Aller au contenu

BFM TV


Moult

Messages recommandés

Ce matin, reportage sur BFM TV sur les roues, trots et overboards.

L'idée du sujet était de présenter une association qui luttait pour l'interdiction de ces nouveaux moyens de transport sur les trottoirs, interdiction sur la route, et autorisation uniquement sur les pistes cyclables (et quand pas de piste cyclable on porte l'engin sous le bras).

Si qq arrive a mettre le lien, il est passé ce matin vers 7h10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview du vieux papy qui se plaint de la présence des roues sur les trottoirs... des trottinettes des vélos...

Le pb n'est pas l'engin mais celui qui le conduit et son état d'esprit.

C'est la même chose là où j'habite avec les abrutis qui partent en wheeling (moto) sur les quais de seine le soir et roulent à 130 où c'est limité à 50 !

pareil pour ceux qui roulent comme des sauvages en voiture... ou qui conduisent alors qu'ils ont bu

pareil avec les scooters,

et que dire de tout ces gens que je percute 10 fois par jour sur un trottoir quand je suis à pied car, le nez fourré dans leur smartphone ils considèrent que c'est aux "autres" de céder le passage... le pb n'est pas l'engin mais la personne qui est dessus et le comportement qu'elle décide d'adopter.

Le pb est celui de la civilité... de l'éducation.

LA roue n'est pas un pb en soi mais c'est nouveau donc c'est pratique de se défouler dessus.

Cdt

Eric

 

 

 

 

Modifié par Corethan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que nous n'ayons pas d'association nationale, afin de défendre nos intérêts (voir l'exemple de @wheelers33, grâce à qui, le reportage de TF1 à permis de donner une image plutôt positive, même s'il n'a pas répondu aux attentes de tous ;))

Une idée, comme ça....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre TV s'américanise, pour satisfaire les industries de consommation : Michael Moore a démontré que, plus une société est angoissée (notamment parce que son système d'information est anxiogène), plus la consommation est forte ... 

Quand vous êtes heureux, satisfait, détendu, vous vous posez souvent la question : "Ai-je vraiment besoin de ce que je désire ?"

Quand vous êtes frustré, mécontent, insatisfait, vous cherchez des "compensations" ... qui sont justement disponibles dans des magasins ! Tout est donc fait pour faire râler, inquiéter, frustrer les esprits les plus faibles et les moins critiques, pour qu'ils aillent consommer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compensations: je pense que les gens cherchent surtout quelque chose de satisfaisant je pense. En gros, ils cherchent au bout du compte quelque chose de positif. Ce que @Olbom vient de dire en dit long sur notre société. Nous allons chercher la petite satisfaction de tous les jours par quelque chose qui se traduit souvent par des dépenses matérielles. On peut imaginer qu'il peut y avoir d'autres façon de faire: aller voir des amis, de la famille, écouter de la musique, faire du sport, danser, ... rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais un petit peu de ma médisance :

Ne vous leurrez pas, tant que nos revendeurs de roue ne ferons pas et n'aurons pas les moyens de faire du lobbying auprès des journalistes et des politiques comme le font les fabricants de voiture ou de produits pharmacologiques, ils préférerons se ranger du cotés du plus grand nombre (=>lecteurs, électeurs...)

Ca me fait penser à la loi sur les détecteurs et signaleurs de radars, les coyotes, qui devait les interdire et qui, après un bon passage au rinçage "lobbying", les a autorisé car en fait ils ne font que prévenir des zones de danger ... j'en rigole encore de celle là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cris6550 a dit :

tu peux preciser...ou expliquer.....????

Bien sûr que je peux préciser, pour ce qui est de la mouvance parisienne et environs. Mon propos ne concerne pas des gens comme ceux qui se regroupent à Bordeaux, par exemple, qui semblent un peu plus matures.

Certains ont exprimé la volonté de mettre en œuvre cette idée d'une association. Je crois même que c'est allé jusqu'au stade de la dépose des statuts.
Mais, les "wheelers" n'en sont pas moins des hommes, et, sur certains plans, bien plus que dans d'autres milieux, apparemment. Les petites luttes de pouvoir et de définition des buts précis de l'association ont tué le projet dans l’œuf. Aux dernières nouvelles (plus très fraiches de mon côté, ne fréquentant plus cette petite coterie), le projet était repris en main par de nouvelles personnes.

Ce qui me fait rire dans ta proposition c'est de me remémorer ces épisodes en me disant que si les intervenants restent du même acabit, l'association n'est pas prête de voir le jour ou, si ça arrive, qu'elle ne sera pas d'un poids suffisant pour influer sur les décisions réglementaires à venir nous concernant.

Modifié par Mingyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cris6550 a dit :

.a mon avis les initiateurs devraient être les importateurs....ils sont concernés au premier plan..

Je ne pense pas qu'ils soient les mieux placés pour "monter" une association..loi 1901...mélange des genres. Pour être crédible, il faudrait que plusieurs associations soient créés sur le territoire, qu'elles soient représentatives du tissu de pratiquants et fassent des propositions aux municipalités, ministère des transports,...

Que les distributeurs et les importateurs fassent du lobbying, c'est autre chose, et c'est normal. Qu'ils argumentent du marché en développement, des emplois à créer...oui, ils n'auront pas de poids pour représenter les utilisateurs, c'est à dire nous.

Pour mémoire j'avais abordé le sujet d'une réglementation hâtive dans un post en janvier dans "le bar" ou j'expliquais :

"Pour avoir été il y a une vingtaine d'année président d'une AFDM dans le mouvement motards, je rappelerai que si aujourd'hui le monde de la moto cohabite avec celui des voitures c'est au prix d'un véritable travail des techniques pédagogiques en matière de conduite,  port du casque devenu obligatoire, études et aménagements de certains accotements ou rails dangereux..., c'est parce qu'avec la Fédération Française des Motards en Colère, les Associations de Formation des Motards et la Mutuelle des Motards, nous avons gagné la confiance des autorités que nous avons beaucoup développé les actions de prévention auprès des jeunes (actions dans les collèges avant la création des ASSR, développement des BSR+), organisé avec les communes des actions de prévention locales comme lors du bol d'OR (des casques pour un bol en 50cc)...une incitation activement soutenue par la Mutuelle des motards, et synonyme de réductions de cotisations pour ses sociétaires.

Je pense que si vous voulez une règlementation trop rapidement sans expérimentation préalable, vous obtiendrez ce qui s'est passé récemment outre manche ou en chine: l'interdiction sur la voie publique. D'autre part, si les assurances n'ont pas d'expérience de l'accidentologie des wheelers, elles proposerons des tarifs élevés pour gérer le risque...c'est d'ailleurs pourquoi le mouvement Motard a créé sa propre mutuelle qui au sein du GEMA a servi aux autres mutuelles pour mieux appréhender le risque motard et faire des tarifs plus qualitatifs pour les usagers.

Mais ce n'est que mon avis..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cris6550 a dit :

ok,mingyar.....a mon avis les initiateurs devraient être les importateurs....ils sont concernés au premier plan......espérons que tous le monde ne se réveillera pas trop tard.....

Les distributeurs en initiateurs d'une association de loi 1901? bof bof bof... (loi 1901=association à but non lucratif)
Les wheelers lyonnais sont en train de penser à la création d'une asso. Si à Paris il y a la même chose, à Nantes, vers Strasbourg, etc... bref, plusieurs associations, après il pourrait éventuellement y avoir des projets communs.

Après, comme le dis en quelques sorte mingyar, c'est pas évident de gérer les égos des uns et des autres...

@Ludow A mon avis nos revendeurs de roues n'ont pas vraiment ni le poids, ni le temps, ni l'argent de pots de vins pour ça... Ils essaient déjà de gagner leur vie en se partageant un marché minuscule... En plus à mon avis ils n'arriveraient jamais à s'unir à moyen terme derrière un projet commun. Le milieu de la micro-mobilité est trop concurrentiel...

Personne n'a trouvé le lien? j'aimerai bien voir ce grand moment de journalisme...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward