Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 2 heures, vBlitz a dit :

Étanchéité améliorée, condensateurs collés. Et il me semble que le souci d'étanchéité du moteur est corrigée.

Quid du mouvement de pendule/vibrations à l'arrêt de la roue? Elle recule et avance seule de 5mm, c'est un peu gênant. On ne sait pas trop d'où ça vient... Algo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, KaTwOoOMaN said:

Quid du mouvement de pendule/vibrations à l'arrêt de la roue? Elle recule et avance seule de 5mm, c'est un peu gênant. On ne sait pas trop d'où ça vient... Algo?

Je ne sais pas du tout, mais instinctivement je dirais que soit la carte mère est mal fixée, soit il y a un souci avec le firmware.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Quid du mouvement de pendule/vibrations à l'arrêt de la roue? Elle recule et avance seule de 5mm, c'est un peu gênant. On ne sait pas trop d'où ça vient... Algo?

Tu parle de cette zone morte comme sur les Master ? Genre à l'arrêt tu peux la faire "basculer" d'un ou deux degrés sans que ça active le moteur ..

Un ami en Master à démonté entièrement la sienne, aucun jeu nul part, carte mère bien fixée.. conclusion : ça serait plutôt logiciel. Pourquoi ? Personne ne sait ... mais toutes les Master le font 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mika47 a dit :

Tu parle de cette zone morte comme sur les Master ? Genre à l'arrêt tu peux la faire "basculer" d'un ou deux degrés sans que ça active le moteur ..

Un ami en Master à démonté entièrement la sienne, aucun jeu nul part, carte mère bien fixée.. conclusion : ça serait plutôt logiciel. Pourquoi ? Personne ne sait ... mais toutes les Master le font 🤔.

Non ce n'est pas pareil.

Tu poses la SS allumée contre un mur, elle recule et avance comme une pendule, il y a des vidéos russes là dessus aussi, donc c'est pas la seule ici. Il y en a beaucoup (toutes?) qui font ça. Je ne sais pas pourquoi on n'en parle pas. Est-ce que les futurs batchs vont arranger ça? On ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mika47 a dit :

Tu parle de cette zone morte comme sur les Master ? Genre à l'arrêt tu peux la faire "basculer" d'un ou deux degrés sans que ça active le moteur ..

Un ami en Master à démonté entièrement la sienne, aucun jeu nul part, carte mère bien fixée.. conclusion : ça serait plutôt logiciel. Pourquoi ? Personne ne sait ... mais toutes les Master le font 🤔.

Le Fw de Freestyler règle ce pb (en + de reporter la vraie valeur pwm et d'avoir la possibilité d'activer le tiltback dynamique)
Dis a ton pote de DM Freestyler pour effectuer la MAJ 👌
https://forum.electricunicycle.org/topic/28115-making-begode-wheels-safer-pwm-tiltback-with-custom-firmware/

Pourquoi ?
Car Begode a modifié les réglages PID sur les V1.5+, la V1 ne le faisait pas

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Non ce n'est pas pareil.

Tu poses la SS allumée contre un mur, elle recule et avance comme une pendule, il y a des vidéos russes là dessus aussi, donc c'est pas la seule ici. Il y en a beaucoup (toutes?) qui font ça. Je ne sais pas pourquoi on n'en parle pas. Est-ce que les futurs batchs vont arranger ça? On ne sait pas.

Oui, avec vibrations au "point mort" en attente sur un pied, j'ai aussi vu ça une fois. Est ce que ça ne l'a fait que sur certains modèles de présérie (enfin plutôt sur les toutes premieres S envoyées, car en principe il n'y a pas eu de pré série ), ou bien est-ce un problème trop peu gênant pour avoir été "relevé /remonté" par les premiers possesseurs (YouTubers)? 

Est ce corrigible par mise à jour du firmware ? Ils ont déjà sorti une mise à jour pour le mode hight speed qui ne semble pas corriger ce problème... Donc ça pourrait ne pas venir du firmware ? Si c'est le moteur alors peut être corrigé depuis ? Ou pas ! 

Beaucoup de questions, on verra quand on les aura... 

Après, on savait qu'on essuierait les plâtres en précommandant les premiers batchs...

Le problème des vibrations semble plutôt mineur et non évolutif à long terme.

Contrairement à celui des roulements, si ceux ci s'avèrent vraiment être de si mauvaise qualité (les premiers, car les futurs batchs seront corrigés)... 

Pour les pédales qui glissent à voir si vraiment si rédhibitoire, ou si éventuellement bricolable.

Moi, y'a aussi le fait que la roue ne soit pas silencieuse qui m'ennuie un peu mais ça ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique moteur. 

Malheureusement je crois qu'on ne peut pas encore s'attendre à ce que les roues chinoises neuves soient parfaites de nos jours, pour beaucoup de raisons... 

Modifié par efA2one
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, efA2one a dit :

Oui, avec vibrations au "point mort" en attente sur un pied, j'ai aussi vu ça une fois. Est ce que ça ne l'a fait que sur certains modèles de présérie (enfin plutôt sur les toutes premieres S envoyées, car en principe il n'y a pas eu de pré série ), ou bien est-ce un problème trop peu gênant pour avoir été "relevé /remonté" par les premiers possesseurs (YouTubers)? 

Est ce corrigible par mise à jour du firmware ? Ils ont déjà sorti une mise à jour pour le mode hight speed qui ne semble pas corriger ce problème... Donc ça pourrait ne pas venir du firmware ? Si c'est le moteur alors peut être corrigé depuis ? Ou pas ! 

Beaucoup de questions, on verra quand on les aura... 

Après, on savait qu'on essuierait les plâtres en précommandant les premiers batchs...

Le problème des vibrations semble plutôt mineur et non évolutif à long terme.

Contrairement à celui des roulements si ils s'avèrent vraiment être de mauvaise qualité (les premiers car les futurs batchs seront corrigés)... 

Pour les pédales qui glissent à voir si vraiment si rédhibitoire, ou si éventuellement bricolable.

Moi, y'a aussi le fait que la roue ne soit pas silencieuse qui m'ennuie un peu mais ça ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique moteur. 

Malheureusement je crois qu'on ne peut pas encore s'attendre à ce que les roues chinoises neuves soient parfaites de nos jours, pour beaucoup de raisons... 

Je vais voir à la réception de la commande. 

Les roulements malheureusement on ne pourra rien faire à part les changer nous même plus tard... ((( Il y a quoi dessus exactement? Pas vu les vidéos.

Pour les vibrations je verrai je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KaTwOoOMaN a dit :

C'est quelle livraison? La 2eme?

 

La première qui est sensée être déjà en France, vous avez des infos sur sa position ?

Oui c'est la 2eme par bateau. 

 

J'attends également des nouvelles ce ceux qui avaient pour bateau L'Ever Gentle. Vos roues sont-elles arrivées en Pologne ? 

 

 

Modifié par Simon53200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Simon53200 a dit :

Oui c'est la 2eme par bateau. 

 

J'attends également des nouvelles ce ceux qui avaient pour bateau L'Ever Gentle. Vos roues sont-elles arrivées en Pologne ? 

 

 

Voici la réponse d'extremetch reçu aujourd'hui.. (traduit avec Google trad) 

"Cher, le dédouanement a été achevé en Grèce le 20 décembre, mais il n'y a pas de mise à jour sur les progrès logistiques après cela, cela peut coïncider avec les vacances de Noël, et cela peut prendre quelques jours de plus pour arriver au polonais  dépôt" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Phil 95 a dit :

Voici la réponse d'extremetch reçu aujourd'hui.. (traduit avec Google trad) 

"Cher, le dédouanement a été achevé en Grèce le 20 décembre, mais il n'y a pas de mise à jour sur les progrès logistiques après cela, cela peut coïncider avec les vacances de Noël, et cela peut prendre quelques jours de plus pour arriver au polonais  dépôt" 

Pourquoi la Pologne, on est en France lol )

Après de Pologne il faut envoyer chez nous encore... 

J'aime pas les fêtes, personne ne bosse 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 22:23, KaTwOoOMaN a dit :

Non ce n'est pas pareil.

Tu poses la SS allumée contre un mur, elle recule et avance comme une pendule, il y a des vidéos russes là dessus aussi, donc c'est pas la seule ici. Il y en a beaucoup (toutes?) qui font ça. Je ne sais pas pourquoi on n'en parle pas. Est-ce que les futurs batchs vont arranger ça? On ne sait pas.

Au pire tu l’éteint et voilà problème réglé ☺️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Pourquoi la Pologne, on est en France lol )

Après de Pologne il faut envoyer chez nous encore... 

J'aime pas les fêtes, personne ne bosse 🤭

Il y a pire .. l'ever gentle était en Belgique le 20 Décembre !! ... ont aurait pu les avoir avant Noël 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 23:09, Feinh a dit :

Le Fw de Freestyler règle ce pb (en + de reporter la vraie valeur pwm et d'avoir la possibilité d'activer le tiltback dynamique)
Dis a ton pote de DM Freestyler pour effectuer la MAJ 👌
https://forum.electricunicycle.org/topic/28115-making-begode-wheels-safer-pwm-tiltback-with-custom-firmware/

Pourquoi ?
Car Begode a modifié les réglages PID sur les V1.5+, la V1 ne le faisait pas

Merci pour l'info 😉. Pas de mise à jour pour moi pour le moment car certains le regrette et pas possible de revenir en arrière 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 12:29, efA2one a dit :

@Simon53200on est sur le même bateau 😉.

Le thalassa elpida est en mer d'arabie actuellement, arrivée prévue au port du Pirée le 30 décembre... 

Et bonne nouvelle d'après mes calculs et les témoignages des premiers acheteurs du forum (premier batch sur l'Ever gentle), on leur a rattrapé (récupéré je ne sais pas comment !?) 15 jours sur les délais (on avait un mois d'écart à la sortie d'usine). Cool... 😎😁

Notre bateau va plus vite, ou à été (pré)chargé / (pré)rempli plus vite ?? À voir si ça ne sera pas reperdu au déchargement, à la douane, au sur la route... 

Le Thalassa Elpida vient d'arriver au port du Pirée en Grèce 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward