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Leaperkim LYNX 151.2V


Messages recommandés

Il y a 5 heures, TomBou a dit :

Pour cicatriser plus vite, il est conseillé de prendre beaucoup de vitamines C ... et bière bien entendu.

Ah tiens, je l'ignorais. 🤔

Il semble même que l'on puisse aller plus loin :

"Rappel : la bière est composée de quatre principaux ingrédients : l’eau, le malt, le houblon et la levure. Riche en sels minéraux, comme le potassium, et en vitamine B, la bière possède des propriétés hydratantes. Elle est également très riche en antioxydants - contenus dans le houblon et le malt - et protège, en application locale, du vieillissement cutané."

Je conseillerais donc une application cutanée intérieure/extérieure en remplissant de bière le fond d'une baignoire où l'on trempe et y en buvant la tasse de temps en temps. ^_^

Et ça d'autant plus si l'on s'est ramassé une pelle forte! HIPS!!! :D

 

EDIT Pendant ce temps-là, ma Lynx et moi explorons les voies carrossables et sentiers de la Forêt de Montmorency... 😍

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Il y a 1 heure, JoWheeler a dit :

Les pads d'origine qu'en penses tu?

Mon opinion est que la Lynx n'est pas une roue que l'on peut correctement maîtriser sans pads. ;)

Ceux que j'ai achetés avec la roue font le taf mais ne sont pas les meilleurs (Grizzla, Nylonove...). Pour moi ils manquent de souplesse, donc de confort pour ma peau sensible de vieux crocodile. Mais ils présentent à mes yeux un intérêt supplémentaire : Leurs inserts fluorescents. C'est très pratique avec leur lumière glauque pour être entrevu latéralement dans un tunnel en absence de tout éclairage.

Et si c'est un sombre tunnel piétonnier, je n'ai qu'à siffloter le générique d'X-Files et tout le monde dégage autour de nous... xD

 

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Bon, j'espère que vous avez bien en tête ce qu'à dit en substance @Schepi, cette roue a une béquille fourbe, qui au Carrefour (C majuscule) profitera de votre hésitation entre spaghetti 3mn ou coquillettes 7mn pour vous faire des trous dans les tibias. Vous êtes prévenus...

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Peut-être suite à la mise à jour, j'ai remarqué sur le CE200 que l'ampérage descend en toute fin de charge. Quand le voltage passe les 151volts, l'ampérage est bridé par la roue à 2a pour descendre progressivement jusqu'à 0, et la roue s'éteint. 

Bonne idée de leaperkim encore 👌

 

Clairement sans de bons pads la roue ne peut être exploitée. Ceux d'origine sont pas ouf, c'est pour rouler en attendant de trouver des vrais.

Pour les pads, j'en ai essayé quelques un et mon cœur bat pour nylonove. Ils sont résistants , confortables et surtout personnalisable, petit moyen, grand, mix....tout est possible.

Sur la photo avec l'arbre ce sont les 1.0 que j'ai vendu avec la master. Les nouveaux c'est des 2.0 Big, rouges et noirs.

Les grizzla faut prévoir des plaquettes réfléchissantes en rab car ça se fait la malle sur les chutes, et ça garde la crasse, boue et ... Pas fan des grizzla. Si tu veux des catadioptres etc, la place ne manque pas sur la roue et ça coûte rien sur Aliexpress. J'ai opté pour du ruban réfléchissant sur jante, pédales et autre. 

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Petite pause de Lynx à l'ombre d'une impressionnante souche en fleurs en bord de Seine:

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Les multiples troncs ont été coupés à 3 mètres du sol mais il est reparti en recépage. 😍

Si je ne me suis pas trompé dans mes recherches, il s'agirait d'un magnifique noyer du Caucase qui a décidé de postuler pour l'éternité...plus un jour. ^_^

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Tout comme moi... :D

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Il y a 2 heures, King Size a dit :

Petite pause de Lynx à l'ombre d'une impressionnante souche en fleurs en bord de Seine:

image.thumb.jpeg.51f2a8283abce12860d882622e193f5b.jpegLes multiples troncs ont été coupés à 3 mètres du sol mais il est reparti en recépage. 😍

Si je ne me suis pas trompé dans mes recherches, il s'agirait d'un magnifique noyer du Caucase qui a décidé de postuler pour l'éternité...plus un jour. ^_^

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Tout comme moi... :D

Belle découverte, j'imagine qu'avec ton Lynx (du Caucase) tu vas nous mijoter une chouette rando déraisonnable pour la rentrée... ;)  

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Le 16/08/2024 à 10:37, King Size a dit :

 

Si je ne me suis pas trompé dans mes recherches, il s'agirait d'un magnifique noyer du Caucase qui a décidé de postuler pour l'éternité...plus un jour. ^_^

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Tout comme moi... :D

C'est très beau ce que tu dis 👍.

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Je reviens vers vous avec des mauvaises nouvelles, 

Plus tôt dans la journée je charge ma Lynx car je comptais partir rouler et je voulais en avoir assez sous la pédale pour la balade. 

Quand j'ai enlevé le chargeur de la roue il clignotait comme quand le chargeur est en fin de charge et équilibre les cellules. 

Une fois sorti, avant ma balade je connecte ma roue à EUCwolrd et là première chose bizarre m'a roue n'est que à 149v et des poussières. 

Déjà je trouve ça étonnant vu que j'avais pu voir le chargeur faire un équilibrage. 

Ensuite je me dis que probablement la roue n'était en faite pas vraiment à 100% ( même si l'appli EUCwolrd me disait que si).

Je pars rouler, pas si longtemps en réalité, j'avais du faire 3km que j'entends mon baffle portable me dire déconnexion.  

Je m'arrête un peu plus loin voir, je remarque que tout mes périphériques connecté en bluetooth à mon smartphone sont déconnectés, donc ma musique et EUCwolrd. 

J'essaye de les reconnecter, pour la musique ça fonctionne directement, mais la roue refuse de se connecter à EUCwolrd. 

Je continue un peu de rouler, mais vu que cette histoire me tournait toujours dans la tête je décide de m'arrêter pour comprendre. 

J'essaye a mainte reprise de me connecter, j'essaye en suite avec l'appli LP et rien ne fonctionne, je commence à stresser un peu je vais pas vous mentir. 

Finalement je pense à la bonne vieille astuce de joueur pc, simplement redémarrer la roue (clairement j'aurais pu y penser plus tôt 😅) et la miracle ça fonctionne de suite ! 

Mais je décide de regarder plus profondément les statistiques. 

Et là je vois qu'un de mes pack batterie ne semble pas connecté, alors je ne sais pas si c'est juste le bluetooth du bms ou si il y a vraiment un problème. 

Du coup j'ai screen. 

Après ça clairement je voulais pas faire de bêtises du coup je suis rentrée directement. 

Après avoir étains la roue, je regarde l'appli et elle m'affiche un truc beaucoup plus normal. 

 

 

Du coup vous en pensez quoi ? 

À savoir que ma connexion bluetooth c'est interrompu dans un chemin offroad complément défoncé.

Désolé c'est un long message, mais j'essaye d'être le plus exhaustif possible sur ma "balade".

 

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il y a 2 minutes, malaman a dit :

Ma lynx se décharge très vite vers 149v , que je roule, ou pas.

Ce n'est pas tant le problème.

Sur le premier screen on peut voir une énorme différence entre les deux packs.

On voit bien qu'un des deux ne semble déconnectés.

Je vais contacter mon magasin pour demander conseil. Et si jamais retenter un équilibrage complet. 

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Curieux.  Pour la connexion, quelques fois c'est mieux d'éteindre et rallumer la roue. Voir aussi de desinstaller et réinstaller les applications. Cette alerte est à surveiller. 

Quand j'ai enlevé le chargeur de la roue il clignotait comme quand le chargeur est en fin de charge et équilibre les cellules. 

Peut etre que ton chargeur est défectueux.  Tu charges ta roues avec celui d'origine  ou un chargeur rapide ?

 

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Complètement inutile de laisser charger quand la lumière est verte, une fois que la tension enregistrée est atteinte, la charge s'arrête et la roue s'éteint ! Arrêtez avec vos histoires d'équilibrage à l'ancienne en poussant le courant dans les cellules en fin de charge 😜 c'est révolu !

L'équilibrage est actif avec ces BMS intelligents, et de toute façon ce n'est pas possible de dépasser la valeur paramétrée, ax 151,6. En fin de charge, passé 150 volts, la roue bride l'ampérage à 2a puis diminue jusqu'à 0a pour enfin s'arrêter.... et le courant ne passe plus. Alors faut m'expliquer comment les cellules pourraient s'équilibrer sans courant.

 

Sur le chargeur d'origine, quand les lumières alternent c'est simplement qu'il ralenti la tension pour diminuer l'effet SAG. Rien à voir avec un quelconque équilibrage.

 

Il peut arriver que la lecture BMS bug, un jour j'ai eu plus de 1000 volts lol. Il faut simplement éteindre la roue attendre quelques secondes et la rallumer. Ce n'est vraiment pas grave 😉 

Si un jour vous constatez un déséquilibre important, il faut tenter une charge complète à très faible ampérage. Hélas quand le déséquilibre est de plusieurs volts, ça pue, une cellule ou plusieurs cellules sont HS.

 

Normalement la lynx ne subit pas de décharge passive, après avoir chargé la roue . Tu reviens plus tard la tension est à 149 ou 150 volts alors que c'était à 151 à la fin de charge, c'est normal c'est à cause du SAG.

 

Aussi le chargeur d'origine est à 90% du temps mal calibré. La lecture voltage BMS sur l'App est fiable. La lecture voltage sur la roue est à calibrer aussi (même si pas importante, c'est juste une lecture). 

Maintenant on peut faire confiance aux BMS, surtout depuis la dernière maj. La possibilité de mettre une limite entre 151 151,6 volts est une belle sécurité.

Modifié par TomBou
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