Aller au contenu
  • 0

Choix de gyroroue


Kevin Le Gall

Question

Bonjour à tous,

Wheeler depuis bientôt 6 ans sur ma KS 16B je me sens de plus en plus restreint par l'autonomie décroissante (20km grand max) ainsi que par son manque de polyvalence hors agglomération (voir même en agglomération lorsque les routes ne sont pas en bon état)

Je souhaite donc partir sur l'achat d'une nouvelle roue mais je n'arrive vraiment pas à me décider..
De plus habitant à Brest je n'ai pas de magasins proche pour pouvoir tester et je ne peux donc que me fier aux différentes review sur youtube ou parcourir des centaines de pages sur le forum :D

J'aurais donc souhaité l'avis de personnes qui auraient eu l'occasion de tester plusieurs roues. Si possible des personnes qui ont déjà roulé pas mal de km dessus pour avoir un avis sur l'entretien et la dégradation de la roue avec le temps (si dégradation il y a)

Voici quelques caractéristiques que je souhaite:

  • Indispensable:
    • autonomie 80-100km (Je pese 75kg et prévois de rouler entre 20/25km/h en moyenne)
    • Polyvalente (Je prévois d'accompagner des amis qui font du VTT en sortie) (Suspension?)
    • Vitesse > 35km/h pour me faire plaisir sur des chemins dégagés (Si c'est plus c'est bien mais je ne prévois pas de dépasser beaucoup, je ne suis pas du genre casse cou :D)
    • Une bonne maniabilité
    • Très résistante à l'eau et à la pluie (Brest oblige🌧️)
    • Des bons feu avant et arrière pour pouvoir rouler à tout heure
  • J'aimerais bien mais je peux faire quelques concessions:
    • Un trolley pratique (Celui de la KS16B est vraiment excellent je trouve)
    • Poids < 35kg
    • Prix < 3500€
    • Pas trop d'entretien et de bricole
    • Port USB
    • Ecran
    • temps de charge complet < 8h
  • Vraiment pas utile mais serait un plus:
    • Une belle gueule! (KS S22 coucou)
    • Possibilité de s'assoir dessus

Pour information j'ai déjà fais quelques recherches et je me suis arrêté sur quelques roues mais a chaque fois certaines chose me dérangeait (Vous pouvez confirmer ou infirmer, encore une fois je n'ai pas pu tester les roues et ne me base que sur quelques heures de reviews regardées sur youtube):

  • KS S22: Très séduit par son look, mais quelques points m'ont un peu refroidi:
    • La suspension d'origine (même si j'ai vu que quelques bricoleur du forum sont parvenu a l'améliorer)
    • Le trolley très bas, qui se repli trop facilement, pas pratique
    • feux peu puissant avec coque en plastique
    • Pas de port USB
  • Inmotion V12:
    • Pas de suspension (Beaucoup de routes par chez moi sont en très mauvais état, je suis donc souvent obligé de réduire considérablement ma vitesse pour ne pas m'envoler au premier nid de poule)
  • Inmotion V13
    • Pas beaucoup de retour pour l'instant
    • Peur du manque de maniabilité vu son poids et la taille du pneu
    • 90kmh peu utile pour moi
    • 50KG!!!! C'est vraiment ce point qui m'a rebuté
  • BEGODE (Master,EX20S,HERO)
    • Je ne me suis pas trop attardé sur ces roues mais elles ont l'air plus destiné a un public aimant bricoler et modifier sa roue
  • KS S18:
    • Peur que l'autonomie chute avec le temps en dessous des 50-60km.
  • Sherman:
    • Je n'ai pas encore pris le temps de m'intéresser à ces roues.

Voila, n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit des énormités!

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à trouver ma future monture!

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@Kevin Le Gall

Salut,

Personnellement, j'ai la V12 HT qui répond à la plupart de tes exigences. Sont principale défaut est qu'elle n'a pas de suspension. Point noir, son feu arrière qui est vraiment vraiment [...] nul. J'ai acheté des feux d'appoints pour mon casque pour combler ce manque.

J'habite en bretagne également, et le fait qu'elle ait une norme IP était pour moi l'élément décisif !!!

 

Le truc, c'est qu'il y a la T4 qui est sortie depuis mon achat de cette roue. Pour moi, c'est la concurrente directe de la V12, mais avec une suspension, c'est peut-être la roue parfaite pour toi ! Le soucis, c'est qu'elle n'a pas de norme IP, mais il semblerait qu'elle ait quand même une belle étanchéité.

Apparemment, le nouveau batch de la T4 est de bonne qualité.

 

La S22 et la Master, c'est des roues plus lourdes, mais ce point n'a pas l'air trop bloquant pour toi.

Modifié par Falpa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as réussi à garder ta ks16b (800W) pendant 6 ans, c'est que tu n'est pas vraiment un speedy déchaîné. (euh, 20km, c'est sûrement une 420 Wh)

En roue relativement classique et pratique avec laquelle tu devrais tangenter les 80 km d'autonomie, la v11 est un choix raisonnable. Perso, les nouveaux monstres hyper véloces ne me tentent pas, une roue 84V est suffisante pour wheeler à 45 km/h. La suspension, de qualité moyenne, digère plaques d'égout et ralentisseurs, c'est très sécurisant. Juste un avis, 13000 km au compteur.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Tu oublies de mentionner la KS 18XL qui coche (presque) toutes tes conditions, manque la suspension (En échange d'un poids contenu de 25 kg), l'écran. Mais c'est la reine de la polyvalence et elle a fait ses preuves sous la pluie. Perso 4000 km avec cette monture je peux te renseigner. 

Bon choix madame, bon choix monsieur 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Kevin Le Gall a dit :

Bonjour à tous,

Wheeler depuis bientôt 6 ans sur ma KS 16B je me sens de plus en plus restreint par l'autonomie décroissante (20km grand max) ainsi que par son manque de polyvalence hors agglomération (voir même en agglomération lorsque les routes ne sont pas en bon état)

Je souhaite donc partir sur l'achat d'une nouvelle roue mais je n'arrive vraiment pas à me décider..
De plus habitant à Brest je n'ai pas de magasins proche pour pouvoir tester et je ne peux donc que me fier aux différentes review sur youtube ou parcourir des centaines de pages sur le forum :D

J'aurais donc souhaité l'avis de personnes qui auraient eu l'occasion de tester plusieurs roues. Si possible des personnes qui ont déjà roulé pas mal de km dessus pour avoir un avis sur l'entretien et la dégradation de la roue avec le temps (si dégradation il y a)

Voici quelques caractéristiques que je souhaite:

  • Indispensable:
    • autonomie 80-100km (Je pese 75kg et prévois de rouler entre 20/25km/h en moyenne)
    • Polyvalente (Je prévois d'accompagner des amis qui font du VTT en sortie) (Suspension?)
    • Vitesse > 35km/h pour me faire plaisir sur des chemins dégagés (Si c'est plus c'est bien mais je ne prévois pas de dépasser beaucoup, je ne suis pas du genre casse cou :D)
    • Une bonne maniabilité
    • Très résistante à l'eau et à la pluie (Brest oblige🌧️)
    • Des bons feu avant et arrière pour pouvoir rouler à tout heure
  • J'aimerais bien mais je peux faire quelques concessions:
    • Un trolley pratique (Celui de la KS16B est vraiment excellent je trouve)
    • Poids < 35kg
    • Prix < 3500€
    • Pas trop d'entretien et de bricole
    • Port USB
    • Ecran
    • temps de charge complet < 8h
  • Vraiment pas utile mais serait un plus:
    • Une belle gueule! (KS S22 coucou)
    • Possibilité de s'assoir dessus

 

Faut pas négliger la Begode HERO, elle coche pratiquement tous ce que tu en attends.

  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Kevin Le Gall ,

Déjà une V12 même sans suspension aura un confort, une stabilité et une micro suspension 1000 fois mieux que ta roue actuelle  car la V12 est une 16 pouces en 3 de large.

Je confirme la V12 a une véritable norme IP , testé et approuvé. Je crois que c'est l'une des rares a l'avoir. Je dirais pas que son feu arrière est nul , je dirais inexistant 😉. Ça t'oblige à acheter un feu de position pour quelques euros mais en le fixant sur le casque , tu auras une visibilité incroyable.

En revanche , les feux avant sont très très bon - j'utilise la roue dans l'obscurité sans soucis et sans torche d'appoint.

L'écran de la V12 est top.

Mais son temps de charge sera de .... 9 heures (a moins d'acheter un chargeur plus puissant - mais un chargeur agréé V12 plus puissant , tu ne trouveras pas - tu seras obligé d'acheter un chargeur noname et tu seras peut être obligé de bricoler le connecteur en sortie pour le câbler sur 4 fils et non pas 2).

Autre point: la V12 a un choix de pneumatique très réduit, mais je ne pense pas que tu sois un "maniaque " du pneu 😉

Quelques remarques :

le port USB est obligatoire pour quelle raison ?

Si tu  t'intéresses à la V13 alors il faudra que tu  regardes la Sherman S, qui me semble mieux. Mais au niveau poids, tu n'es plus dans tes critères.

Une roue que tu as oublié, c'est la V11.  @ImhOt3p, un avis objectif sur la question 😉 ?

Une question toute bête, mais qui fera du ménage dans tes choix: La suspension est-elle obligatoire pour toi 😉 ?

 

Au final, quelque soit la roue retenue, tu seras largement gagnant.

Et si tu attends la roue parfaite , tu risques de rouler encore longtemps avec ta KS 16 B 😄

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, elric a dit :

@Kevin Le Gall ,

Déjà une V12 même sans suspension aura un confort, une stabilité et une micro suspension 1000 fois mieux que ta roue actuelle  car la V12 est une 16 pouces en 3 de large.

Je confirme la V12 a une véritable norme IP , testé et approuvé. Je crois que c'est l'une des rares a l'avoir. Je dirais pas que son feu arrière est nul , je dirais inexistant 😉. Ça t'oblige à acheter un feu de position pour quelques euros mais en le fixant sur le casque , tu auras une visibilité incroyable.

En revanche , les feux avant sont très très bon - j'utilise la roue dans l'obscurité sans soucis et sans torche d'appoint.

L'écran de la V12 est top.

Mais son temps de charge sera de .... 9 heures (a moins d'acheter un chargeur plus puissant - mais un chargeur agréé V12 plus puissant , tu ne trouveras pas - tu seras obligé d'acheter un chargeur noname et tu seras peut être obligé de bricoler le connecteur en sortie pour le câbler sur 4 fils et non pas 2).

Autre point: la V12 a un choix de pneumatique très réduit, mais je ne pense pas que tu sois un "maniaque " du pneu 😉

Quelques remarques :

le port USB est obligatoire pour quelle raison ?

Si tu  t'intéresses à la V13 alors il faudra que tu  regardes la Sherman S, qui me semble mieux. Mais au niveau poids, tu n'es plus dans tes critères.

Une roue que tu as oublié, c'est la V11.  @ImhOt3p, un avis objectif sur la question 😉 ?

Une question toute bête, mais qui fera du ménage dans tes choix: La suspension est-elle obligatoire pour toi 😉 ?

 

Au final, quelque soit la roue retenue, tu seras largement gagnant.

Et si tu attends la roue parfaite , tu risques de rouler encore longtemps avec ta KS 16 B 😄

 

Malgré mon adoration pour cette merveilleuse V11, je n'ai pas encore eu la chance de tester la v12 ni la v13. Je n'ai que 1000km au compteur au total donc peu de connaissances sur les autres roues. 🧐

je suis assez ouvert pour voir la sherman à l’œuvre et me faire une idée des roues leaperkim (n'est-ce pas @K-FirM-6_6- ) 🤗

Mais au vu des éléments qui te posent problèmes,

oVKNvy8.png

je ne peux que conseiller à notre cher @Kevin Le Gall d'essayer la V11, avec un bon réglage d'amortisseur en fonction du poids, et se faire une idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Bouneusse a dit :

Tcho Falpa

Peux tu me filer un lien ou photo pour l'achat des feux  ?

Merci d'avance

Salut !

Moi j'ai ça à l'arrière : https://www.amazon.fr/gp/product/B08RW96GRM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Et des bandes réfléchissantes sur mon manteau et sac à dos.

Antonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos réponses!
 @Techos78 C'est une 680Wh, j'ai 2.5km Aller pour arriver jusqu'a mon boulot, au bout de 4 A/R j'ai le bip en continu en montée avec grosse perte de puissance, et l'autre jour j'ai voulu me faire une petite ballade de 25km, j'ai eu le tiltback final a 5km de chez moi. Après il faisait 5° dehors donc ca doit jouer aussi..

J'ai oublié aussi de préciser que je cherchais quelque chose qui ait une bonne tenue de route quand ca souffle. Je suppose que plus la roue sera lourde, moins je serais déporté par le vent?

D'après vos message il semble que je vais plutôt me diriger vers une V12 ou V11. Je songe de plus en plus a me faire un petit w-e sur Paris pour pouvoir passer tester en magasin...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, ImhOt3p a dit :

Malgré mon adoration pour cette merveilleuse V11, je n'ai pas encore eu la chance de tester la v12 ni la v13. Je n'ai que 1000km au compteur au total donc peu de connaissances sur les autres roues. 🧐

je suis assez ouvert pour voir la sherman à l’œuvre et me faire une idée des roues leaperkim (n'est-ce pas @K-FirM-6_6- ) 🤗

Mais au vu des éléments qui te posent problèmes,

oVKNvy8.png

je ne peux que conseiller à notre cher @Kevin Le Gall d'essayer la V11, avec un bon réglage d'amortisseur en fonction du poids, et se faire une idée.

La sherman pour mon usage est au dessus d'une v12 car elle est plus confort ( 20 pouces ) , plus stable à haute vitesse et permet de faire de bonnes accélérations avec une autonomie de malade. 

Ceci dit :

Celui qui veux faire des chemins sera mieu sur une v12 que sur une sherman 

Celui qui fait max 50 kms par sorties  et qui veut du fun trouvera sont kiff dans une v12

Celui qui recherche une roue qui coche pas mal de cases se dirigera sur une v11 même si elle manque de punch, elle est plus confortable que les deux autres modèles ( malgres ses pedales hautes ). 

Chaques roues à ses pour et ses contres..et je pense qu'il en faut 3 pour être bien 😆

 

 

@ImhOt3p : ups à fait deux tentatives de livraisons soit disant ( je n'ai jamais vu le livreur ) 

Du coup j'ai appelé pour demandé une livraison chez un commerçant.. je croise les doigts pour que ce soit bon demain 🤞 je te tiens au courant 😉

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, K-FirM-6_6- a dit :

La sherman pour mon usage est au dessus d'une v12 car elle est plus confort ( 20 pouces ) , plus stable à haute vitesse et permet de faire de bonnes accélérations avec une autonomie de malade. 

Ceci dit :

Celui qui veux faire des chemins sera mieu sur une v12 que sur une sherman 

Celui qui fait max 50 kms par sorties  et qui veut du fun trouvera sont kiff dans une v12

Celui qui recherche une roue qui coche pas mal de cases se dirigera sur une v11 même si elle manque de punch, elle est plus confortable que les deux autres modèles ( malgres ses pedales hautes ). 

Chaques roues à ses pour et ses contres..et je pense qu'il en faut 3 pour être bien 😆

 

 

@ImhOt3p : ups à fait deux tentatives de livraisons soit disant ( je n'ai jamais vu le livreur ) 

Du coup j'ai appelé pour demandé une livraison chez un commerçant.. je croise les doigts pour que ce soit bon demain 🤞 je te tiens au courant 😉

 

 

 

Donc il faudra faucher le livreur, et pas les cyclistes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward