Aller au contenu

V12 HS 130km qui s'emballe à l'allumage


CarlXS

Messages recommandés

Gros soucis sur V12 HS toute neuve (10 jours). 

Après une petite balade de 20 km toute calme, sans pluie ni flaque j'ai branché ma roue et ça a fait arc électrique entre l'embout du chargeur et la roue. ..

J'ai tout de suite débrancher, je l'ai mise droite et l'ai allumée 

Des l'allumage elle s'est emballée, le coupe circuit (bien actif dans les réglages) ne fonctionnait plus, le bouton power non plus...

Elle a fait sauté la béquille, traces de pneus sur le carrelage, j'ai dû la coucher sur le côté sur ma terrase, elle a atteint 90 km/h sur compteur puis elle s'est calmé toute seule sans s'éteindre puisque j'ai ou prendre des captures d'écrans ...

J'ai pu alors l'éteindre et je peux la rallumer et tout à l'air OK mais autant dire que moi je suis refroidi... 

Pas tenté de la charger de nouveau depuis..

J'ai pris des captures sur l'appli ça me note à 80km/h sans km parcouru, moyenne à 63...

J'ai contacté Amazon qui me propose un remboursement étant donné qu'il n'ont plus stock... 

Est-ce que ça parle à quelqu'un se genre de mésaventure ? 

Je suis dépité... 130km / 10 jours 😭

(Amazon m'a déjà rappelé pour venir récupérer la roue à leur frais et procéder au remboursement vu qu'ils n'ont plus de stock) 

Il me restera donc des pédales Nylonove 😥

 

IMG20230501173102.jpg

IMG20230501173114.jpg

IMG20230501173146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'Amazon, tout est déjà réglé (au moins là-dessus ça a bien fonctionné). 

Il la récupère vendredi contre un remboursement total.

Pas d'autres solutions ils n'ont plus de stock :/

Je l'avais payé 1800€, à ce tarif je ne suis pas prêt d'en retrouver une 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

Je viens de relire.  Amazon. Fais toi rembourser et achète ta prochaine en boutique. 

Si ça avait été en boutique la roue serait sûrement partie en réparation pendant quelques temps, là au moins je suis intégralement remboursé (même si rien au même tarif en ligne ou boutique). 

Modifié par CarlXS
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CarlXS a dit :

Si ça avait été en boutique la roue serait sûrement partie en réparation pendant quelques temps, là au moins je suis intégralement remboursé (même si rien au même tarif en ligne ou boutique). 

Tu ne le seras jamais ! C'est juste une interprétation. Donc, tu vas repasser par le net pour l'achat de ta prochaine roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CarlXS a dit :

j'ai branché ma roue et ça a fait arc électrique entre l'embout du chargeur et la roue. ..

Désolé pour ce qui t'arrive, @CarlXS.

Il y a un moyen tout simple d'éviter l'arc électrique en branchant le chargeur déjà raccordé au réseau. C'est de mettre le chargeur sur une prise multiple avec interrupteur et d'allumer celui-ci qu'une fois roue et chargeur branchés ensemble. S'il y a une étincelle, elle n'ira pas plus loin que les contacts internes de la prise multiple.

Enfin, je crois... :$

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Tu ne le seras jamais ! C'est juste une interprétation. Donc, tu vas repasser par le net pour l'achat de ta prochaine roue ?

Je ne sais pas , ce que je sais ce que là je suis remboursé immédiatement sans payer de frais de retour et que j'avais acheté la roue 400€ moins cher que n'importe quelle boutique, ça a joué dans la balance...

Si la V12 était encore en stock chez eux j'aurai eu un échange immédiat, pas sûr non plus que ça soit le cas en boutique au vu des retours sur le forum. 

Modifié par CarlXS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, King Size a dit :

Désolé pour ce qui t'arrive, @CarlXS.

Il y a un moyen tout simple d'éviter l'arc électrique en branchant le chargeur déjà raccordé au réseau. C'est de mettre le chargeur sur une prise multiple avec interrupteur et d'allumer celui-ci qu'une fois roue et chargeur branchés ensemble. S'il y a une étincelle, elle n'ira pas plus loin que les contacts internes de la prise multiple.

Enfin, je crois... :$

Oui pas bête, après je ne pense pas forcément à bien faire attention alors que je le conseille à mes clients... 
C'est comme ça , y a bien pire, ça m'a bien fait chier sur le moment mais avec un peu de recul je relativise 

Modifié par CarlXS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça qu'on charge tout objet électrique. D'abord on branche la prise objet, puis la prise secteur. Ca m'étonnerait que @CarlXSait fait cette erreur grossière.

Au moins la tienne retourne chez Amazon, pour la mienne toute poussiéreuse je me tâte encore... Apparemment Amazon aurait déjà vendue quelques roues reconditionnées en tant que neuves. Au moins, ils remboursent automatiquement sans faire de chichis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pat75 a dit :

400€ de moins pour une roue HS rapidement.  Ils peuvent bien te rembourser après ça 😂

Tes commentaires sont tous aussi sympa ou c'est juste parce que je n'ai pas acheté ma roue en boutique ? 

Si tu penses qu'en boutique la roue aurait plus fiable libre à toi, j'expose juste les motivations qui m'ont orienté vers cet achat... 

Rire de la situation juste parce que selon toi fallait faire autrement ce n'aide en rien... 

J'ai partagé ici pour avertir, pas pour qu'on se glousse...si ça peut servir à quelqu'un tant mieux, c'est le but de ce genre de forum non ? 

Modifié par CarlXS
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jicipi a dit :

C'est comme ça qu'on charge tout objet électrique. D'abord on branche la prise objet, puis la prise secteur. Ca m'étonnerait que @CarlXSait fait cette erreur grossière.

Au moins la tienne retourne chez Amazon, pour la mienne toute poussiéreuse je me tâte encore... Apparemment Amazon aurait déjà vendue quelques roues reconditionnées en tant que neuves. Au moins, ils remboursent automatiquement sans faire de chichis.

J'ai pensé à toi quand j'étais en contact avec le sav Amazon (très reactif, par tchat puis ils m'ont contacté pour choisir un jour d'enlèvement à domicile). 

Le conseiller m'a proposé un échange ou un remboursement de 10% 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jicipi a dit :

C'est comme ça qu'on charge tout objet électrique. D'abord on branche la prise objet, puis la prise secteur. Ca m'étonnerait que @CarlXSait fait cette erreur grossière.

Au moins la tienne retourne chez Amazon, pour la mienne toute poussiéreuse je me tâte encore... Apparemment Amazon aurait déjà vendue quelques roues reconditionnées en tant que neuves. Au moins, ils remboursent automatiquement sans faire de chichis.

Ben non justement, figure toi que pour ma part je branche toujours le chargeur avant la roue pour éviter justement les étincelles.

Je t'invite à lire ce sujet

 https://www.espritroue.fr/topic/5475-flamme-et-cramage-de-doigts-au-moment-de-brancher-la-roue/?do=findComment&comment=117890

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je branche toujours le chargeur au secteur avant de brancher sur la roue.

De cette façon les tensions roue et chargeur sont relativement proches avant d'être mises en contact et il n'y a en principe pas d'étincelle.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cormo a dit :

Oui, moi aussi je branche toujours le chargeur au secteur avant de brancher sur la roue.

De cette façon les tensions roue et chargeur sont relativement proches avant d'être mises en contact et il n'y a en principe pas d'étincelle.

J'ai branché le chargeur avant la roue, apparemment faut faire le contraire d'après la notice mais d'après vos retours vous faites ainsi 

Au moins ça permet d'y voir plus clair 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pat75 a dit :

400€ de moins pour une roue HS rapidement.  Ils peuvent bien te rembourser après ça 😂

Désolé pour mon précédent message un poil acerbe, toujours un peu sur le coup de la déception d'une roue neuve HS 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je plussoie à l'explication de Cormo. Mais un matériel bien conçu doit gérer, qu'importe l'ordre de branchement.

Inmotion risque gros si un ordre doit être impérativement respecté sous peine de cramer

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CarlXS a dit :

Tes commentaires sont tous aussi sympa ou c'est juste parce que je n'ai pas acheté ma roue en boutique ? 

Si tu penses qu'en boutique la roue aurait plus fiable libre à toi, j'expose juste les motivations qui m'ont orienté vers cet achat... 

Rire de la situation juste parce que selon toi fallait faire autrement ce n'aide en rien... 

J'ai partagé ici pour avertir, pas pour qu'on se glousse...si ça peut servir à quelqu'un tant mieux, c'est le but de ce genre de forum non ? 

Merci à toi d'avoir partager ton expérience. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward