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V12 HS 130km qui s'emballe à l'allumage


CarlXS

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il y a une heure, Cormo a dit :

Oui, moi aussi je branche toujours le chargeur au secteur avant de brancher sur la roue.

De cette façon les tensions roue et chargeur sont relativement proches avant d'être mises en contact et il n'y a en principe pas d'étincelle.

Justement tu n'as aucune étincelle si tu branches d'abord la roue au chargeur avant de brancher au secteur. Quand tu branches ta roue au chargeur débranché, il n'y a aucun courant électrique entre les deux et le transfo gérera la mise sous tension au mur. Par contre si tu branches ta roue après avoir branché le chargeur, là il n'y a aucun effet tampon puisque le transfo envoie directement la sauce.

Modifié par Jicipi
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il y a 58 minutes, CarlXS a dit :

Désolé pour mon précédent message un poil acerbe, toujours un peu sur le coup de la déception d'une roue neuve HS 

;)

T'inquiète pas . C'est toujours frustrant de rencontrer des petites bricoles qui nous empêche d'avancer. 

Mais ce n'est pas grand chose de grave. 

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Il me semble que nous discutons encore du sexe des anges : Quoi brancher avant quoi pour éviter de charbonner les contacts...

Dans le cas présent il a bien été constaté une étincelle d'arc électrique sur une V12 HS. Est-ce cela qui a provoqué le plantage non-permanent de l'électronique de la roue ou bien est-ce un dysfonctionnement pré-existant de l'électronique (ou condensateurs) qui a généré cet arc ? Moi pas savoir... :zarb:

  • +1 1
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Dans le doute et à contre cœur je me sépare de ma V12 même si elle a l'air de bien re-fonctionner je n'ai pas envie de tester ou de prendre un risque. 

Merci pour vos messages, je pars à la recherche de ma future nouvelle roue 😅😁

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il y a 19 minutes, Hao35974 a dit :

Ohhh désolé pour toi... ça me fait penser à ça https://www.qwant.com/?client=brz-brave&t=videos&q=v12+euc+market&o=0%3A6hBGXNHAKco à 50sec, sur high torque mais suite à un mauvais remontage (si j'ai bien compris avec mon anglais approximatif). 

Sinon tu revendrais combien tes pedales nylonove ? 

C'est exactement ce qu'il s'est passé à la différence que je ne l'ai pas démonté 😅

Concernant les pedales je les renvoies à Hulaj en rétractation, elles sont comme neuves ils m'ont donné leur accord. 

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il y a 2 minutes, CarlXS a dit :

C'est exactement ce qu'il s'est passé à la différence que je ne l'ai pas démonté 😅

Concernant les pedales je les renvoies à Hulaj en rétractation, elles sont comme neuves ils m'ont donné leur accord. 

Ça marche ! Bonne recherche d'une nouvelle roue!

  • J'aime 1
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Il y a 11 heures, Jicipi a dit :

Justement tu n'as aucune étincelle si tu branches d'abord la roue au chargeur avant de brancher au secteur. Quand tu branches ta roue au chargeur débranché, il n'y a aucun courant électrique entre les deux et le transfo gérera la mise sous tension au mur. Par contre si tu branches ta roue après avoir branché le chargeur, là il n'y a aucun effet tampon puisque le transfo envoie directement la sauce.

Ça dépend comment c'est branlé dans la roue. Sur certains modèles la prise de charge est reliée directement à la batterie, donc peu ou prou à 80V.

Quand tu viens y brancher ton chargeur non branché au secteur tu mets les condensateurs de sortie de celui-ci en direct sur la batterie de la roue. Ces condensateurs étant déchargés, ils se comportent comme un court-circuit, c'est ça qui cause l'étincelle.

A l'inverse, si ton chargeur est déjà relié au secteur, sa sortie va être à 84V, ses condensateurs chargés. Le différentiel entre la tension batterie et la tension chargeur n'est alors pas suffisant pour causer une étincelle.

S'il y a une diode de protection dans la roue, la batterie ne peut pas se décharger dans les condensateurs du chargeur. Dans ce cas peu importe dans quel ordre tu branches.

Dans le doute, j'assume que je suis dans le premier cas.

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