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Posté(e)
Le 30/09/2024 à 18:52, emitea a dit :

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué que la batterie se déchargeait même lorsque la roue n'est pas utilisée ? Je perds environ 1% par jour 😞

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un expert pourrait me dire si les écarts de tension sur la batterie de ma roue sont normaux ? Peut-être que ça pourrait expliquer mon problème de batterie qui se décharge toute seule la nuit ?

Avez-vous de tels écarts avec votre roue ?

Merci d'avance ! 🙂

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Posté(e)

Rien de tel ...

Mais j'arrive pas à me connecter  avec EUCworld, roue non supportée !?

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Posté(e)

A vérifier mais j'ai ouï-dire que la batterie se décharge a cause du smartBMS, pas plus de 60 jour sans recharge ...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Rollwheel a dit :

Rien de tel ...

Mais j'arrive pas à me connecter  avec EUCworld, roue non supportée !?

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Merci pour ton retour. Ça sent les cellules défectueuses sur la mienne :( Pour EUC world, je n'ai pas eu de problème pour m'y connecter.

 

Il y a 9 heures, Rollwheel a dit :

A vérifier mais j'ai ouï-dire que la batterie se décharge a cause du smartBMS, pas plus de 60 jour sans recharge ...

Ah bon ? Aurais-tu des sources à me proposer ? Je n'ai pas l'impression que d'autres wheelers rencontrent ce même problème sur cette roue.

Posté(e)
il y a 37 minutes, emitea a dit :

Merci pour ton retour. Ça sent les cellules défectueuses sur la mienne :( Pour EUC world, je n'ai pas eu de problème pour m'y connecter.

 

Ah bon ? Aurais-tu des sources à me proposer ? Je n'ai pas l'impression que d'autres wheelers rencontrent ce même problème sur cette roue.

Pas de problème sur ta roue,en tout cas l équilibrage est dans les clous.

Tu peux essayer optimiser en rechargeant longtemps après l allumage du chargeur en vert.

Posté(e)
il y a 9 minutes, v5f06 a dit :

Pas de problème sur ta roue,en tout cas l équilibrage est dans les clous.

Tu peux essayer optimiser en rechargeant longtemps après l allumage du chargeur en vert.

Ah oui  pour toi la différence de 35mV n'est pas une anomalie ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, emitea a dit :

Ah oui  pour toi la différence de 35mV n'est pas une anomalie ?

Déséquilibre acceptable comme normal.

Le fait d avoir un smart bms te permet justement de vérifier facilement si le dessequilibre se résorbe ou s agrrave.

0.05v entre la plus basse et la plus haute c est ok juste a suivre et surtout tu peut tenter un équilibrage en chargeant longtemps.

Ça n existe pas un équilibre parfait dans un batterie!

Posté(e)
Il y a 11 heures, v5f06 a dit :

Déséquilibre acceptable comme normal.

Le fait d avoir un smart bms te permet justement de vérifier facilement si le dessequilibre se résorbe ou s agrrave.

0.05v entre la plus basse et la plus haute c est ok juste a suivre et surtout tu peut tenter un équilibrage en chargeant longtemps.

Ça n existe pas un équilibre parfait dans un batterie!

Le smart bms  de la S16 pro arrête la charge quand le batteries sont équilibrées ...

Posté(e)

Bonsoir,

Il vous arrive de stocker vos roues dans le garage ?

J'ai un capteur connecté et durant ces trois derniers mois ça a oscillé entre 68 et 82% ces derniers jours.

Sur la notice de la roue il est indiqué max 65%.

J'ai décidé ce soir de monter la roue dans la maison, car franchement au prix de la roue et des batteries je ne veux prendre aucun risque.

D'après ChatGPT le risque serait une corrosion du BMS ou une condensation des batteries.

Surtout qu'en plus je ne m'en sers plus depuis des mois, uniquement lors des beaux jours.

Posté(e)
Il y a 13 heures, v5f06 a dit :

 

L'humidité, le pire ennemi de l'électronique !

Posté(e)
Il y a 11 heures, dani31 a dit :

Bonsoir,

Il vous arrive de stocker vos roues dans le garage ?

J'ai un capteur connecté et durant ces trois derniers mois ça a oscillé entre 68 et 82% ces derniers jours.

Sur la notice de la roue il est indiqué max 65%.

J'ai décidé ce soir de monter la roue dans la maison, car franchement au prix de la roue et des batteries je ne veux prendre aucun risque.

D'après ChatGPT le risque serait une corrosion du BMS ou une condensation des batteries.

Surtout qu'en plus je ne m'en sers plus depuis des mois, uniquement lors des beaux jours.

Pas parfait mais pas méchant a ce niveau là.Le tout est de la sortir de temps en temps par temps sec.

Quand tu roule sous le pluie le taux d humidité est de 100%.

Après si tu a moyen de la stock ailleurs c est toujours mieux.

Posté(e)

Sur la S16 les pack batterie me semble bien protégé de l'eau, c'est surtout la carte mère qu'il faut vérifier. 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Brakepad HS suite à grosse déchirure, heureusement en stock chez GS !

PXL_20250128_205215122.MP.jpg

Posté(e)
On 1/28/2025 at 10:23 PM, Rollwheel said:

Brakepad HS suite à grosse déchirure, heureusement en stock chez GS !

PXL_20250128_205215122.MP.jpg

C'est suite à quoi cette déchirure ?

Posté(e)

Un mois d'entraînement au arrêts d'urgence ! Mes appuis sont sans doute trop violents .Du coup  maintenant je me sert plus des jump Pads, pieds flex en accrochent. .de toute façon je compte les changer .

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bon aller je me lance !

En hyper hurbain le freinage de la S16 peut être un peu juste en urgence . Un youtuber à pointé le fait que les repose pieds sont trop en avant.Effectivement  on voit clairement qu'elle sont centrées sur le pack batterie qui est déporté vers l'avant pour équilibré les masses...

On peut les centrer facilement, il suffit les décaler et de faire une gorge à 1 cm du bout de l'axe pour pour la vis et le tour est joué ...

PXL_20250215_184359132.NIGHT.jpg

PXL_20250215_184322043.NIGHT.jpg

Posté(e)
Le 16/02/2025 à 01:21, Rollwheel a dit :

Bon aller je me lance !

En hyper hurbain le freinage de la S16 peut être un peu juste en urgence . Un youtuber à pointé le fait que les repose pieds sont trop en avant.Effectivement  on voit clairement qu'elle sont centrées sur le pack batterie qui est déporté vers l'avant pour équilibré les masses...

On peut les centrer facilement, il suffit les décaler et de faire une gorge à 1 cm du bout de l'axe pour pour la vis et le tour est joué ...

PXL_20250215_184359132.NIGHT.jpg

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Une fois la position plus en arrière le freinage est meilleur j'imagine ? 

Posté(e)

Tout à fait, avec une meilleure stabilité sur les rainures .

Il est aussi plus facile de gérer les petites allures (3 à a0 km/h) .

De plus la roue ne s'emballe plus en décollant .

Posté(e)

Je serais quand même curieux de voir un VS en accélération entre une V11 et la 16S. 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Coucou, il y à quelq'un qui à installer la nouvelle version du micrologiciel BMS sur la S16 pro !?

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