Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Intelligent d'avoir limité la Vmax à 70 km-h. Cette roue nous réserve de belles surprises. 

Je ne vois pas en quoi c'est intelligent alors qu'on aurait très bien pu la brider logiciellement par la suite .

D'ailleurs le dernier firmware est sensé venir corriger cela et débloquer la Vmax 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si.  En limitant la Vmax, les wheelers feront plus de bornes sans trop taper en Vmax. En gardant une marge de sécurité à 60km h. 

Un bon compromis pour une 16p en usage mixte. Effectivement, limiter la Vmax est aussi intéressant.  Mais tout le monde de l'applique pas. Personnellement, je limite ma V11 à 48 km-h.  Et déjà, je suis limite. J'ai joué plusieurs fois avec les limites de la tesla.  Et à chaque fois j'ai perdu. Donc pour moi , se sera 10km-h de moins que la Vmax pour toutes mes roues.

Sauf la V11 ou c'est juste 7 km-h en dessus. Soit 48 au lieu de 55.

 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter la Vmax c'est infantilisant...

Libre à chacun de rouler comme il l'entend quitte à consommer plus ou au contraire à régler soi-même la V-max.

Au delà la vitesse d'ailleurs le plus important reste à mon avis le réglage du PWM et des alertes + tilt back parce qu'une vitesse selon le poids, le vent, le sol ça varie alors qu'un bon réglage PWM ça permet d'être serein (sur une bonne roue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infantalisant peut-etre . Le vent a une incidence seulement sur la vitesse quand on le prend de face. Et je parle juste pour de grosses bourrasques. Il génère d'avantage un déséquilibre dans les autres cas de figures. Pour tracer sa route en toute sécurité, la V13 est bien mieux. Pour du 50/50 la V14 est bien plus équilibré. Le choix de ce model repose la dessus me semble-t-il. 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( intra-muros) Tu m'as pris pour un sanglier 😄

Remplacer la V11. Faudrait il encore trouver mieux . Mon cahier des charges: une roue IP. En 136 v. Avec un amortisseur digne de ce nom. 

Finalement, peut être que laV14 serait la roue idéale. La mini commander semble top aussi en 17 p. Mais pas IP malheureux. 

Leurs soucis à ces roues reste le poids . + 13 kg pour la même autonomie que la V11.  Après, il y a les escaliers en ville. Je me pause la question quel est le meilleur format de pneu pour monter? Le 20 p semble intéressant.  

 

Vidéo HS de la mini en action.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

( intra-muros) Tu m'as pris pour un sanglier 😄

Remplacer la V11. Faudrait il encore trouver mieux . Mon cahier des charges: une roue IP. En 136 v. Avec un amortisseur digne de ce nom. 

Finalement, peut être que laV14 serait la roue idéale. La mini commander semble top aussi en 17 p. Mais pas IP malheureux. 

Leurs soucis à ces roues reste le poids . + 13 kg pour la même autonomie que la V11.  Après, il y a les escaliers en ville. Je me pause la question quel est le meilleur format de pneu pour monter? Le 20 p semble intéressant.  

 

Vidéo HS de la mini en action.

 

En 136v ça risque d'être introuvable :D

La Lynx malgré ses 18/20" pourrait correspondre à tes besoins, IP, bonne suspension et autnomie, poids identique aux Extreme, Patton et V14 mais 151V ...

Après l'autonomie ça sera supérieur à la V11 qui est bien dépassé niveau confort avec les roues actuelles et même en couple, sans vouloir faire le fou c'est une roue pépère cette V11
La V14 semble aussi adapté avec un pneu street et les améliorations apportées avec le nouveau firmware qui doit arriver ça pourrait être celle que tu cherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Moi si.  En limitant la Vmax, les wheelers feront plus de bornes sans trop taper en Vmax. En gardant une marge de sécurité à 60km h. 

Un bon compromis pour une 16p en usage mixte. Effectivement, limiter la Vmax est aussi intéressant.  Mais tout le monde de l'applique pas. Personnellement, je limite ma V11 à 48 km-h.  Et déjà, je suis limite. J'ai joué plusieurs fois avec les limites de la tesla.  Et à chaque fois j'ai perdu. Donc pour moi , se sera 10km-h de moins que la Vmax pour toutes mes roues.

Sauf la V11 ou c'est juste 7 km-h en dessus. Soit 48 au lieu de 55.

 

Pour le coup tu pourras rouler à 70 voir 75 si l'info US est vrai, car clairement Inmotion à fait la bride à ta place 😄.

Une roue ainsi sans aucune sécu pourrait monter à 90 à n'en pas douter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pat75 a dit :

( intra-muros) Tu m'as pris pour un sanglier 😄

Remplacer la V11. Faudrait il encore trouver mieux . Mon cahier des charges: une roue IP. En 136 v. Avec un amortisseur digne de ce nom. 

Finalement, peut être que laV14 serait la roue idéale. La mini commander semble top aussi en 17 p. Mais pas IP malheureux. 

Leurs soucis à ces roues reste le poids . + 13 kg pour la même autonomie que la V11.  Après, il y a les escaliers en ville. Je me pause la question quel est le meilleur format de pneu pour monter? Le 20 p semble intéressant.  

 

Vidéo HS de la mini en action.

 

Je n'aime pas le centre de gravité des roues que tu cites 😛 

De plus, comme tu sembles être un cascadeur, je ne crois pas plus à la capacité de ces roues d'encaisser des chutes. Sans compter que tu as intérêt à avoir une bonne dorsale quand on voie les arêtes de ces roues, un coup à se faire défoncer par sa roue tout ça  :mad2:

En monstre, moi j'ai une préférence qui trône dans ma signature 😍

Mais du coup, parce que je ne comprends toujours pas : tu cherches bien une citadine ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 06:29, CarlXS a dit :

Bonne nouvelle pour la V14 à partir de 51min42 ;)

Au final j'avais complètement oublié cette vidéo qui  était plutôt intéressante et riche en info.

Par contre il fait clairement partie des youtuber que j'apprécie le moins pour beaucoup, beaucoup de chose je pourrais limite ouvrir une discussion sur lui, mais vraiment la flemme.

ps: Mais j'ai tout de même apprécié la vidéo ! :) 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

( intra-muros) Tu m'as pris pour un sanglier 😄

Remplacer la V11. Faudrait il encore trouver mieux . Mon cahier des charges: une roue IP. En 136 v. Avec un amortisseur digne de ce nom. 

Il y a aussi des roues qui ne demandent qu'à être bricolées : un paradis pour un wheeleur 😍 après la mienne n'a pas d'amortisseur et m'en fiche car elle a une forme ronde ramassée que j'adore 🤩

Si tu es bon client chez GyroroueShop, faudrait vraiment que tu t'arranges une découverte -->

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, InMoWh75 a dit :

@Pat75 Je reviens d'une sortie avec mon EX.n, si tu veux, on peut s'arranger pour que je te la prête une semaine si tu me laisse un lingot d'or en caution 😁

Par contre, prévoir la cure de désintox en cas de begodeuphorie parce que je veux la récupérer :pastaper:

 

Rapport avec la V14 ? 😁Confused High Quality GIF

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InMoWh75 a dit :

Je n'aime pas le centre de gravité des roues que tu cites 😛 

De plus, comme tu sembles être un cascadeur, je ne crois pas plus à la capacité de ces roues d'encaisser des chutes. Sans compter que tu as intérêt à avoir une bonne dorsale quand on voie les arêtes de ces roues, un coup à se faire défoncer par sa roue tout ça  :mad2:

En monstre, moi j'ai une préférence qui trône dans ma signature 😍

Mais du coup, parce que je ne comprends toujours pas : tu cherches bien une citadine ou bien ?

C'est la pratique du football américain qui veut ça 😄

Effectivement, il me faut une roue qui encaisse un minimum de chutes. Que 3 en 5 mois.  J'ai tout le bon matos pour bien me protéger. 

La V14 sera certainement bien costaud. La V11, elle ne bronche pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pat75 a dit :

C'est la pratique du football américain qui veut ça 😄

Effectivement, il me faut une roue qui encaisse un minimum de chutes. Que 3 en 5 mois.  J'ai tout le bon matos pour bien me protéger. 

La V14 sera certainement bien costaud. La V11, elle ne bronche pas.

Pense pas moi :

image.png.08bde8435962ae08f77cd9551d7fc8ed.png

Mon EX.n qui a déjà pris cher :

image.thumb.jpeg.ba3dde48842d0677da87f1fb6dfa6574.jpeg
Et même une V11 n'aurait pas encaissé m'est avis ce qu'elle a pris cette EX.n, car une EX.n n'a pas la fameuse selle si tu voies ce que je veux dire 😛  Aussi, se prendre une V11 dans le dos me parait beaucoup plus safe qu'une V14 ...

Et avec l'EX.n, la peur d'avoir des ennuis avec une chute bien gratinée s'estompe quand je voie son profil. Je pense que ceux qui ont fait l'expérience de chutes doivent avoir le même ressenti ? quand même sympa une roue ronde, non ?!? 😁 (couleur chaude sur cette photo, le fluo est en jaune)

image.thumb.jpeg.4ab087b7bdb7e317614a17f0400ccf2f.jpeg

Aussi, je pense que c'est bien dommage de ne pas connaître ces roues d'antologie car elles représentent l'apogée pour moi, jusqu'à ce qu'un constructeur fasse réellement un pas en avant ... après à toi de voir si tu passes avec une caution pour essayer quelques temps une EX.n (sans suspension) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward