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Inmotion ADVENTURE

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Posté(e)
il y a 16 minutes, Pat75 a dit :

As tu fais un test total de l'autonomie de ta V14 en 50E.

Bonheur sur Seine sur sa dernière vidéo avec la V14 50S parcours 88kms . Il lui restait 8 % de batterie. 

J'aimerais bien connaître si il y a la même autonomie entre la 50E et 50S au-delà de la recharge .

Merci.

BSS a fait 83 avec la 50G et 88 avec la 50S même s'il faudrait dans des conditions similaires il y a visiblement peu d'écart entre les deux.

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Posté(e)

Merci. L'écart est très faible. 

Petite vidéo intéressante pour wheeler en V14.

Il me faudrait peut-être bien cette V14 dans Paname.

 

Modifié par Pat75

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, CarlXS a dit :

BSS a fait 83 avec la 50G et 88 avec la 50S même s'il faudrait dans des conditions similaires il y a visiblement peu d'écart entre les deux.

A 7:38 , quand il dit de ne pas regarder là -haut 😉, tu vois que sa vitesse de pointe était 42,2 kms ., Et  en plus , il ajoute qu'il  n'avait pas activé ses traces au début. Pour moi, ce n'est pas vraiment un test d'autonomie tout ça, tout ça 😉.

Néanmoins, c'est vrai que l'autonomie ne paraît pas énorme pour un poids léger comme BSS.

Je pense que l'Adventure a un moteur trop puissant par rapport à la taille de la batterie.

Modifié par elric

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

As tu fais un test total de l'autonomie de ta V14 en 50E.

Bonheur sur Seine sur sa dernière vidéo avec la V14 50S parcours 88kms . Il lui restait 8 % de batterie. 

J'aimerais bien connaître si il y a la même autonomie entre la 50E et 50S au-delà de la recharge .

Merci.

Il ne l'as pas précisé dans la vidéo de la 50s mais il l'avais fais la première V14 avec 83km environ il me l'avait montré 

Posté(e)
Il y a 7 heures, kamikazz a dit :

Il ne l'as pas précisé dans la vidéo de la 50s mais il l'avais fais la première V14 avec 83km environ il me l'avait montré 

C'est noté dans la description de la vidéo

"Après avoir fait 83 km sur la V14 équipée de cellule 50 GB, cette semaine je voulais tester l'autonomie de la V14 équipée de cellules 50S... Et avAprès avoir fait 83 km sur la V14 équipée de cellule 50 GB, cette semaine je voulais tester l'autonomie de la V14 équipée de cellules 50S... Et avec 88 km parcourus à une vitesse de 24, 4 kmh, je ne constate pas de vraie différence...ec 88 km parcourus à une vitesse de 24, 4 kmh, je ne constate pas de vraie différence..."

Posté(e)

C'est pas des autonomies de ouf tout de même. 

Autonomie d'une V11. Concrètement, me connaissant avec une v14, je ne ferais pas plus de 50/60 kms.

Posté(e)
il y a 43 minutes, Pat75 a dit :

C'est pas des autonomies de ouf tout de même. 

Autonomie d'une V11. Concrètement, me connaissant avec une v14, je ne ferais pas plus de 50/60 kms.

Je trouve que 60km à 40km/h de moyenne alors que je fais 89kg tout équipé c'est pas mal.

Posté(e)

Vu sous cet angle là, c'est différent. Merci d'éclairer ma lanterne. 👍

Modifié par Pat75

Posté(e)

Faut aussi garder en tête que l'adventure à la possibilité d'être recharger très vite (du moins si on à le matos une prise dispo, et bien-sûr chargeur rapide).

 

Voir même un swap de batterie rapide (du moins si on à nous même velcroté les pack batterie, et pas collé directement au plaque des powerpads comme proposé à la sortie du carton) 

Cette feature, pourrait même devenir essentielle pour les Wheeler faisant des courses. Pourvoir changer ses batteries au lieu de les recharger serait clairement un énorme avantage. 

Après à garder à l'esprit que peu de Wheeler font des "courses" et surtout faut un sacré budget pour se permette d'acheter les packs batterie X2 😂.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Schepi a dit :

Faut aussi garder en tête que l'adventure à la possibilité d'être recharger très vite (du moins si on à le matos une prise dispo, et bien-sûr chargeur rapide).

 

Voir même un swap de batterie rapide (du moins si on à nous même velcroté les pack batterie, et pas collé directement au plaque des powerpads comme proposé à la sortie du carton) 

Cette feature, pourrait même devenir essentielle pour les Wheeler faisant des courses. Pourvoir changer ses batteries au lieu de les recharger serait clairement un énorme avantage. 

Après à garder à l'esprit que peu de Wheeler font des "courses" et surtout faut un sacré budget pour se permette d'acheter les packs batterie X2 😂.

Et garder en tête que de base, pour près de 4000€ le chargeur n'est qu'un 3 Ampère :/

Posté(e)
il y a 10 minutes, CarlXS a dit :

Et garder en tête que de base, pour près de 4000€ le chargeur n'est qu'un 3 Ampère :/

Ah!? J'étais persuadé que c'était du 5 Ampère. 😭

Un peu déçu pour le coup.

 

Édit: je pensais être sur le sujet de la lynx xD.

 

Oui clairement con ça ... Surtout quand Inmotion fait la promotion de la charge ultra rapide ... 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas mi un 5 Ampère mini 😭...

Modifié par Schepi

Posté(e)
il y a 1 minute, Schepi a dit :

Ah!? J'étais persuadé que c'était du 5 Ampère. 😭

Un peu déçu pour le coup.

Non c'est un 3A clairement c'est abusé parce que le temps de charge avec celui fourni doit être d'environ 6h alors même que la roue peut prendre du 10A sans risque (et plus )

Posté(e)
il y a 9 minutes, CarlXS a dit :

Non c'est un 3A clairement c'est abusé parce que le temps de charge avec celui fourni doit être d'environ 6h alors même que la roue peut prendre du 10A sans risque (et plus )

Oui effectivement, je pensais être sur le sujet de la Lynx d'où mon incompréhension 😂 ... 

 

Mais j'avoue que c'est clairement la laide quand on voit qu'une partie de la promotion de la roue c'est basé sur cette fameuse charge ultra rapide 😬.

En faite Inmotion crée de super roue mais se saborde lui même 😓... Un peu comme le swap batterie grandement facilitée, mais on te fout un scotch pour coller les packs batterie sur les plaques des power pads ... 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Schepi a dit :

Oui effectivement, je pensais être sur le sujet de la Lynx d'où mon incompréhension 😂 ... 

 

Mais j'avoue que c'est clairement la laide quand on voit qu'une partie de la promotion de la roue c'est basé sur cette fameuse charge ultra rapide 😬.

En faite Inmotion crée de super roue mais se saborde lui même 😓... Un peu comme le swap batterie grandement facilitée, mais on te fout un scotch pour coller les packs batterie sur les plaques des power pads ...

Vu le prix des batteries de toutes façons le swap c'est clairement pas pour Monsieur tout le monde et il n'y a pas encore de courses enduro en Gyroroue nécessitant un arrêt aux stands :D

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Après à garder à l'esprit que peu de Wheeler font des "courses" et surtout faut un sacré budget pour se permette d'acheter les packs batterie X2 😂.

Certaines caméras d'action (style gropro) proposent un pack très interressant avec la caméra bien entendu et .... 3 batteries avec.

Inmotion devrait proposer ce style de pack (avec 2 jeux de batteries)  avec l'adventure . Ça changerait la donne.

Pour faire un grand ride , il suffirait d'emmener son deuxième pack batterie avec.*

*: Et proposer un système pour pouvoir clipser son deuxième jeu de batteries (non utilisé) sur sa roue.

Modifié par elric

Posté(e)
il y a 21 minutes, elric a dit :

Certaines caméras d'action (style gropro) proposent un pack très interressant avec la caméra bien entendu et .... 3 batteries avec.

Inmotion devrait proposer ce style de pack (avec 2 jeux de batteries)  avec l'adventure . Ça changerait la donne.

Pour faire un grand ride , il suffirait d'emmener son deuxième pack batterie avec.*

*: Et proposer un système pour pouvoir clipser son deuxième jeu de batteries (non utilisé) sur sa roue.

Le pack dans le sac à dos et une prise brancher en direct sur les ports de charge façon batterie externe. Le câble aurait une fixation spécial aimanté comme certain câble de téléphone, ce qui lui permettrait de se décrocher très facilement en cas de chute sans tout arracher... Ok ok je rêve un peu mais je donne des idées au cas où quelqu'un de compétent dans le domaine voudrais ce lancer 😅

Posté(e)
Il y a 2 heures, CarlXS a dit :

Vu le prix des batteries de toutes façons le swap c'est clairement pas pour Monsieur tout le monde et il n'y a pas encore de courses enduro en Gyroroue nécessitant un arrêt aux stands :D

Clairement, mais j'avais cru entendre zen Lee se plaindre de ne pas toujours avoir le temps de recharger sa roues entre deux run. 

Mais là, on part sur de l'ultra niche. 

Posté(e)
  • Auteur

IMG_20240330_182209_208.thumb.jpg.3cf2ed1737461234cbcc2d622ebf685c.jpg

 

Modèle.        Batterie         Moteur.        Crête         Autonomie réelle (environ - idée)
Adventure    2400wh.        4000w.        9000w.      60-70 kms
V12 HS         1750wh.        2500w.        5000w.      80-90 kms
V12HT.          1750wh.       2800w.             ?             80 kms
Lynx.              2700wh        3200w.        8000w.      120 kms

Normalement, la Inmotion Adventure aurait dû être un carton , elle est plus compacte qu'une Lynx et ça aurait dû être une mini-Lynx.

Mais le ratio batterie/moteur n'est pas bon. C'est pour cette raison qu'elle est trop lourde et qu'elle n'a pas une grosse autonomie (elle a moins d'autonomie qu'une V12 qui est pourtant moins  chère et moins lourde) . Elle a le moteur le plus gros , donc forcément le plus gourmand en énergie et le plus lourd.

Sur le tableau , on se rend compte que les V12 et la Lynx sont des roues mieux proportionnées.

En réalité, Inmotion a tout . Ils devraient mettre le moteur de la Inmotion V12 HT sur l'Adventure (en tout cas, pas un moteur de 4000w ! , même la Lynx n'en a pas autant) . Ça permettrait d'avoir une Adventure version long range ou ECO , je suis certain que dans cette configuration elle dépasserait les 120 kms d'autonomie réelle . Et au niveau poids, on gagnerait certainement quelques kilos (dans une roue , le moteur pèse très lourd) . Peut-être 37-38 kgs. Et dans cette gamme de poids , un kilo gagné, reste un kilo gagné. Et en plus , cette roue reviendrait moins chère à fabriquer.

Certes cette roue ne pourrait plus monter aux arbres mais conviendrait parfaitement pour 95 % des wheelers.

Si Inmotion avait été Begode , je pense que cette roue serait déjà sortie.....

Mais avec Inmotion, il va falloir encore attendre 2 ans ? Pourtant techniquement, ça ne me paraît pas compliqué à faire pour une boîte comme Inmotion.

Modifié par elric

Posté(e)
Il y a 1 heure, elric a dit :

Si Inmotion avait été Begode , je pense que cette roue serait déjà sortie.....

Inmotion ne fabrique pas de gyroroues : l'aventure s'arrête avec solowheel et continue avec Begode 😁

Posté(e)

Mon test de l'autonomie de la v14, j'ai une 50GB , 76kms gps, 84kms roue 

https://euc.world/tour/632669637477208

Screenshot_20240502-140645400(1).thumb.jpg.c23a59e83d1447453720216874d2e832.jpg

Roue sympa a rouler, plus légère en jambes que la lynx et la Patton, dureté de la suspension d'origine au niveau du 66lbs LK.

Je la préfère à la Patton mais l'autonomie est un peu moins bien.

Le couple est démentiel que ça soit en Street où en offroad sans avoir la rigidité de l'algo de la Patton.

Après ce trajet une personne en Patton qui était avec moi avait 10% de batterie de plus après les 76kms.

25min de recharge a 16amp 11% -> 47%

L'affichage de la batterie est très précis et linéaire 1% dure autant de temps/distance dans les mêmes conditions peu importe le niveau de batterie 

1000040778-01.thumb.jpeg.2940d88873f20036b188b78785c74de8.jpeg

 

 

Modifié par Justin38

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