pilajac Posted March 11 Share Posted March 11 (edited) Ce problème est identifié dans certain sujet sur le forum Ninebot. Est ce qu'il existe un réparateur pour cette panne spécifique? Pour mémoire la roue se met à basculer d'avant en arrière avant de s'arrêter et de prévenir du défaut par une sonnerie spéciale panne et des couleurs spécifiques. Sur l'application il apparait un message d'alerte qui dit qu'il existe une différence trop important entre les 2 batteries... (on voit le pourcentage de la batterie descendre d'un coup...) Souvent il suffit d'insister un peu sur le marche/arret pour que tout redevienne normal mais le phénomène est aléatoire et reviens souvent. Je ne suis pas bricoleur et je cherche un réparateur. Au secours !!! Edited March 11 by pilajac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
9coq1 Posted September 8 Share Posted September 8 La solution la plus simple c'est la prévention (ça marchera aussi en curatif) avec la mise en // des 2 packs de batterie. Cela n'altèrent pas le fonctionnement, ni la charge de la Z. Au contraire, la régénération sera bien répartie (et en cas d'un usage d'une batterie externe, tout reste bien équilibré au niveau des tensions des packs). Avec juste 2 (gros) fils soudés aux bornes, fini les déséquilibres entre les packs de batteries de la Z. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadubed Posted September 8 Share Posted September 8 Je suis perplexe n'ayant pas assez de connaissances dans le domaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marco73 Posted September 9 Share Posted September 9 (edited) Le 08/09/2023 à 15:28, 9coq1 a dit : La solution la plus simple c'est la prévention (ça marchera aussi en curatif) avec la mise en // des 2 packs de batterie. Cela n'altèrent pas le fonctionnement, ni la charge de la Z. Au contraire, la régénération sera bien répartie (et en cas d'un usage d'une batterie externe, tout reste bien équilibré au niveau des tensions des packs). Avec juste 2 (gros) fils soudés aux bornes, fini les déséquilibres entre les packs de batteries de la Z. La source de l'info STP ? ou bien tu es à l'origine de cette modif ? Edited September 9 by Marco73 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
9coq1 Posted September 10 Share Posted September 10 (edited) Le 09/09/2023 à 18:50, Marco73 a dit : La source de l'info STP ? ou bien tu es à l'origine de cette modif ? c'est issue de ma propre analyse, j'avais des gros décalages de tension entre les 2 packs de batteries, et la Z elle est chiante pour ça. Je faisais régulièrement une mise en // par les prises xt60 pour rééquilibrer. j'en ai eu marre de devoir ouvrir le côté pour accéder à ces prises, donc j'ai ouvert le cache batterie pour voir si il y avait moyen de rendre la mise en // permanente et la solution m'a paru aussi simple qu'évidente. Ça doit bien faire 3 ans maintenant. Edited September 10 by 9coq1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marco73 Posted September 11 Share Posted September 11 Il y a 5 heures, 9coq1 a dit : c'est issue de ma propre analyse, j'avais des gros décalages de tension entre les 2 packs de batteries, et la Z elle est chiante pour ça. Je faisais régulièrement une mise en // par les prises xt60 pour rééquilibrer. j'en ai eu marre de devoir ouvrir le côté pour accéder à ces prises, donc j'ai ouvert le cache batterie pour voir si il y avait moyen de rendre la mise en // permanente et la solution m'a paru aussi simple qu'évidente. Ça doit bien faire 3 ans maintenant. Ok, bon à savoir. Jamais rencontré ce problème avec la mienne qui est de 2017. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts