Aller au contenu

Meaux-Paris ou Mantes-Paris

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour le groupe,

Auriez vous les gpx de l’un ou l’autre des ces itinĂ©raires ? J’ai quartier libre ce samedi, et on dirait que la mĂ©tĂ©o s’annonce pas trop mal.

D’avance merci [emoji4]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Bien reçu, j'ai téléchargé la trace. Mille mercis.

Grégoire.

Posté(e)

Salut @MonNomEstPerson, si tu veux un peu de compagnie, on peut se retrouver Ă  Meaux pour une partie du retour en commun...

Sinon, tu peux aussi faire une boucle en passant par le canal de l'Ourcq Ă  l'aller (pas besoin de gps) et revenir par la marne pour le retour (et te laisser guider jusqu'au bassin olympique de la base de Vaires si je t'accompagne).

Petite prĂ©cision : de "Meaux Ă  Chalifert", il vaut mieux longer le canal du mĂȘme nom.

J'en profite pour glisser un coucou à l'ami @dro77 ;)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Matou77,
Bon, je viens de vérifier la météo : trop incertain. Je vais reporter à la semaine prochaine.

  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)
  • Auteur

Ballade faite hier, 95km et 45% de batterie restant. J'aime ma 16X.

Entre Melun et Lagny, c'est plutÎt des chemins terreux, voire boueux, pas vraiment entretenus, beaucoup de végétation. Tout ça rend la progression trÚs lente, et impose de marcher parfois.

Juste aprĂšs Lagny, sous l'A104, il y a un dĂ©tour Ă  faire au milieu d'une zone industrielle / commerciale. Pas terrible. Si je devais refaire cette ballade, je tenterai l'autre rive en prenant le pont prĂ©cĂ©dent. Ça peut pas ĂȘtre pire...

Enfin, anecdote sympa : L'accĂšs au tunnel de Chalifert (tunnel-canal) Ă©tait ouvert, j'ai pu le traverser. Fun 🙂

Grégoire.

Capture d’écran 2023-08-15 Ă  08.10.32.png

IMG_3908.jpeg

IMG_3904.jpeg

Posté(e)

Merci pour l'itinéraire

c marrant on est considéré comme "monocycle de montagne"

Posté(e)
il y a une heure, MonNomEstPerson a dit :

Entre Melun et Lagny, c'est plutÎt des chemins terreux, voire boueux, pas vraiment entretenus, beaucoup de végétation. Tout ça rend la progression trÚs lente, et impose de marcher parfois.

C'est une superbe balade que j'aime aussi beaucoup. :yaisse:

On aura bien sûr compris que c'est entre Meaux et Lagny que c'est compliqué. J'avoue avoir essayé une fois le sentier de pécheurs jamais entretenu qui suit la rive nord du canal de Meaux à  Chalifert mais je lui préfÚre à présent sa rive sud, quitte à prendre quelques routes entre Mareuil-les-Meaux, Esbly et Coupvray, parce que devant la maison natale de Louis Braille commence un sentier magnifique qui t'emmÚne tout droit à ton tunnel (que je n'ai jamais pris... GASP!!!).

Merci de partager avec nous cette balade. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)
  • Auteur

Pourquoi j’ai Ă©crit Melun au lieu de Meaux ??? Aucune idĂ©e [emoji2957]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.