Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

à l’instant, Trippin a dit :

Installation des 62lbs je verrai la différence avec les 70lbs. Être roue est facile a démonter c'est vraiment top de pouvoir changer des éléments aussi facilement 

IMG20240301123121.jpg

Les 70 lbs étaient trop fermes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Trippin a dit :

J'étais au minimum et ça bouge a peine pour 75kg tout équipé 🤣

Effectivement vaut mieux changer dans ce cas 😅. Tu nous diras ce que ça donne.

Je verrai ce qu'apporte le côté progressif parce que la Patton en 66lbs je talonnais rapidement en offroad  (90 Kg équipé) j'ai donc pris 70 pour la Lynx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris le 66lbs de la patton et le 66lbs progressif n'ont pas grand chose a voir.

Je fais un peu plus de 70kg et quand j'ai vu  les jumps de wrong way en 62lbs (il en est très satisfait) sans talonner alors qu'il fait 80kg j'ai commandé la même. 

Sur la video de fastride c'est 62lbs également.

 

J'ai l'impression que pas mal de possesseur de patton un peu traumatisés des tallonages vont prendre leur lynx trop dure en ce fiant aux lbs.

Modifié par malaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension lynx a une course plus longue, on ne peut donc pas comparer avec celle du Patton. D'après les retours utilisateurs, une 66 sur Patton correspondrait à une 62 sur lynx.

Trippin n'est pas offroader, il bat l'asphalte au quotidien, il est léger, donc une 62 est parfaite pour lui. Tu as commandé tes abaissement de pédales ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, malaman a dit :

D'après ce que j'ai compris le 66lbs de la patton et le 66lbs progressif n'ont pas grand chose a voir.

Je fais un peu plus de 70kg et quand j'ai vu ce les jumps de wrong way en 62lbs (il en est très satisfait) sans talonner alors qu'il fait 80kg j'ai commandé la même. 

Sur la video de fastride c'est 62lbs également.

 

J'ai l'impression que pas mal de possesseur de patton un peu traumatisés des tallonages vont prendre leur lynx trop dure en ce fiant aux lbs.

Oui ça fera l'effet inverse 🤣 la chance que j'ai eu c'est j'ai rien payer pour les suspensions erreur de livraison, du coup j'ai eu les suspensions gratos 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TomBou a dit :

La suspension lynx a une course plus longue, on ne peut donc pas comparer avec celle du Patton. D'après les retours utilisateurs, une 66 sur Patton correspondrait à une 62 sur lynx.

Trippin n'est pas offroader, il bat l'asphalte au quotidien, il est léger, donc une 62 est parfaite pour lui. Tu as commandé tes abaissement de pédales ?

C'est exact mais peut être qu'un jour je ferai un peu de off. Après la 70 était pas mal pour rider vite avec les déformations etc j'ai vraiment apprécié mais j'aimerai sentir plus de souplesse et mes réglage était déjà au minimum sur la 70 d'où le changement. Je peux te dire que sur la RS19 je vois la différence même en 70 et c'était déjà largement plus confortable rien a dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, CarlXS a dit :

Pour la Lynx je verrai ce qu'il est noté sur le Kenda, je ne pense pas que cela soit à 2 mais sait on jamais 😁

Sur mon pneu ville kenda il est marqué 2.4bar, mais dans le manuel il est conseillé entre 2.5 et 3bar .

J'ai déjà essayé 3 bar et je trouve cela dangereux car il y a un dévers très important qui surprend systématiquement.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 2M120K a dit :

Sur mon pneu ville kenda il est marqué 2.4bar, mais dans le manuel il est conseillé entre 2.5 et 3bar .

J'ai déjà essayé 3 bar et je trouve cela dangereux car il y a un dévers très important qui surprend systématiquement.

Idem sur la Patton au dessus de 2,6 j'étais mal à l'aise.

Je suppose que le Kenda Off-road sera également préconisé pour 2,4. 

En rando j'ai croisé des personnes à 1,5 en S22 et d'autres à 3 en Patton, tout est faisable et chacun y trouve son confort mais la pression du pneu joue logiquement beaucoup sur la stabilité et la sécurité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense changer de pédales.

Je connais déjà les Nylonove car j'en avais déjà sur la Sherman max. D'un autre côté j'entends beaucoup d'éloges sur les pédales E-rides qui seraient " les meilleurs jamais créé", carrément 😅.

Vous seriez plus Nylonove ou Erides svp?

 

nylonove.jpg

erides.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 2M120K a dit :

Je pense changer de pédales.

Je connais déjà les Nylonove car j'en avais déjà sur la Sherman max. D'un autre côté j'entends beaucoup d'éloges sur les pédales E-rides qui seraient " les meilleurs jamais créé", carrément 😅.

Vous seriez plus Nylonove ou Erides svp?

 

nylonove.jpg

erides.jpg

Celles d'origine de la Patton m'allaient bien avec de bonnes chaussures mais il est vrai que ça me titille d'en tester d'autres notamment les e-rides sauf que leurs couleurs "Ironman" ou "Wolverine" c'est pas mon style je préfère la discrétion et ils n'ont quasi pas de choix.

Nylonove j'en avais sur la V12 pour le peu de temps que je l'ai eue et c'était très bien mais c'est vraiment cher et j'ai envie de tester autre chose.

Je suis également preneur d'un retour non sponsorisé sur les e-rides si jamais un jour ils en sortent sans jaune vif 😁

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail qui n'est pas forcément décisif dans le choix des pédales, mais les nylonove ont des trous larges au centre qui permettent de passer les doigts. Ça facilite parfois la levée de la roue pour un coffre de voiture assez haut par exemple.

Aussi la terre collée au milieu du pied s'évacue facilement, contrairement à celle de eride qui sont pleines sur la partie centrale.

Niveau qualité, rien à redire des nylonove, elles sont excellentes. Les erides le sont tout autant j'imagine.

Modifié par TomBou
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict sur les 62lbs. Le jour et la nuit par rapport au 70lbs qui pourtant travail mais vraiment peu. Les 62 sont hyper confortable et je parle sans avoir fait de réglage. J'ai essayé des escaliers, dos d'âne, etc, elle reste souple sans pour autant rebondir dans tous les sens la suspension progressive apporte vraiment un plus. Du coup je me dit que les 66lbs conviendront parfaitement pour du off road avec de bons réglages. Le 70lbs a mon avis faut vraiment être lourd en plus de faire du off road pour vraiment utiliser dans son intégralité. Je pense qu'elle est plus destiné à du gros jumps qui demande vraiment une retour a l'atterrissage. 

Modifié par Trippin
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, malaman a dit :

bon, ça me conforte dans mon choix. merci.

edit: ah on fait le même poids équipé en fait. du coup j'hesite un peu car en 66lbs je pourrais avoir ma lynx plus tôt ^^.

Honnêtement j'ai eu du bol d'avoir les deux sus j'avais même pensé à prendre du 66lbs mais le 62 permettra d'obtenir plus de réglage en très souplesse et dureté avec les ressorts progressives. Je rejoins l'avis de wrong way la 62 est ultra polyvalente sans pour autant être mou ou spongieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tribalou40 a dit :

Salut la compagnie, ça y est j'ai craqué j'ai commandé la Lynx en 66 lbs pour mes 95 kgs équipé.

J'ai mis ma T4 en vente...

Il me tarde de la recevoir, normalement d'ici deux semaines...

2 semaines ! tu l'as commandé en 50S ? Chez qui ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward