche toujours un peu lors des descentes d'escalier par exemple. Mais je suis d'accord, pas de quoi s'inquiéter, on peut même limiter l'usure avec un chouia de graisse silicone. @KaTwOoOMaN me semble un peu pessimiste...

 

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il y a 1 minute, Techos78 a dit :

@KaTwOoOMaN me semble un peu pessimiste...

 

Je vois juste un démontage après 10 km et déjà je suis inquiète oui. J'aurais aimé voir les sliders là où il faut. De plus cette pièce qui craque quand tu serres un peu... Encore du chinesium.

D'où encore la réflexion sur "est-ce une bonne idée de l'acheter en Chine ou vaut-il mieux la prendre ici en France ?" Je sens qu'à un moment donné il va falloir passer par la case "atelier".

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Voici quelques ajustements à faire en sortie de boite déjà.

Démonter la roue en entier pour ajouter le scotch sur la partie plastique pour boucher les trous qui donnent accès à la poussière qui se dépose sur les suspensions, vérifier l'étanchéité par la même occasion 

IMG_20230103_100257_525.jpg

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il y a 52 minutes, Techos78 a dit :

Les carters batterie supportent les pédales, ils fléchissent lors des surcharges, il n'est pas impossible que cela touche toujours un peu lors des descentes d'escalier par exemple. Mais je suis d'accord, pas de quoi s'inquiéter, on peut même limiter l'usure avec un chouia de graisse silicone. @KaTwOoOMaN me semble un peu pessimiste...

 

Tu vois les photos des usures là ? C'est métal contre métal, et la pièce qui tient la suspension est faiblarde. Il faudrait la faire mouler en vrai acier.

A la limite il faudrait des petits sliders à la "commander pro".

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il y a une heure, KaTwOoOMaN a dit :

Tu vois les photos des usures là ? C'est métal contre métal, et la pièce qui tient la suspension est faiblarde. Il faudrait la faire mouler en vrai acier.

A la limite il faudrait des petits sliders à la "commander pro".

 

 

 

Moi je me pose la question suivante c'est qu'est ce qu'ils ont foutu avec la roue pour avoir ce résultat la ?
Sur les réseaux sociaux je vois déjà pas mal de Wheeler faire le KéKé avec cette roue en allant sur des terrain de moto cross et faire des bonds de je ne sais pas combien de mètre de haut.
Alors si ce gars fait la même chose, effectivement ça ne peut que casser...

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à l’instant, Septicolore a dit :

Moi je me pose la question suivante c'est qu'est ce qu'ils ont foutu avec la roue pour avoir ce résultat la ?
Sur les réseaux sociaux je vois déjà pas mal de Wheeler faire le KéKé avec cette roue en allant sur des terrain de moto cross et faire des bonds de je ne sais pas combien de mètre de haut.
Alors si ce gars fait la même chose, effectivement ça ne peut que casser...

Ça a cassé pendant le vissage, par contre les traces d'usure c'est simplement en roulant... Rien d'autre 

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à l’instant, Septicolore a dit :

Oui ça je demande a voir. Je suis assez sceptique là dessus

Sois sceptique. Moi je ne le suis pas. Suffit de regarder les vidéos ... Ce n'est pas le 1er qui cassé la pièce en revissant. 

Et j'ai vu 3 ou 4 vidéos de démontage, ils ont tous des marques d'usure, même après 10 km sans sauter.

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il y a une heure, KaTwOoOMaN a dit :

Sois sceptique. Moi je ne le suis pas. Suffit de regarder les vidéos ... Ce n'est pas le 1er qui cassé la pièce en revissant. 

Et j'ai vu 3 ou 4 vidéos de démontage, ils ont tous des marques d'usure, même après 10 km sans sauter.

Le 29/12/2022 à 10:29, KaTwOoOMaN a dit :

 

Alors... Je pense qu il ne faut pas s'inquiéter sur cette fameuse pièce!!!alors certes elle n'est peut être pas super balaise car ça l'air d'être un alliage bof. Le top serai de faire usiner par un tourneur en acier ou inox cette pièce comme ça plus de souci. Après pour l'usure...un petit coup de graisse dessus et c est reglé. Comme certains ont déjà dit l'adjustement est peut être un peu serré. Rien de fou non plus le temps que tout se mette en place et le frottement ne se fera plus.😉😉

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