Aller au contenu

Assurance jusqu'à 25 km/h


Krishnou

Messages recommandés

Bien sur que si mais c'est comme ça avec la plupart des compagnies d'assurance et on ne peut rien y faire.

Prend l'exemple d'une voiture neuve qui sort de la concession et qui est accidentée après 10 km parcourus. Si la voiture est déclarée épave l'assureur va retirer en moyenne 20% de la valeur du véhicule alors que celui-ci n'a que 10 km au compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ça dépend de l’assureur, mes parents ont eu leur voiture emboutie et classée épave 11 mois après la sortie de concession et n’ont rien perdu du tout, justement parce que le véhicule n’avait pas un an revolu

Modifié par B3stiol3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B3stiol3 a dit :

Alors ça ça dépend de l’assureur, mes parents ont eu leur voiture emboutie et classée épave 11 mois après la sortie de concession et n’ont rien perdu du tout, justement parce que le véhicule n’avait pas un an revolu

Tu devrais peut-être  assurer ta roue chez l'assureur de tes parents ? C'est quelle assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La si on suit le principe, une roue a 2000€, 4 ans après l’achat un accident et roue non réparable, en enlevant vétusté et franchise, on reçoit 200€, et avec ces 200€ faut encore envoyer la roue dans les locaux de l’assureur, donc en fait il reste, à tout casser, 100€…. C’est pas choquant ça pour vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, B3stiol3 a dit :

La si on suit le principe, une roue a 2000€, 4 ans après l’achat un accident et roue non réparable, en enlevant vétusté et franchise, on reçoit 200€, et avec ces 200€ faut encore envoyer la roue dans les locaux de l’assureur, donc en fait il reste, à tout casser, 100€…. C’est pas choquant ça pour vous ??

Oui, c'est clair qu'on est pris pour des pigeons mais si tu regardes bien les choses: Avant il n'y avait que les compagnies d'assurance qui proposaient des contrats. Puis les banques et la poste, maintenant les magasins comme Carrefour (en partenariat avec les compagnies d'assurance). Bientôt l'épicier du coin? Ça montre une chose, c'est que l'assurance est un business très très lucratif.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai pas mal cherché sur ce sujet et j'ai l'impression que seul Wizzas est "clair" pour celui qui veut pouvoir s'assurer jusqu'à 45 km/h : assurance jusqu'à 45 km/h et réglage tilt-back via l'application accepté comme "bridage" 

https://wizzas.com/faq/brider-legalement-trottinette-electrique-edpm

Je pense passez chez eux du coup, mais je ne sais pas si ce point de la FAQ est clairement repris dans les conditions générales ou non...

Modifié par Christophe92
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut regarder dans les conditions générales.

En ce qui concerne Mob-in, vu que les conditions générales ne sont pas accessibles tant que le contrat n'est pas souscrit je leur ai envoyé un mail et voici la réponse:

Nous vous confirmons que nous assurons toutes les gyroroues pouvant rouler jusqu'à 45kmH.
Vous devez néanmoins respecter le code de la route et rouler à 25kmh max, sous peine d'amende voire de confiscation de votre engin par les autorités en cas de contrôle.
 
Je garde précieusement ce mail au cas ou ce ne serait pas mentionné dans les conditions générales.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krishnou a dit :

Oui il faut regarder dans les conditions générales.

En ce qui concerne Mob-in, vu que les conditions générales ne sont pas accessibles tant que le contrat n'est pas souscrit je leur ai envoyé un mail et voici la réponse:

Nous vous confirmons que nous assurons toutes les gyroroues pouvant rouler jusqu'à 45kmH.
Vous devez néanmoins respecter le code de la route et rouler à 25kmh max, sous peine d'amende voire de confiscation de votre engin par les autorités en cas de contrôle.
 
Je garde précieusement ce mail au cas ou ce ne serait pas mentionné dans les conditions générales.

En lisant ça, je comprends : pas de roue plus rapide qu'une V10F et limitée à 25km/h ...

Quand j'vous le disais que la V10F est la roue ultime de tous les temps de tous les univers 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Krishnou a dit :
Il y a 5 heures, B3stiol3 a dit :

La si on suit le principe, une roue a 2000€, 4 ans après l’achat un accident et roue non réparable, en enlevant vétusté et franchise, on reçoit 200€, et avec ces 200€ faut encore envoyer la roue dans les locaux de l’assureur, donc en fait il reste, à tout casser, 100€…. C’est pas choquant ça pour vous ??

Oui, c'est clair qu'on est pris pour des pigeons mais si tu regardes bien les choses: Avant il n'y avait que les compagnies d'assurance qui proposaient des contrats. Puis les banques et la poste, maintenant les magasins comme Carrefour (en partenariat avec les compagnies d'assurance). Bientôt l'épicier du coin? Ça montre une chose, c'est que l'assurance est un business très très lucratif.

On doit se défendre face aux assureurs, nos armes : Bien comprendre comment ils fonctionnent avant d'avoir un sinistre, je sais c'est rébarbatif. Et d'autre part comparer et aller vers les moins pires, ce forum est le bienvenue. Ou bien se passer de leur service, sauf pour la RC obligatoire. En plus le marché des roues est minuscule la réglementation inappropriée et peu respectée, en gros c'est le bordel. L'assureur ne prendra aucun risque, ou te fera payer trop cher. 

Modifié par malko05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Krishnou a dit :

Oui il faut regarder dans les conditions générales.

En ce qui concerne Mob-in, vu que les conditions générales ne sont pas accessibles tant que le contrat n'est pas souscrit je leur ai envoyé un mail et voici la réponse:

Nous vous confirmons que nous assurons toutes les gyroroues pouvant rouler jusqu'à 45kmH.
Vous devez néanmoins respecter le code de la route et rouler à 25kmh max, sous peine d'amende voire de confiscation de votre engin par les autorités en cas de contrôle.
 
Je garde précieusement ce mail au cas ou ce ne serait pas mentionné dans les conditions générales.

J'ai bien peur que ce soit les conditions générales et particulières signées qui fassent foi. Ton mail ne servira à rien, son auteur peut très bien s'être trompé, le document signé non. Tu pourrais éventuellement l'attaquer dans ce cas mais pas sur que ça vaille le coup. Tu as du remarquer pour te vendre leur produit comme les assureurs sont doux te répondent avec ambiguïté ne te donne pas trop de précisions, et le jour ou tu les appelles pour un sinistre, la il deviennent très précis et beaucoup plus dur.  

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malko05 a dit :

J'ai bien peur que ce soit les conditions générales et particulières signées qui fassent foi. Ton mail ne servira à rien, son auteur peut très bien s'être trompé, le document signé non. Tu pourrais éventuellement l'attaquer dans ce cas mais pas sur que ça vaille le coup. Tu as du remarquer pour te vendre leur produit comme les assureurs sont doux te répondent avec ambiguïté ne te donne pas trop de précisions, et le jour ou tu les appelles pour un sinistre, la il deviennent très précis et beaucoup plus dur.  

Je viens de signer le contrat Mob-in et il est clairement indiqué dessus qu'il couvre les gyroroues jusqu'à une vitesse de 45 km/h 😀. Après sur la voie publique il est quand même préférable de ne pas trop dépasser les 25 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malko05 a dit :

J'ai bien peur que ce soit les conditions générales et particulières signées qui fassent foi. Ton mail ne servira à rien, son auteur peut très bien s'être trompé, le document signé non. Tu pourrais éventuellement l'attaquer dans ce cas mais pas sur que ça vaille le coup. Tu as du remarquer pour te vendre leur produit comme les assureurs sont doux te répondent avec ambiguïté ne te donne pas trop de précisions, et le jour ou tu les appelles pour un sinistre, la il deviennent très précis et beaucoup plus dur.  

Ça j'ai envie de dire que c'est valable pour toute transaction : en général, quand on a payé, on passe de pigeon potentiel à pigeon réel 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Krishnou a dit :

Je viens de signer le contrat Mob-in et il est clairement indiqué dessus qu'il couvre les gyroroues jusqu'à une vitesse de 45 km/h 😀. Après sur la voie publique il est quand même préférable de ne pas trop dépasser les 25 km/h.

Tu as pris quelle formule chez Mob-in? J'hésite... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward