Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais faire un méga-thread avec les gamelles de tout le monde, pour essayer de mieux se protéger, et d'apprendre tous de nos erreurs!

Je commence a ouvrir la danse:

Equipements: Casque TSG, veste moto alpine, genouillères Leatt, protèges poignets type roller

Trajet: loisir, le long du canal du midi il y a des sentiers un peu plus sport en parallèle, je me dis j'ai le temps je vais passer par la!

Je sais qu'il y a plein de nid de poule je fais donc attention, 20/25kmh max, j'en prend un ou deux en amortissant sur les genoux, ca passe!

Circonstances: Jusqu'à ce que j'arrive a un nid de poule remblayé avec des gravillons, sachant que les gravillons font toute la largeur du chemin je décide de passer dedans droite, et la le temps que je comprenne ce qu'il m'arrive je me suis retrouvé avec la tète la première dans la terre! Ma roue s'étant planté dans les gravillons!

Dégâts: par chance je m'en sors avec que des égratignures, merci a mon casque de ne pas avoir laisser ma mâchoire plantée au milieu du chemin, malheureusement mes cervicales n'ont pas eu la même chance, ainsi que mon dos et mon épaule. Mes protèges poignets étaient clairement trop léger, ils sont explosés mais ont fait le boulot

Ce que j'ai appris: les protections ca bougent, mes genouillères se sont retrouvé au niveaux de mes chevilles, donc il faut veiller a bien tout attacher. Tu as beau avoir un casque, ca protège pas tes cervicales, est ce que quelqu'un a un retour d'expérience similaire avec protège cervicale ? Et pour finir, la prochaine fois que je vois des gravillons, je passe a coté!

Bonus: J'avais une chance Garmin, avec détection des incidents, qui a très bien fait le boulot! En 1minute ma femme ma téléphoner en panique :D

A vous!

 

Liste des gamelles:

@adri75 

 

Modifié par korben31

Posté(e)

Bonne idée, mais c'est pas un peu le même sujet que

 ?

Le gravillon, le sable, la caillasse, même combat. Vaut mieux éviter quand on peut.

Posté(e)

Cormo, tu as mis ma photo lol

Pour revenir à  ton sujet concernant les protections, je roule depuis 5 mois avec un protège cervicales.  J'ai remarqué avec toutes mes chutes, que j'avais toujours une douleur aux cervicales bien souvent le lendemain.  Donc, j'ai apporté cette protection en + de tout le reste. 

Tu fais bien aussi de pointer du doigt que les protections peuvent légèrement bouger lors d'une chute. La règle que je m'applique quotidiennement, et de rouler avec des protections bien en place. Quitte à prendre quelques minutes supplémentaires avant de monter sur ma roue.

Fin juin, j'ai percuter un mec de face en scooter qui faisait n'importe quoi. A petite vitesse 35km-h.  Je suis reparti Nickel.

Il y a un protocole à suivre après une chute.

Le mien est le suivant comme déjà dit plusieurs fois sur le forum.

Un lexomil pour calmer un peu le cerveau qui peut être en état de choc, un dafalgan pour prévenir les douleurs qui peuvent survenir. Puis dormir une bonne nuit.

Après une grosse chute, je conseille tout de même de consulter un ostéopathe pour remettre tout en place.

Si vraiment t'es pas bien, file au urgence  sans te poser de questions. 

J'espère avoir répondu à ta question 🥳

 

 

 

Posté(e)

Autre protocole avec ton scooter : fly kick à la bruce lee dans sa gueule :pastaper:

bruce-lee-flying-kick-jeet-kune-do | Cooler Insights | Bruce lee, Bruce lee  art, Bruce lee martial arts

Edit : en plus, avec une Patton, possible que la roue traverse le scooter, toi, avec la hauteur des pédales, tu passes au dessus en scalpant le gars et tu retombes sur la roue juste derrière 😁 alors, alors, ça c'est du protocole :pastaper:

Modifié par InMoWh75

Posté(e)
Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Autre protocole avec ton scooter : fly kick à la bruce lee dans sa gueule :pastaper:

Et oui... Tout le dilemme est là : Léviter ou l'éviter. 🤔

Posté(e)

Pourquoi faire? La roue c'est comme le football Américain 🤪

Quelques fois le contact est nécessaire 😱

 

Posté(e)
  • Auteur

Je m'excuse je n'ai pas vu l'autre sujet :/

Posté(e)

T'inquiète pas. Il n'y a rien de grave . 

Ton sujet est intéressant 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.