Aller au contenu

Z10 en panne : problème différentiel entre les batteries


pilajac

Messages recommandés

Ce problème est identifié dans certain sujet sur le forum Ninebot. Est ce qu'il existe un réparateur pour cette panne spécifique?

Pour mémoire la roue se met à basculer d'avant en arrière avant de s'arrêter et de prévenir du défaut par une sonnerie spéciale panne et des couleurs spécifiques. Sur l'application il apparait un message d'alerte qui dit qu'il existe une différence trop important entre les 2 batteries... (on voit le pourcentage de la batterie descendre d'un coup...)

Souvent il suffit d'insister un peu sur le marche/arret pour que tout redevienne normal mais le phénomène est aléatoire et reviens souvent.

Je ne suis pas bricoleur et je cherche un réparateur. Au secours !!!

Modifié par pilajac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

La solution la plus simple c'est la prévention (ça marchera aussi en curatif) avec la mise en // des 2 packs de batterie. Cela n'altèrent pas le fonctionnement, ni la charge de la Z. Au contraire, la régénération sera bien répartie (et en cas d'un usage d'une batterie externe, tout reste bien équilibré au niveau des tensions des packs).

Avec juste 2 (gros) fils soudés aux bornes, fini les déséquilibres entre les packs de batteries de la Z. 

Z10 mise en parallele.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 15:28, 9coq1 a dit :

La solution la plus simple c'est la prévention (ça marchera aussi en curatif) avec la mise en // des 2 packs de batterie. Cela n'altèrent pas le fonctionnement, ni la charge de la Z. Au contraire, la régénération sera bien répartie (et en cas d'un usage d'une batterie externe, tout reste bien équilibré au niveau des tensions des packs).

Avec juste 2 (gros) fils soudés aux bornes, fini les déséquilibres entre les packs de batteries de la Z. 

Z10 mise en parallele.jpg

La source de l'info STP ? ou bien tu es à l'origine de cette modif ?

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 18:50, Marco73 a dit :

La source de l'info STP ? ou bien tu es à l'origine de cette modif ?

c'est issue de ma propre analyse, j'avais des gros décalages de tension entre les 2 packs de batteries,  et la Z elle est chiante pour ça. Je faisais régulièrement une mise en // par les prises xt60 pour rééquilibrer. j'en ai eu marre de devoir ouvrir le côté pour accéder à ces prises,  donc j'ai ouvert le cache batterie pour voir si il y avait  moyen de rendre la mise en // permanente et la solution m'a paru aussi simple qu'évidente. Ça doit bien faire 3 ans maintenant. 

Modifié par 9coq1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 9coq1 a dit :

c'est issue de ma propre analyse, j'avais des gros décalages de tension entre les 2 packs de batteries,  et la Z elle est chiante pour ça. Je faisais régulièrement une mise en // par les prises xt60 pour rééquilibrer. j'en ai eu marre de devoir ouvrir le côté pour accéder à ces prises,  donc j'ai ouvert le cache batterie pour voir si il y avait  moyen de rendre la mise en // permanente et la solution m'a paru aussi simple qu'évidente. Ça doit bien faire 3 ans maintenant. 

Ok, bon à savoir. Jamais rencontré ce problème avec la mienne qui est de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 11/09/2023 à 01:43, 9coq1 a dit :

c'est issue de ma propre analyse, j'avais des gros décalages de tension entre les 2 packs de batteries,  et la Z elle est chiante pour ça. Je faisais régulièrement une mise en // par les prises xt60 pour rééquilibrer. j'en ai eu marre de devoir ouvrir le côté pour accéder à ces prises,  donc j'ai ouvert le cache batterie pour voir si il y avait  moyen de rendre la mise en // permanente et la solution m'a paru aussi simple qu'évidente. Ça doit bien faire 3 ans maintenant. 

Bon, j'ai toujours cette panne aléatoire mais j'arrive a rouler avec des alertes sanctionnées par quelques coups de paume de la main, il semble qu'il s'agisse d'un faux contact. Je vais donc procéder au démontage de la batterie.Combien de temps faut il ? Est ce qu'il existe un auto de cette manip ? pour la mise en // les photos sont claires donc merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward