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Comparaison des roues à suspension en vogue début 2023


koto

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Voici une vidéo de Jack d'electric dreams dans laquelle il donne son avis sur les roues dont on parle pas mal en ce début 2023.  La Commander Pro n'est pas présente car Jack n'a pas pu avoir la machine.

A noter que Jack indique bien qu'il ne faut pas juste regarder sa vidéo pour faire votre choix. Il partage juste ses impressions.

 

Modifié par koto
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  • koto a modifié le titre en Comparaison des roues à suspension en vogue début 2023

Voici quelques commentaires de ma part.

T4:

  • Jack nous dit que c'est sans conteste la T4 qui gagne en terme d'agilité et pour ciruculer en ville car c'est une 16 pouces
  • Pour lui, la T4 n'est pa assez rapide pour son usage
  • Très bonne roue pour du offroad d'après lui

S22:

  • Très bien en offroad d'après lui.
  • Numéro 1 pour les sauts.
  • Roue agile.
  • En terme de délivrance de puissance c'est acceptable

Sherman S:

  • Pour Jack c'est la numéro 1 en qualité de fabrication (je m'attendais  à ce qu'il dise que c'est la V13 qui occupera cette place)
  • Si on veut une roue polyvalente pour lui il n'y a pas de doute c'est la sherman S qu'il faut prendre
  • Il est étonné de constater qu'en terme de délivrance de puissance immédiate elle soit au niveau de la master en gros

Master:

  • Un peu étrange son verdict car la master est premier nulle part alors que dans son test il a l'air enthousiaste par rapport à ses sensations.
  • Il dit que c'est rapide, c'est agile, c'est puissant. C'est la roue qu'il a pris pour faire les courses mais... premier nulle part.

EX30:

  • Il dit qu'on sent la grosse puissance.
  • Numéro 1 en ligne droite car très rapide et très très stable

V13:

  • Numéro 1 en fonctionnalité
  • La roue avec laquelle il a le plus de wobble. Ca ne lui convient pas trop le fait qu'elle soit si fine.
  • Pour tourner elle reste un peu trop à la verticale

Master Pro:

  • Numéro 1 en autonomie

Les 22 pouces:

  • Il dit que ces roues sont forcément plus dures à gérer dans les virages

Les roues les plus lourdes:

  • On peut les gérer dans les virages mais cela demande vraiment beaucoup plus d'effort. Elles sont donc moins faciles à gérer dans ces situations.

La suspension:

  • Pour lui, la Sherman S est la meilleure. Au vu de ce qu'on peut lire ou voir ici et là les gens ont l'air de dire aujourd'hui que la suspension de la Commander Pro est plus solide/cohérente car il y a un pont entre les deux côtés de la suspension mais bon... Jack n'a pas pu avoir la commander pro.
  • Visiblement, la S22 est très bien pour les sauts
  • Sur les roues begode, la suspension fait l'affaire mais les autres sont mieux.

La glisse gotway/begode:

  • C'est amusant comment il en parle. C'est vrai qu'on a du mal à expliquer ce que c'est. Il dit juste, si vous faites de la roue depuis quelques temps vous devez savoir de quoi il s'agit.
  • Je vais essayer d'expliquer comment je perçois la chose:
    • Dans le domaine de la danse, on peut aimer les mouvements souples, les grandes courbes, la légèreté par exemple. Mais on peut aussi aimer des mouvements plus saccadés dans d'aures types de danse.
    • En musique, on peut aimer surtout ce qui semble lié. D'un autre côté on peut apprécier les acrobaties rythmiques, les grands sauts de notes assez brutaux et très rapides.
    • Au ping pong on peut préférer les longues échanges d'attaque longue mais il y en a qui préfèrent les balles courtes qui dès qu'elle touchent la table vont changer de direction.
    • Chez begode, il y a quelque chose qui me semble assez naturel dans le comporement de la machine. Ce serait plutôt quelque chose du type danse classique, musique plutôt lié (legato) ou grands échanges d'attaque au ping pong. J'ai l'impression qu'ils font ça très bien. En fait, très bien en s'en fiche un peu. Ce qu'il y a surtout c'est que cela me correspond bien. Cela donne une sensation de fluidité, de souplesse. C'est en rapport avec un certain esthétique en somme. Ca rassure, ça semble prévisible et c'est agréable.

Verdict final:

  • Jack nous dit que c'est à nous même de savoir ce qu'on veut privilégier par rapport à notre usage. Il rappelle aussi que ses impressions sont aussi en rapport avec le fait qu'il soit plutôt un gros gabarit.

Je fais quoi de tout ça:

  • Bah... si j'avais beaucoup de sous j'aurais tout acheté.
  • Je n'ai pas de besoin urgent donc je n'ai rien besoin d'acheter
  • Si vraiment je dois en prendre une ce serait pour aller plus loin mais la master pro me paraît trop grosse. La EX30 me titille toujours depuis que je l'ai testée (la commander pro aussi d'ailleurs). En tout cas, attendons quelques temps encore que ces roues roulent un peu plus et on affinera le choix plus tard... On se dit ça mais ke jour où on voudra choisir il y a d'autres nouveaux modèles et on sera toujours au même point 😉

 

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Merci pour ton résumé !

C'est cool d'avoir un comparatif complet.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais moi ce que je retiens surtout, c'est que sur la première image de la vidéo, je trouve que la V13 est très moche, et la S22 a une superbe tête.

Mais je sais que c'est mal de juger le physique :D Déjà que je trouve que les perfs de la V13 sont affolantes et inutiles, si en plus je la trouve moche, pour moi, c'est rébarbatif.

 

Modifié par Falpa
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🤔si je devais choisir  pour une autre routière ,

peut-être mon choix se porterais sur une Sherman S ( je l'avais mal jugée) ou master pour cette dernière avec les améliorations, mais leaperkim frappe fort si pas de soucis majeure pour la S durant cette année le contrat sera remplie pour le trublion fraichement nouveau et bien implanté dans la tète des Wheelers du monde entier, comme acteur majeur et qui confirme la fiabilité du label ou patronyme Sherman dans le microcosme EUC!

pour le reste grosse déception pour moi chez kingsong avec la S22 une machine déjà bourrée de problèmes de conceptions , inmotion a frappé fort avec la V13 succès si il Ya largement mérité, le seul hic est le poids camionnesque et peux de possibilité de changer le pneu spécifique a ce model ( catégorie 22 pouces 🙄)  a confirmer pour un pneu route adaptable a cette roue! pareil pour la master pro! ( quoique tout reste possible pour un street pour cette dernière!)

on en viens a BEGODE qui alterne le bon et le moins bon, ajustement et conception a la va vite (suspension) détails nombreux de finition fiabilité a la roulette russe .... 🤨

on ne peux pas nier que la marque s'améliore pas  avec une EX30 qui s'affirme avec du caractère et des perfs de folies  , une roue bien née ??????? a confirmer , master pro ,X et master tt cours marque les esprits avec une T4 polyvalente ciblé budget et plaisir raisonnable , aller begode ont aimeraient plus de rigueurs sur la conception des produits avec une fiabilité plus poussé !

au final le rider sera le grand gagnant avec un choix pléthorique  et les années a venir passionnantes pour les nouveautés...2024 2025!

Modifié par Frifrilaw7
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il y a 20 minutes, Frifrilaw7 a dit :

🤔

au final le rider sera le grand gagnant avec un choix pléthorique  et les années a venir passionnantes pour les nouveautés...2024 2025!

Moi j'espère que maintenant, les marques vont porter leurs efforts de développement pour produire quelques roues plus petites et moins puissantes, pour un usage plus urbain. Ca fait 2 ans qu'on n'a que des roues pour motards, il en faudrait un peu pour tout le monde.

 

  • +1 2
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il y a 23 minutes, tokumeino a dit :

Moi j'espère que maintenant, les marques vont porter leurs efforts de développement pour produire quelques roues plus petites et moins puissantes, pour un usage plus urbain. Ca fait 2 ans qu'on n'a que des roues pour motards, il en faudrait un peu pour tout le monde.

 

le marché n'est pas porteur pour un constructeur en terme d'image , se concentrant sur le haut de gamme , malheureusement le marché US friand pour les modèles a longue portés , fait que les riders sont plus friands de roues puissantes , du a la longueur des routes ou la bagnole est indispensable tant les distances sont éloignés!

reste le marché européen qui peut influencer la donne ou les EDPMS sont en plein essors ou les transports sont saturés la bagnole taxé et devenu indésirable, les gens seraient plus enclins a rechercher une gyroroue plus légère , facile a transporter, un marché plus en adéquation avec l'écologie! tout est possible si un constructeur conçois une roue fiable et légère toute suspendue peut-être la clé du succès!

kingsong et inmotion et begode ont déjà ce type de roues dans leur gammes! reste leaperkim qui peut créer la surprise avec une mini-sherman light!  l'espoir fait vivre.

 

 

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Suite et fin du HS...

Les petites roues actuelles ne répondent pas à des exigences contemporaines minimales pour un véhicule (pas juste un jouet) :

- Norme IP parce qu'un moyen de déplacement (pour aller au boulot par ex) doit pouvoir être utilisé quel que soit le temps.

- Vrai SmartBMS pour être certain de la santé de ses batteries (zéro coupures, stockage de la roue dans des lieux de vie parfois étroits et pas dans des armoires anti feu)

- Eclairages efficaces et pas éblouissants

- Puissance suffisante pour être sûres de 0% à 100% de batteries (Molicel ?)

- Pneu assez gros pour ne pas être trop gonflé et absorber des irrégularités de chaussée sans suspension

- Un trolley efficace et un coupe circuit facile à employer à une main (pour portage de volées de marches)

- Une béquille facile à mettre en oeuvre quand on fait les courses

- Un point d'ancrage pour attacher avec un U

Pour certains d'entre nous, une refonte des gammes de tous les constructeurs est nécessaire et attendue.

Ne me comprenez pas mal : je suis très content que certains puissent trouver des grosses roues. Juste, je préférerais qu'il y en ait un peu pour tout le monde. Mais tu as raison @Frifrilaw7: ce n'est manifestement pas la priorité des constructeurs, avec des gens comme moi qui se détrournent de la gyroroue (j'attends les nouvelles floatwheel avec impatience).

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Il y a 13 heures, Frifrilaw7 a dit :

🤔si je devais choisir  pour une autre routière ,

peut-être mon choix se porterais sur une Sherman S ( je l'avais mal jugée) ou master pour cette dernière avec les améliorations, mais leaperkim frappe fort si pas de soucis majeure pour la S durant cette année le contrat sera remplie pour le trublion fraichement nouveau et bien implanté dans la tète des Wheelers du monde entier, comme acteur majeur et qui confirme la fiabilité du label ou patronyme Sherman dans le microcosme EUC!

Je suis d'accord sur le fait qu'en roulant la master peut être qualifiée de routière au vu de son comportement. Cependant, elle manque d'autonomie par rapport aux roues de 3600Wh (et plus)

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Il y a 3 heures, tokumeino a dit :

Suite et fin du HS...

Les petites roues actuelles ne répondent pas à des exigences contemporaines minimales pour un véhicule (pas juste un jouet) :

- Norme IP parce qu'un moyen de déplacement (pour aller au boulot par ex) doit pouvoir être utilisé quel que soit le temps.

- Vrai SmartBMS pour être certain de la santé de ses batteries (zéro coupures, stockage de la roue dans des lieux de vie parfois étroits et pas dans des armoires anti feu)

- Eclairages efficaces et pas éblouissants

- Puissance suffisante pour être sûres de 0% à 100% de batteries (Molicel ?)

- Pneu assez gros pour ne pas être trop gonflé et absorber des irrégularités de chaussée sans suspension

- Un trolley efficace et un coupe circuit facile à employer à une main (pour portage de volées de marches)

- Une béquille facile à mettre en oeuvre quand on fait les courses

- Un point d'ancrage pour attacher avec un U

Pour certains d'entre nous, une refonte des gammes de tous les constructeurs est nécessaire et attendue.

Ne me comprenez pas mal : je suis très content que certains puissent trouver des grosses roues. Juste, je préférerais qu'il y en ait un peu pour tout le monde. Mais tu as raison @Frifrilaw7: ce n'est manifestement pas la priorité des constructeurs, avec des gens comme moi qui se détrournent de la gyroroue (j'attends les nouvelles floatwheel avec impatience).

Pour répondre au besoin d'utilisation en ville, j'aurais tendance à dire que la trottinette électrique est plutôt la mieux placée car la gyroroue effraie un peu les gens qui ont peur de ne pas y arriver ou qui ont peur de tomber. La trottinette fait moins peur. Evidemment, dès qu'on veut une trottinette qui est bien stable, qui a un peu d'autonomie on devient bien embêté pour trainer ça partout car ça devient tout de suite assez encombrant.
En tout cas, une roue confortable et plus transportable correspondrait mieux à cet usage en effet. Si les gens s'intéressent plus à cela en Europe par exemple les fabricants suivront. Pour cela, il faut peut être que le marché européen achètent un peu plus de roues pour que ça fasse réagir les fabricants.

Modifié par koto
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il y a une heure, koto a dit :

En tout cas, une roue confortable et plus transportable correspondait mieux à cet usage en effet. Si les gens s'intéressent plus à cela en Europe par exemple les fabricants suivront. Pour cela, il faut peut être que le marché européens achètent un peu plus de roues pour que ça fasse réagir les fabricants.

Achetez des V10F 😍

Bon en même temps si les V10F se vendent comme des petits pains : ils risquent de penser que la roue est parfaite ... ce qui bien sûr est le cas 😁

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Merci @koto pour la synthèse.

Les constats me semblent cohérents par rapport à mes essais ! Aucune ne prend totalement le dessus sur les autres. Elles ont des points forts différents.

Dommage cependant, il manque la CommanderPro à ce comparatif. 

Le plus important finalement, c'est qu'on a le choix : chacun trouvera la roue qui semble le mieux lui convenir. 

Rappel : la roue ne fait pas le wheeler. Par contre, les posts hors sujet à répétition oui !

Il y a 16 heures, tokumeino a dit :

Moi j'espère que maintenant, les marques vont porter leurs efforts de développement pour produire quelques roues plus petites et moins puissantes, pour un usage plus urbain. Ca fait 2 ans qu'on n'a que des roues pour motards, il en faudrait un peu pour tout le monde.

Il y a 5 heures, tokumeino a dit :

Suite et fin du HS...

Les petites roues actuelles ne répondent pas à des exigences contemporaines minimales pour un véhicule (pas juste un jouet) :

- Norme IP parce qu'un moyen de déplacement (pour aller au boulot par ex) doit pouvoir être utilisé quel que soit le temps.

- Vrai SmartBMS pour être certain de la santé de ses batteries (zéro coupures, stockage de la roue dans des lieux de vie parfois étroits et pas dans des armoires anti feu)

- Eclairages efficaces et pas éblouissants

- Puissance suffisante pour être sûres de 0% à 100% de batteries (Molicel ?)

- Pneu assez gros pour ne pas être trop gonflé et absorber des irrégularités de chaussée sans suspension

- Un trolley efficace et un coupe circuit facile à employer à une main (pour portage de volées de marches)

- Une béquille facile à mettre en oeuvre quand on fait les courses

- Un point d'ancrage pour attacher avec un U

Pour certains d'entre nous, une refonte des gammes de tous les constructeurs est nécessaire et attendue.

Ne me comprenez pas mal : je suis très content que certains puissent trouver des grosses roues. Juste, je préférerais qu'il y en ait un peu pour tout le monde. Mais tu as raison @Frifrilaw7: ce n'est manifestement pas la priorité des constructeurs, avec des gens comme moi qui se détrournent de la gyroroue (j'attends les nouvelles floatwheel avec impatience).

Bien d'accord avec toi !

La course à la puissance/performance s'est faite en oubliant tout ce qu'il y avait à coté (finitions, équipement, éclairage et norme IP).

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il y a 35 minutes, DIE a dit :

La Tesla v3 n'est ce pas le même gabarit mais avec 1500wh contre 960wh ?

hélas elle est très peu dispo et jamais en promo :(

La Tesla a plus d'allonge et de puissance qu'une V10F, par contre, elle est plus lourde, plus chère, moins belle et surtout : son pneu est encore plus petit que celui de la V10F (tesla à seulement 2.125" contre 2"5 pour la V10F).

D'ailleurs, le pneu est un point à améliorer par Inmotion pour l'upgrade de la V10F, car en virage ou en offroad : j'ai régulièrement l'impression de déjanter et je dois faire attention à ne pas cogner la jante sur les racines ... cela dit ce pneu présente un compromis remarquable en 2.5"

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  • 2 semaines après...

Jusqu'ici j'ai beaucoup hésité pour savoir laquelle de la Commander Pro et la EX30 je préfère. J'ai testé pendant la même session de test les deux modèles aujourd'hui et j'ai trouvé la réponse à la question. Je vous raconte

Préliminaires:

  •  Je suis venu avec la master. Mon corps dans son ensemble a donc bien en mémoire les sensations de la master

Commander Pro:

  • J'ai commencé par la commander pro qui me semblait plus proche de la master en terme de comportement d'après mes souvenirs.
  • J'ai un peu de mal à la tenir au pied car les points d'appui avant et arrière sur le pad sont trop éloignés je pense. Je ne tiens pas trop compte de cet inconfort mais c'est la suite qui est intéressante. Du coup, en gros la roue commence à se coucher sur le côté. Je la rattrape avec une main et mais en gros elle s'est couchée. C'est quelque chose que j'arrive à bien faire maintenant avec la master de la rattraper quand elle se couche comme ça (ça n'arrive que très rarement avec la master maintenant) mais je sens finalement que la Commander Pro me semble plus lourde, plus difficile à gérer que la master dans cette situation. Ceci dit, c'est quelque chose qui devrait arriver très très rarement si j'ai des powerpads réglés correctement pour moi et si je me suis bien habitué à la roue. Donc, je ne considère pas que ce soit vraiment un problème.
  • Je roule doucement et je fais du gauche droite et là c'est absolument SUPERBE. C'est vraiment plus agréable que sur ma master (et c'est mieux que sur la EX30). Je fais demi-tour assez serré et c'est super agréable, j'adore... Au final, en terme de maniabilité à basse vitesse la Commander Pro est pour moi supérieure à la EX30. En terme d'agilité, je ne suis pas sûre qu'elle soit plus agile que la master mais en tout cas elle m'est plus agréable à manoeuvrer.
  • J'accélère pour prendre un peu de vitesse. Comme je suis arrivé avec la master, je sens que la Commander Pro est un peu poussive. En fait, pour commencer l'accélération, je ne suis pas sûre qu'elle réagisse moins vite que la master. Par contre, après la toute première attraction j'ai l'impression que ça tire plus mollement. Un peu plus tard, ça tire ou ça pousse quand même très fort.
  • je ne roule pas très très vite mais après un coup d'accélération je fais un freinage un peu fort et là je sens qu'elle freine moins que la master. J'ai répété ce test mais décidément elle freine un peu moins bien que la master d'après moi. Maintenant, je n'ai pas les powerpads reglés pour moi donc ceci est peut être à revoir. Néanmoins, la Commander Pro est en 134V comme la master, a le même moteur que la master et est plus lourde que la master. Il n'y a rien qui me choque par rapport à mes sensations. Ca me semble logique. On pourrait penser que le logiciel qui gère tout ça n'est pas réglé pareil mais bon... Voilà en tout cas les impressions.
  • J'ai conduis un peu assis sur la Commander Pro. Ce n'est pas super confortable au niveau des fesses. J'ai cafouillé un peu lors de l'arrêt. J'ai juste fait quelques mètres.
  • Elle est très plaisante à conduire mais finalement elle me rassure un peu moins que ma master (probablement car je suis très habitué à ma master)

EX30:

  • Je passe sur la EX30.
  • Je la manipule avec le trolley et on sent le petit gars bien costaud. J'essaie de faire tourner avec la seule force du poignet... Bah, c'est beaucoup plus dur qu'avec la Commander Pro. C'est que la EX30 est plus lourde et en plus a un pneu offroad. Ceci dit, je préfère le poignet du trolley de la EX30 à celui de la Commander Pro.
  • Comme j'avais besoin de m'adapter un peu pour monter sur la Commander Pro quelques minutes auparavant, j'ai une petite appréhension pour monter sur la EX30. Je pousse avec le pied au sol et j'ai l'impression qu'elle n'avance pas. Je repousse de façon plus décidé une deuxième fois et je monte dessus et .... ça va tout seul. Plus tard, je me rends compte que pour démarrer sur la EX30 il me faut quand faire un peu plus d'effort ou un peu plus attention. J'ai l'impression que les pédales sont légèrement relevées. C'est peut-être pour ça aussi que c'est comme ça. Ce point ne pose pas de problème particulier par rapport à mon choix. C'était beaucoup plus difficile de passer de la MsuperX à la Master.
  • Je roule doucement et même très très doucement car il y a des piétons autour de moi. Aucun problème. Je fais demi-tour à très basse vitesse. J'appréhende car elle est plus lourde que la Commander Pro et qu'elle a un pneu offroad mais une fois le demi-tour réalisé je ne suis pas capable de dire si c'est plus facile ou plus difficile qu'avec la Commander Pro. En tout cas, c'est très proche finalement. Surprenant...
  • Je roule et je fais du droite gauche comme avec la Commander Pro. Je le fais un peu de la même façon qu'avec la Commander Pro et là je n'ai pas de plaisir particulier. Au début, je n'arrivais même pas à faire un gauche/droite d'ailleurs. Je m'applique et je me rends que j'ai mémorisé ce que j'ai fait sur la Commander Pro alors que c'est la EX30 que j'ai sous les pieds. J'arrive mieux maintenant mais ce n'est pas aussi plaisant qu'avec la Commander Pro. Plus tard, j'ai réessayé et j'ai trouvé une autre façon de faire et là c'est très sympa et rigolo. J'imagine un gros balourd et peut vers des mouvements très aériens, très légers et souples... En fait, ça se fait juste différemment. C'est certainement lié au fait que le centre de gravité est plus bas.
  • Plus tard, j'ai fait penché un peu la roue sur le côté (en déséquilibre donc). Comme avec la Commander Pro j'essaie de la rattraper avec une main et je m' attends à résister de façon ferme... Bah... je n'avais pas besoin de faire grand chose. Là j'ai bien senti que c'est parce que le centre de gravité est plus bas. A d'autres occasions j'ai bien senti qu'il y a un certain comportement de la roue qui apporte une meilleure stabilité qui est liés à ce centre de gravité bas. Chouette.
  • Je me mets à accélérer: Contrairement à la master et à la Commander Pro, je trouve que vraiment le tout début pour faire bouger la roue est un peu plus dur par contre immédiatement après ça prend vite et de façon très fluide et puissante là où j'ai l'impression qu'il y a 3 étapes dans l'accélération de la Commander Pro je n'en distingue que 2 sur la EX30. Sur la EX30 la grosse puissance arrive plus vite.
  • Je me mets à freiner: Et là, je suis impressionné !!!! Ca freine très très fort. J'ai presque l'impression de freiner sur une Tesla (Une Gotway Tesla). J'ai réesayé et je pense que c'est carrément mieux que le freinage sur une Tesla. Ca freine court et on est super super stable. Non seulement, je suis beaucoup  plus rassuré que sur la Commander Pro mais c'est nettement mieux que le freinage de la master.
  • Et pour compléter j'ai roulé un peu assis sur la EX30.... Wow, le confort est superbe !!! Ce ne va pas sur la Commander Pro. C'est très correct sur la Master mais le confort est un cran au dessus vraiment sur la EX30.

Donc, les choses sont plus claires pour moi maintenant. Je préfère la EX30.

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il y a 51 minutes, koto a dit :

Jusqu'ici j'ai beaucoup hésité pour savoir laquelle de la Commander Pro et la EX30 je préfère. J'ai testé pendant la même session de test les deux modèles aujourd'hui et j'ai trouvé la réponse à la question. Je vous raconte

Préliminaires:

  •  Je suis venu avec la master. Mon corps dans son ensemble a donc bien en mémoire les sensations de la master

Commander Pro:

  • J'ai commencé par la commander pro qui me semblait plus proche de la master en terme de comportement d'après mes souvenirs.
  • J'ai un peu de mal à la tenir au pied car les points d'appui avant et arrière sur le pad sont trop éloignés je pense. Je ne tiens pas trop compte de cet inconfort mais c'est la suite qui est intéressante. Du coup, en gros la roue commence à se coucher sur le côté. Je la rattrape avec une main et mais en gros elle s'est couchée. C'est quelque chose que j'arrive à bien faire maintenant avec la master de la rattraper quand elle se couche comme ça (ça n'arrive que très rarement avec la master maintenant) mais je sens finalement que la Commander Pro me semble plus lourde, plus difficile à gérer que la master dans cette situation. Ceci dit, c'est quelque chose qui devrait arriver très très rarement si j'ai des powerpads réglés correctement pour moi et si je me suis bien habitué à la roue. Donc, je ne considère pas que ce soit vraiment un problème.
  • Je roule doucement et je fais du gauche droite et là c'est absolument SUPERBE. C'est vraiment plus agréable que sur ma master (et c'est mieux que sur la EX30). Je fais demi-tour assez serré et c'est super agréable, j'adore... Au final, en terme de maniabilité à basse vitesse la Commander Pro est pour moi supérieure à la EX30. En terme d'agilité, je ne suis pas sûre qu'elle soit plus agile que la master mais en tout cas elle m'est plus agréable à manoeuvrer.
  • J'accélère pour prendre un peu de vitesse. Comme je suis arrivé avec la master, je sens que la Commander Pro est un peu poussive. En fait, pour commencer l'accélération, je ne suis pas sûre qu'elle réagisse moins vite que la master. Par contre, après la toute première attraction j'ai l'impression que ça tire plus mollement. Un peu plus tard, ça tire ou ça pousse quand même très fort.
  • je ne roule pas très très vite mais après un coup d'accélération je fais un freinage un peu fort et là je sens qu'elle freine moins que la master. J'ai répété ce test mais décidément elle freine un peu moins bien que la master d'après moi. Maintenant, je n'ai pas les powerpads reglés pour moi donc ceci est peut être à revoir. Néanmoins, la Commander Pro est en 134V comme la master, a le même moteur que la master et est plus lourde que la master. Il n'y a rien qui me choque par rapport à mes sensations. Ca me semble logique. On pourrait penser que le logiciel qui gère tout ça n'est pas réglé pareil mais bon... Voilà en tout cas les impressions.
  • J'ai conduis un peu assis sur la Commander Pro. Ce n'est pas super confortable au niveau des fesses. J'ai cafouillé un peu lors de l'arrêt. J'ai juste fait quelques mètres.
  • Elle est très plaisante à conduire mais finalement elle me rassure un peu moins que ma master (probablement car je suis très habitué à ma master)

EX30:

  • Je passe sur la EX30.
  • Je la manipule avec le trolley et on sent le petit gars bien costaud. J'essaie de faire tourner avec la seule force du poignet... Bah, c'est beaucoup plus dur qu'avec la Commander Pro. C'est que la EX30 est plus lourde et en plus a un pneu offroad. Ceci dit, je préfère le poignet du trolley de la EX30 à celui de la Commander Pro.
  • Comme j'avais besoin de m'adapter un peu pour monter sur la Commander Pro quelques minutes auparavant, j'ai une petite appréhension pour monter sur la EX30. Je pousse avec le pied au sol et j'ai l'impression qu'elle n'avance pas. Je repousse de façon plus décidé une deuxième fois et je monte dessus et .... ça va tout seul. Plus tard, je me rends compte que pour démarrer sur la EX30 il me faut quand faire un peu plus d'effort ou un peu plus attention. J'ai l'impression que les pédales sont légèrement relevées. C'est peut-être pour ça aussi que c'est comme ça. Ce point ne pose pas de problème particulier par rapport à mon choix. C'était beaucoup plus difficile de passer de la MsuperX à la Master.
  • Je roule doucement et même très très doucement car il y a des piétons autour de moi. Aucun problème. Je fais demi-tour à très basse vitesse. J'appréhende car elle est plus lourde que la Commander Pro et qu'elle a un pneu offroad mais une fois le demi-tour réalisé je ne suis pas capable de dire si c'est plus facile ou plus difficile qu'avec la Commander Pro. En tout cas, c'est très proche finalement. Surprenant...
  • Je roule et je fais du droite gauche comme avec la Commander Pro. Je le fais un peu de la même façon qu'avec la Commander Pro et là je n'ai pas de plaisir particulier. Au début, je n'arrivais même pas à faire un gauche/droite d'ailleurs. Je m'applique et je me rends que j'ai mémorisé ce que j'ai fait sur la Commander Pro alors que c'est la EX30 que j'ai sous les pieds. J'arrive mieux maintenant mais ce n'est pas aussi plaisant qu'avec la Commander Pro. Plus tard, j'ai réessayé et j'ai trouvé une autre façon de faire et là c'est très sympa et rigolo. J'imagine un gros balourd et peut vers des mouvements très aériens, très légers et souples... En fait, ça se fait juste différemment. C'est certainement lié au fait que le centre de gravité est plus bas.
  • Plus tard, j'ai fait penché un peu la roue sur le côté (en déséquilibre donc). Comme avec la Commander Pro j'essaie de la rattraper avec une main et je m' attends à résister de façon ferme... Bah... je n'avais pas besoin de faire grand chose. Là j'ai bien senti que c'est parce que le centre de gravité est plus bas. A d'autres occasions j'ai bien senti qu'il y a un certain comportement de la roue qui apporte une meilleure stabilité qui est liés à ce centre de gravité bas. Chouette.
  • Je me mets à accélérer: Contrairement à la master et à la Commander Pro, je trouve que vraiment le tout début pour faire bouger la roue est un peu plus dur par contre immédiatement après ça prend vite et de façon très fluide et puissante là où j'ai l'impression qu'il y a 3 étapes dans l'accélération de la Commander Pro je n'en distingue que 2 sur la EX30. Sur la EX30 la grosse puissance arrive plus vite.
  • Je me mets à freiner: Et là, je suis impressionné !!!! Ca freine très très fort. J'ai presque l'impression de freiner sur une Tesla (Une Gotway Tesla). J'ai réesayé et je pense que c'est carrément mieux que le freinage sur une Tesla. Ca freine court et on est super super stable. Non seulement, je suis beaucoup  plus rassuré que sur la Commander Pro mais c'est nettement mieux que le freinage de la master.
  • Et pour compléter j'ai roulé un peu assis sur la EX30.... Wow, le confort est superbe !!! Ce ne va pas sur la Commander Pro. C'est très correct sur la Master mais le confort est un cran au dessus vraiment sur la EX30.

Donc, les choses sont plus claires pour moi maintenant. Je préfère la EX30.

Juste pour terminer l'histoire. Je repars avec la Master après cette session de test. Au démarrage, c'est quand même plus agréable le démarrage sur la Master. Ca part puissant tout de suite. Je sens que la master est plus légère que les 2 roues que je viens de tester... Mais après... la EX30 est peut-être supérieure sur plein d'autres aspects (freinage, autonomie, phare arrière, stabilité, suspension [par rapport à ma version de master en tout cas], confort)

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Denis Hagov donne son avis sur les différentes roues suspendues de 3600Wh. Il se trouve qu'il parle de la V13 au début. Je retiens ce qui suit:

  • Idée générale, il dit qui essaie d'éclairer les gens pour qu'ils sachent ce qui les attend quand ils vont choisir une roue. Il y a aussi l'idée qu'une roue ne permet pas forcément de tout faire. Il faut choisir la roue en fonction de son usage et de ses préférences. C'est la raison pour laquelle il semble parler de la V13
  • La V13 est une bonne roue au niveau sécurité électronique, qualité de finition, elle est très rapide mais n'a pas assez d'autonomie par rapport aux roues que nous considérons ici. La V13 est aussi très bien au niveau de l'étanchéité d'après lui. Il trouve aussi qu'elle est très lourde et parait vraiment énorme quand on roule dessus. Pour lui la suspension est mauvaise.
  • La Sherman S est pour lui la roue la plus appropriée pour un wheeler normal (qu'est-ce qu'un wheeler normal ?). Je suppose qu'il veut dire que la Sherman S devrait convenir à la majorité des gens: des gens qui ne veulent pas rouler à 80 km/h, des gens qui ne veulent pas sauter partout tout le temps, des gens qui veulent aussi l'utiliser pour la ville mais aussi pour de la longue distance. Il y a une bonne finition, un très bel écran même si c'est moins bien que sur la V13 et c'est pour lui la meilleure conception au niveau suspension. De plus, il y a des choix sur la suspension (un choix qu'il faut orienter sur un certain usage une bonne fois pour toutes). Si on saute beaucoup avec, une suspension va forcément s'abîmer et là le changement de la suspension doit passer obligatoirement par le SAV.
  • La commander Pro: En gros c'est une copie de la sherman mais plus rapide, plus à l'aise au dessus de 40 km/h mais qui freine moins bien. La suspension est acceptable mais moins bien que celle de la Sherman S. Elle est assez passe partout. Il n'y a pas de choix sur la suspension. L'écran ne peut pas rivaliser avec la Sherman S.
  • EX30: Très puissante à l'accélération. Très à l'aise à haute vitesse (mieux que la Commander Pro). Freine très fort (aussi bien que la Sherman S). Il trouve que la suspension est nulle. Il n'aime pas du tout le fait qu'on soit obligé, d'après lui, de changer les power pads qui sont juste inutilisables. Il trouve ridicule le fait que les utilisateurs trouvent des solutions pour améliorer la suspension mais le fabricant ne fait rien dans ce sens. L'utilisateur doit donc accepter de mettre en place tout un système de fairing + power pads et un remplacement de la suspension d'après lui

MES COMMENTAIRES:

  • En terme de suspension: les gars qui sautent beaucoup semblent dire que la meilleure solution pour l'instant c'est ce qu'il y a sur la S22. Si on saute beaucoup Denis dit qu'on va forcément abîmer la suspension et remplacer cela sur une S22 est plus pratique que sur une Sherman S. Pour des usages plus route, je pense que les systèmes de suspension qui viennent avec ces roues me conviennent tous. Celle de ma Master après remplacement l'original qui était défectueux me convient déjà très bien alors j'ai peut être la3ème version de chez Begode qui en est à la version 4 et on considère apparemment que c'est le pire système par rapport à la concurrence (hors les suspensions inmotion). Donc je pense que ça va me convenir tout ça.
  • Freinage: Pour ces roues lourdes et puissante en praticulier, la qualité de freinage est importante. Ca m'oriente vite vers la Sherman S et la EX30.
  • En terme de poids: quand il faut soulever la roue, entre 45 kg et 49 kg c'est presque la même chose pour moi. C'est difficile de toutes les façons
  • Apparemment, il faut appuyer vraiment plus pour dépasser 40 km/h sur la Sherman S. A priori on pourrait trouver ça moins bien mais si on l'utilise assez régulièrement en ville c'est peut-être une bonne chose que ce ne soit pas trop facile d'atteindre ces vitesses. Avec les roues 134V de chez Begode/Extreme Bull on arrive presque un peu trop facilement à ces vitesses. Cependant, pour de la longue distance ça peut être pénible de devoir appuyer trop. Il faut faire un choix.
  • Mais on l'a déjà dit: il faut toutes les avoir...
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