Aller au contenu

Choix d'une roue !

Featured Replies

Posté(e)

La V12 HS ne favorise pas que la vitesse ... au feu vert, elle doit à peut prêt tout fumer sauf les motos et gros scooters ...

Après, pour débuter, il faut évidemment brider la roue.

Sinon, beaucoup ici ne l'ont pas compris non plus mais HT signifie High Torque qui signifie Turbo Diesel en gros ... et la V12 Turbo Diesel est livrée avec un pneu offroad que certains ici jugent mauvais même en offroad.

Pour ma part, je trouve que ce pneu offroad, bien que très raide fait son job sur les racines, en montée et en motricité en forêt ... après ce pneu : je le trouve nul sur macadam ...

Par contre, le Turbo Diesel fait "please get off" avec WrongWay et "please repair" avec moi ...

Concernant la V11 : les pédales sont hautes et le pneu cherche à éjecter le wheeleur dans les devers (surtout un débutant ...)

Donc comme dit plus haut : V10F ou V12HS (avec la bonne CM) ou KS18L ou ?

Modifié par InMoWh75

• Réponses 64
  • Vues 7.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je pense juste qu'une roue ne s'achète pas à distance, même pour une neuve j'ai envie de dire ... il faut impérativement grimper dessus et faire un tour avec. Moi me risquerais jamais à acheter c

• Bonjour à tous ! Petit update suite à mes messages de la semaine dernière. J'ai bien récupéré la V10F, pas d'anguille. Vendeur super sympa et roue au top. Je n'ai pas trop eu le temps d'en faire

• Hello, Première roue : V8S ou V10F. Pense à bien la protéger au début, surtout si tu es en phase d'apprentissage, elle va surement ramasser un max. Comme toi (après longue réflexion et surto

Posté(e)

Je lui vends ma 18L pour prendre la V12 HS 😜

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les 2 liens. Je ne savais pas que la V12HT avait des problèmes de fiabilité. J'ai lu partout qu'elle était super fiable !

Je pense que chaque roue a des défauts. Sur la V11 si c'est le seul problème cela ne me gêne pas. J'ai en effet lu un peu partout que la suspension faisait vraiment ressort. D'ailleurs j'en ai trouvé une pour 1200, je vais demander plus de photos et le kilométrage. Ça peut être une bonne affaire.

Après, j'hésite encore sur les modèles. Je n'arrive pas à m'arrêter sur un modèle en particulier. C'est le problème de ne pas avoir d'expérience pour les essayer.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Chuck a dit :

Merci pour les 2 liens. Je ne savais pas que la V12HT avait des problèmes de fiabilité. J'ai lu partout qu'elle était super fiable !

Fiable mais comme dit WrongWay : ce n'est pas une HT ... même si à vue de pif, elle doit déployer deux fois plus d'énergie au sol que ma V10F ...

Je suis consterné moi : dernière fois que je conseille un débutant moi 😛

Posté(e)

Peu importe quelle roue tu prendras, tu l'aimeras. J'ai fait V5F -> V8 -> KS18L et deux mois après j'ai voulu encore plus gros mais je me suis raisonné... Car une roue polyvalente vaut de l'or. Certains prônent la V10F, d'autres la MSX ou encore la KS18L/XL. Ce qui est sûr, c'est que certains modèles sont fiables et bien équilibrés en terme de poids/perf/autonomie.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Je suis consterné moi : dernière fois que je conseille un débutant moi 😛

Pourquoi donc ? J'apprécie tes conseils. J'ai mis une alerte pour la V10F sur leboncoin 😬

Je m'oriente de plus en plus sur une roue moyenne gamme, c'est ce qui a le plus de sens. Ça se trouve facilement et ça se revend bien. Dans ces gammes là sauf grosse remise je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre neuf : les prix ont augmenté. Pourtant il s'agit souvent de modèles qui commencent à dater. 

Reste à savoir laquelle : V10F, 16S, 16X, 18L, , 18XL 🤔

Je pense que je vais éliminer la 16S car elle est dans la même gamme de prix que la V10F mais en moins bien (en range et puissance moteur). Comme vous me dîtes un concurrent à la V10F serait plus la 18L.

Modifié par Chuck

Posté(e)
Il y a 13 heures, Jicipi a dit :

Peu importe quelle roue tu prendras, tu l'aimeras. J'ai fait V5F -> V8 -> KS18L et deux mois après j'ai voulu encore plus gros mais je me suis raisonné... Car une roue polyvalente vaut de l'or. Certains prônent la V10F, d'autres la MSX ou encore la KS18L/XL. Ce qui est sûr, c'est que certains modèles sont fiables et bien équilibrés en terme de poids/perf/autonomie.

Dans l'état actuel des choses, pour moi, on est obligé d'avoir plusieurs roues ...

D'ailleurs WrongWay a toujours sa kingsong 14d et sa nouvelle sherman max.

Pour moi, avec mes 1m85 et 80kilos, une petite roue, c'est plutôt une V10F.

De plus, c'est de la quincaillerie pas fiable et qui a besoin de recharger, donc en avoir au moins deux a du sens (V10F + Sherman Max ?)

Posté(e)
  • Auteur

C'est une bonne remarque tu as raison. Après j'aurai toujours ma Ninebot pour dépanner.

Mais ça peut être pas mal à terme d'en avoir deux, histoire de convertir d'autres personnes 😇

Posté(e)

maintenance facile et roue ça va pas trop ensemble 😁 pour moi c'est le gros point a travailler pour les prochaines une ouverture facile sans devoir tout démonter

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé une Kingsong 18L avec 100 km pour 700 euros. Ça me paraît pas mal non ? Je connais pas du tout les prix d'occasion.

3h de route par contre 😅

Posté(e)

@Chuck peux tu mettre le lien de l'annonce, on te dira ce que l'on en pense ?

Posté(e)

100 kms, c'est pas beaucoup. Tu connais les raisons de la vente ? Et la roue date de combien de temps ?

Elle est livrée avec le chargeur ?

Modifié par elric

Posté(e)
  • Auteur

Je ne connais pas la raison de la vente, mais elle est encore sous garantie donc - de 2 ans j'imagine. 

Pour le chargeur je n'ai pas non plus demandé mais ça me paraît logique que oui, sinon impossible de la charger 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Chuck a dit :

Pour le chargeur je n'ai pas non plus demandé mais ça me paraît logique que oui, sinon impossible de la charger 

Mais comme c'est a:

Il y a 2 heures, Chuck a dit :

3h de route par contre 

Donc il faudrait mieux vérifier avant. 😉.

Parceque je ne comprends pas pourquoi revendre une gyroroue après 100 kms ? Ça n'a pas de sens.

Modifié par elric

Posté(e)

Ca me parait quand même bien peu cher, c'est  même moins cher que ma 16S acheté le mois dernier 😄

Mais l'annonce me parait bizarre, j'ai l'impression d'avoir vu passé la même mais à Bourgoin-Jailleux, pourtant le compte à l'air ancien et clean :/

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ton tarif,tu peux acheter une V11 d'occasion. La suspension c'est toujours un plus. Le SAV Inmotion est dans son ensemble plutôt sérieux.  Tu ne devrais d'ailleurs pas vraiment y avoir recours.  Cette roue est une des plus fiable du marché. Et par tous mes temps.

Je t'en parle en connaissance de cause . 

Posté(e)
  • Auteur

Une V10F vient d'apparaître à côté de chez moi. Elle a 250km, sous garantie et aucun pet. Le tout pour 900 euros avec chargeur. La personne vend la roue car elle ne s'en sert pas.

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est cette annonce : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2315774388.htm

Posté(e)
Le 24/02/2023 à 14:12, Chuck a dit :

Mes besoins 

• faire des petits trajets pour aller chercher à manger, petites courses de dernière minute : entre 2 et 4km aller.
  • aller en ville 8-9km aller. Le centre ville est plutôt pavé (Toulouse). Ce point là me donne envie de prendre une roue avec suspension. 
  • un bon trolley
  • éviter au maximum de devoir faire attention à la moindre déformation sur la route. Avec ma Ninebot j'ai une petite suspension mais des petites roues, je dois faire attention à la moindre crevasse.
  • une roue fiable avec maintenance facile. Sur ma Ninebot le changement du pneu avant est un enfer et presque impossible.

KS S18 ou V11 (d'occasion). Mais ma signature parle d'elle même.

Posté(e)
il y a une heure, Chuck a dit :

Une V10F vient d'apparaître à côté de chez moi. Elle a 250km, sous garantie et aucun pet. Le tout pour 900 euros avec chargeur. La personne vend la roue car elle ne s'en sert pas.

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est cette annonce : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2315774388.htm

Je pense juste qu'une roue ne s'achète pas à distance, même pour une neuve j'ai envie de dire ... il faut impérativement grimper dessus et faire un tour avec.

Moi me risquerais jamais à acheter ces quincailleries sur un site aussi fiable que Leboncoin ;)