Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 10 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

La peinture s'enlève avec le velcro aussi...

Enfin c'est un détail, mais pour moi c'est dérangeant, j'aime que tout soit parfait 🥲

IMG_20230103_102929_314.jpg

Heureusement qu’on à toujours des pads et un grip coller mais j’avoue que ça c’est assez bof effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JoWheeler a dit :

Bah écoute tant mieux en tout cas le problème est bel et bien la soit on se plaint soit on trouve des solutions 

Soit on fait les deux, soit on fait rien et on achète un vélo à pédales en attendant que le standard chinois se rapproche de l'européen.

C'est certain que le "bureau des plaintes" est usant à la longue, mais il résulte d'un "foutage de gueule" et d'un irrespect du consommateur qui malheureusement s’accroît au fil du temps.

Comme je crains que les choses n'aillent pas dans le bon sens coté chinois, il ne reste plus qu'à attendre une autre proposition venue d'ailleurs. Celle venant de Corée avec la Iron semblait prometteuse...mais parait obsolète désormais.

Modifié par matou77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, matou77 a dit :

Soit on fait les deux, soit on fait rien et on achète un vélo à pédales en attendant que le standard chinois se rapproche de l'européen.

C'est certain que le "bureau des plaintes" est usant à la longue, mais il résulte d'un "foutage de gueule" et d'un irrespect du consommateur qui malheureusement s’accroît au fil du temps.

Comme je crains que les choses n'aillent pas dans le bon sens coté chinois, il ne reste plus qu'à attendre une autre proposition venue d'ailleurs. Celle venant de Corée avec la Iron semblait prometteuse...mais parait obsolète désormais.

Ouais je trouve que tu extrapoles bcp quand même nos machines ont certes des petits défauts mais reste un moyen de locomotion très fiable et économique en globalité aujourd’hui par exemple dans le secteur de l’automobile ou y’a plein d’acteurs et plein de marque et un standard de finition au dessus de la micromobilité je te défends de me donner une marque ou un modèle de voiture avec 0 défaut tout simplement car ça n’existe pas dans l’industrie et ça n’existera jamais il y’aura toujours des défauts alors soit tu acceptes soit tu n’acceptes pas mais faut aussi faire des concessions c’est comme la vie 😉🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JoWheeler a dit :

Ouais je trouve que tu extrapoles bcp quand même nos machines ont certes des petits défauts mais reste un moyen de locomotion très fiable et économique en globalité aujourd’hui par exemple dans le secteur de l’automobile ou y’a plein d’acteurs et plein de marque et un standard de finition au dessus de la micromobilité je te défends de me donner une marque ou un modèle de voiture avec 0 défaut tout simplement car ça n’existe pas dans l’industrie et ça n’existera jamais il y’aura toujours des défauts alors soit tu acceptes soit tu n’acceptes pas mais faut aussi faire des concessions c’est comme la vie 😉🙃

Mon vélo électrique KTM n'a pas de défauts. Fabriqué en Autriche, je n'ai pas eu quoi que ce soit à changer. Autonomie 70 km, 2300€, moteur Bosch, freins Deore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KaTwOoOMaN a dit :

La peinture s'enlève avec le velcro aussi...

Enfin c'est un détail, mais pour moi c'est dérangeant, j'aime que tout soit parfait 🥲

IMG_20230103_102929_314.jpg

Le problème vient du fait que la peinture est posée directement sur la surface magnésium (pas de base d'accroche), pour quelqu'un qui voudrait repeindre durablement il faudrait décaper intégralement, pistoler un apprêt puis repeindre (un apprêt polyester de chez Dupond de Nemours est le must pour l'adhérence).

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JoWheeler a dit :

Ouais je trouve que tu extrapoles bcp quand même nos machines ont certes des petits défauts mais reste un moyen de locomotion très fiable et économique en globalité aujourd’hui par exemple dans le secteur de l’automobile ou y’a plein d’acteurs et plein de marque et un standard de finition au dessus de la micromobilité je te défends de me donner une marque ou un modèle de voiture avec 0 défaut tout simplement car ça n’existe pas dans l’industrie et ça n’existera jamais il y’aura toujours des défauts alors soit tu acceptes soit tu n’acceptes pas mais faut aussi faire des concessions c’est comme la vie 😉🙃

https://sans-detour.com/voici-les-7-voitures-increvables-de-tous-les-temps/

Que dire des images chinoises de teasing, dans des montées improbables, montrant les tests poussés des nouvelles roues ayant pour but de prouver qu'elles passent partout dans n'importe quelles conditions, descendant des escaliers et le remontant même... quand on voit ce qu'il en est vraiment.

J'ai eu la chance de tester chez Eroue la S20/22 et la master à leur sortie : la première qui n'avait pas mille bornes avait des bruits de partout et semblait déjà en vrac, et la seconde talonnait à la descente d'un miséreux trottoir d'une petite quinzaine de centimètres.

As-tu entendu parlé d'un amortisseur sur une voiture ou une moto HS au bout de quelques utilisations (c'est le cas des vélos chinois). Que les éléments s'usent, c'est normal et admis : mais dans un délai acceptable !

Trouve-tu normal qu'il faille rajouter des glissières à la S20/22 pour avoir une suspension fonctionnelle ? Devoir changer la géométrie de la suspension de la master pour profiter pleinement du débattement et ne plus cogner je ne sais plus quelle partie de la roue ne te révolte pas ?

Si je les remercie de faire vivre et évoluer nos magiques montures, je les maudis d'apporter si peu d'attention à la qualité et à la fiabilité dans leur travail.

Et là on parle de gyro. Va faire un tour du coté des trotteurs...là ils s'en foutent encore plus, car il n'y a pas de risque de faceplant.

Alors oui, des concessions on en fait et c'est la vie, mais les autos, motos, avions et trains ont bien heureusement un cahier des charges d'un niveau bien supérieur.

Et je souhaite vivement que cette Sherman S soit bien plus aboutie que celles citées plus haut ( nous le saurons d'ici peu )

Modifié par matou77
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, matou77 a dit :

Soit on fait les deux, soit on fait rien et on achète un vélo à pédales en attendant que le standard chinois se rapproche de l'européen.

C'est certain que le "bureau des plaintes" est usant à la longue, mais il résulte d'un "foutage de gueule" et d'un irrespect du consommateur qui malheureusement s’accroît au fil du temps.

Comme je crains que les choses n'aillent pas dans le bon sens coté chinois, il ne reste plus qu'à attendre une autre proposition venue d'ailleurs. Celle venant de Corée avec la Iron semblait prometteuse...mais parait obsolète désormais.

Le problème est qu’on se plaint déjà du prix dans l’état actuel alors une roue encore mieux fini coûtera encore plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Tu vois les photos des usures là ? C'est métal contre métal, et la pièce qui tient la suspension est faiblarde. Il faudrait la faire mouler en vrai acier.

A la limite il faudrait des petits sliders à la "commander pro".

IMG_20230103_100307_805.jpg

IMG_20230103_103238_252.jpg

IMG_20230103_101554_292.jpg

IMG_20230103_100939_026.jpgDeux petites pièces comme ça coûte moins de 30€ donc dans le cas où ça deviendrait un problème sur le long terme je pense que ça reste facile de les obtenir et facile de les changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JoWheeler a dit :

Le problème est qu’on se plaint déjà du prix dans l’état actuel alors une roue encore mieux fini coûtera encore plus cher. 

Et donc il faut se taire et espérer ne pas mourir?

4500€ en Europe avec garantie c'est énorme. Pour ce prix là je peux acheter une moto qui n'aura pas de pièces à charger au bout de 10 km.

On est en droit d'attendre mieux. Si la roue se democratise, il y aura d'autres producteurs (koreen, japonais) avec une meilleure qualité. Je l'espère...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JoWheeler a dit :
Le 03/01/2023 à 10:45, KaTwOoOMaN a dit :

Tu vois les photos des usures là ? C'est métal contre métal, et la pièce qui tient la suspension est faiblarde. Il faudrait la faire mouler en vrai acier.

A la limite il faudrait des petits sliders à la "commander pro".

IMG_20230103_100307_805.jpg

IMG_20230103_103238_252.jpg

IMG_20230103_101554_292.jpg

IMG_20230103_100939_026.jpgDeux petites pièces comme ça coûte moins de 30€ donc dans le cas où ça deviendrait un problème sur le long terme je pense que ça reste facile de les obtenir et facile de les changer. 

Si l'on prend le cas de la bride on suppose selon l'aspect visuel de la pièce qu'elle est obtenue par fonderie et l'aluminium ou magnésium chinois c'est un peu comme l'acier à ferrer les lapins de chez nous (fer blanc), de toute évidence si cette pièce était usinée dans la masse à partir d'aluminium 2017A la qualité serait tout autre, mais les heures d'usinage se payent et seule les quantités peuvent influer à la baisse sur le prix final. De fait le choix du magnésium pour le poids semble une bonne idée, sauf que cet alliage vieilli plutôt mal, en moto il a été très tôt utilisé en compétition, j'ai connu un pilote qui s'est éclaté gravement la tronche à cause d'un moyeux/tambour de frein avant 4 cames (magnésium répliqua) qui s'est fendu en 2 sur un freinage en course au TT de l'île de Man.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mika47 a dit :

Cool ! Hésite pas à nous donner des détails sur la bête et ton ressenti 😉.

Tu l'as commandé où pour déjà l'avoir sous les pieds 😊 ?

 Commandée chez E-roue en novembre. J'ai pu aller la chercher vendredi dernier, mais je n'ai pas voulu l'utiliser du week-end, on m'avait donné une 58 lbs dans un carton estampillé 62 lbs. J'ai pu l'échangée mardi matin à l'ouverture de la boutique. J'espère que Leaperkim ne s'est pas trompé sur beaucoup de cartons. 

 Du coup pas beaucoup de kilomètres pour le moment, j'aime pas trop me prononcer sans réellement m'être familiarisé avec cette nouvelle roue. Mes premières impressions sont plutôt bonne pour le off road en forêt, plutôt peper sur le bitume. je suis passé en plein milieu d'un dos d'âne sans ralentir, je l'ai à peine senti. Ce qui m'a étonné c'est l'inertie, l'impression d'avoir du mal à accélérer ou à freiner franchement avec les pads d'origine. J'ai direct commandé des gros pads en rentrant de mon premier essai alors que j'en ai jamais réellement ressenti le besoin sur ma sherman OG.

 Elle siffle au point mort, c'est dommage mais pas si dérangeant. Elle fait un bruit de turbine quand on accélère, j'aimais déjà bien le bruit du pneu, les 2 combinés ça me dérange pas non plus pour le moment.

 Je pensais vendre ma sherman, je crois que je vais garder les deux. 

 Ce qui ne me plait pas trop, c'est que le pneu n'est pas centré par rapport aux packs batteries. Il est à 4 mm du pack de gauche, alors qu'il est à 10 mm du pack de droite. D'après eroue, c'est comme ça sur tout leur model. 

 Les pédales sont pas top, mais vous le savez déjà. A changer.

 Le siège est naze.

 J'ai vu la vidéo de la pièce de suspension qui frotte sur le magnésium. Si vous regardez les autres vidéos de sa chaine, il n'y a pas été de main morte sur les sauts (même si c'est fait pour ça) et je ne sais pas s'il a une 58 ou une 62, ou si sa suspension était bien réglée, mais il me semble qu'il tapait bien le fond à chaque saut. En tout cas, c'est la première chose que je vérifierai au premier démontage.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward