Aller au contenu

perte puissance et autonomie


Panedo

Messages recommandés

bonjour à tous, ma KS 18 L me fait des siennes!!  du jour au lendemain , elle tilte si j'accelere fort ( pas a fond) et de 60,70 km elle est vide à 25km....recharge des batteries faite et test 83 v aux 2.  au deux tiers 78 v aux 2.  c'est fou, les batteries semblent se vider bien ensemble mais la puissance ne semble venir que d'un pack.la roue a 8000 km , l😩es fusibles sont bons , la carte mère a l'air propre( en tout cas ça ne sent pas le brulé) .les connecteurs ?  la carte mère ? les batteries?  si quelqu'un a une idée ...... merci d'un wheeler desespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout sur de comprendre cette phrase.

Il y a 7 heures, Panedo a dit :

de 60,70 km elle est vide à 25km....recharge des batteries faite et test 83 v aux 2.  au deux tiers 78 v aux 2.

     Est-ce que tu veux dire que d'une autonomie habituelle de 60 à 70 km tu viens de tomber brusquement à 25 km seulement pour une batterie chargée à fond ?     Et que lorsqu'elle est chargée à bloc, tu mesures habituellement 83V , et que quand elle est aux 2/3  tu mesures 78V ?
 

La tension de 83V me semble légèrement faible  pour une batterie chargée à bloc,  et la S18 étant connue pour avoir présenté des pb d'équilibrage des cellules,  je m'orienterai vers une ou plusieurs cellules batterie HS,  suite à l'absence d'équilibrage.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta reponse,oui c'est ça,  hier j'ai débranché la batterie gauche et j'ai mis en charge :  82.8v mesuré au voltmètre . ce matin j'inverse et la,( la batterie de gauche rebranchée(78v) et celle de droite débranchée(82.8v) donc : pas de charge ! le voyant du chargeur reste vert...  donc j'inverse les batteries  et la, la charge démarre.

je vais laisser charger la batterie ,puis attendre quelques temps, vérifier le voltage(si ça tient) mais bon ... j'ai l'impression que la roue n'utilise qu'une batterie pour fonctionner mais d'ou cela vient il?  de plus si les 2 blocs sont branchés ,ils semblent s'équilibrer constamment.  le prochain test sera de rouler en ayant les batteries inversée et voir .... mais si c'est pareil je pense que cela indiquerait un problème carte mère plutot que batterie .

au fait c'est une 18 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble très fortement a une mise en sécurité d'un des BMS de tes batteries.
La perte d'autonomie, + le pack qui ne charge pas quand le fautif est branché seul... Avec les deux branchés, le chargeur tente de charger, mais la CM n'envoie le courant que dans l'un des deux (Et idem en décharge).

Le premier truc serait de regarder visuellement si tu trouves un défaut sur le BMS, patte cassée, corrosion, etc... pour te donner quelques pistes sur la cause de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour la MaJ, mais a voir quand tu auras résolu le souci initial.

Pour tester ta CM : débranche les deux pack avant / branche le pack #1 (sans rebrancher l'autre pack) sur le port gauche et mets en charge puis idem mais sur le port droit / refait les 2 tests avec le pack #2.

Tu verras dans quelles config le chargeur se met en défaut.

On sera au moins fixé si le souci vient de la CM ou d'un pack batterie.

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vu qu'en fait la maj mets des réglages d'autorité: coupure moteur ,alarme déplacement etc...donc j'avais pas vu et j'y ai remédié sur l'appli. la roue refonctionne mais j'en suis tjrs avec un manque de puissance terrible et les pédales en arriere direct si j'essaie d'accelerer. je vais tester ta méthode ce week qui me parait très logique.je suis très deçu par cette roue qui m'a procuré beaucoup de plaisir sur 6000 km.j'en vis avec tant de km sans souci que je pense être devenu la chat noir!!.en plus les coques internes sont très fragiles et j'ai du bricoler les fixations pédales pour éviter le louvoiement mortel.  prochaine roue surement Begode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward