Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Si j'avais ces pédales, si j'avais une imprimante 3D, si j'avais du temps et du courage... eh bien okazou, il n'est pas impossible qu'éventuellement peut-être j'envisagerais de créer des butées en avant des pédales (pièces rouges) pour faciliter le placement du pied (et limiter le déplacement :maitrecapello: - "jeu de mot" comme disait maître Capello )

OK, poser son pied d'appel avec une précision centimétrique, puis ramener son deuxième pied lors d'une courte séance one-foot n'est pas insurmontable, mais peut nécessiter un coup d’œil pour parfaire la symétrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rdouvi a dit :

Pour info, sur un échange avec ExtremTech sur la prolongation du vrai-faux numéro de commande sur AliExpress pour faciliter le traçage dans les échanges de messages, il semble que le camion qui devrait emmener nos roues à la plateforme en Pologne depuis la Grèce ne soit pas encore parti. Donc profitons de ce délai pour avoir tous les premiers retours possibles afin de préparer au mieux la notre à son arrivée. 

Si la tienne était dans L'Ever Gentle, il y a des chances qu'ils fassent un tir groupé avec celles du Thalassa Elpida. 

J'ai également echangé avec ExtremTech et il m'a confirmé que:

- le délai de dédouanement était de 4 jours en moyenne 

- le délai entre la Grèce et la Pologne par camion était de 7 jours en moyenne

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le point qui m'inquiète le plus c'est ce frottement entre la pièce qui tient la suspension et la coque interne. (Cette pièce d'ailleurs qui se fond en 2 quand on serre un peu fort).

Il y a des traces d'usure après 10 km, qu'est ce qu'il v arriver au bout de 10000 20000 km?

Comment empêcher cela?

Modifié par KaTwOoOMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KaTwOoOMaN a dit :

D'ailleurs le point qui m'inquiète le plus c'est ce frottement entre la pièce qui tient la suspension et la coque interne. (Cette prière d'ailleurs qui se fond en 2 quand on serre un peu fort).

Il y a des traces d'usure après 10 km, qu'est ce qu'il v arriver au bout de 10000 20000 km?

Comment empêcher cela?

Moi je pense que les pièces frottent car l’ajustement est serré mais une fois que ça aura un peu d’usure ça ne frottera plus je pense pas vraiment de quoi s’inquiéter et dans le pire des cas cette pièce se vend à l’unité la roue est sous garantie pas de quoi crier la sonnette d’alarme 

ça ne sert à rien de serré fort car y’a 4 vissés c’est un système de fermeture étau et la suspension vient en butée vers le bas. Donc faut donner un serrage adéquat avec du frein visse pas besoin d’y aller comme un bourin 

Modifié par JoWheeler
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JoWheeler a dit :

Moi je pense que les pièces frottent car l’ajustement est serré mais une fois que ça aura un peu d’usure ça ne frottera plus je pense pas vraiment de quoi s’inquiéter et dans le pire des cas cette pièce se vend à l’unité la roue est sous garantie pas de quoi crier la sonnette d’alarme 

ça ne sert à rien de serré fort car y’a 4 vissés c’est un système de fermeture étau et la suspension vient en butée vers le bas. Donc faut donner un serrage adéquat avec du frein visse pas besoin d’y aller comme un bourin 

Ça frotte car la structure en U n'est pas solide. La roue est modulaire avec trop de morceaux, donc quand on roule, on tourne à droite, à gauche, tout ça se déforme un peu et il y a un point de pression en bas, et un frottement à l'intérieur. Je pense que la coque interne protégeant les batteries va vraiment s'user, les vis vont tomber etc. 

Les russes travaillent déjà sur une solution, mais on aura des problèmes d'importation, donc il faut inventer quelque chose ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JoWheeler a dit :

une fois que ça aura un peu d’usure ça ne frottera plus

Les carters batterie supportent les pédales, ils fléchissent lors des surcharges, il n'est pas impossible que cela touche toujours un peu lors des descentes d'escalier par exemple. Mais je suis d'accord, pas de quoi s'inquiéter, on peut même limiter l'usure avec un chouia de graisse silicone. @KaTwOoOMaN me semble un peu pessimiste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

@KaTwOoOMaN me semble un peu pessimiste...

 

Je vois juste un démontage après 10 km et déjà je suis inquiète oui. J'aurais aimé voir les sliders là où il faut. De plus cette pièce qui craque quand tu serres un peu... Encore du chinesium.

D'où encore la réflexion sur "est-ce une bonne idée de l'acheter en Chine ou vaut-il mieux la prendre ici en France ?" Je sens qu'à un moment donné il va falloir passer par la case "atelier".

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Techos78 a dit :

Les carters batterie supportent les pédales, ils fléchissent lors des surcharges, il n'est pas impossible que cela touche toujours un peu lors des descentes d'escalier par exemple. Mais je suis d'accord, pas de quoi s'inquiéter, on peut même limiter l'usure avec un chouia de graisse silicone. @KaTwOoOMaN me semble un peu pessimiste...

 

Tu vois les photos des usures là ? C'est métal contre métal, et la pièce qui tient la suspension est faiblarde. Il faudrait la faire mouler en vrai acier.

A la limite il faudrait des petits sliders à la "commander pro".

IMG_20230103_100307_805.jpg

IMG_20230103_103238_252.jpg

IMG_20230103_101554_292.jpg

IMG_20230103_100939_026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KaTwOoOMaN a dit :

Tu vois les photos des usures là ? C'est métal contre métal, et la pièce qui tient la suspension est faiblarde. Il faudrait la faire mouler en vrai acier.

A la limite il faudrait des petits sliders à la "commander pro".

 

 

 

Moi je me pose la question suivante c'est qu'est ce qu'ils ont foutu avec la roue pour avoir ce résultat la ?
Sur les réseaux sociaux je vois déjà pas mal de Wheeler faire le KéKé avec cette roue en allant sur des terrain de moto cross et faire des bonds de je ne sais pas combien de mètre de haut.
Alors si ce gars fait la même chose, effectivement ça ne peut que casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Septicolore a dit :

Moi je me pose la question suivante c'est qu'est ce qu'ils ont foutu avec la roue pour avoir ce résultat la ?
Sur les réseaux sociaux je vois déjà pas mal de Wheeler faire le KéKé avec cette roue en allant sur des terrain de moto cross et faire des bonds de je ne sais pas combien de mètre de haut.
Alors si ce gars fait la même chose, effectivement ça ne peut que casser...

Ça a cassé pendant le vissage, par contre les traces d'usure c'est simplement en roulant... Rien d'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Septicolore a dit :

Oui ça je demande a voir. Je suis assez sceptique là dessus

Sois sceptique. Moi je ne le suis pas. Suffit de regarder les vidéos ... Ce n'est pas le 1er qui cassé la pièce en revissant. 

Et j'ai vu 3 ou 4 vidéos de démontage, ils ont tous des marques d'usure, même après 10 km sans sauter.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KaTwOoOMaN a dit :

Sois sceptique. Moi je ne le suis pas. Suffit de regarder les vidéos ... Ce n'est pas le 1er qui cassé la pièce en revissant. 

Et j'ai vu 3 ou 4 vidéos de démontage, ils ont tous des marques d'usure, même après 10 km sans sauter.

Le 29/12/2022 à 10:29, KaTwOoOMaN a dit :

 

Alors... Je pense qu il ne faut pas s'inquiéter sur cette fameuse pièce!!!alors certes elle n'est peut être pas super balaise car ça l'air d'être un alliage bof. Le top serai de faire usiner par un tourneur en acier ou inox cette pièce comme ça plus de souci. Après pour l'usure...un petit coup de graisse dessus et c est reglé. Comme certains ont déjà dit l'adjustement est peut être un peu serré. Rien de fou non plus le temps que tout se mette en place et le frottement ne se fera plus.😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Ça frotte car la structure en U n'est pas solide. La roue est modulaire avec trop de morceaux, donc quand on roule, on tourne à droite, à gauche, tout ça se déforme un peu et il y a un point de pression en bas, et un frottement à l'intérieur. Je pense que la coque interne protégeant les batteries va vraiment s'user, les vis vont tomber etc. 

Les russes travaillent déjà sur une solution, mais on aura des problèmes d'importation, donc il faut inventer quelque chose ici.

L’avenir nous dira je reste confiant moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Les carters batterie supportent les pédales, ils fléchissent lors des surcharges, il n'est pas impossible que cela touche toujours un peu lors des descentes d'escalier par exemple. Mais je suis d'accord, pas de quoi s'inquiéter, on peut même limiter l'usure avec un chouia de graisse silicone. @KaTwOoOMaN me semble un peu pessimiste...

 

Graisse silicone et poussière ? Je suis pas convaincu 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme j’ai bien dire pour le moment il y’a très peu de roues en circulation faut attendre plus de retour pour avoir un vrai avis éclairé car là on connaît pas l’usage du wheeler pareil pour la pièce qui s’est cassé on ne sait pas quel couple de serrage il a mis etc c’est facile de dire oui c’est fragile mais après si on sert comme une clé à choc 🤣🤣 c’est un peu normal je pense qu’il faut relativiser et attendre plus d’avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, JoWheeler a dit :

pareil pour la pièce qui s’est cassé on ne sait pas quel couple de serrage il a mis etc c’est facile de dire oui c’est fragile mais après si on sert comme une clé à choc 🤣🤣 c’est un peu normal je pense qu’il faut relativiser et attendre plus d’avis 

Il l'a mentionné ici https://forum.electricunicycle.org/topic/31364-sherman-s-disassembly-findings-thoughts-and-ownership-log/

"When I was reinstalling mine I was using a very short handled tool to prevent over-torqueing, and yet the metal piece cracked. I was nowhere near the torque limit of the screw, so this is a piece that is easy to break. Be careful. The design of the part has the screw recessed into the metal essentially cutting the amount of support material in half. It cracked right along that line."

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Feinh a dit :

Il l'a mentionné ici https://forum.electricunicycle.org/topic/31364-sherman-s-disassembly-findings-thoughts-and-ownership-log/

"When I was reinstalling mine I was using a very short handled tool to prevent over-torqueing, and yet the metal piece cracked. I was nowhere near the torque limit of the screw, so this is a piece that is easy to break. Be careful. The design of the part has the screw recessed into the metal essentially cutting the amount of support material in half. It cracked right along that line."

Je vois pas de chose factuel aucun chiffre même avec une manche courte on a pas tous la même force voilà ce que je veux dire. Il est le seul à avoir eu ce souci et je connais 2-3 amis qui ont déjà la s déjà démonter etc perso moi c’est pas ce qui me fait le plus peur après on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20230103_103238_252.thumb.jpg.d599db9d86dee9b6c049be912750ecbf.jpg

Il est vrai que cette bride est un peu critiquable : pourquoi la tête de vis s'encastre dans un lamage aussi profond ?.

On pourrait presque dire que le lamage ne sert à rien car l'encoche semble (?) suffisamment profonde pour que la tête ne dépasse pas. Peut-être qu'il y a une rondelle grower... Le résultat c'est qu'il y a peu de matière sous la tête de vis,

Une bride doit être serrée progressivement, en équilibrant les couples, et en s'assurant que la bride reste // à la pièce sous-jacente., qu'elle ne doit toucher en aucun cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward