Invité Posté(e) le 28 février 2024 Partager Posté(e) le 28 février 2024 Le prix ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397444 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 28 février 2024 Partager Posté(e) le 28 février 2024 (modifié) Montage shinko sr244 en tubeless. Perçage 10mm pour passage de valve tubeless. Le démontage du côté gauche de la roue est ultra facile, on enlève les pads pour avoir accès aux vis, on enlève le capot, un côté de la poignée trolley, les trois vis noires des bumpers. Et tout le bloc batterie s'enlève. Montage du shinko en tubeless, le mettre a été facile. Un atelier sympas qui vend des quad, m'a claqué le pneu avec son canon à air. Ensuite il a fallu redresser le garde-boue avec un décapeur thermique. Une fois en place ça frotte encore légèrement, alors j'ai arasé les bords du pneu contre un bloc de béton. Résultat, la roue est "différente", au début on a l'impression d'être à plat et que c'est moins roulant. Et on s'habitue très vite tellement on gagne en maniabilité. On peut faire un demi-tour sur place avec une grande facilité. Bonne stabilité surtout sur terrain gras ou caillouteux, là c'est son domaine. Sur route il semble un peu moins réactif. Je dois encore rouler pour m'habituer mais la sortie du jour m'a beaucoup plus. Modifié le 28 février 2024 par TomBou 2 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397445 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 28 février 2024 Partager Posté(e) le 28 février 2024 (modifié) Claquer avec un canon a air ? Ça veut dire quoi? Le pneu est bien aligné ? J'avais mis un shinko sur la master, jamais réussi a l'aligner correctement, le diamètre était légèrement plus grand que la jante. Modifié le 28 février 2024 par malaman Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397457 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 28 février 2024 Partager Posté(e) le 28 février 2024 (modifié) Pour ce qui est des crevaisons, je suis un poissard lol. Je n'ai pas eu ta chance avec moins de kilomètres que toi. 😅 Pour la master, en effet impossible de passer en tubeless car la jante avait une taille chelou et le pneu ne posait pas correctement. Sur la lynx c'est bien différent, déjà la jante est tubeless ready, c'est à dire qu'elle a des talons de chaque côté pour que le pneu repose parfaitement dessus. Pas d'ajustement à faire, c'est bon tout de suite, contrairement à la master où il faut jouer avec les pressions pour ajuster, une galère. Un canon à air, c'est une bombonne d'air sous pression, 10bar, qui lâche un énorme débit pour coller les parois du gommard contre la jante. Ça claque fort, c'est pour ça qu'on dit claquer un tubeless. Mon pneu s'était écrasé lors du stockage, et j'ai pas réussi à l'enclencher avec une sangle. Certains utilisent aussi un boudin ou encore du spray pour frein et ils l'enflamme.... Je préfère aller à l'atelier, ça m'a coûté une bière 🍻. Modifié le 28 février 2024 par TomBou 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397460 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trippin Posté(e) le 28 février 2024 Partager Posté(e) le 28 février 2024 Il y a 1 heure, malaman a dit : Claquer avec un canon a air ? Ça veut dire quoi? Le pneu est bien aligné ? J'avais mis un shinko sur la master, jamais réussi a l'aligner correctement, le diamètre était légèrement plus grand que la jante. Comme il y a plus de chambre a air pour que le pneu soit étanche a l'air il faut qu'il colle a la parois de la jante et pour ce faire il faut un compresseur pour pousser le pneu. Et a un moment tu entent un claquement cela veut dire que c'est bon. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397468 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trippin Posté(e) le 28 février 2024 Partager Posté(e) le 28 février 2024 J'ai commandé chez e-rides le kit pour rabaisser les pédales. Et demain je reçois mon deuxième jeux d'amortisseur en 62lbs Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397469 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2024 Partager Posté(e) le 28 février 2024 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397470 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2024 Partager Posté(e) le 28 février 2024 @HoODne regarde pas c'est horrible ça me rappelle nos randos ,gros cailloux chemins étroits ,bien sportif , ça me manque 😅 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397471 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trippin Posté(e) le 28 février 2024 Partager Posté(e) le 28 février 2024 il y a 29 minutes, CarlXS a dit : J'ai fais la maj rien a signaler. Après je n'avais pas de soucis mais c'est bon a savoir. Petite récap des divers problèmes mineurs ou pas collecté depuis la sortie de la lynx Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397474 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 29 février 2024 Partager Posté(e) le 29 février 2024 (modifié) merci pour vos explications sur le canon à air, je ne connaissais pas. j'imagine que sans ça c'est potentiellement galère ? ça m'intéressera beaucoup d'avoir ton retour sur ce pneu une fois que tu y seras habitué, et si le tubeless est adapté (pourquoi ils ne les font pas comme ça ??) Modifié le 29 février 2024 par malaman Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397497 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trippin Posté(e) le 29 février 2024 Partager Posté(e) le 29 février 2024 il y a une heure, malaman a dit : merci pour vos explications sur le canon à air, je ne connaissais pas. j'imagine que sans ça c'est potentiellement galère ? ça m'intéressera beaucoup d'avoir ton retour sur ce pneu une fois que tu y seras habitué, et si le tubeless est adapté (pourquoi ils ne les font pas comme ça ??) Galère oui et non le pneu n'est pas non plus énorme comme celui d'une moto en 120/60. Un pneu en 80/80 du peu très bien le claquer avec une pompe avec une grande chambre a air et de la graisse pour monter les pneu ou a défaut de l'eau savonneuse, puis tu pompe jusqu'à que la roue colle la parois. Après pourquoi le tubuless n'est pas d'origine a mon avis c'est que la plus part des pneus sont des pneus a carcasse souple comme un pneu de vélo standard. Ce qui fait que mettre une carcasse souple sur un tubuless est pas possible alors que l'inverse oui. Je roule en Michelin mais avec une chambre a air. Après c'est mon avis cela n'engage que moi Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397503 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 29 février 2024 Partager Posté(e) le 29 février 2024 Il y a 15 heures, TomBou a dit : Pour ce qui est des crevaisons, je suis un poissard lol. Je n'ai pas eu ta chance avec moins de kilomètres que toi. 😅 Pour la master, en effet impossible de passer en tubeless car la jante avait une taille chelou et le pneu ne posait pas correctement. Sur la lynx c'est bien différent, déjà la jante est tubeless ready, c'est à dire qu'elle a des talons de chaque côté pour que le pneu repose parfaitement dessus. Pas d'ajustement à faire, c'est bon tout de suite, contrairement à la master où il faut jouer avec les pressions pour ajuster, une galère. Un canon à air, c'est une bombonne d'air sous pression, 10bar, qui lâche un énorme débit pour coller les parois du gommard contre la jante. Ça claque fort, c'est pour ça qu'on dit claquer un tubeless. Mon pneu s'était écrasé lors du stockage, et j'ai pas réussi à l'enclencher avec une sangle. Certains utilisent aussi un boudin ou encore du spray pour frein et ils l'enflamme.... Je préfère aller à l'atelier, ça m'a coûté une bière 🍻. en tout cas bravo pour ton installation en tubeless , je suis comme toi mais 2 roues ont crevés et je suis un poissard bis 🥵 ca commence a me.... GONFLER🤢 ces chambres! a air Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397504 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoOD Posté(e) le 29 février 2024 Partager Posté(e) le 29 février 2024 (modifié) Il y a 16 heures, CarlXS a dit : @HoODne regarde pas c'est horrible ça me rappelle nos randos ,gros cailloux chemins étroits ,bien sportif , ça me manque 😅 je l avais vu wai 👌🏾 il est pas mal son tracé, mais jtais dis chaque week end je serai en rando quand je recevrai les monstres ( qui m aime me suive ou pas ) la c est trop de souffrance, j ai plus de doute la dessus 😤😤😤😤 Modifié le 29 février 2024 par HoOD Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397524 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 février 2024 Partager Posté(e) le 29 février 2024 il y a 41 minutes, HoOD a dit : je l avais vu wai 👌🏾 il est pas mal son tracé, mais jtais dis chaque week end je serai en rando quand je recevrai les monstres ( qui m aime me suive ou pas ) la c est trop de souffrance, j ai plus de doute la dessus 😤😤😤😤 On est obligé de te suivre ? J'aime bien être devant ça évite la poussière 😜 On va se faire plaisir, Salagou et Barcelone en avril ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397533 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 29 février 2024 Partager Posté(e) le 29 février 2024 je serais pas tres loin de Salagou de temps a autre. vous sortez en roue que le we ou en semaine aussi (j'ai tendance a bosser les we) ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397534 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 février 2024 Partager Posté(e) le 29 février 2024 il y a 4 minutes, malaman a dit : je serais pas tres loin de Salagou de temps a autre. vous sortez en roue que le we ou en semaine aussi (j'ai tendance a bosser les we) ? Les deux, on a deux groupes WhatsApp : un dédié à du tchat et un autre dédié aux annonces de randos (entre gros entre Perpignan et Montpellier). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397536 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 29 février 2024 Partager Posté(e) le 29 février 2024 (modifié) Pourquoi ils ne font pas que du tubeless ? Je ne sais pas, c'est comme en vélo, la tradition sans doute... Chambre à air et rustines... Le problème d'une crevaison sur une roue c'est le démontage. Même si la lynx est super facile et rapide à démonter, ça fait chier si t'es au milieu de nul part ! Le tubeless devrait être obligatoire sur une roue. Crevaison : une mèche et ça repart, sans rien démonter ! Maintenant certains feront 50000kms sans jamais crever. Moi j'ai crevé 6 fois avec une trot, 2 fois en roue, avec même pas 10000 kms en tout. Mon shinko j'ai dû le faire en atelier avec la bombonne pour le claquer, car il était écrasé suite à un long stockage. Si les parois sont bien écartées ça ne pose pas trop de problème pour le monter. J'ai essayé de le laisser une nuit au chaud avec une chambre à air pour le reformer mais ça n'a pas fonctionné. J'ai encore rouler aujourd'hui mais sous la pluie, et bien on s'y habitue vite ! Niveau maniabilité, c'est autre chose que le kenda. A basse vitesse, la roue permet de virer de bord plus facilement et j'arrive à faire un 360 sur place qu'il m'était très difficile de faire avec le kenda. A vitesse moyenne 25/50, la roue est plus réactive dans les changements de trajectoire et très maniable. A grande vitesse, le changement de cap est plus vif aussi et demande plus de dextérité. Le shinko est très "rond", la roue n'a pas cet effet de rail qui donne le cap. Bref, je ne reviendrai pas en arrière. Juste dommage que ce genre de pneus ne soient pas proposés et qu'il faille le raboter sur les côtés, et ajuster le garde boue trop juste et pas assez large. Mais c'est la bonne voie 🤙 Modifié le 29 février 2024 par TomBou 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397557 Partager sur d’autres sites More sharing options...
2M120K Posté(e) le 29 février 2024 Partager Posté(e) le 29 février 2024 (modifié) Qu'est-ce qui fait que certains crèvent et d'autres non, le terrain, la pression du pneu ou juste la malchance 😅? J'en suis à ma troisième roue je n'ai jamais crevé je gonfle à 2.5 bar, j'aime aussi bien la route que les espaces vert les chemins de terre les bois et collines mais pas adepte de off'road hardcore sur des gros cailloux tranchants ou sauts. Modifié le 29 février 2024 par 2M120K Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397561 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 29 février 2024 Partager Posté(e) le 29 février 2024 Je pense qu'il y a une part de chance, une part de pression et une part de terrain. La pression élevée permet d'éviter les crevaisons. Après 2,5 bars, on ne peut pas gonfler tout les pneus à cette pression. Il y a un max à respecter afin d'éviter l'éclatement entre autre. Sur le SR c'est entre 26 et 28 psi. Ma dernière trot, j'en pouvais plus, crevaisons sur crevaisons malgré des pneus "dur". Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397562 Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoOD Posté(e) le 1 mars 2024 Partager Posté(e) le 1 mars 2024 Il y a 12 heures, CarlXS a dit : On est obligé de te suivre ? J'aime bien être devant ça évite la poussière 😜 On va se faire plaisir, Salagou et Barcelone en avril ! on suit l'organisateur, pas forcément moi lol a voir qui veut organisé aussi sinon pour l'espagne va falloir qu'on paufine ca étant donné que quentin ne pourra pas etre la ca va etre plus technique a faire Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/39/#findComment-397565 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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