Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Dawheel a dit :

Elle siffle au point mort, c'est dommage mais pas si dérangeant. Elle fait un bruit de turbine quand on accélère, j'aimais déjà bien le bruit du pneu, les 2 combinés ça me dérange pas non plus pour le moment.

Elle siffle au point mort, tu crois que c'est un problème matériel? Et est-ce qu'elle fait des mouvements arrière avant un peu quand elle est au point mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est comme ça sur toutes. Quand tu l'allumes y a comme un petit bruit de "ventilo" accompagné d'un sifflement moteur, qui s'amplifie (turbine) lorsque tu accélères.

 Je sais plus si c'est la ms3 ou la msx qui sifflait un peu aussi, mais la c'est plus présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dawheel a dit :

 Commandée chez E-roue en novembre. J'ai pu aller la chercher vendredi dernier, mais je n'ai pas voulu l'utiliser du week-end, on m'avait donné une 58 lbs dans un carton estampillé 62 lbs. J'ai pu l'échangée mardi matin à l'ouverture de la boutique. J'espère que Leaperkim ne s'est pas trompé sur beaucoup de cartons. 

 Du coup pas beaucoup de kilomètres pour le moment, j'aime pas trop me prononcer sans réellement m'être familiarisé avec cette nouvelle roue. Mes premières impressions sont plutôt bonne pour le off road en forêt, plutôt peper sur le bitume. je suis passé en plein milieu d'un dos d'âne sans ralentir, je l'ai à peine senti. Ce qui m'a étonné c'est l'inertie, l'impression d'avoir du mal à accélérer ou à freiner franchement avec les pads d'origine. J'ai direct commandé des gros pads en rentrant de mon premier essai alors que j'en ai jamais réellement ressenti le besoin sur ma sherman OG.

 Elle siffle au point mort, c'est dommage mais pas si dérangeant. Elle fait un bruit de turbine quand on accélère, j'aimais déjà bien le bruit du pneu, les 2 combinés ça me dérange pas non plus pour le moment.

 Je pensais vendre ma sherman, je crois que je vais garder les deux. 

 Ce qui ne me plait pas trop, c'est que le pneu n'est pas centré par rapport aux packs batteries. Il est à 4 mm du pack de gauche, alors qu'il est à 10 mm du pack de droite. D'après eroue, c'est comme ça sur tout leur model. 

 Les pédales sont pas top, mais vous le savez déjà. A changer.

 Le siège est naze.

 J'ai vu la vidéo de la pièce de suspension qui frotte sur le magnésium. Si vous regardez les autres vidéos de sa chaine, il n'y a pas été de main morte sur les sauts (même si c'est fait pour ça) et je ne sais pas s'il a une 58 ou une 62, ou si sa suspension était bien réglée, mais il me semble qu'il tapait bien le fond à chaque saut. En tout cas, c'est la première chose que je vérifierai au premier démontage.

Après je comprends que l'inertie des 44 kg est supérieure à la Sherman OG de 35 kg. Il y a 10kg d'écart c'est énorme. Cela me fait peur. 

Je me sens bien sur la Sherman OG, mais là ça sera compliqué. Décoller quand elle est au point mort est difficile. Freiner j'imagine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Décoller quand elle est au point mort est difficile.

Je suis pas costaud et je pèse pas lourd, mais sur le model de démo avec les pads de Brandon, je me suis surpris à la faire décoller de quelques centimètres. 

pour ce qui est de freiner faut des bons pads c'est certain. Et tu as toujours la poignée à tirer pour le freinage d'urgence😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dawheel a dit :

Je suis pas costaud et je pèse pas lourd, mais sur le model de démo avec les pads de Brandon, je me suis surpris à la faire décoller de quelques centimètres. 

pour ce qui est de freiner faut des bons pads c'est certain. Et tu as toujours la poignée à tirer pour le freinage d'urgence😉.

Je sens que je vais devoir faire un apprentissage presque de zéro 😁

Quand je parle de décoller, c'est la lancer, avancer. J'arrive à peine à décoller ma 16x du sol )))

Modifié par KaTwOoOMaN
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revues des youtubeurs sont de plus en plus complètes : Ils font même les crash-tests de la roue. 
Bah! Du moment que le principal intéressé s'en sort bien... 

En même temps ils encensent cette roue mais ils la vendent dans leur magasin, et ils ont une quasi exclusivité. Ils sont sympas mais j’ai des doutes sur leur neutralité ! Enfin je suis pas naïf c’est comme ça pour 90% des youtubeurs, on est un marché de niche… Cela dit cette roue doit être top j’hésite encore avec la v13, j’attends encore quelques chutes :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 00:18, KaTwOoOMaN a dit :

Je sens que je vais devoir faire un apprentissage presque de zéro 😁

Quand je parle de décoller, c'est la lancer, avancer. J'arrive à peine à décoller ma 16x du sol )))

je te confirme pour l'avoir essayer , par l'intermédiaire de guillaume de blackdealday  il faut penser et changer son mode de conduite , car elle est lourde et l'inertie pèse  , lors des phases de tournage elle est très haute (pédale ) une enclume a dompter! le confort est top ! ca promet pour la réception de ma prochaine roue plus lourde! mais ca va le faire! tout est envisageable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nicodev a dit :


En même temps ils encensent cette roue mais ils la vendent dans leur magasin, et ils ont une quasi exclusivité. Ils sont sympas mais j’ai des doutes sur leur neutralité ! Enfin je suis pas naïf c’est comme ça pour 90% des youtubeurs, on est un marché de niche… Cela dit cette roue doit être top j’hésite encore avec la v13, j’attends encore quelques chutes 🙂


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Exactement.  Youtubers ou influenceurs, c'est le même combat. Ils ne faut pas trop les écouter.  On doit pouvoir se faire son propre avis en essayant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 23:55, KaTwOoOMaN a dit :

Après je comprends que l'inertie des 44 kg est supérieure à la Sherman OG de 35 kg. Il y a 10kg d'écart c'est énorme. Cela me fait peur. 

Je me sens bien sur la Sherman OG, mais là ça sera compliqué. Décoller quand elle est au point mort est difficile. Freiner j'imagine aussi.

Ma master tout équipée fait 38 kg. Je viens de roue de 25 kg. Pour démarrer sur ces grosses roues il vaut mieux déjà avoir un pad bien positionné pour que quand tu appuies sur l'avant il y a un maximum de couple qui arrive tout de suite. Pour ça, il faut bien positionner le pad avant. Ensuite, ces grosses roues lourdes sont assez stables à l'arrêt. Pour démarrer, ill ne faut pas forcément rouler puis monter. On monte d'abord sur la roue puis on se penche en avant. Pour monter, il faut vraiment donner une impultion vers le haut parce qu'en plus avec la suspension les pédales sont hautes. En tout cas, je m'en suis sorti comme ça et aujourd'hui je suis assez habitué. Ceci dit, au début j'ai mis du temps à trouver le bon réglage des pads sinon dans les démarrage en côte derrière les voitures je ne me sentais pas très rassuré pour démarrer.

A l'inverse, si on s'arrête en pente, il faut aussi pouvoir bien tenir la roue au pied pour ne pas se laisser emporter. Là encore, le bon réglage du pad arrière est très important. Il m'a fallu plusieurs semaines pour m'adapter à tout ça.

On dit toujours qu'il vaut mieux tester mais même si on a l'opportunité de tester, ce n'est pas un test avec des pads que tu ne peux pas régler et en quelques dizaines de minutes que tu trouveras le bon réglage. Je trouve que le réglage des pads est assez compliqué.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 17:24, KaTwOoOMaN a dit :

La peinture s'enlève avec le velcro aussi...

Enfin c'est un détail, mais pour moi c'est dérangeant, j'aime que tout soit parfait 🥲

IMG_20230103_102929_314.jpg

Sans vouloir relancer le débat sur la qualité, je n’arrive pas à analyser correctement la photo avec certitude. On a l’impression que la couche de velcro se sépare elle même en deux couches. N’ayant pas vu la source @KaTwOoOMaN de cette information/photo, est-ce l’usager lui même qui a tiré sur le velcro en ayant observé un décollement central de son velcro (surface qui bulle) qui serait dit au décollement de la peinture sous l’effort des pads juste au dessus pour mieux observer et qui s’est mal décollé (le velcro) et plutôt déchiré en 2 couches par endroit ou faut-il y voir autre chose ou cela n’est pas arrivé ainsi? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward