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Inmotion ADVENTURE

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Cette roue coche toutes les cases. Pour un usage 50/50, elle semble parfaite. 

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Posté(e)
il y a 22 minutes, Pat75 a dit :

Cette roue coche toutes les cases. Pour un usage 50/50, elle semble parfaite. 

Elle semble intéressante mais de mon point de vue elle souffre toujours de la comparaison avec la Patton bien qui est moins chère, dispo et qui a fait ses preuves voire même de l'Extreme qui semble enfin atteindre son potentiel !

Posté(e)

Elle a une norme IP que les autres n'ont pas. Comparativement à la Patton, extrême, Lynx.....

Je pense, qu'elle sera à peu de choses près pareil. Bien suffisante pour la plupart des wheelers. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Elle a une norme IP que les autres n'ont pas. Comparativement à la Patton, extrême, Lynx.....

Je pense, qu'elle sera à peu de choses près pareil. Bien suffisante pour la plupart des wheelers. 

La Lynx a une norme IP aussi IPx6 

Posté(e)

C'est encore mieux.

Posté(e)

Perso je dois invoquer les raisons qui m'ont poussé à choisir cette roue. 

La norme IP est un point très important pour moi, même si dans l'absolu je n'ai jamais eu aucun problème d'eau avec mes roues. 

D'ailleurs je n'ai trouvé nul part la norme IP de la Lynx ? Après j'ai possiblement raté l'info.

Concernant pourquoi choisir l'adventure et pas la patton ou l'extrême. Baaaa de mon point de vue elle rassemble le meilleur des deux mondes, sur le papier bien-sûr ne l'ayant pas essayer c'est un peu facile à dire. 

La lynx a failli me faire retirer ma preco, mais faut quand même compter vers les 4300 pour la version 50S, pas de norme IP (du moins je n'ai pas trouvé) l'encombrement, pas me poids car il doit être quasiment identique mais quand je dois déposer ma roue au travail j'imagine qu'un pneu de 16" sera bien plus pratique 😂

Sinon les autres raisons beaucoup plus subjectif, j'ai entendu et vu plusieurs Wheeler se plaindre de jante fissuré avec la Lynx, de plus même si beaucoup vante la suspension de vétéran perso je ne comprend juste absolument pas le principe d'avoir un bras par fonction, je suis sûr à 99.9% que ça changera dans le futur de mon point de vue ça n'a aucun sens (après je n'ai peut-être pas tout compris).

Après je crois que là où la lynx ça briller et pas qu'un peu c'est sur les courses de Wheel, se si n'existe simplement pas chez moi xD.

 

Pour finir de se que j'ai pu voir depuis pas mal d'années Inmotion me semble être la compagnie de gyroroue la plus sérieuse, et ça me tente bien d'aller voir ça directement chez eux 👍.

Mais clairement niveau rapport qualité prix je pense que la patton voir même la mini pour les plus téméraires est, dans l'absolu, bien mieux placé. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Schepi a dit :

Perso je dois invoquer les raisons qui m'ont poussé à choisir cette roue. 

La norme IP est un point très important pour moi, même si dans l'absolu je n'ai jamais eu aucun problème d'eau avec mes roues. 

D'ailleurs je n'ai trouvé nul part la norme IP de la Lynx ? Après j'ai possiblement raté l'info.

Concernant pourquoi choisir l'adventure et pas la patton ou l'extrême. Baaaa de mon point de vue elle rassemble le meilleur des deux mondes, sur le papier bien-sûr ne l'ayant pas essayer c'est un peu facile à dire. 

La lynx a failli me faire retirer ma preco, mais faut quand même compter vers les 4300 pour la version 50S, pas de norme IP (du moins je n'ai pas trouvé) l'encombrement, pas me poids car il doit être quasiment identique mais quand je dois déposer ma roue au travail j'imagine qu'un pneu de 16" sera bien plus pratique 😂

Sinon les autres raisons beaucoup plus subjectif, j'ai entendu et vu plusieurs Wheeler se plaindre de jante fissuré avec la Lynx, de plus même si beaucoup vante la suspension de vétéran perso je ne comprend juste absolument pas le principe d'avoir un bras par fonction, je suis sûr à 99.9% que ça changera dans le futur de mon point de vue ça n'a aucun sens (après je n'ai peut-être pas tout compris).

Après je crois que là où la lynx ça briller et pas qu'un peu c'est sur les courses de Wheel, se si n'existe simplement pas chez moi xD.

 

Pour finir de se que j'ai pu voir depuis pas mal d'années Inmotion me semble être la compagnie de gyroroue la plus sérieuse, et ça me tente bien d'aller voir ça directement chez eux 👍.

Mais clairement niveau rapport qualité prix je pense que la patton voir même la mini pour les plus téméraires est, dans l'absolu, bien mieux placé. 

La Lynx a été testé dans un labo indépendant par Jason de MyEwheel si je ne dis pas de bêtise et elle est certifiée ipx6 , à verifier .

Effectivement le prix public en France fait peur mais tout comme la V14 à sa sortie alors qu'on peut la négocier a 2800 voire moins maintenant sans même qu'elle soit encore dispo. 

La suspension de la V14 a l'air très reussi effectivement à vérifier sur moyen terme.

J'ai vu une jante fissurée de Lynx mais après un saut et surtout une réception foirée, à suivre ...

Quant à la compagnie la plus sérieuse et la plus à l'écoute je ne suis plus très objectif mais je crois que la réputation de Leaperkim n'est plus à faire.

 La V14 m'a fortement attirée lors de son annonce et au fil du temps j'ai déchanté avec les premiers retours et l'extension des délais .

A voir peut-être qu'au fil des batchs ça ira mieux tout comme la V11 et la V12 .

Dommage qu'une fois encore ils se loupent sur le lancement surtout quand on voit les délais entre l'annonce et les livraisons des premières Lynx..

Je suis sûr que la V14 sera une bonne roue ,c'est sûrement déjà le cas mais j'ai peur qu'inmotion prenne du retard par rapport aux autres alors même qu'il ne sortent qu'un modèle tous les deux ans 

Hâte en tout cas d'avoir ton retour et j'espère en croiser pour pouvoir la tester, en offroad elle a certainement le meilleur couple !

Modifié par CarlXS

Posté(e)

Bon à savoir ça pour la norme IP ! Maybe juste une flemme de payer la vraie certification se que je peux comprendre xD. 

 

Effectivement les deux trois personnes que j'ai pu voir ayant fissuré leur jante c'est clairement sur des sauts bien raté 👍, j'imagine que pour un Wheeler qui saute déjà très bien ça ne posera pas trop de problème.

Et effectivement vétéran semble être une marque remarquable dans l'ensemble ! 

Ils ont fait beaucoup de chemin ! Et même au niveau création en dehors de l'abraham il n'y as vraiment aucun faux pas! 

2023 l'année de la Patton. 

2024 ça risque d'être l'année de la Lynx 👍😂.

Posté(e)
il y a 1 minute, Schepi a dit :

Bon à savoir ça pour la norme IP ! Maybe juste une flemme de payer la vraie certification se que je peux comprendre xD. 

 

Effectivement les deux trois personnes que j'ai pu voir ayant fissuré leur jante c'est clairement sur des sauts bien raté 👍, j'imagine que pour un Wheeler qui saute déjà très bien ça ne posera pas trop de problème.

Et effectivement vétéran semble être une marque remarquable dans l'ensemble ! 

Ils ont fait beaucoup de chemin ! Et même au niveau création en dehors de l'abraham il n'y as vraiment aucun faux pas! 

2023 l'année de la Patton. 

2024 ça risque d'être l'année de la Lynx 👍😂.

Ou l'année de l'Aventure v2 :D

Posté(e)
il y a 22 minutes, CarlXS a dit :

Ou l'année de l'Aventure v2 :D

Haha 😂, ça reste l'esprit Wheel de 2023 👍.

Par contre une adventure de 20" 😍, à la base il y avait des soupçons comme quoi adventure serait décliné en 16, 18, 20. 

D'ailleurs petit point que je ne vois pas souvent soulevé, mais dans les vidéos de promo de la V14 il parlait d'un nouvel alliage 33% plus solide pour la jante, histoire d'avoir de la marge sur des réceptions un peu musclé 😂. Après est ce vrai ou juste un argument rajouté à l'arrache, dure de savoir.

Posté(e)
il y a une heure, Schepi a dit :

Haha 😂, ça reste l'esprit Wheel de 2023 👍.

Par contre une adventure de 20" 😍, à la base il y avait des soupçons comme quoi adventure serait décliné en 16, 18, 20. 

D'ailleurs petit point que je ne vois pas souvent soulevé, mais dans les vidéos de promo de la V14 il parlait d'un nouvel alliage 33% plus solide pour la jante, histoire d'avoir de la marge sur des réceptions un peu musclé 😂. Après est ce vrai ou juste un argument rajouté à l'arrache, dure de savoir.

Tu testeras 😁

Modifié par CarlXS

Posté(e)
Il y a 7 heures, CarlXS a dit :

La Lynx a une norme IP aussi IPx6 

La Lynx a été testé dans un labo indépendant par Jason de MyEwheel si je ne dis pas de bêtise et elle est certifiée ipx6 , à verifier .

 

Alors sur le papier, elle est où pas IPX6 ?

 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, CarlXS a dit :

La Lynx a été testé dans un labo indépendant par Jason de MyEwheel si je ne dis pas de bêtise et elle est certifiée ipx6 , à verifier .

 

il y a 17 minutes, Pat75 a dit :

La Lynx a été testé dans un labo indépendant par Jason de MyEwheel si je ne dis pas de bêtise et elle est certifiée ipx6 , à verifier .

 

Alors sur le papier, elle est où pas IPX6 ?

 

 

Oui c'est ce que je disais également juste au-dessus, de toutes façons quasi toutes les nouvelles roues sont ipx6 mais il serait temps que les fabricants paient les certifications eux mêmes comme Inmotion

Modifié par CarlXS

Posté(e)
il y a 5 minutes, CarlXS a dit :

 

Oui c'est ce que je disais également juste au-dessus, de toutes façons quasi toutes les nouvelles roues sont ipx6 mais il serait temps que les fabricants paient les certifications eux mêmes comme Inmotion

Certains fabriquant sont même plus fourbe que çà. 

Je me rappel à l'époque de la sortie de la S18, Kuji roll avait fait une présentation où il disait que la roue était ip 54 (ce qui en vrai n'est pas si bien xD, mais en  2020 c'était encore nouveau les certifications pour les wheels) en la nettoyant dans sa douche après avoir roulé dans la boue.
Alors que la promotion Kingsong vantait le faite que la roue avait été conçue avec la soit disant participation de  Kuji lui même (en vrai en dehors de pseudo powerpad dégueulasse intégré je ne sais pas trop quoi d'autre xD). 

Et bien entendu une fois la sortie officiel du bébé plus aucune mention nulle part de cette soit disant norme ! :)

Après, comme pour beaucoup j'imagine, même après 8000 km en S18 en roulant par tout les temps sans jamais faire attention, je n'ai jamais eu de problème. 

çà reste malgré tout une petite fourberie de KS :D

Posté(e)
Il y a 2 heures, CarlXS a dit :

Tu testeras 😁

En plus çà tombe bien, je fais le poids de promotion d'Inmotion 90kg équipé :D

Posté(e)
il y a 8 minutes, Schepi a dit :

En plus çà tombe bien, je fais le poids de promotion d'Inmotion 90kg équipé :D

Tout pareil ! Le juste poids 😁

Posté(e)
il y a 50 minutes, CarlXS a dit :

 

Oui c'est ce que je disais également juste au-dessus, de toutes façons quasi toutes les nouvelles roues sont ipx6 mais il serait temps que les fabricants paient les certifications eux mêmes comme Inmotion

Évidemment. Qu'est-ce qu'ils attendent ? 

Même pour eux, ça serait plus vendeur. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Évidemment. Qu'est-ce qu'ils attendent ? 

Même pour eux, ça serait plus vendeur. 

Possiblement un peu, après qu'une roue soit IP ou pas nos engins se débrouille plutôt pas mal vis à vis de çà. çà fait bien longtemps que je n'ai plus entendu parler de problème vis à vis de çà (sur les roues "moderne" du moins)

De plus il faut prendre en compte que çà coute, çà prend du temps, et j'imagine que les problèmes dû à une infiltration ou un dégât des eaux serait à leurs chargent.

 

Posté(e)

Mais le cahier des charges n'est pas tout à fait le même. 

A partir d'un certain budget, la question ne devrait pas se poser. 

Posté(e)

Revue sommaire de la V14 par Scott Davies en Australie :

Lui content. ^_^

 

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