Aller au contenu

KS16s "Please decelerate" - premier essai


Liwa

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai reçu cette semaine ma première roue, une KS16s neuve. Très bel engin. 

Enfin le weekend: j'ai pu l'essayer. M'étant un peu renseigné, j'essaye deux exercices: celui de l'embrasure de porte et celui du demi cercle a l'arrêt.

Mais dès que j'essaye de faire l'un ou l'autre la roue se met a tourner très vite et jentends un "please decelerate". J'ai tout de même persisté 10 min mais toujours le même scénario... Fais je quelque chose de travers ? 

Bonne soirée,

 

Louis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, King Size a dit :

La roue s'emballe systématiquement alors que le pneu est en contact avec le sol ?

J'ai cette impression oui. 

 

il y a 15 minutes, Minch a dit :

Hello, quels sont tes réglages d'alarmes vitesse et TB ?

Je te dis ça dès demain, la roue est chez mes parents pour l'instant (plus d'endroits où s'entrainer près de chez eux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "dès que je la pose sur le sol". Lorsque tu allumes ta roue, en principe elle est déjà au sol.

Alors est-ce qu'elle s'emballe dès que tu la mets sous tension ? ce serait du jamais vu.

Ou bien est ce que c'est quand tu la soulèves alors qu'elle est déjà allumée ? auquel cas c'est le fonctionnement normal sur une roue dépourvue de coupe-circuit.

Ou alors lorsque tu la couches sur le côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Liwa a dit :

Je confirme, la roue s'emballe dès que je la pose sur le sol.

 @Liwa , tu n'as assurément pas compris le principe d'une roue électrique, on peut t'aider à éviter de faire des virgules de gomme brûlée et des trous dans ta moquette...

(je détaille un peu ce qui a déjà été dit)
Pour mettre la roue en route il faut qu'elle soit posée au sol et à peu près verticale. On presse le bouton, la roue émet son jingle et affine sa position verticale avant-arrière (tangage), mais ne fait rien en latéral (roulis) car c'est au pilote de gérer ça. Une fois en marche, il faut que le pneu reste au sol car c'est indispensable pour que l'asservissement contrôle la verticalité. J'ajoute qu'il faut éviter les contraintes excessives, par exemple en appuyant fortement la roue contre un mur.

Roue alimentée, on peut déplier la poignée télescopique, et pousser la roue, ce qui est utile par exemple dans les couloirs du métro... On parle de mode "trolley". Une nouvelle fois : le pneu doit rester au sol, sinon la roue part en sur-vitesse. Quand tu auras un peu d'expérience, tu verras que tu peux quand même soulever brièvement, à condition de maintenir la roue verticale, c'est pratique pour franchir un trottoir ou une ou deux marches d'escalier. Pour un portage long, il faut couper la roue. Les roues récentes ont un dispositif anti-spinning (capteur, bouton, détection d'accélération), mais ce n'est pas toujours le cas.

Et quand tu montes dessus, pareil, toujours pneu au sol. Si tu es déséquilibré, si tu ne peux pas rattraper la poignée, eh bien la roue va tomber avec le pneu momentanément en sur-vitesse (+ alarme sonore)... Oui, fatalement on abîme un peu la roue pendant l'apprentissage, on peut éventuellement la protéger avec des bouts de mousse. Quand la roue est couchée, la roue s'arrête. Il ne faut jamais essayer d'arrêter le pneu à la main, sur la ks16 la coque est biseautée ce qui est favorable au taillage de bidoche.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées surtout @Techos78. Ma description n'était sans doute pas assez précise et je m'en excuse. Je n'allume pas la roue en l'air mais bien au sol. Par contre le comportement décrit intervient après quelques secondes posée au sol et ce de manière systématique. 
Je pense que c'est du à un problème de calibration, je tente de la recalibrer ce soir avec la roue sur le côté (merci pour l'astuce) grâce à une application (darknessbot marche bien pour ça je crois?). 

Je reviens vers vous pour une mise à jour. Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Liwa a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées surtout @Techos78. Ma description n'était sans doute pas assez précise et je m'en excuse. Je n'allume pas la roue en l'air mais bien au sol. Par contre le comportement décrit intervient après quelques secondes posée au sol et ce de manière systématique. 
Je pense que c'est du à un problème de calibration, je tente de la recalibrer ce soir avec la roue sur le côté (merci pour l'astuce) grâce à une application (darknessbot marche bien pour ça je crois?). 

Je reviens vers vous pour une mise à jour. Merci encore. 

Si tu as la possibilité de nous faire une petite vidéo de ce que tu décris et la poster ici, ça peut aider tout le monde. Perso, je ne suis pas sûr de bien comprendre ou peut-être as-tu une panne très spéciale ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J'arrive sûrement un peu après la guerre mais ça m'était arrivé également avec une KS16S. Roue debout, tu l'allumes, elle s'emballe toute seule au bout de 2 sec jusqu'à couper. Tu la redresse, tu la rallume et rebelote en boucle. Ce que j'avait fait c'est que je l'avais allumée et je l'avait soulevée directement, engageant le coupe circuit. J'avais ensuite lancé une calibration de la roue tout en la portant.
Une fois la calibration terminée, je l'avais rallumée au sol. Plus d'emballement. J'ai lancé ensuite une autre calibration pour affiner les réglages et tout est redevenu OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward