Aller au contenu
  • 0

Choix roue avec étanchéité pour tout temps


Invité

Question

 

Bonjour,

Au risque que mes sujets puissent vous paraître redondants, jai remarqué que les normes d'étanchéité n'apparaissaient pas toujours sur toutes les gyroroues.

Alors la question que je me suis posé, qu'en est-il de la réalité ? Auriez vous la possibilité de lister quelles sont les roues selon vous qui sont prêtes à rouler 12 mois dans l'année ?

Je précise que j'habite en campagne, qu'en cas d'averses je n'ai pas la possibilité de m'abriter sous des toits, mise à part les sapins..

J'ai revu mon budget à la hausse pour un achat prochain qui est de 1700 euros frais de port inclus. 

Je recherche :

- puissance permettant 15/20km/h dans de bonnes côtes.

- pouvoir accéder à une vitesse moyenne de 25km/h (trajet de 14 km avec 300m dénivelé positif et négatif) 

- vitesse minimum 35km/h

- autonomie 50 km

- 16 ou 18 pouces

- Robustesse (des coques solides) ce qui signifie une fiabilité et un taux de pannes ou de casse très faible (j'ai pour exemple ma ninebot one e +)

- design : cela ne m'importe peu

J'hésite entre inmotion V10, kingsong 16S, Gotway msuper 3s + et Gotway msuper X.

Avec cet investissement je veux une machine exempte ou avec le moins de défauts possibles, je suis maniaque et pas très doué de mes mains en bricolage et j'ai la phobie du rafistolage, des bruits bysarres, d'un jeu sur un axe.. Je roule zen et je suis parano des faceplants ?

En gros je recherche une roue fiable qui ne me prendra pas la tête

Je suis conscient que la perfection n'existe pas, qu'il y'a des questions de goût. Mais mes critères sont pragmatiques, non esthétiques et non partisants, je peux m'adapter à l'ergonomie et particularité de conduite propre à chaque modèle. Je recherche un peu le C15 de la gyroroue, la 205 GRD de la gyroroue en mode Power ?

Donc j'aimerais un retour sur ce que vous estimez être la roue qui corresponde le mieux selon vous à mes attentes et selon les retours de la communauté mais plus généralement de la réputation des produits.

Ah oui, et un grand merci pour vos contributions.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il y'a à priori 2 risques d'infiltration,

par le passage de roue en roulant dans des flaques, (ce qui peut être facilement évité la plupart du temps)

même si certaines vidéos laissent supposer qu'on peut y aller de bon cœur, ça n'est évidemment pas la meilleure des idées pour la longévité !

par projection directe en cas de pluie, et là il est assez facile de protéger sa roue avec un sac plastique ou mieux une housse,

même pour des roues certifiées étanches (un pote a cramé 2 roues IP54)

 

pour ma GT16 (réputée pas du tout étanche) j'utilisais ce système (très moche je te l'accorde) mais très efficace même sous de généreux orages

image.thumb.png.913c1fb1a6494d7fc13619d30ea3270a.png

 

my two cents :)

 

Modifié par G.Rhum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/09/2018 à 19:14, G.Rhum a dit :

il y'a à priori 2 risques d'infiltration,

par le passage de roue en roulant dans des flaques, (ce qui peut être facilement évité la plupart du temps)

même si certaines vidéos laissent supposer qu'on peut y aller de bon cœur, ça n'est évidemment pas la meilleure des idées pour la longévité !

par projection directe en cas de pluie, et là il est assez facile de protéger sa roue avec un sac plastique ou mieux une housse,

même pour des roues certifiées étanches (un pote a cramé 2 roues IP54)

 

pour ma GT16 (réputée pas du tout étanche) j'utilisais ce système (très moche je te l'accorde) mais très efficace même sous de généreux orages

image.thumb.png.913c1fb1a6494d7fc13619d30ea3270a.png

 

my two cents :)

 

Bonsoir, 

Merci pour ta réponse. 

Au prix d'une gyroroue de cette gamme, ça me paraît surprenant de devoir en arriver à la parer d'un protection, il pleut jamais en Chine ? ^^?

En gros, quelles sont les roues qui sont étanches (poussières et jets d'eau)? 

Si je prends une Gotway Msuper X (qui m'intéresse beaucoup), vu le prix j'imagine que c'est bon ? 

Je sais que inmotion vendent des roues étanches, ninebot aussi, kingsong et gotway c'est pas vraiment clair et mis en avant. 

C'est super important pour moi, je souhaite vraiment délaisser ma voiture et la remplacer uniquement la gyroroue. 

Avec un investissements pareil, si ma roue n'est pas étanche et se prends une étincelle ou se transforme en éponge à cause d'une bonne averse, qu'en sera t-il de la garantie ? 

Je suis surpris, quand je cherche sur le forum, mise à part le problème sur la V10 et ma Rockwell GT16, j'ai l'impression que le sujet de l'étanchéité n'est pas tellement abordé. Je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/09/2018 à 21:48, Invité a dit :

Bonsoir, 

Merci pour ta réponse. 

Au prix d'une gyroroue de cette gamme, ça me paraît surprenant de devoir en arriver à la parer d'un protection, il pleut jamais en Chine ? ^^?

En gros, quelles sont les roues qui sont étanches (poussières et jets d'eau)? 

Si je prends une Gotway Msuper X (qui m'intéresse beaucoup), vu le prix j'imagine que c'est bon ? 

Je sais que inmotion vendent des roues étanches, ninebot aussi, kingsong et gotway c'est pas vraiment clair et mis en avant. 

C'est super important pour moi, je souhaite vraiment délaisser ma voiture et la remplacer uniquement la gyroroue. 

Avec un investissements pareil, si ma roue n'est pas étanche et se prends une étincelle ou se transforme en éponge à cause d'une bonne averse, qu'en sera t-il de la garantie ? 

Je suis surpris, quand je cherche sur le forum, mise à part le problème sur la V10 et ma Rockwell GT16, j'ai l'impression que le sujet de l'étanchéité n'est pas tellement abordé. Je me trompe ? 

Salut. je pense qu'il n'existe pas une roue étanche comme on aimerais avoir, malheureusement. Dommage d'ailleurs, vu les prix, le fabricants aurait pu inventer une. Je suis aussi a la recherche d'une roue électrique étanche, mais déçu. j'espère q'un jour ça arrivera. A+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/09/2018 à 21:48, Invité a dit :

En gros, quelles sont les roues qui sont étanches (poussières et jets d'eau)? 

Si je prends une Gotway Msuper X (qui m'intéresse beaucoup), vu le prix j'imagine que c'est bon ? 

Hello,

Je rajouterai qu'il est difficile, même si l'on conçoit une roue 100% étanche et certifiée, de maintenir cette capacité à long terme, le choc, les vibrations, peuvent facilement créer des zones d'infiltration pour l'eau.

Avoir un petit kawai fabriqué sur-mesure est le meilleur moyen de garantie l'étanchéité contre la pluie.

Cependant, @G.Rhum oublie un élément, qui je crois est le plus critique dans l'infiltration de l'eau à l'intérieur de la monoroue : il s'agit de la jointure, lorsque la route est mouillée, même sans flaque, le pneu absorbe l'eau sur le sol, et la projette avec la force de l'inertie. Plus on roule vite, plus on va projeter de l'eau fortement sur la jointure de coque de notre monoroue. Il faut bien visualier le phénomène, c'est comme à vélo, on à un pare-boue pour une bonne raison, la roue projette de l'eau et de la boue en permanence à cause de ça.

Il faut donc s'assurer que cette jointure soit étanche, par un joint en silicone ou autre, pour éviter que l'eau ne penêtre à l'intérieur de la coque et s'attaque à la carte mère. Même si celle-ci est tropicalisée, il y a risque avec l'évaporation, la chaleur, la condensation, de coupure à cause de cette infiltration. Ca arrive en cas de forte pluie et si on s'amuse à rouler vite.

Gotway n'était pas ouf jusqu'à présent à ce sujet puisqu'il ne propose pas sur ses modèles de joints silicone à ce fameux endroit, contrairement à KingSong, ou Inmotion qui font un peu mieux en terme de design.

On peut aussi bricoler un truc entre les deux coques pour s'assurer de l'étanchéité (un truc thermocollant, ou je ne sais quoi d'autre).

Pour l'étanchéité, je crois aussi qu'on préfère avoir la carte mère au dessus de la roue, dans une zone étanche, chose qu'on a sur le modèle de la Tesla par exemple. Les nouveaux modèles Gotway genre Nikola, la nouvelle KS16X... sont peut-être aussi un peu mieux réfléchi à ce sujet, je n'ai pas trop les spec en tête.

En tout cas, le kawai et le joint sont les deux éléments critiques à maintenir au top pour te prévenir de l'infiltration de flotte, ce n'est pas trop embêtant en terme de maintenance. Je préconiserai aussi de rouler plutôt doucement pour éviter une aspersion trop forte (quand je dis doucement, je veux dire éviter 40km/h sous forte pluie, déjà avec le risque de patiner..., mais plutôt rouler en dessous, à 20-25km/h tranquille).

Enfin, dans des conditions d'utilisation humide, faire un contrôle assez régulier, genre tout les 6 mois, pour s'assurer de l'usure normale des composants, s'ils n'ont pas été trop agressé par l'humidité, si la tropicalisation de la CM est toujours bonne... voilou.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Zenko a dit :

Hello,

Je rajouterai qu'il est difficile, même si l'on conçoit une roue 100% étanche et certifiée, de maintenir cette capacité à long terme, le choc, les vibrations, peuvent facilement créer des zones d'infiltration pour l'eau.

c'est tellement vrai que même Inmotion ne communique plus l'indice IP dans leurs descriptifs (sauf blague de mes mirettes) par ex:

http://www.inmotion-france.fr/gyroroues/117-gyroroue-inmotion-v10f-3760243822193.html

il y a 56 minutes, Zenko a dit :

Avoir un petit kawai fabriqué sur-mesure est le meilleur moyen de garantie l'étanchéité contre la pluie.

:)

il y a 56 minutes, Zenko a dit :

Cependant, @G.Rhum oublie un élément, qui je crois est le plus critique dans l'infiltration de l'eau à l'intérieur de la monoroue : il s'agit de la jointure, lorsque la route est mouillée, même sans flaque, le pneu absorbe l'eau sur le sol, et la projette avec la force de l'inertie.

100 % d'accord

et d'ailleurs Inmotion, encore, a plutôt bien réagi il me semble à qqs soucis de jeunesse sur la V10 par ex:

image.thumb.png.51b3a4c6ff47c82709e9ea4921995672.pngimage.thumb.png.d8ddc1eba670fa974faf5712cf44e1a7.png

 

http://www.inmotion-france.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=34

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
100 % d'accord
et d'ailleurs Inmotion, encore, a plutôt bien réagi il me semble à qqs soucis de jeunesse sur la V10 par ex:
image.thumb.png.51b3a4c6ff47c82709e9ea4921995672.pngimage.thumb.png.d8ddc1eba670fa974faf5712cf44e1a7.png
 
http://www.inmotion-france.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=34

Pour rouler par tous temps toute l'année, Je ne comprends toujours pas pourquoi cette coque batterie, devenue une norme sur la V8, n'a pas été utilisée directement t sur les premières séries de V10/V10F... Mystère ? Ils devaient sûrement être pressés de la sortir à mon avis. Mais le joint coques sur les premières versions fait très bien le job.

Pour en revenir au sujet, et selon tes critères, et pour les piloter toutes les deux, au sujet de l'étanchéité surtout, je préconise :
- en 2/ la V10 (les séries actuelles sont définitivement non impactées par les projections d'eau)
- La Ninebot One Z6: une MERVEILLE d'ingénieurie ! -> toute l'électronique est tropicalisée, et le joint entre les deux coques est une pièces en alu, très large, rendant impossible toute infiltration. Je dis ça en connaissance de cause pour avoir démontré 3 fois la mienne.

Ce ''est que mon témoignage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rejoins tes préoccupations : Quand on achète une voiture ou un scooter, même électriques, la première question que va se poser l'acheteur n'est pas celle de l'étanchéité de ces produits, car ils fonctionnent sans problème même sous une grosse averse.

S'agissant de produits destinés par nature à une utilisation en extérieur, n''y aurait-t'il pas des progrès sensibles à faire de la part des constructeurs de roues/trott, pour que ce genre de questions n'apparaisse plus sur les forums de nouvelles mobilités électriques ?....?

Modifié par Viédou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward