RedFox Posté(e) le 16 juillet 2024 Partager Posté(e) le 16 juillet 2024 Mon record c'est 120kms, mais c'est l'horreur 😬 , une fois pas deux. Je fais plus souvent des records du minimum 🤣🤣. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409177 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 16 juillet 2024 Partager Posté(e) le 16 juillet 2024 il y a 53 minutes, TomBou a dit : Mon record c'est 120kms, mais c'est l'horreur 😬 , une fois pas deux. Je fais plus souvent des records du minimum 🤣🤣. Tu étais à quelle vitesse moyenne ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409185 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 16 juillet 2024 Partager Posté(e) le 16 juillet 2024 (modifié) Du plat, pas de vent, 10 degrés, 20kmh environ je crois. Et mode lowbatt Modifié le 16 juillet 2024 par TomBou Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409214 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juillet 2024 Partager Posté(e) le 17 juillet 2024 Il y a 11 heures, TomBou a dit : Du plat, pas de vent, 10 degrés, 20kmh environ je crois. Et mode lowbatt Donc en roulant fort t'aurais fait 90/ 100 kms. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409243 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 17 juillet 2024 Partager Posté(e) le 17 juillet 2024 (modifié) 100 kms faut pas rouler fort, si tu roules à haute vitesse genre entre 60 et 80 tout le temps, l'autonomie tombe à 60kms. J'ai pas réussi à faire moins même en roulant très fort. Ou alors il faudrait rouler à fond tout le temps, mais c'est fatiguant et dangereux 😜 Modifié le 17 juillet 2024 par TomBou 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409247 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 17 juillet 2024 Partager Posté(e) le 17 juillet 2024 Pas forcément que la vitesse, les freinages et accélérations brutales sont encore plus consommatrices que la haute vitesse pure. J'avais fait un test à vitesse soutenue, j'avais pu faire 57km avec la Lynx. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409265 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 17 juillet 2024 Partager Posté(e) le 17 juillet 2024 (modifié) Oui c'est vrai, les accélérations ça bouffe, comme n'importe quel véhicule même thermique. Malgré tout, même en me faisant plaisir, l'autonomie me convient car en roulant fort avec pas mal de offroad on fatigue plus vite. Ça serait inutile d'avoir plus de batterie en sacrifiant le poids. Et si besoin de faire des rando de plus 100kms, ce qui arrive très rarement, j'ai un chargeur rapide. Après je dis pas, si j'habitais à la montagne, une Sherman L avec un pneu route, et une 16pouces pur offroad à côté...why not. Mais pour mon utilisation, le lynx est parfaitement adapté. Modifié le 17 juillet 2024 par TomBou 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409280 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 17 juillet 2024 Partager Posté(e) le 17 juillet 2024 il y a 5 minutes, TomBou a dit : Oui c'est vrai, les accélérations ça bouffe, comme n'importe quel véhicule même thermique. Malgré tout, même en me faisant plaisir, l'autonomie me convient car en roulant fort avec pas mal de offroad on fatigue plus vite. Ça serait inutile d'avoir plus de batterie en sacrifiant le poids. Et si besoin de faire des rando de plus 100kms, ce qui arrive très rarement, j'ai un chargeur rapide. Après je dis pas, si j'habitais à la montagne, une Sherman L avec un pneu route, et une 16pouces pur offroad à côté...why not. Mais pour mon utilisation, le lynx est parfaitement adapté. C'est vraiment ce rapport poids/puissance qui m'a fait craquer pour la Lynx . Et clairement entre 20 et 75 cette roue est juste fantastique ... 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409281 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 18 juillet 2024 Partager Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 12 minutes, JoWheeler a dit : 75-80 en vmax c’est dommage c’est exactement ce que je fais déjà avec ma S 🥲 je pensais que le voltage augmenterait les vitesses. Ca augmente quoi juste la sécurité et la marge en fait. Je ne parlais pas de Vmax mais de vitesse à la qu'elle la roue donne un pure sentiment de puissance 😄. Sinon j'ai déjà fais le 90km/h avec. Mais je garde 20% de sécurité, j'imagine qu'un Wheeler bien fou pourrait flirter avec les 100. Le truc avec les très haute vitesse c'est qu'il faut une sacrée grosse batterie pour limiter la chute de tension, une batterie à très haute autonomie sera beaucoup plus aisément gérer ça. Par contre si on regarde les capacités en terme d'accélération, et agilité la Lynx à n'en pas douter sera amplement au dessus. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409680 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 18 juillet 2024 Partager Posté(e) le 18 juillet 2024 Par contre j'en appel au connaissance du forum ! Depuis deux trois rides je remarque un phénomène qui me semble louche, j'aimerais avoir votre avis là dessus. Donc plusieurs fois que je pars de chez moi avec ma belle Lynx full batterie (151.1/151.2 V) seulement voilà je remarque que même pas 3km après la tension de ma batterie n'est plus que a 146/147 V, après çà se stabilise et descends tout à fait normalement. pour "preuve" mes deux derniers ride j'avais pu faire 43 et 37km en utilisant +- 30% de batterie. ma question donc, est ce normal? une fois la roue en marche, la tension s'affaisse automatiquement de quelques volt ? Il me semble sans trop en être sûr que c'était pareil sur ma S18 mais étant un roue en 84v c'était beaucoup moins visible, style la Tension qui baisse à 82v après 2 km. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409684 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 18 juillet 2024 Partager Posté(e) le 18 juillet 2024 je regarderai pour la mienne. j'ai remarqué que la batterie se décharge toute seule vers ce voltage là (en 2 ou 3 semaines je pense, j'ai pas vérifier) 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409689 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) le 18 juillet 2024 Partager Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a une heure, Schepi a dit : Par contre j'en appel au connaissance du forum ! Depuis deux trois rides je remarque un phénomène qui me semble louche, j'aimerais avoir votre avis là dessus. Donc plusieurs fois que je pars de chez moi avec ma belle Lynx full batterie (151.1/151.2 V) seulement voilà je remarque que même pas 3km après la tension de ma batterie n'est plus que a 146/147 V, après çà se stabilise et descends tout à fait normalement. pour "preuve" mes deux derniers ride j'avais pu faire 43 et 37km en utilisant +- 30% de batterie. ma question donc, est ce normal? une fois la roue en marche, la tension s'affaisse automatiquement de quelques volt ? Il me semble sans trop en être sûr que c'était pareil sur ma S18 mais étant un roue en 84v c'était beaucoup moins visible, style la Tension qui baisse à 82v après 2 km. J'espère ne pas être insultant, tu as l'air d'être ici depuis longtemps, mais tu ne parles pas du battery sag ? C'est ultra classique d'avoir un sag de quelques volts immédiatement, surtout avec des cellules 50E si c'est ton cas. Si tu t'arrêtes un petit moment ça devrait remonter à vue d'oeil. Sinon, je ne sais pas. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409690 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 juillet 2024 Partager Posté(e) le 18 juillet 2024 Salut @Schepi. Tu évoques là un problème qui n'a pas (à ma connaissance) été souvent abordé sur le forum, la consommation d'une roue alimentée mais immobile ou poussée par le trolley. @malaman parle d'autre chose : l'auto-décharge, sachant que le contrôleur est toujours en mode veille (il surveille le poussoir on/off). De ce point de vue, certaines 9bot avaient du mal à rester stockées 6 mois, il y avait même un mode "veille profonde", une vraie galère. Plus récemment il y a eu ce qui a été nommé "mode vampire", un truc genre veille [trop] active très énergivore. Mais en gros, les roues ont un mode veille très raisonnable, même celles qui ont le on/off distant ou le canal audio alimenté (modules bluetooth). Qu'une roue asservie consomme un peu, même immobile, c'est normal, car le moteur peut recevoir des petites commandes tiré/poussé (bruit brownien d'asservissement), de plus, même si le champ tournant est statique il faut quand même le générer pour assurer le blocage de la roue. Sur certaines roues, on ressent les petites vibrations d'asservissement quand on reste immobile appuyé sur un poteau. De ce point de vue, les roues haute tension sont probablement (?) défavorisées à cause du poids de l'incrément de commande, c'est à dire la plus petite valeur de deltaV que le pwm peut gérer. Les batteries ont une certaine impédance et la tension diminue fatalement quand on les sollicite. D'où le batterie sag que @Timinivient d'évoquer. Je pense qu'il n'est pas utile d'investiguer sur ce sujet, ça chute un chouia, et puis voilà... Ceci dit, tu as raison de regarder la tension, plutôt que de faire confiance à un pourcentage + ou - fidèle. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409691 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 18 juillet 2024 Partager Posté(e) le 18 juillet 2024 merci pour ces éclaircissement. concernant la lynx, j'ai cherché des barres indiquant justement la capacité de la batterie, j'ai pas trouvé. Vu que je ne sais pas faire la conversion avec le voltage et que l'app m'indiquait 100% c'était un peu chiant (en la relançant aujourd'hui elle m'indique 58% apres 54km d'offroad, pas mal !enfin si c'est juste) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409693 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 18 juillet 2024 Partager Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 35 minutes, Timini a dit : J'espère ne pas être insultant, tu as l'air d'être ici depuis longtemps, mais tu ne parles pas du battery sag ? C'est ultra classique d'avoir un sag de quelques volts immédiatement, surtout avec des cellules 50E si c'est ton cas. Si tu t'arrêtes un petit moment ça devrait remonter à vue d'oeil. Sinon, je ne sais pas. Non non ne t'inquiètes pas je ne le prend pas du tout mal . Quand j'ai vu çà je me suis effectivement arrêté, le voltage est remonté un peu mais pas tant d'où une partie de mon interrogation. Après effectivement je ne me suis pas arrêté 5min montre main. Prochaine fois que je sors avec et qu'elle est full batterie une fois le phénomène remarqué je ferrai un arrêt plus long histoire d'être bien sûr. Par contre la bête est équipé de cellules 50S. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409695 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 18 juillet 2024 Partager Posté(e) le 18 juillet 2024 il y a 30 minutes, Techos78 a dit : Salut @Schepi. Tu évoques là un problème qui n'a pas (à ma connaissance) été souvent abordé sur le forum, la consommation d'une roue alimentée mais immobile ou poussée par le trolley. @malaman parle d'autre chose : l'auto-décharge, sachant que le contrôleur est toujours en mode veille (il surveille le poussoir on/off). De ce point de vue, certaines 9bot avaient du mal à rester stockées 6 mois, il y avait même un mode "veille profonde", une vraie galère. Plus récemment il y a eu ce qui a été nommé "mode vampire", un truc genre veille [trop] active très énergivore. Mais en gros, les roues ont un mode veille très raisonnable, même celles qui ont le on/off distant ou le canal audio alimenté (modules bluetooth). Qu'une roue asservie consomme un peu, même immobile, c'est normal, car le moteur peut recevoir des petites commandes tiré/poussé (bruit brownien d'asservissement), de plus, même si le champ tournant est statique il faut quand même le générer pour assurer le blocage de la roue. Sur certaines roues, on ressent les petites vibrations d'asservissement quand on reste immobile appuyé sur un poteau. De ce point de vue, les roues haute tension sont probablement (?) défavorisées à cause du poids de l'incrément de commande, c'est à dire la plus petite valeur de deltaV que le pwm peut gérer. Les batteries ont une certaine impédance et la tension diminue fatalement quand on les sollicite. D'où le batterie sag que @Timinivient d'évoquer. Je pense qu'il n'est pas utile d'investiguer sur ce sujet, ça chute un chouia, et puis voilà... Ceci dit, tu as raison de regarder la tension, plutôt que de faire confiance à un pourcentage + ou - fidèle. Non je ne parlais pas de çà, mais bien d'un affaissement de quelques volt après seulement 3-4 pauvre km (avec en plus dans ce cas de figure précis une pente de 700m et que du plat pour le reste). Mais c'est possiblement tout à fait normal, je vais approfondir de mon côté avec quelques tests . Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409696 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 18 juillet 2024 Partager Posté(e) le 18 juillet 2024 (modifié) Le 06/07/2024 à 13:28, Beno a dit : Que ma lynx me suffit amplement et que tant qu une roue ne proposera pas de nouvelles options "novatrice" (je n'ai pas d'exemples) je ne changerais pas pour plus de capacité batterie ou plus de puissance. En plus la L est plus lourde... Cependant elle peu répondre à certains utilisateurs et c'est bien que le marché propose différente roue ça laisse plus de choix aux utilisateurs. Salut Beno, ça t'arrives de consulter ta messagerie... 🤔 Modifié le 18 juillet 2024 par Book's51 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-409853 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creutzy Posté(e) le 19 juillet 2024 Partager Posté(e) le 19 juillet 2024 Il y a 22 heures, Schepi a dit : Non je ne parlais pas de çà, mais bien d'un affaissement de quelques volt après seulement 3-4 pauvre km (avec en plus dans ce cas de figure précis une pente de 700m et que du plat pour le reste). Mais c'est possiblement tout à fait normal, je vais approfondir de mon côté avec quelques tests . J'ai le même comportement que toi sur mon Exn. La tension chute assez rapidement et la jauge m'indique une charge de batterie à 85% puis reste stable ensuite pendant un certain temps avant de descendre a nouveau. Mes réflexions 1. La décharge des cellules n'est pas linéaire, elle est plus rapide en début de décharge à tension max (voir courbes de décharge qu'on peut trouver sur le net). 2. Le système qui affiche le % de batterie restant n'intègre pas cette réalité et donne une indication linéaire (tension =% de batterie brut). Certaines roues intégrent ce comportement des cellules comme c'est le cas sur ma Kingsong. 3. Quand je compare la charge de ma Begode et celle de ma Kingsong, la phase de charge en CV (régulation en tension en fin de charge et saturation des cellules pour amener à 100% de batterie) est beaucoup plus longue chez Kingsong que chez Begode d'où une probable meilleur charge emmagasinée au niveau des cellules. La combinaison des ces 3 facteurs expliquent sans doute ce que tu observes.. No worries 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-410015 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 19 juillet 2024 Partager Posté(e) le 19 juillet 2024 @Creutzyoui c'est probable. Mais je parlais de Voltage, non de % indiqué par une appli tiers. Prochaine fois que je fais un gros ride (sûrement bientôt 🤣). Je ferrai un équilibrage des cellules avant et je regarderai attentivement l'évolution de la tension. Mais je ne suis pas inquiet outre mesure 👍. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-410024 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beno Posté(e) le 19 juillet 2024 Partager Posté(e) le 19 juillet 2024 Il y a 23 heures, Book's51 a dit : Salut Beno, ça t'arrives de consulter ta messagerie... 🤔 Salut, oui pourquoi? Je n'ai rien depuis un bail dessus. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/77/#findComment-410036 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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