Aller au contenu

ACM16 1300wh 84V


Messages recommandés

Salut Ă  tous. AprĂšs avoir commencĂ© comme tant en Ninebot One E+, aprĂšs ĂȘtre passĂ© quelques moi en MCM4 V2 HS pour finalement me poser sur le format16 pouces  avec une KS16 680 pendant presque 1 an, j'ai craquĂ© et me suis pris une ACM16 1300wh.

Tout d'abord le visuel : c'est une question de gout mais j'ai toujours trouvé l'ACM comme la 2Úme roue la plus moche (juste aprÚs la MS2) avec son aspect plastoc grisùtre 1er prix style PVC de plomberie...

Et là cette ACM, unique parmis toutes, se pare de grands panneaux latéraux  blancs laqués à l'aspect bien plus fini, rappelant immédiatement la MCM4 blanche.

Ces panneaux latĂ©raux justement, plus larges que sur les modĂšles 820/680, sont en fait une trĂšs bonne chose. Sur les autres modĂšles moins large, les bumpers s'arrĂȘtaient un peu trop bas et laissant place Ă  une arrĂȘte saillante limite coupante qui rentrait dans le mollet et rendait les virages franchement douloureux, et le 1 foot carrĂ©ment impossible. LĂ  le problĂšme ne se pose plus, la largeur supplĂ©mentaire crĂ©ant un arrondi le mollet ne touche plus, et on la sens mieux entre les pieds, l'impression de confort est plus grande.

Parlons Ă  prĂ©sent de la conduite. PĂ©dales nouvelles gĂ©nĂ©rations Gotway, bien plus grandes et confortable avec grip intĂ©grĂ©, c'est livrĂ© avec, pas besoin d'en racheter. Le pneu e-bike tendre assez large, mĂȘme type que la MS3 donne une conduite bien souple et amorti bien la route, la sensation de glisse est bien lĂ .

Je met le TB Ă  37 ça ronronne...je met Ă  39 ça ronronne...42, ça passe Ă  l'aise, la roue ne semble mĂȘme pas forcer. Le 84V a une pĂȘche simplement incroyable. Non seulement la vitesse de pointe est largement accrue, mais les accĂ©lĂ©rations semblent plus pĂȘchues.

le poids : 19,7 kg...La KS16 840 et l'ACM820 Ă©taient toutes 2 Ă  17,1 sur la mĂȘme balance. ça fait quand mĂȘme 2,6kg de plus, ce n'est pas rien et je les sens mĂȘme sur de courtes distances lorsque je la porte.

Le trolley, hĂ©las Ă©gale Ă  lui mĂȘme : trop fin pour une machine aussi lourde mal positionnĂ© Ă  l'arriĂšre ce qui entraĂźne des mouvements non maitrisĂ©s quand on la tient Ă  l'arrĂȘt, et le bouton ON pas super bien place quand on doit souvent allumer et Ă©teindre et passer du trolley Ă  la poignĂ©e, pour les escaliers.

Ceci mis à part cette roue est une bombe. Pour moi la plus aboutie des "grosses roues" : Ultra stable avec son pneu large et tendre, ultra puissante montant bien au delà des 40 avec aise, nerveuse, accélérant et freinant trÚs vite...le tout avec la maniabilité d'une 16 pouces.

Pour finir étant la derniÚre née des ACM, elle corrige (presque) toutes les erreurs de jeunesse de ce modÚle. 

IMG_20170225_190801[1].jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/
Partager sur d’autres sites

Non, Je dirai que c'est au contraire une roue de gros rouleurs confirmĂ©s. Elle est basse (elle arrive bien en dessous des genoux) et se pilote avec les chevilles, comme une 14 pouces, elle est trĂšs compacte et dense (donc inertie) et trĂšs pĂȘchue et il semble qu'avec peut ĂȘtre la Rockwheel, ce soit la plus rapide des roues. A prendre en compte aussi l'autonomie de 1300wh, inutile si on roule des petites distances.

Mais si tu fais ton apprentissage sur une 14 et parviens à la maßtriser, et que tu roule des distances supérieures à 40 km réguliÚrement,  alors oui tu te régaleras.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41211
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas tout seul a avoir craquĂ© cette semaine pour une Gotway pĂȘchue et Ă  bonne autonomie. Le design avec les grands placards blancs saillants au niveau des batteries se fait aussi sur la Msuper3 1600 84V.

MS3_1600.jpg

Cherchant une autonomie supérieure à 100 bornes, j'ai longuement hésité avec L'ACM16 1600Wh, avant d'opter pour la Msuper3 aprÚs avoir essayé les deux. La raison de mon choix? Essentiellement une meilleure aptitude et un meilleur confort pour évoluer dans des chemins de campagne pour une 18" que pour une 16"
 Ayant une V8, passer sur une Gotway surprend quelque peu
 
surtout en virage. Il va falloir que je m'habitue! Sur ce point, le comportement de l'ACM16 et MS3 est relativement semblable.

Bons rides avec ta nouvelle ACM16!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41289
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne te suis pas sur la partie virage. Je trouve que la MS3 a un comportement bien a elle dans les virages avec son pneu trĂšs large et son effet gyroscopique trĂšs fort. l'ACM est moins stable dans les lignes droites mais tourne bcp mieux...Et oui en effet la MS3 blanche est assez jolie, ces 2 lĂ  se ressemblent !

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41294
Partager sur d’autres sites

Oh, ça a Ă©tĂ© mon ressenti lors de l'essai. Je suis encore un noob en glisse gotway, mĂȘme si j'ai enfilĂ© pas loin de 50km cet aprĂšs-midi dessus sur voie verte, en poussier fin, avec un peu la sensation d'ĂȘtre dans un train... mais dehors! Kiffant!

J'ai arpenté quelques trottoirs en ville et je ne sens plus cet effet plongeant que lors des virages serrés. Je m'habituerai. J'avais eu la sensation inverse d'accélération en virage quand j'étais passé de la S2 à la V8. Alors, pour le moment j'ai encore les pieds formatés "V8"....

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41297
Partager sur d’autres sites

Lors de mes essais de l'ACM 1300Wh 84V, il me semble qu'en terme d'accĂ©lĂ©ration, elle se comporte plus comme la GT16 que comme l'ACM 680. Elle est franchement plus rĂ©active que l'ACM 680 (comme @raff01 l'a dĂ©crit). En effet, elle semble aussi plus facile Ă  bouger que l'ACM 680. C'est bizarre car elle est plus lourde mais c'est comme ça que je la ressens. La rĂ©activitĂ© de la machine et le fait d'avoir les jambes un peu plus Ă©cartĂ©es y sont peut-ĂȘtre pour quelque chose. Je trouve qu'on la tient lĂ©gĂšrement moins bien entre les jambes que l'ACM 680 par contre mais ce n'est vraiment rien du tout par rapport Ă  ce que ça apporte en plus. En effet, les mallĂ©oles ne touchent plus la coque, @raff01 dit qu'il n'a plus de problĂšme avec l'arĂȘte de la coque. L'autonomie est bien plus Ă©levĂ©e. La vitesse de pointe est plus Ă©levĂ©e. Le couple est plus important. @raff01 dit que le pneu amĂ©liore le confort de roulage... Maintenant, il faut se servir de cette grosse autonomie sinon ça coĂ»te un peu cher quand mĂȘme.

On peut se poser la question sur l'utilitĂ© d'autant de capacitĂ© de batterie. En fait, il faut imaginer juste une bonne promenade que vous avez envie de faire. En ce qui me concerne, j'aimerais bien partir de chez, aller Ă  Paris, y passer une demie-journĂ©e complĂšte en roulant ici et lĂ  pour visiter les quartiers et rentrer. Je dois prĂ©voir environ 12km pour rentrer dans Paris. RĂ©servons alors 25 km pour aller/retour. Il faut ensuite compter la distance pour la promenade dans Paris la journĂ©e. on sent bien que c'est trĂšs facile de faire au moins 25km de promenade pour une demie-journĂ©e (un peu moins). Et si on ne veut pas rentrer avec les bips qui sonnent tout le temps. On sent bien qu'on doit viser une autonomie bien supĂ©rieure Ă  60 km ou quelque chose comme ça. Pour faire ces distances sans charger, il faut bien une ACM 1300Wh voire ACM 1600Wh. Maintenant, si on habitude dans Paris et on veut juste tourner dans Paris on peut peut-ĂȘtre se contenter d'une ACM 820Wh. Il faut vraiment voir les choses en fonction de l'usage que l'on va en faire et non pas la machine pour la machine. Evidemment, cela dĂ©pend aussi du budget que l'on accepte d'engager lĂ -dedans.

En tout cas, les ACM 1300Wh et plus sont vraiment de belles bĂȘtes !!! (bien sĂ»r il y a le dĂ©faut du trolley mais on ne devrait pas s'arrĂȘter sur ce genre de dĂ©tail quand on prend une machine de cette catĂ©gorie. Le trolley est utilisable mĂȘme si ce n'est pas super top. C'est une machine qui est faite  pour bien rouler)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-41313
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines aprĂšs...

Petit update sur ma roue : aprĂšs tout juste 480 km, crevaison sur un simple bateau pris un peu trop de biais...

Changement de pneu, j'ai pris un E-bike pro anticrevaison (flat fighter). A peu prĂšs le mĂȘme que celui de la 1ere ACM.

résultat, ça tourne moins bien mais au moins je ne creverai plus.

Méfiance donc avec ce pneu tendre basse pression trÚs confortable qui tourne trÚs bien, comme le pneu basse pression de la Msuper 3, il crÚve facilement...

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44354
Partager sur d’autres sites

@raff01 , dĂ©solĂ© pour ton soucis, mais le sujet est intĂ©ressant. Pour moi, un pneu anti-crevaison est un pneu renforcĂ© avec des couches anti-pĂ©nĂ©tration (Kevlar...) pour s'opposer aux objets piquants/coupants. Mais dans ton cas, quand on tape un trottoir, on pince la chambre et elle se perse, le pneu n'y est pour rien... mais peut-ĂȘtre que le pneu s'est dĂ©chirĂ© ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44374
Partager sur d’autres sites

Ha une ACM 1300Wh avec ma version 680Wh et mon poids j'avoue que je me retrouve un peu vite à sec à mon goût. Une 820Wh m'apporterait juste assez de souplesse pour tenir 2 jours sans soucis et une 1300Wh de quoi me faire plaisir si l'envie me prend.

Mais bon question budget c'est pas possible, puis je déménage bientÎt, je vais avoir moins de route à faire au quotidien, donc mes 680Wh iront bien.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44452
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freddy7294 a dit :

est ce que c'est pas aussi dû au fait que le pneu est sous gonflé ? tu le gonfle à combien ?

j'ai mis du zefal dans mon pneu et j'ai pu monter Ă  3 bar de pression

J'étais gonflé à 2.8 / 2.9 ce qui représente presque le maximum sur ce pneu basse pression dont le max est 3 bars.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44458
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à troller, je pose une simple question : un pneu qui tient tout juste 3 bars, la Luffy qui reçoit des pneus de 2 bars maxi, est-ce raisonnable, n'y a-t-il pas un net problÚme de qualité ?

IMG_20170310_134750.thumb.jpg.c0cdd7bedf

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/2234-acm16-1300wh-84v/#findComment-44680
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward