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Forte instabilité au freinage de ma V11 INMOTION


L.A.

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Oui oui, 

Je roule depuis presque 3 mois, quand je commençais a accélérer sur ma Mcm5 whooble, puis fini, petite roue egal moins de force égale a faire sur les pieds, 

Puis la sur la v11 sa a recommencé surtout sur les freinages, 

Logiques, c'est pas la roue, mais la force et stabilité de chaques jambes, j'ai recomancé a faire les demis cercle mais seulement avec ma jambe gauche "faible" 2 3 jours grande amélioration, la roue est 2x plus lourde, effort pas le meme, normal, meme vaut mettre des bons pad pour mieux contrôler la roue avec moins d'effort que mettre un nouveau pneux, 

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il y a 53 minutes, Arqisac a dit :

Oui oui, 

Je roule depuis presque 3 mois, quand je commençais a accélérer sur ma Mcm5 whooble, puis fini, petite roue egal moins de force égale a faire sur les pieds, 

Puis la sur la v11 sa a recommencé surtout sur les freinages, 

Logiques, c'est pas la roue, mais la force et stabilité de chaques jambes, j'ai recomancé a faire les demis cercle mais seulement avec ma jambe gauche "faible" 2 3 jours grande amélioration, la roue est 2x plus lourde, effort pas le meme, normal, meme vaut mettre des bons pad pour mieux contrôler la roue avec moins d'effort que mettre un nouveau pneux, 

Ne te précipites pas avec les pads ;)

Essaie de jouer avec les modes (split ride mode) et n'essaie pas obligatoirement de serrer la roue ;)

Le split ride mode avec faible sensibilité occasionne des freinages appuyés sans avoir à forcer sur la roue.

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Il y a plusieurs types de wobbles.

Celui qui apparaît au freinage appuyé qui disparaît si on accentue le mode'assis'dans le vide.

Celui qui apparait lorsqu'on est en phase neutre sur la roue, Cad, ni en accélération, ni freinage, il est souvent induit par une irrégularité de la route. Cette phase neutre est fréquente en descente quand on maintient une certaine vitesse et un point d'équilibre vitesse/pente. Pour corriger celui ci, il faut se redresser franchement jambes droites et/ou accélérer un peu, ou s'accroupir franchement (risqué mais efficace néanmoins)

Celui qui apparaît quand on plie les genoux progressivement, donc se redresser bien droit ou s'accroupir franchement pour le stopper.

Les facteurs agravants.

La fatigue/ manque d'expérience du pilote

La roue... Ma ks18 oscille plus souvent que ma EXN (masse, répartition des masses, pneumatique)

Les pneus à crampon type trial sont moins sensibles.

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Il y a 10 heures, Creutzy a dit :

Celui qui apparaît au freinage appuyé qui disparaît si on accentue le mode'assis'dans le vide.

Curieux... :zarb:

Ça me paraît incompatible avec le freinage d'une petite roue de type BG MCM5, IM V8F ou KS 16S non équipée de pads de freinage. J'admets par contre que ce soit vrai pour des roues de type S18 équipées de pads : Elles ont généralement les watts pour supporter un bras de levier aussi puissant...

Et pour le wobble, comment dire...

image.jpeg.86b6c253e00f17e8ffaad996eeefd2fe.jpeg

Montrez-moi une vidéo où la roue part en wobble sans avoir un pilote dessus et je croirai aux causes "internes à la roue". xD

D'ici là un peu de l'excellent Damien Gaumet ne peut pas nous faire de mal :

https://www.youtube.com/watch?v=4R2AQThOwa0

Cet artiste, il décoiffe!!! :yaisse:

 

Modifié par King Size
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Il y a 21 heures, Arqisac a dit :

Oui oui, 

Je roule depuis presque 3 mois, quand je commençais a accélérer sur ma Mcm5 whooble, puis fini, petite roue egal moins de force égale a faire sur les pieds, 

Puis la sur la v11 sa a recommencé surtout sur les freinages, 

Logiques, c'est pas la roue, mais la force et stabilité de chaques jambes, j'ai recomancé a faire les demis cercle mais seulement avec ma jambe gauche "faible" 2 3 jours grande amélioration, la roue est 2x plus lourde, effort pas le meme, normal, meme vaut mettre des bons pad pour mieux contrôler la roue avec moins d'effort que mettre un nouveau pneux, 

La V11 est nouvelle pour toi, bien plus lourde et haute que la mcm5 340wh.

A priori, tu dois être un crispé sur cette nouvelle roue, probablement à la serrer sur mes rainures en mastic.

Il faut essayer de baisser la sensibilité, écarter les pieds et ne pas serrer la roue. En split ride mode, avec une faible sensibilité, la roue accepte d'accompagner l'utilisateur lors des accélérations/freinages. Le mieux c'est d'essayer ça sur une ligne droite sans promiscuité.

J'avais mis les rainures en mastic (grip élevé) pour tirer sur la roue en offroad (où il faut malgré tout de la sensibilité). Pour la ville/route, il faut baisser la sensibilité, le split ride mode va aider à accélérer/freiner sans forcer.

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J'ai un avis parfaitement contraire : sur la V8F, le wobble se crée dès que de desserre les mollets de ma roue.

Cela se produit plus facilement lorsque j'absorbe un choque en pliant les genou et en m'accroupissant. Mécaniquement, on tend à desserrer les mollets et légèrement écarter les jambes. Ajoutez y la vitesse et une route pas forcément plane, et le wobble aura l'occasion de se créer.

De même, lorsque je ralenti, je tends à m'accroupir vers l'arrière. On connaît la suite.

Ma solution : assurer un verrouillage ferme avec les mollets durant les phases de changements (accélérations, textures de routes, bosses et trous, etc.). Avec de l'entraînement, on arrive à maintenir le verrouillage tout en ce baissant. Faut glisser sur la roue cependant.

À noter que de reverrouiller les mollets aide à supprimer le wobble après coup.



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Oui mais il a ma V11 et pas une V8F : m'est avis qu'il faudrait déjà qu'il essaie ma façon de faire sinon il n'arrivera à rien ...

Sinon l'installation de larges pads, va aussi lui écarter de fait les pieds et éviter de devoir serrer la roue avec une glisse plus naturelle (même si le split ride mode peut aider mais faut jouer avec pour constater).

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