Aller au contenu

Dualtron 2 : freinage électrique


0rsa

Freinage Dualtron 2  

7 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous le freinage électrique de votre Dualtron 2 ?

    • Oui, en mode dur (Mode 2)
      0
    • Oui, en mode léger (Mode 1)
      3
    • Non (Mode 0)
      4


Messages recommandés

Mode "1": en dessous de 63V et sur les petites/moyennes distances, généralement en dessous de 40-45km/h

Mode "0": en dessus de 63V et pour les trajets longs et/ou à grandes vitesse (ça surprend à l'arrière sinon). Aussi, sur sol mouillé et par temps de pluie pour une précision de freinage plus grande (il suffit de déraper un peu une fois et c'est treèes vite appris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Je déterre un peu le topic, mais toujours d'actualité, justement je suis assez perplexe du côté de ces freins électrique (Raptor 2 pour ma part), j'ai l'impression que la puissance de 1 à 5 règle uniquement à quel moment les freins électrique s'activent (1 = activation pas avant 15-20km/h ou du genre..., 2 = aux alentours de 10-15, et au delà ça stop plutôt fort même à très faible vitesse), mais à plus haute vitesse, ce chiffre semble ne rien changer, ça freine plutôt brutalement et projète en avant si l'on est pas bien calé en arrière, quel que soit le réglage, et c'est tout sauf confortable... Même si c'est en effet très efficace ! Quoi que dangereux en virage et dans certaines descentes, puisque freiner revient à presque piler...et dans ces cas c'est pas super adapté quoi... Mais n'ayant qu'un frein physique à l'arrière, c'est vite du suicide avec une puissance pareille si l'électrique n'est pas activé :s

 

Vous pensez qu'il serait possible de modifier cela en rentrant dans le contrôleur ? Ou en simulant un "abs" (la fonction donne simplement des à-coups, quelque soit le roulement des deux roues) avec un capteur de frein qui enverrait de petites impulsions au lieu d'une seule continue ? (Car l'abs intégré change complètement la puissance du freinage, on dirait que ça divise tout simplement par 2 le temps d'activation des freins, en donnant juste des à-coups à "demi intervales") 

Modifié par Nicolas - DT Raptor 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur ma SW-4, au début j'avais mis sur 2 et je trouvais que ça ne freinait pas fort, un gars d'ici m'a expliqué qu'il faut rouler à une vitesse plutôt rapide, alors après plusieurs essais j'ai trouvé mon bon réglage, j'ai mis le frein électrique sur 4, ça freine fort en dessous de 30km/h (sans blocage) jusqu'à l'arrêt complet que je termine avec les freins mécanique

Dans les grosses descentes je freine par petites impulsions pour ne pas dépasser les 25/30km/h et tout va bien jusqu'à maintenant (j'ai encore les plaquettes d'origines)

Ma vitesse quand je suis tout seul ou presque est 25/28 rarement 30 et si nécessaire je mets les Watts, mais bon, je m'arrange pour que ça n'arrive jamais ou presque !, en forêt c'est plutôt 18/22 voir moins, surtout s'il y a beaucoup de la viande à pneus sur les chemins xD

A part ça je suis de ton avis, le frein électrique n'est pas vraiment progressif c'est bien dommage !

Il y a des trottinettes qui on un pseudo ABS, ça provoque des secousses désagréable pendant toute la durée du freinage, tu auras sans doute des avis sur cette fonction de la part de trotteurs qui ont testé ou qui utilise ce "ABS", je préfère comme je le marque plus haut, freiner par petites impulsions ! (c'est ma façon, rien de plus)

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward