Aller au contenu

Impossible de voyager avec une monoroue pour les vacances.


Pat75

Messages recommandés

Il est impossible de voyager en avion avec une monoroue.  Autant dire que pour les destinations lointaine, c'est mort. Peut être si nous restons en Europe.  Via le train et le bateau.

Bien dommage.  Cela reste tellement pratique pour visiter une région etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pat75 a dit :

Il est impossible de voyager en avion avec une monoroue.  Autant dire que pour les destinations lointaine, c'est mort. Peut être si nous restons en Europe.  Via le train et le bateau.

Bien dommage.  Cela reste tellement pratique pour visiter une région etc.....

 

Salut, il faut faire voyager ta roue sans batterie par avion et envoyer a part les batteries en transport spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kristof.B a dit :

Salut, il faut faire voyager ta roue sans batterie par avion et envoyer a part les batteries en transport spécial.

Des gens font vraiment ça ?

Outre le temps de trajet des batteries qui est incroyablement long sur ce genre de transport, il y a aussi un gros surcout.

Cette solution impliquerait donc d'envoyer les batteries longtemps avant de partir pour les revoir dans le pays de destination.

ça peut fonctionner pour des expatriés, mais pour des vacances, alors le mieux c'est d'essayer de louer.

En tout cas, c'est bien embêtant ces règles. Il faudrait trouver un moyen de sécuriser les batterie et de permettre leur transport...

Modifié par Falpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c est beaucoup d'effort de démonter et d'enlever la batterie.

Moi quand je partais au Japon, j'avais une trottinette avec batterie amovible. Ce qui permettais de la prendre, bien qu'il fallait bien expliquer à chaque fois au guichet qu'il n'y avait plus la batterie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Via le train

Salut @Pat75, attention, ça ne fonctionne pas (ou plutôt, ça ne fonctionne plus) sur l'Eurostar par exemple suite à une decision que je mentionnais sur un autre post de la TFL. (https://tfl.gov.uk/modes/driving/electric-scooter-rental-trial) --> aller à la section "scooter on public transport". l'Eurostar est sous la réglementation de TFL.

Je ne sais pas s'il y a d'autres pays ou la roue n'est pas autorisée en train.

On peut noter également en France que de plus en plus d'établissements publics (dernièrement à Paris : BNF, l'aquarium tropical, Orsay, la Monnaie de Paris) qui autorisaient auparavant la roue en consigne ne l'autorisent plus, systématiquement sur des craintes d'auto-ignite

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryushinkei a dit :

Hah mince. C'est le museum ou la boutique ou les deux ? Je comptais passer

le musée, je n'ai pas essayé la boutique seule, mais je pense qu'ils sont moins regardant car tu gardes la roue avec toi à priori.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avions c'est clair que c'est très problématique, déjà pour la sécurité, mais pas que. Vu la taille de nos roues il serait évidemment impossible de les monter en cabine. Donc ce serait en soute. Et quand on sait un peu les trajets que font les valises dans les aéroports, on a pas trop envie que nos précieuses roues les fassent. 

La location ce serait bien, mais quand on voit l'état des trottinettes de location, j'imagine même pas l'état de gyroroues de location. Les gens les prendraient pour apprendre à en faire c'est évident. Ou apprendre à descendre les escaliers, etc... Je ne pense pas que ça serait rentable pour le loueur. Quelle assurance va accepter ça et à combien? Ça ne touche pas non plus un assez grand public contrairement à la trottinette ou le vélo.

Si je part un jour en vacance trop loin pour emmener ma roue, je louerais des vélos sur place en pensant à ma roue favorite qui dort à la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux la localisation de vélos électriques sur place. En fonction des pays, il faut faire attention en cas de chutes . Le risque est bien plus important en monoroue. 

Les services médicaux ne sont pas toujours au top niveaux comme chez nous.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zika a dit :

La location ce serait bien, mais quand on voit l'état des trottinettes de location, j'imagine même pas l'état de gyroroues de location. Les gens les prendraient pour apprendre à en faire c'est évident. Ou apprendre à descendre les escaliers, etc... Je ne pense pas que ça serait rentable pour le loueur. Quelle assurance va accepter ça et à combien? Ça ne touche pas non plus un assez grand public contrairement à la trottinette ou le vélo.

 

Sylvère (gyroroue-shop) m'a dit avoir pratiqué la location de gyroroues à ses débuts. Il a très vite arrêté pour des raisons d'assurances (et probablement de dégradation ...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Sylvère (gyroroue-shop) m'a dit avoir pratiqué la location de gyroroues à ses débuts. Il a très vite arrêté pour des raisons d'assurances (et probablement de dégradation ...)

Tu m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward