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Inmotion ADVENTURE

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Posté(e)
Il y a 6 heures, HoOD a dit :

c est aussi l une des raisons que je prends la lynx au lieu de la ET.MAX la suspension a fourche merci de confirmé 👌🏾👌🏾

Je propose aussi des lynx, si tu es intéressé, n’hésite pas !

Posté(e)
à l’instant, GhersonWheels a dit :

Je propose aussi des lynx, si tu es intéressé, n’hésite pas !

Merci de ton retour, ça me parait encourageant à voir si ça se confirme dans le temps mais ça vient à l'inverse des autres essais.
L'autonomie étant un des points que je trouvais faible sur cette V14.

Tes Lynx sont-elles en 50S ? 
Je t'ai posé des question sur ton topic , ça évitera le hors-sujet ici ;)

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, GhersonWheels a dit :

Hello à tous,

Je roule en V14 depuis 2 semaines, j'ai peu roulé : 100km au compteur. je vais quand même vous faire un petit retour sur cette roue fort sympathique !

 

Alors un détail mais que j'ai quand même bien aimé : le packaging InMotion est vraiment le meilleur, Carton hyper bien protégé et l'ouverture pour sortir la roue très bien faite. On sent le souci du détail de la part de InMotion.

 

- La V14 est plutôt faite pour le Off-Road mais reste polyvalente pour la vie de tous les jours

- Peut-être perso, mais en terme de design, de loin la plus belle roue ! Il faut la voir.

- A propos des plastiques qui peuvent sembler faire fragile : la roue n'est pas fragile car il y a une structure en métal partout autour, les plastiques sont mis dessus pour faire joli, facile à remplacer en cas de mauvaise chute et casse.

- Spécialité de la roue : le Tork. Elle avale les montée comme de rien avec son couple. Pas testé mais a priori elle est faite pour grimper les chemins rocailleux en montagne.

- Elle a une bonne pêche.

- Limité à 70, pas fait pour ceux qui aime la haute vitesse (perso ça me va bien car je n'ai presque jamais dépassé 70, une fois 72 en Sherman S...)

- Appréciable : elle est livrée avec les plaques à scratch et les Power Pads, on a donc une roue prête à rouler d'origine, ce qui est rare (voir inexistant ?)  sur les grosses roues !

- Le moins de mon point de vu : la fermeté de la suspension. J'ai roulé en Patton pendant 4 mois et la V14 est clairement moins confortable car plus dure. Mais pour ceux qui aiment les suspensions fermes et / ou le gros Off-Road, ça peut être un point positif.

Voilà, j'espère que ça pourra être utile.

 

Après le ressenti sur une roue est très perso et le mieux est de tester évidemment ! Je propose un essai de la V14 sur Paris 17e et j'ai du stock à vendre pour ceux qui seront intéressés (aucune obligation évidemment, ça me fait plaisir de faire tester !).

-> https://www.facebook.com/GhersonWheels/

 

 

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Et bien clairement tu confortes ce que je pense dans les grandes lignes et ça me fait bien plaisir de lire ça 🤟.

Normalement la V max devrait être 75km/h mais faudra attendre le firmware. 

Perso au début je la trouvais joliment hideuse, mais plus je la voit ( en photo/video malheureusement 😓) plus je la trouve jolie 😄, en espérant qu'elle soit encore mieux en vrai, et pas comme un date Tinder 😱😂.

Modifié par Schepi

Posté(e)
il y a 2 minutes, GhersonWheels a dit :

Avec la V14, c'est la version concluante du date en terme d'esthétique !

Si on aime le Orange :D 

Perso je préfère les versions en 50S noires 

Posté(e)

Très facile d'enlever les plastiques et de mettre un petit coup de bombe noir ;) donc vraiment pas un souci !!

Posté(e)
il y a 8 minutes, CarlXS a dit :

Si on aime le Orange :D 

Perso je préfère les versions en 50S noires 

En sommes en dehors des premiers modèles sorti d'usine il n'y aura quasiment que des versions black j'imagine.

Faudra voir un peu les custom des accessoiristes pour la rendre encore plus belle 🥵

Seul petit regret il me semble que quelque soit la version la jante sera orange. Un peu à la mode V12 HT.

Posté(e)
il y a 1 minute, GhersonWheels a dit :

Très facile d'enlever les plastiques et de mettre un petit coup de bombe noir ;) donc vraiment pas un souci !!

Oui d'ailleurs ça me fait tellement rire de lire beaucoup de gens se plaindre du "FULL"plastique sur l'adventure alors que ce n'est qu'une coque et qu'en dessous c'est du métal bien solide 😄

J'y vois limite un avantage, un peu comme les motos cross et autre avec une ossature solide, mais une carrosserie facile à changer en cas de chute.

 

Sans compter les accessoiristes qui vont s'en donner à coeur joie pour le custom 😍, vraiment hâte de voir les réalisations que nous aurons 😁.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Schepi a dit :

Sans compter les accessoiristes qui vont s'en donner à coeur joie pour le custom 😍, vraiment hâte de voir les réalisations que nous aurons 😁.

Les accessoiristes ne feront des accessoires que si les ventes sont a la hauteur. Le nombre de ventes futures reste la grosse inconnue. C'est une roue qui est très chère, et la limite légale des 25 km/h, ça peut-être dissuasif en France . A quoi bon investir dans un modèle plus performant si c'est pour rester a 25 km/h ? Si c'est pour se faire confisquer sa roue, autant ne pas trop investir !

Et puis, il commence a y avoir beaucoup de concurrence, un peu trop ?

Et en plus , on ne sait jamais ce que Inmotion nous réserve . Perso, je verrais très bien une nouvelle adventure, une adventure 2  3600wh de  batterie ??

Souvenez-vous la V12 HT est sortie juste après la V12 HS.  Et avec toutes ces sorties dernièrement, qui sont quand même dingue. Je ne pense pas que Inmotion va rester les bras croisés.

Modifié par elric

Posté(e)
il y a 24 minutes, Schepi a dit :

Oui d'ailleurs ça me fait tellement rire de lire beaucoup de gens se plaindre du "FULL"plastique sur l'adventure alors que ce n'est qu'une coque et qu'en dessous c'est du métal bien solide 😄

J'y vois limite un avantage, un peu comme les motos cross et autre avec une ossature solide, mais une carrosserie facile à changer en cas de chute.

 

Sans compter les accessoiristes qui vont s'en donner à coeur joie pour le custom 😍, vraiment hâte de voir les réalisations que nous aurons 😁.

Le soucis c'est que la coque plastique casse apparemment facilement et a l'air très fragile (la fameuse partie orange), même si c'est changeable devoir passer à la caisse après chaque chute en off-road c'est contraignant pour une roue justement orienté en ce sens.
Pas de doute qu'en dessous de la coque ça soit solide mais dommage de ne pas avoir prévu quelque chose de plus durable comme la Patton ou l'Extreme, là c'est très esthétique mais n'oublions pas qu'elle est sensée faire aller sur tous chemins  

Posté(e)

Il est tout de même conseillé  de protéger la roue un minimum.  Plus le temps passe, plus je me dis que cette V14 est une réussite. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, elric a dit :

Les accessoiristes ne feront des accessoires que si les ventes sont a la hauteur. Le nombre de ventes futures reste la grosse inconnue. 

Effectivement vu ainsi tu n'as pas complétement tort surtout étant sûrement une des dernières 16" survitaminée avant un certain temps, il y a de forte chance que beaucoup ai déjà craqué sur l'extrême ou "bêtement" la patton .

Au pire on aura droit à des impression 3d basique qui rendront bien de loin, un peu moins de près 😂.

 

Posté(e)
à l’instant, Schepi a dit :

Effectivement vu ainsi tu n'as pas complétement tort surtout étant sûrement une des dernières 16" survitaminée avant un certain temps, il y a de forte chance que beaucoup ai déjà craqué sur l'extrême ou "bêtement" la patton .

Au pire on aura droit à des impression 3d basique qui rendront bien de loin, un peu moins de près 😂.

 

Comment ça "bêtement" sur la Patton ?? :P

Posté(e)
il y a une heure, CarlXS a dit :

Comment ça "bêtement" sur la Patton ?? :P

Haha je savais que le "bêtement" allait faire tiquer xD.

Je voulais simplement dire que c'est un peu la base chez les 16" puissante, c'était même la première si je ne m'abuse 😄

Bêtement plutôt dans le sens que c'est la base 😉☺️.

 

Posté(e)

La concurrence ne va pas se contenter de regarder en arrière.  L'extrême, la Patton, et la Lynx font déjà partie des antiquités.  C'est ainsi.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pat75 a dit :

La concurrence ne va pas se contenter de regarder en arrière.  L'extrême, la Patton, et la Lynx font déjà partie des antiquités.  C'est ainsi.

Oh ce troll 😁

C'est trop gros là ça ne passe pas ;)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Schepi a dit :

En sommes en dehors des premiers modèles sorti d'usine il n'y aura quasiment que des versions black j'imagine.

Faudra voir un peu les custom des accessoiristes pour la rendre encore plus belle 🥵

Seul petit regret il me semble que quelque soit la version la jante sera orange. Un peu à la mode V12 HT.

pour la jante je suis aussi en train de regardé ou trouvé un filigrame pour l extreme de couleurs differente parceque l orange me débecte, et je veux changé la mienne si j ai un retour je te le partagerais 😉

Posté(e)
Il y a 7 heures, elric a dit :

Perso, j'avais essayé une S19, une S22, une Sherman S et une lynx. Tout d'abord , toutes ces suspensions sont très bien mais la suspension que j'avais préféré, c'était celle de la Kingsong S19 sincèrement. Je suppose que la suspension de l'Adventure doit au moins égaler celle de la Kingsong S19.

Après, je suis conscient qu'une suspension de type Lynx ou Sherman S est plus simple a démonter.

Mais aussi qu'une suspension de type Lynx ou Sherman S nécessite un entretien plus ou moins régulier au niveau des joints et huile a changer.

je connais des pattonniens et sherman sien qui en 1 an n ont fait aucune revision de roue ou de suspension et elle se porte tres bien 🤷🏾‍♂️ ce sont souvent des idees reçus il faudra ptete de l entretien un moment donné mais pas aussi souvent qu on pense c est comme tout d ailleur 😉

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