Aller au contenu

Salut les riders - débutant Begode A2


Cool_Hands

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Cool_Hands a dit :

Du coup je vais la désactiver,

Oui, pour de nombreux wheelers, une bonne roue est une roue silencieuse, lors d'une utilisation standard. Avec un peu d'habitude, on arrive à évaluer la vitesse, en tenant compte du vent et de la distance par rapport à l'environnement. Les knobby tires peuvent éventuellement aider ceux qui ont l'oreille absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le beau temps du week-end j'ai pu faire quelques ballades, je suis enfin assez confiant pour sortir du lotissement et attaquer les pistes cyclables.

Super sortie dimanche sur des sentiers en forêt avec les enfants en vélo. C'était un des objectifs de départ, je pensais que ça prendrait plus de temps que ça.

Super à l'aise avec l'A2 sur les sentiers de promenade. Un peu moins serein sur les dénivelés importants (je dois améliorer la gestion de la vitesse en montée et en descente, je finis quasiment à l'arrêt sur les montées) mais c'est passé.

Dans l'ensemble un vrai bonheur, des sensations uniques, vraiment un truc à vivre.

J'aurais pu aller plus vite sur les lignes droites mais je préfère y aller prudemment tant que je n'ai pas de casque intégral.

Je me suis rendu compte au passage que les pistes cyclables étaient bourrées de petits bateaux de 1 ou 2 cm, avec l'habitude ça doit passer tout seul mais les premiers sont un peu compliqués, on sent qu'il vaut trouver la bonne vitesse pour les attaquer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cool_Hands a dit :

Avec le beau temps du week-end j'ai pu faire quelques ballades, je suis enfin assez confiant pour sortir du lotissement et attaquer les pistes cyclables.

Super sortie dimanche sur des sentiers en forêt avec les enfants en vélo. C'était un des objectifs de départ, je pensais que ça prendrait plus de temps que ça.

Super à l'aise avec l'A2 sur les sentiers de promenade. Un peu moins serein sur les dénivelés importants (je dois améliorer la gestion de la vitesse en montée et en descente, je finis quasiment à l'arrêt sur les montées) mais c'est passé.

Dans l'ensemble un vrai bonheur, des sensations uniques, vraiment un truc à vivre.

J'aurais pu aller plus vite sur les lignes droites mais je préfère y aller prudemment tant que je n'ai pas de casque intégral.

Je me suis rendu compte au passage que les pistes cyclables étaient bourrées de petits bateaux de 1 ou 2 cm, avec l'habitude ça doit passer tout seul mais les premiers sont un peu compliqués, on sent qu'il vaut trouver la bonne vitesse pour les attaquer.

Avec l'expérience et même sur un petit pneu comme la A2, tu verras que simplement en délestant ton corps lors de la montée et en accompagnant la roue, ça va tout seul sur les bateaux, et même les trottoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Drivemycar a dit :

Les montées ne sont pas les plus difficiles, par contre les descentes un peu raides sont plus flippantes!

Clairement. En montée j'ai du mal à doser la vitesse, qui décroit progressivement. Je pense que j'ai peur de forcer la roue et de me prendre une coupure. Ca ira mieux quand j'aurai une meilleure connaissance de ses capacités. Je ne suis pas encore allé au tilt back à 25km/h, sur un autre forum on m'a conseillé de baisser la limite pour le tester à plus faible vitesse.

Par contre en descente il y a un truc vraiment flippant, je me sens très dépendant du freinage électromagnétique et j'ai peur que la roue s'emballe. Pareil, j'imagine que ça va passer avec la pratique.

En tout cas c'est top le off road, je ne regrette pas d'avoir pris une roue à crampons!

Modifié par Cool_Hands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Belles sorties aujourd'hui, je suis allé chercher mon sandwich du midi en roue, quelques km de piste cyclable, une personne à la boulangerie m'a posé plein de questions. 

Un sentier VTT en début d'aprem, un vrai bonheur, seul au milieu de la nature, le silence à peine troublé par le crissement de la roue dans les feuilles. Juste ce qu'il faut de creux et de bosses pour que ce soit amusant. J'ai croisé quelques promeneurs amusés. 

Et pour finir une ballade dans le quartier juste avant la tombée de la nuit, le phare avant est vraiment pas mal,  ça doit être jouable de nuit du coup.

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fâche pas, stp, c'est précisément parce que tu t'exprimes bien avec une orthographe soignée que je me permets cette minuscule remarque : balade avec un seul L . Nous avons eu un gros débat sur ce sujet, et c'est à peu près la seule contrainte qu'on s'impose sur le forum... pour le reste, houlala, on voit un peu de tout, mais ce n'est pas bien grave. :humour:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bonus, ma femme qui était hostile à l'achat de la gyroroue (c'est trop cher/ça va prendre la poussière/tu vas te blesser) m'a dit hier qu'elle aimerait bien apprendre. A force de me voir m'éclater,  seul ou avec notre petit gars de 7 ans qui suit en VTT, elle a fini par y voir un intérêt.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 17:13, Cool_Hands a dit :

Je pense que j'ai peur de forcer la roue et de me prendre une coupure. Ca ira mieux quand j'aurai une meilleure connaissance de ses capacités.

Il faut que tu regardes a la fin de chaque ride, quelle puissance de  crête as -tu utilisé au maximun ? Ça te permettra d'y voir plus clair de ton utilisation par rapport aux capacités de ta roue. Ta roue a une puissance de 1000w, ce n'est pas beaucoup. Si tu dépasse de trop ses capacités, tu connais la sentence 😉 ?

A titre de comparaison, ma puissance de crête habituelle sans faire le fou-fou, tourne plutôt autour de .................   3300W. ( je précise : pas nominale mais maximun en crête).

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le couple de cette roue moyenne, on peut se rassurer en regardant cet essai, devant le magasin Gyroroue Shop :
Non erreur, c'est E-roue, merci à @adri75 pour avoir signalé ce gag.

Ce gaillard talentueux l'exploite sans hésiter, et ça se passe bien. J'imagine qu'il faut juste un peu se méfier des longues grimpettes, la dissipation cm+batterie n'est pas excellente.

<HS> Qui est ce gars ? Fait-il partie du fofo ? Un coucou serait la bienvenue...
En fait, je le hais, je n'arriverai jamais à faire pareil... :( .

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un ride un peu sportif, la puissance max est à 1360W 🤔

Au passage, la roue est censée biper à 25km/h et me faire un tiltback à 27km/h. Apparemment je suis allé à 29km/h et j'ai rien eu de tout ça. Decidément les alarmes Begode c'est pas ça. J'espère que l'alerte avant coupure fonctionne.

Sinon c'est plutôt rassurant côté température, j'avais  beaucoup de dénivelé et je n'ai pas ménagé la roue.

Screenshot_20231119_125828_EUC World.jpg

Modifié par Cool_Hands
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cool_Hands a dit :

Je viens de faire un ride un peu sportif, la puissance max est à 1360W 🤔

Au passage, la roue est censée biper à 25km/h et me faire un tiltback à 27km/h. Apparemment je suis allé à 29km/h et j'ai rien eu de tout ça. Decidément les alarmes Begode c'est pas ça. J'espère que l'alerte avant coupure fonctionne.

Sinon c'est plutôt rassurant côté température, j'avais  beaucoup de dénivelé et je n'ai pas ménagé la roue.

Screenshot_20231119_125828_EUC World.jpg

Hésite pas à vérifier le volume des bips également 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cool_Hands a dit :

la puissance max est à 1360W 

N'hésite pas à surveiller ce chiffre régulièrement. Voir si tu es constant ou au contraire , tu as tendance a augmenter ...

Nb: je n'ai pas trouvé la puissance max en crête supportée par la roue ? Les sites marchands ont tendance à supprimer cette valeur pour éviter tout risque.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cool_Hands a dit :

Au passage, la roue est censée biper à 25km/h et me faire un tiltback à 27km/h. Apparemment je suis allé à 29km/h et j'ai rien eu de tout ça. Decidément les alarmes Begode c'est pas ça. J'espère que l'alerte avant coupure fonctionne.

Avec l'expérience, tu arrives à estimer ta vitesse a 2 ou 3 km/h près.

Par contre, si tu utilises trop de ressources de ta roue, n'espère pas avoir un avertissement  par tilt back, elle n'en aura plus la force.

Et n'oublie pas , qu'en fin de batterie, il faut encore moins demander à sa roue.

Et si tu estimes, que tu es limite limite au niveau de sa puissance , ça veut tout simplement dire, qu'il est temps de changer de roue ....avant qu'il ne soit trop tard 😉. Ou alors se limiter.

Sur Eucworld, je crois qu'il est possible de mettre des messages d'alerte via une oreillette ou une enceinte externe.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le volume des alarmes c'est bon, j'ai pu vérifier quand j'avais l'alarme de vitesse à 19km/h c'est le même volume que le bip de mise sous tension.

Sinon en effet impossible de connaître la puissance max avant coupure. Je vois dans les stats que j'avais 37% de marge de sécurité min, si c'est un paramètre fiable c'est plutôt rassurant.

Mine de rien j'ai fait de la roue toute la journée.  Au lever en fin de matinée 3-4 km de piste cyclable pour aller chercher les croissants.

Début d'aprem mon ride un peu sportif, avec de la vitesse et du dénivelé (29 km/h pour moi c'est beaucoup).  Je comptais faire un petit tour et je me suis retrouvé au centre ville tout en bas. Trip de 30-40 minutes, je ne me souviens plus de la distance. Ce plaisir de remonter toute la pente sans effort!

Fin d'aprem après recharge une balade de 10km en  forêt avec toute la famille. Tout le monde en VTT sauf moi. Super pratique de pouvoir faire des aller et retours entre le grand qui bourrine à l'avant et le petit qui rame à l'arrière !

Modifié par Cool_Hands
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cool_Hands a dit :

Alors le volume des alarmes c'est bon, j'ai pu vérifier quand j'avais l'alarme de vitesse à 19km/h c'est le même volume que le bip de mise sous tension.

Sinon en effet impossible de connaître la puissance max avant coupure. Je vois dans les stats que j'avais 37% de marge de sécurité min, si c'est un paramètre fiable c'est plutôt rassurant.

Mine de rien j'ai fait de la roue toute la journée.  Au lever en fin de matinée 3-4 km de piste cyclable pour aller chercher les croissants.

Début d'aprem mon ride un peu sportif, avec de la vitesse et du dénivelé (29 km/h pour moi c'est beaucoup).  Je comptais faire un petit tour et je me suis retrouvé au centre ville tout en bas. Trip de 30-40 minutes, je ne me souviens plus de la distance. Ce plaisir de remonter toute la pente sans effort!

Fin d'aprem après recharge une balade de 10km en  forêt avec toute la famille. Tout le monde en VTT sauf moi. Super pratique de pouvoir faire des aller et retours entre le grand qui bourrine à l'avant et le petit qui rame à l'arrière !

De mémoire sur ma MSX et T3, le % de marge de sécu avait l'air assez réaliste. Les rares fois où j'ai entendu le bip de puissance je voyais une marge de sécu de l'ordre de 17%. Vu que l'alarme était mise sur ces roues à 80%, ça semblait cohérent.

Au prochain ride, regarde si tu n'es pas passé sous les 20%. Si c'est le cas, tu aurais dû entendre les bips de puissance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air correct en effet, ça fait plusieurs fois que je regarde les logs et tout semble cohérent.

Ci dessous la marge de sécu en bleu et la vitesse en gris. C'était un trajet à peu près plat donc les deux se superposent bien. Au passage, nouvelle étape franchie, aller et retour domicile-travail! 

image.png.1209263da4430bc9a6675cb4b543c3dc.png

Bon j'ai un peu flippé en arrivant chez moi et en voyant le min de marge de sécu à 4% sur le résumé du trajet dans l'appli, d'autant plus que j'avais eu deux alarmes sur le trajet 😱😱😱

Finalement c'est juste un "free spin" quand j'ai soulevé la roue pour la rentrer chez moi et que le bouton de coupure n'avait pas marché. Les deux alarmes étaient des alarmes de vitesse à 30 km/h, que j'ai paramétrées dans l'app, et qui fonctionnent du coup. Je me disais bien aussi, j'ai déjà bourré beaucoup plus que ça!

Bref, tout est bon! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Belle rando de 17km aujourd'hui. J'aurais bien fait plus mais j'avais peur de tomber en rade de batterie, j'étais parti à 80% et je suis descendu à moins de 50% après une montée. J'ai fait demi tour et au final il me restait 40% en arrivant. Pas évident de gérer l'autonomie avec une décharge aussi irrégulière. 

Petite vidéo au départ, le rituel est de monter et descendre l'impasse pour prendre mes marques.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward