raff01 PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2017 Salut Ă tous. AprĂšs avoir commencĂ© comme tant en Ninebot One E+, aprĂšs ĂȘtre passĂ© quelques moi en MCM4 V2 HS pour finalement me poser sur le format16 pouces  avec une KS16 680 pendant presque 1 an, j'ai craquĂ© et me suis pris une ACM16 1300wh. Tout d'abord le visuel : c'est une question de gout mais j'ai toujours trouvĂ© l'ACM comme la 2Ăšme roue la plus moche (juste aprĂšs la MS2) avec son aspect plastoc grisĂątre 1er prix style PVC de plomberie... Et lĂ cette ACM, unique parmis toutes, se pare de grands panneaux latĂ©raux  blancs laquĂ©s Ă l'aspect bien plus fini, rappelant immĂ©diatement la MCM4 blanche. Ces panneaux latĂ©raux justement, plus larges que sur les modĂšles 820/680, sont en fait une trĂšs bonne chose. Sur les autres modĂšles moins large, les bumpers s'arrĂȘtaient un peu trop bas et laissant place Ă une arrĂȘte saillante limite coupante qui rentrait dans le mollet et rendait les virages franchement douloureux, et le 1 foot carrĂ©ment impossible. LĂ le problĂšme ne se pose plus, la largeur supplĂ©mentaire crĂ©ant un arrondi le mollet ne touche plus, et on la sens mieux entre les pieds, l'impression de confort est plus grande. Parlons Ă prĂ©sent de la conduite. PĂ©dales nouvelles gĂ©nĂ©rations Gotway, bien plus grandes et confortable avec grip intĂ©grĂ©, c'est livrĂ© avec, pas besoin d'en racheter. Le pneu e-bike tendre assez large, mĂȘme type que la MS3 donne une conduite bien souple et amorti bien la route, la sensation de glisse est bien lĂ . Je met le TB Ă 37 ça ronronne...je met Ă 39 ça ronronne...42, ça passe Ă l'aise, la roue ne semble mĂȘme pas forcer. Le 84V a une pĂȘche simplement incroyable. Non seulement la vitesse de pointe est largement accrue, mais les accĂ©lĂ©rations semblent plus pĂȘchues. le poids : 19,7 kg...La KS16 840 et l'ACM820 Ă©taient toutes 2 Ă 17,1 sur la mĂȘme balance. ça fait quand mĂȘme 2,6kg de plus, ce n'est pas rien et je les sens mĂȘme sur de courtes distances lorsque je la porte. Le trolley, hĂ©las Ă©gale Ă lui mĂȘme : trop fin pour une machine aussi lourde mal positionnĂ© Ă l'arriĂšre ce qui entraĂźne des mouvements non maitrisĂ©s quand on la tient Ă l'arrĂȘt, et le bouton ON pas super bien place quand on doit souvent allumer et Ă©teindre et passer du trolley Ă la poignĂ©e, pour les escaliers. Ceci mis Ă part cette roue est une bombe. Pour moi la plus aboutie des "grosses roues" : Ultra stable avec son pneu large et tendre, ultra puissante montant bien au delĂ des 40 avec aise, nerveuse, accĂ©lĂ©rant et freinant trĂšs vite...le tout avec la maniabilitĂ© d'une 16 pouces. Pour finir Ă©tant la derniĂšre nĂ©e des ACM, elle corrige (presque) toutes les erreurs de jeunesse de ce modĂšle. 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
adri75 PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2017 @raff01Merci pour le partage, ça donne envie ! Tu l'a conseillerait Ă un dĂ©butant? J'ai eu le temps de me faire un peu la main sur une petit roue de 14 pouces que je finissais par bien matriser 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41208 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 25 fĂ©vrier 2017 Non, Je dirai que c'est au contraire une roue de gros rouleurs confirmĂ©s. Elle est basse (elle arrive bien en dessous des genoux) et se pilote avec les chevilles, comme une 14 pouces, elle est trĂšs compacte et dense (donc inertie) et trĂšs pĂȘchue et il semble qu'avec peut ĂȘtre la Rockwheel, ce soit la plus rapide des roues. A prendre en compte aussi l'autonomie de 1300wh, inutile si on roule des petites distances. Mais si tu fais ton apprentissage sur une 14 et parviens Ă la maĂźtriser, et que tu roule des distances supĂ©rieures Ă 40 km rĂ©guliĂšrement,  alors oui tu te rĂ©galeras. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41211 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Filalapat PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2017 Bon, je ne suis pas tout seul a avoir craquĂ© cette semaine pour une Gotway pĂȘchue et Ă bonne autonomie. Le design avec les grands placards blancs saillants au niveau des batteries se fait aussi sur la Msuper3 1600 84V. Cherchant une autonomie supĂ©rieure Ă 100 bornes, j'ai longuement hĂ©sitĂ© avec L'ACM16 1600Wh, avant d'opter pour la Msuper3 aprĂšs avoir essayĂ© les deux. La raison de mon choix? Essentiellement une meilleure aptitude et un meilleur confort pour Ă©voluer dans des chemins de campagne pour une 18" que pour une 16"⊠Ayant une V8, passer sur une Gotway surprend quelque peu⊠âŠsurtout en virage. Il va falloir que je m'habitue! Sur ce point, le comportement de l'ACM16 et MS3 est relativement semblable. Bons rides avec ta nouvelle ACM16! 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41289 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2017 Par contre je ne te suis pas sur la partie virage. Je trouve que la MS3 a un comportement bien a elle dans les virages avec son pneu trĂšs large et son effet gyroscopique trĂšs fort. l'ACM est moins stable dans les lignes droites mais tourne bcp mieux...Et oui en effet la MS3 blanche est assez jolie, ces 2 lĂ se ressemblent ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41294 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Filalapat PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2017 Oh, ça a Ă©tĂ© mon ressenti lors de l'essai. Je suis encore un noob en glisse gotway, mĂȘme si j'ai enfilĂ© pas loin de 50km cet aprĂšs-midi dessus sur voie verte, en poussier fin, avec un peu la sensation d'ĂȘtre dans un train... mais dehors! Kiffant! J'ai arpentĂ© quelques trottoirs en ville et je ne sens plus cet effet plongeant que lors des virages serrĂ©s. Je m'habituerai. J'avais eu la sensation inverse d'accĂ©lĂ©ration en virage quand j'Ă©tais passĂ© de la S2 Ă la V8. Alors, pour le moment j'ai encore les pieds formatĂ©s "V8".... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41297 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nolan75 PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2017 Tout ça me donne envie aussi mais en 820 ... c est quand mĂȘme un budget . En tout cas je l ai rouler en 680 et je trouve l acm bcp plus stable que ma mcm4 hs sur les trotoires de Paris. Ăa glisse bien et c est pechu .weedy75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41303 Partager sur dâautres sites More sharing options...
koto PostĂ©(e) le 27 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 27 fĂ©vrier 2017 Lors de mes essais de l'ACM 1300Wh 84V, il me semble qu'en terme d'accĂ©lĂ©ration, elle se comporte plus comme la GT16 que comme l'ACM 680. Elle est franchement plus rĂ©active que l'ACM 680 (comme @raff01 l'a dĂ©crit). En effet, elle semble aussi plus facile Ă bouger que l'ACM 680. C'est bizarre car elle est plus lourde mais c'est comme ça que je la ressens. La rĂ©activitĂ© de la machine et le fait d'avoir les jambes un peu plus Ă©cartĂ©es y sont peut-ĂȘtre pour quelque chose. Je trouve qu'on la tient lĂ©gĂšrement moins bien entre les jambes que l'ACM 680 par contre mais ce n'est vraiment rien du tout par rapport Ă ce que ça apporte en plus. En effet, les mallĂ©oles ne touchent plus la coque, @raff01 dit qu'il n'a plus de problĂšme avec l'arĂȘte de la coque. L'autonomie est bien plus Ă©levĂ©e. La vitesse de pointe est plus Ă©levĂ©e. Le couple est plus important. @raff01 dit que le pneu amĂ©liore le confort de roulage... Maintenant, il faut se servir de cette grosse autonomie sinon ça coĂ»te un peu cher quand mĂȘme. On peut se poser la question sur l'utilitĂ© d'autant de capacitĂ© de batterie. En fait, il faut imaginer juste une bonne promenade que vous avez envie de faire. En ce qui me concerne, j'aimerais bien partir de chez, aller Ă Paris, y passer une demie-journĂ©e complĂšte en roulant ici et lĂ pour visiter les quartiers et rentrer. Je dois prĂ©voir environ 12km pour rentrer dans Paris. RĂ©servons alors 25 km pour aller/retour. Il faut ensuite compter la distance pour la promenade dans Paris la journĂ©e. on sent bien que c'est trĂšs facile de faire au moins 25km de promenade pour une demie-journĂ©e (un peu moins). Et si on ne veut pas rentrer avec les bips qui sonnent tout le temps. On sent bien qu'on doit viser une autonomie bien supĂ©rieure Ă 60 km ou quelque chose comme ça. Pour faire ces distances sans charger, il faut bien une ACM 1300Wh voire ACM 1600Wh. Maintenant, si on habitude dans Paris et on veut juste tourner dans Paris on peut peut-ĂȘtre se contenter d'une ACM 820Wh. Il faut vraiment voir les choses en fonction de l'usage que l'on va en faire et non pas la machine pour la machine. Evidemment, cela dĂ©pend aussi du budget que l'on accepte d'engager lĂ -dedans. En tout cas, les ACM 1300Wh et plus sont vraiment de belles bĂȘtes !!! (bien sĂ»r il y a le dĂ©faut du trolley mais on ne devrait pas s'arrĂȘter sur ce genre de dĂ©tail quand on prend une machine de cette catĂ©gorie. Le trolley est utilisable mĂȘme si ce n'est pas super top. C'est une machine qui est faite  pour bien rouler) 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41313 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ayorosknight PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier 2017 Bonjour Sympa le compte rendu, merci ! Je pense la prendre prochainement Ă©galement.   Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41427 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nolan75 PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier 2017 Partager PostĂ©(e) le 28 fĂ©vrier 2017 Moi je vise le 820 wweedy75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41512 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 22 mars 2017 Petit update sur ma roue : aprĂšs tout juste 480 km, crevaison sur un simple bateau pris un peu trop de biais... Changement de pneu, j'ai pris un E-bike pro anticrevaison (flat fighter). A peu prĂšs le mĂȘme que celui de la 1ere ACM. rĂ©sultat, ça tourne moins bien mais au moins je ne creverai plus. MĂ©fiance donc avec ce pneu tendre basse pression trĂšs confortable qui tourne trĂšs bien, comme le pneu basse pression de la Msuper 3, il crĂšve facilement... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44354 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 22 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 22 mars 2017 @raff01 , dĂ©solĂ© pour ton soucis, mais le sujet est intĂ©ressant. Pour moi, un pneu anti-crevaison est un pneu renforcĂ© avec des couches anti-pĂ©nĂ©tration (Kevlar...) pour s'opposer aux objets piquants/coupants. Mais dans ton cas, quand on tape un trottoir, on pince la chambre et elle se perse, le pneu n'y est pour rien... mais peut-ĂȘtre que le pneu s'est dĂ©chirĂ© ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44374 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 22 mars 2017 en effet la chambre s'est pincĂ©e...Ceci dit mon nouveau pneu est bcp plus dur, j'espĂšre donc moins de chance mĂȘme de pincer la chambre Ă air... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44375 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy7294 PostĂ©(e) le 23 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 23 mars 2017 est ce que c'est pas aussi dĂ» au fait que le pneu est sous gonflĂ© ? tu le gonfle Ă combien ? j'ai mis du zefal dans mon pneu et j'ai pu monter Ă 3 bar de pression Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44438 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Meneldor PostĂ©(e) le 23 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 23 mars 2017 Ha une ACM 1300Wh avec ma version 680Wh et mon poids j'avoue que je me retrouve un peu vite Ă sec Ă mon goĂ»t. Une 820Wh m'apporterait juste assez de souplesse pour tenir 2 jours sans soucis et une 1300Wh de quoi me faire plaisir si l'envie me prend. Mais bon question budget c'est pas possible, puis je dĂ©mĂ©nage bientĂŽt, je vais avoir moins de route Ă faire au quotidien, donc mes 680Wh iront bien. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44452 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 23 mars 2017 Il y a 1 heure, Freddy7294 a dit : est ce que c'est pas aussi dĂ» au fait que le pneu est sous gonflĂ© ? tu le gonfle Ă combien ? j'ai mis du zefal dans mon pneu et j'ai pu monter Ă 3 bar de pression J'Ă©tais gonflĂ© Ă 2.8 / 2.9 ce qui reprĂ©sente presque le maximum sur ce pneu basse pression dont le max est 3 bars. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44458 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 25 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 mars 2017 Je ne cherche pas Ă troller, je pose une simple question : un pneu qui tient tout juste 3 bars, la Luffy qui reçoit des pneus de 2 bars maxi, est-ce raisonnable, n'y a-t-il pas un net problĂšme de qualitĂ© ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44680 Partager sur dâautres sites More sharing options...
raff01 PostĂ©(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 25 mars 2017 Aucune idĂ©e...Je sais que le pneu de la MS3 est Ă 2.8 bars maxi et est fragile...Je ne sais pas si c'est un problĂšme de qualitĂ© ou si c'est simplement sacrifiĂ© de la robustesse au profit du confort. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44682 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nolan75 PostĂ©(e) le 25 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 mars 2017 Salut ou trouver de bons pneus anti crevaison pour mon acm 680 ? weedy75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44702 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 25 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 25 mars 2017 GYROROUE-SHOP Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44703 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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