Aller au contenu

Nec plus ultra quand il pleut.


Ice

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ice a dit :

Hello, 

La question revient souvent pour les équipements.

Mais selon vous, quels sont les vêtements et chaussures ultimes sous une pluie ininterrompue et pour un trajet mini de 20/25 km.

Merci d'avance, pour vos retours.

 

Bonne question ^^

Et comment protéger la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BouneusseLe matos ça va toujours (les 2 roues, la trott')

C'est plus les vêtements à un moment donné faut réinvestir..

Pour le bas, le pantalon pluie fait toujours le job, les vestes moto pas toujours...

Les poches extérieures prennent la flotte au bout d'un moment, les bas de manches aussi...

les pompes faut user d'imperméabilisant.

J'ai repéré ça en surveste Amazon.fr : Acerbis - 0022172 - Veste de pluie Homme.

Après faudra adapter la taille en fonction du type de veste d'une autre marque. A voir ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Totogot a dit :

Il me semble dangereux de vouloir faire 20 25km sous la pluie, aucune roue n'est vraiment étanche et risque donc de couper!

Qqs kms ok avec une pluie assez légère dans ce cas les vêtements et chaussures adaptés pour moto sont bien en général.

J'étais dans la même phobie que toi, mais bon elles sont quand même bien faites hein que ça soit KS ou Inmotion...

J'ai pour ma part fait genre un bon 14 Km sous une drache TROPICALE (merci la belgique), celle du genre où après 2 minutes tu n'as plus rien de sec... sans aucun souci (à part la visibilité parce qu'à un moment avec autant de flotte c'est chaud)

Je m'en occupe pas trop de ma roue 18XL parce que j'ai aussi déjà dessus une housse de roll.nz donc ça la protège en plus...

Concernant le bas, bah j'avais acheté un pantalon à mettre au dessus, le problème c'est que chez amazon c'est souvent des trucs de chine pour ce genre de trucs, j'avais pris la taille la plus grande et c'était chaud pour fermer le pantalon.
En plus faut retirer ses godasses, l'enfiler, retirer ses godasses, le retirer.
Bref j'ai utilisé ça genre 2 fois :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totogot, Autant je ne fais jamais du hors-piste, ni saute de trottoirs. 

Mais, je roule par tous les temps.

Seul le vent, me fait flipper (ainsi que la "bouillasse" de neige et le verglas).

J'adapte ma vitesse, j'anticipe énormément (Paris) et j'évite les revêtements glissants, le plus possible.

 En trottinette, je fais (faisais) pareille. ras (+10kkm).

Après, faut sécher convenablement l'engin et entretenir (contrôler).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour faire confiance aux fabricants de roues (comme tout le monde ici implicitement, à divers degrés), mais pour avoir ouvert qqs roues (et cf youtube EUC upgrades etc,...) on voit bien que l'eau peut s'infiltrer assez facilement.

En moto il y a des combinaisons pluie intégrales (jaune fluo si possible!) très efficaces et pas chères qui se portent au dessus de tout le reste. Sinon belle la combi 1 pièce de Klim en Goretex est top (dans les 1000e) et intègre les protections, elle s'enfile et s'enlève tout habillé et chaussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Totogot a dit :

Ok pour faire confiance aux fabricants de roues (comme tout le monde ici implicitement, à divers degrés), mais pour avoir ouvert qqs roues (et cf youtube EUC upgrades etc,...) on voit bien que l'eau peut s'infiltrer assez facilement.

En moto il y a des combinaisons pluie intégrales (jaune fluo si possible!) très efficaces et pas chères qui se portent au dessus de tout le reste. Sinon belle la combi 1 pièce de Klim en Goretex est top (dans les 1000e) et intègre les protections, elle s'enfile et s'enlève tout habillé et chaussé.

Pour la plupart des KS, et Inmotion, c'est assez bien foutu, et les coques sont assez ajustées, sans compter que la carte mère est aussi fort bien dans son compartiment.
Avant de vraiment commencer à avoir de la flotte dedans (par temps de pluie je précise), faut vraiment y aller... 

Y'avait déjà plusieurs posts là dessus, https://www.espritroue.fr/topic/6526-choix-roue-avec-étanchéité-pour-tout-temps/

Au pire ceux qui flippent vraiment, comme disait Zenko, un coup de mastique autour du capteur photoelectrique, et du tape/ Mastique sur la jonction carte mère coque mais ça me semble surfait.

image.thumb.png.c84ce57600ac5a9cfd304360bf426bc1.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward