Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

A 85%, on est pas mal. On garde une légère souplesse. Je l'ai trouvé très bien ta Patton Accado.

Bien compacte, nickel pour la ville.

J'avais pas trop pris le temps de la regarder hors magasin.  

Beh ouai je l'aime beaucoup et me suis rendu compte qu'en ville ça passe très bien au final.

J'aimerai juste faire un poil moins d'effort au démarrage si je veux démarrer "fort" (me pencher d'un coup en avant me déséquilibre sur la Patt, pas encore l'habitude).

Oui c'est con j'aurai pu te la faire test sans soucis

  • Réponses 1.5 k
  • Vues 459.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • #retex  #BatailleDeRoues  #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle.  Comme vous pourrez le co

  • Ossamwal - Accado
    Ossamwal - Accado

    Carrément, à chaque fois que je croise un gamin, il est aussi estomaqué qu'émerveillé par "cette moto à une roue", un petit coucou ne coûte rien et ravi aussi les parents; Objectif communication posit

  • magicienHfr
    magicienHfr

    Compte rendu de mes 30 premiers km avec la Patton, en 3 trajets : 6, 9 puis 15km. A noter que c'est ma 1ère roue qui excède 21kg (je viens d'une V10F) et que je n'avais essayé que cette Patton en

Images postées

Posté(e)

Sur une autre ballade  merci.  Il doit simplement falloir faire un réglage dans l'application. 

Posté(e)

Pourquoi ne pas prendre une petite pat', @Pat75 😁

Cette roue a clairement fait ses preuves et t'irait parfaitement je pense 😉 (au de là de la ressemblance de nom 🤣).

Posté(e)
il y a 5 minutes, Schepi a dit :

Pourquoi ne pas prendre une petite pat', @Pat75 😁

Cette roue a clairement fait ses preuves et t'irait parfaitement je pense 😉 (au de là de la ressemblance de nom 🤣).

Il attend la sortie de la nouvelle trumpatton.

Donald Trump Sport GIF by UFC

Posté(e)

Encore 3 semaines.😄

Posté(e)

Hello ! Je reviens concernant les % d'assistance entre hard/soft mode etc.

Soit je loupe un truc soit c'est une option que j'ai pas (?). Quand j'entre dans les reglages sur ma Patt, j'ai le choix entre 3 modes mais pas de %...
Alors que quand je regarde des vidéos (photo : wrongway sur sa Lynx) il y a ce fameux %.

C'est une option qui n'est pas sur les Patton? 

 

Photo WW

image.png.9140b93fb5e37242b573db302992e822.png

 

Merci ^^'

Posté(e)

Bonjour,

Ne cherche pas cette option n'est pas disponible pour nous elle n'existe que pour les Lynx.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Corethan a dit :

Bonjour,

Ne cherche pas cette option n'est pas disponible pour nous elle n'existe que pour les Lynx.

Ceci explique cela 🤡 C'est balo quand même..

Posté(e)
Le 15/10/2024 à 10:38, Schepi a dit :

0% = soft 

100% = strong

Après je déconseille fortement de descendre en dessous de 30/40%, de mon point de vue c'est vraiment dangereux.

J'ai tenté une fois par curiosité de me mettre en 0% j'ai cru tomber a la premier accélération 😰... Plus jamais, je garde mon strong à 100% 😅.

Moi j'ai toujours roulé en soft sur ma Patton et je m'approche des 2000 km. 

C'était également le cas sur ma précédente RS19. 🤷🤷‍♀️🤷🏻‍♂️ 

J'ai déjà testé les modes médium ou hard mais ça devient beaucoup moins maniable en ville. 

Bref pour moi le soft c'est la meilleure option pour se faufiler et faire des demi-tour serré en ville. 😉👍

Posté(e)
Il y a 8 heures, Book's51 a dit :

Moi j'ai toujours roulé en soft sur ma Patton et je m'approche des 2000 km. 

C'était également le cas sur ma précédente RS19. 🤷🤷‍♀️🤷🏻‍♂️ 

J'ai déjà testé les modes médium ou hard mais ça devient beaucoup moins maniable en ville. 

Bref pour moi le soft c'est la meilleure option pour se faufiler et faire des demi-tour serré en ville. 😉👍

Oui c'est le truc cool finalement chacun a sa manière de rouler 😁.

Autant je peux comprendre qu'on aime le soft, autant sur la lynx le réglage en 0% me paraît purement fou 🤣, mais y'a possiblement des gens qui pourraient aimer ça (mais pas beaucoup alors 😂).

J'imagine que le réglage soft sur Patton doit être équivalent à un 30/40% sur la Lynx, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la tester histoire d'avoir ton ressenti là dessus ( sur le réglage en %, et non "juste" en mode) ?

Après j'imagine aussi que le poids et la taille doit jouer sur les préférences, étant plutôt grand et "lourd" 1m90 pour 90kg. 

Modifié par Schepi

Posté(e)
Le 19/10/2024 à 10:50, Schepi a dit :

Oui c'est le truc cool finalement chacun a sa manière de rouler 😁.

Autant je peux comprendre qu'on aime le soft, autant sur la lynx le réglage en 0% me paraît purement fou 🤣, mais y'a possiblement des gens qui pourraient aimer ça (mais pas beaucoup alors 😂).

J'imagine que le réglage soft sur Patton doit être équivalent à un 30/40% sur la Lynx, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la tester histoire d'avoir ton ressenti là dessus ( sur le réglage en %, et non "juste" en mode) ?

Après j'imagine aussi que le poids et la taille doit jouer sur les préférences, étant plutôt grand et "lourd" 1m90 pour 90kg. 

Non je n'ai pas vraiment testé la Lynx quand au gabarit, je mesure 1m86 pour 102kg... 🤷🏼‍♂️

 

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma belle aujourd'hui, juste pour partager mes impressions après une KS 16X qui est bien sympa sauf sur les routes défoncés.

Pression 2,5 bar,  poids 75kg, suspension intermédiaire et paramètre d'usine, 20 mn d'essais.

Entre les deux, je pars d'une Clio à une Mercedes tous confort, par contre faut tous réapprendre pour tourner a faible vitesse je galère un peut avec le poids assez haut qui fait tourner la roue d'un coup brusque et la pose de la jambe sur le bord a angle droit qui cisaille sinon vrai confort et roue de qualité impressionnante.

Hâte de pouvoir la maitriser complément🤩

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tof G a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ma belle aujourd'hui, juste pour partager mes impressions après une KS 16X qui est bien sympa sauf sur les routes défoncés.

Pression 2,5 bar,  poids 75kg, suspension intermédiaire et paramètre d'usine, 20 mn d'essais.

Entre les deux, je pars d'une Clio à une Mercedes tous confort, par contre faut tous réapprendre pour tourner a faible vitesse je galère un peut avec le poids assez haut qui fait tourner la roue d'un coup brusque et la pose de la jambe sur le bord a angle droit qui cisaille sinon vrai confort et roue de qualité impressionnante.

Hâte de pouvoir la maitriser complément🤩

Félicitation pour ta p'tite Patt ! 

J'ai la mienne depuis Juin (mais quasi pas roulé cet été) et oui l'appréhension à mis sont petit temps ! Déjà le fait de rouler les pieds en canard (position naturelle quand je monte dessus, mais pas sur la S18, va comprendre) t'aide pour tourner plus facilement je trouve.

Et depuis que j'ai compris que pour gérer son poid faut surtout être penché en avant... Ca va mieux (et plus vite) :') 

Posté(e)

Oui il y a l appréhension mais autant je penchais mon ancienne roue pour tourner serrer a vitesse lente, autant avec la Patton le poids embarque la roue vers le sol.

Faut trouver la bonne technique, à voir avec le temps👍

Posté(e)

Bonjour 

pour ma part, je roule en patton, 2000km

une roue génial, mais :

venant d une v12 , mes premiers essais en patton, je ne savais plus rouler…

je pensais même la revendre…

et avec un peu de persévérance, je profite maintenant, les escaliers à descendre sont une formalité, les monter il faut faire attention ( petit diamètre de roue)

et J ai 58ans

 

Posté(e)

C est rassurant et motivant pour persévérer, j ai 50 ans et je vais peut-être me mettre a la musculation pour de temps en temps monter un etage avec  c'est un semi-remorque ce truc😂

Posté(e)

En revanche à porter c est une tannée, nous sommes d accord 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Tof G a dit :

C est rassurant et motivant pour persévérer, j ai 50 ans et je vais peut-être me mettre a la musculation pour de temps en temps monter un etage avec  c'est un semi-remorque ce truc😂

Chez toi c'est sûrement plus compliqué, mais en rue les escaliers tu peux aisément les monter en jouant avec l'amortisseur et faire aller la roue en avant (je ne sais pas si je suis très compréhensible 😅).

Posté(e)

Bonjour.

Je crois n'avoir jamais essayé.

C'est même carrément inenvisageable pour moi.

😀

Posté(e)
il y a 57 minutes, Schepi a dit :

C est rassurant et motivant pour persévérer, j ai 50 ans et je vais peut-être me mettre a la musculatio

perso, 14S, 18XL, T4 et maintenant Lynx, plus je vieillis (59 ans), plus je suis costaud ! Bon, tout ça finira en déambulateur 😰

Modifié par Nangakos

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.