Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

à l’instant, vBlitz a dit :

Le clignotant indique la volonté de tourner, il ne donne pas la priorité. Tu check si la voie est libre avant de couper une voie.

Ceci dit, depuis le début, je suis bien d'accord que le wheeller a pris des risques inconsidérés. Ca ne dédouane pas pour autant l'utilitaire de sa responsabilité.

Ou ais-je écrit que le clignotant donnait la priorité ??? le fourgon se trouve effectivement dans son tord sans l'avoir à aucun moment chercher...donc si je te suis je pense que toi sur ta roue, le jour ou un piéton se jettera devant toi, tu diras que le piéton est en tort alors même que tu seras dans la même situation que le fourgon, tu l'auras pas cherché mais tu seras en tort parce que le CDR le dit :reflechis:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une vidéo a charge pour le Wheeler et le pire, il ne s'en rends même pas compte puisque la vidéo a été publiée !

Visiblement, il s'en sort bien avec son assurance . Je ne pense pas qu'il a communiqué sa vidéo a son assurance. 

Si le chauffeur du fourgon tombe sur cette vidéo ....

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Marco73 said:

Ou ais-je écrit que le clignotant donnait la priorité ??? le fourgon se trouve effectivement dans son tord sans l'avoir à aucun moment chercher...donc si je te suis je pense que toi sur ta roue, le jour ou un piéton se jettera devant toi, tu diras que le piéton est en tort alors même que tu seras dans la même situation que le fourgon, tu l'auras pas cherché mais tu seras en tort parce que le CDR le dit :reflechis:

C'est ce que j'avais compris de ton message, mais j'ai probablement lu trop vite, déso.

En revanche, je ne suis pas vraiment d'accord sur la partie "sans l'avoir activement cherché", il n'a clairement pas vérifié la bande cyclable. De ce que j'ai vu, il devait être visible dans le rétro.

Au final, l'utilitaire ne check pas avant de tourner et le wheeler roule trop vite sans être attentif. L'erreur de l'un risque sa vie, l'erreur de l'autre risque la vie des autres. En terme de gravité ça n'est à mon avis pas la même chose. Libre à chacun d'être en désaccord.

M'enfin bon, on ne va pas s'écharper sur le sujet, ça ne vaut pas le coup.

Que tout le monde roule prudemment. 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne double pas par la droite dans ce cas de figure. Il circule sur une piste cyclable à  23, 6 km-h.

De toutes les manières, le mec de du fourgon  est en tort. Encore un drogué ou un alcoolique au volant .

10 ans de prison pour la peine. Encore heureux que l'on ne retienne pas la tentative d'homicide.  Autrement, c'est 500 ans de bagne + pendaison.  La loi c'est la loi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, King Size a dit :

Il a juste coupé une priorité à droite sans rien respecter. Alors tu peux croire ce que tu veux au niveau des FDO. ;)

Dis moi ce qu'il n'a pas respecté? il n'a dépassé personne, pour s'engager à droite il n'a pas à marquer l'arrêt, comme il a mis son clignotant on peut supposer à preuve du contraire qu'il a aussi regardé dans son rétro mais également qu'il n'a pas pu voir le weeler qui est venu se mettre dans l'angle mort, des crétins du genre on en voit régulièrement dans les faits divers et si c'eut été un semi remorque à la place du fourgon le weeler à cette heure-ci il serait un usager"prioritaire" décédé. En définitive le cdr dit que le fourgon à tort mais en fait le weeler est à l'origine de l'accident et le pilote du fourgon est surement bien enmerdé.

Modifié par Marco73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, elric said:

Est-ce légal de rouler assis ?

Bonne question, la definition du code de la route est la suivante:

Quote

6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie ;

Ceci dit, voilà ce qu'on peut trouver sur le site d'une assurance:

Quote

IMPORTANT : Tout véhicule qui ne répond pas à sa définition légale énoncée à l'article R311-1 du Code de la Route n'est plus considéré comme un véhicule de ce type. Ainsi, un EDPM qui par exemple dépasse 25 km/h, qui possède une selle ou qui n'est pas équipé d'un moteur non thermique ou à assistance non thermique n'est plus un EDPM. À l'inverse, les dimensions d'un EDPM n'étant pas régies par sa définition, une trottinette électrique qui dépasserait la longueur maximale autorisée reste un EDPM.

Du coup, je dirais que rouler assis n'est effectivement pas vraiment autorisé (peut-on considérer ça comme une selle ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple. Article R415-3, la fourgonnette a coupé une voie qui lui est prioritaire sans se préoccuper (quoi que tu en dises) de ce qui venait de sa droite. À 6'49" de la vidéo il est bien expliqué que l'assureur du wheeler qui constitue le dossier est confiant sur le fait que l'autre assurance va effectivement payer : La loi est la loi. ;)

Et concernant les piétons, ils sont prioritaires en toute occasion!

Pour fait plaisir à @Pat75, cette toute dernière affirmation est plus un crédo de ma part : Le piéton doit obligatoirement emprunter les passages piétons...à condition qu'il y en ait un dans les 50 m (Article R412-37). ^_^

Modifié par King Size
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vBlitz a dit :

Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle

Un gyropode oui, d'ailleurs ils précisent bien a 2 roues. Mais une gyroroue a une roue, est-ce légal de rouler assis ?

Édit: après une rapide recherche un EDPM est sans place assise sinon c'est un engin motorisé et soumis à immatriculation etc....

Encore un argument en faveur du fourgon 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, King Size a dit :

C'est simple. Article R415-3, la fourgonnette a coupé une voie qui lui est prioritaire sans se préoccuper (quoi que tu en dises) de ce qui venait de sa droite. À 6'49" de la vidéo il est bien expliqué que l'assureur du wheeler qui constitue le dossier est confiant sur le fait que l'autre assurance va effectivement payer : La loi est la loi. ;)

Et concernant les piétons, ils sont prioritaires en toute occasion

Ben moi n'en déplaise et n'ayant aucun parti pris j'espère que le pilote du fourgon va avoir connaissance de la vidéo...la loi est ce qu'elle est, toi et moi la violons régulièrement rien qu'avec nos roues non conforme 😉

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux concernant les piétons. 

Ils n'ont pas le droit de couper les lignes droites de démarcation entre trottoir et piste cyclable. 

Ils se doivent de traverser celles-ci  sur les passages piétons prévus à cet effet. J'ai pris une gamelle dans ce cas de figure . Batterie de la tesla sortie de son emplacement.  Retrouver à 4 m de la roue.Le piéton était bien en tort. 🤪

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous suis pas sur ces discussions par rapport à la loi et regarder dans les détails pour déterminer qui a raison, pour voir dans quelle mesure machin a tort, etc.... Je me dis qu'une roue de 50 kg ne fait pas le poids devant un machin de plus d'une tonne (voire beaucoup plus). Si la loi dit que le wheeler est prioritaire et que le camion lui rentre dedans celui qui a le plus de chance de mourrir c'est le wheeler....

Quand on est au milieu de tous les usagers de la route, il vaut mieux être toujours prudent. Entre les gens qui ne connaissent pas les règles, ceux qui s'en foutent, les mal réveillés, les énervés de base, les inconscients, les distraits, les smartphonistes maladifs (un peu de néologisme pour sourire), les drogués, les étourdis, les méchants, les incompétents, etc.... il y a beaucoup trop de risque et pour nous ça se termine toujours par un bon goût de bitume comme si on n'avait pas pris de dessert. Je préfère être prioritaire mais laisser le passage pour ne pas bouffer du bitume car ça n'a pas bon goût. Je préfère ralentir (perdre du temps) plutôt que me dire qu'il n'y a pas de raison que la voiture à côté de moi ne va pas me couper la route puisqu'elle ne clignote pas ou parce que la ligne blanche est continue ou parce qu'il y a un sens interdit. Il est à  côté de moi donc il peut se passer n'importe quoi. C'est ce que l'on peut constater par expérience.

Et tout ça ne dépend pas de la roue. C'est valable aussi pour une sherman-S (l'air de dire je ne fais pas du hors sujet 😉 )

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

 Encore un drogué ou un alcoolique au volant .

 

On peut avoir la même réflexion pour le wheeler, en tout cas vu la prise de décision il est pas du genre à avoir inventé l'eau chaude et à sa place je passerai à autre chose.

Modifié par Marco73
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que ce sont les mecs de cette boutique qui sont dangereux en Sherman, un s'explose le genoux en faisant le malin à la première sortie sur une Sherman, maintenant son compère avec la S...devrait se reconvertir dans l’électroménager, et encore non électrique 😏

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, koto said:

...

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est vital de rouler défensif, il n'y a pas vraiment de débat là dessus.

Mais du coup... on se laisse marcher dessus par les véhicules les plus lourds sans rien dire ? Ils ont le droit à l'erreur et pas nous ? Alors que le danger c'est eux, principalement.

 

Oui je suis biaisé :s

 

Vous avez l'air de vouloir vous concentrer sur les erreurs d'un seul côté, étrange, mais ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Je ne vous suis pas sur ces discussions par rapport à la loi et regarder dans les détails pour déterminer qui a raison, pour voir dans quelle mesure machin a tort, etc.... Je me dis qu'une roue de 50 kg ne fait pas le poids devant un machin de plus d'une tonne (voire beaucoup plus). Si la loi dit que le wheeler est prioritaire et que le camion lui rentre dedans celui qui a le plus de chance de mourrir c'est le wheeler....

 

J'ai la solution ! --> il faut donc que leaperkim nous sorte une roue d'au moins une tonne 😁

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward