Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Le 04/03/2024 à 16:06, Tribalou40 a dit :

Elle apporte quoi de neuf?

Elle permet de gérer un cas particulier de coupure de la roue. (cf la vidéo remonté par King Size un peu plus haut) 

Pour les non anglophone, le YouTuber Marty Backe de la chaîne ElectricUnicycles explique que lorsque la lynx a son mode low battery activé, elle effectue un tilt back définitif une fois arrivé à la tension de 100.4v ce qui correspond à une tension de 2.9v par cellule. 

Or si le bms détecte qu'une des cellules passe sous les 2.85v, la lynx émet des bip très rapides puis coupe 13s après pour protéger la batterie. 

Le nouveau firmware vise à ce que si l'une des cellules passe sous les 2.85v, la roue bip comme précédemment mais effectue également un tilt back définitif pour éviter de faire un face plant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 21:05, CarlXS a dit :

Ça dépend d'où ça vient bateau, train ou avion ...

En fait j'ai demandé à gyroroue-shop le délai pour recevoir ma lynx, voici la réponse :

"Les gyroroues sont programmées pour passer en douane jeudi prochain. Si tout se déroule comme prévu et sans retard dans le processus de dédouanement, elles devraient être livrées au fournisseur au début de la semaine suivante, puis acheminées chez les revendeurs.
Bien cordialement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'aurais besoin de vos conseils vis à vis de la suspension de la Lynx.

À la base je pensais prendre la version 70 mais d'après se que j'ai pu entendre le ressort de la lynx n'est pas le même que les anciennes suspension de chez vétéran. Et elle semble être beaucoup plus dure dû au ressort progressif.

Du coup selon vous vaut mieux partir sur une 70 ou 66?

Sachant que je fais 90/95 kilo équipé et que j'apprécie avoir une suspension plutôt dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Schepi a dit :

Hey j'aurais besoin de vos conseils vis à vis de la suspension de la Lynx.

À la base je pensais prendre la version 70 mais d'après se que j'ai pu entendre le ressort de la lynx n'est pas le même que les anciennes suspension de chez vétéran. Et elle semble être beaucoup plus dure dû au ressort progressif.

Du coup selon vous vaut mieux partir sur une 70 ou 66?

Sachant que je fais 90/95 kilo équipé et que j'apprécie avoir une suspension plutôt dure.

J'ai pris en 70 en faisant 90Kg équipé mais pour off-road poussé et sauts.

Nous sommes 5 à avoir pris 50S/70lbs/Kenda offroad dont @HoOD .

Je te conseille la 66 si tu ne fais pas de sauts elle semble bien adaptée à ton gabarit ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CarlXS a dit :

J'ai pris en 70 en faisant 90Kg équipé mais pour off-road poussé et sauts.

Nous sommes 5 à avoir pris 50S/70lbs/Kenda offroad dont @HoOD .

Je te conseille la 66 si tu ne fais pas de sauts elle semble bien adaptée à ton gabarit ;)

disons que jusqu'ici je suis plutôt limité avec ma S18, en dehors de quelques jumps (type bike park) de +-3m de long j'ai jamais fait plus avec. 
Actuellement avec le réglage le plus dure j'ai tendance à souvent toucher le fond, mais c'est "juste" une S18.

Disons que j'adore pouvoir profiter du rebond naturel de la roue quand y'a des aspérités, nid de poule et sauter du coup quand c'est mou je déteste de fou xD çà absorbe mon jump :(.  Par contre effectivement je ne veux pas non plus un bout de bois xD.

Pour faire simple je m'en fout de gommer les petits aspérités je les gères déjà sans problème sur ma S18 au genou, mais par contre je veux pouvoir encaisser un trou où un saut. 

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander si vous pensez que ca peut le faire de prendre une 62lbs pour un rider de 90kg tout équipé, si ce n'est que pour une utilisation urbaine (donc tout au plus des descentes ou montés de trottoirs) 

Cette question parceque le poids du rider en question serait amené à diminuer d'au moins 5kg à moyen terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arbalest a dit :

J'en profite pour demander si vous pensez que ca peut le faire de prendre une 62lbs pour un rider de 90kg tout équipé, si ce n'est que pour une utilisation urbaine (donc tout au plus des descentes ou montés de trottoirs) 

Cette question parceque le poids du rider en question serait amené à diminuer d'au moins 5kg à moyen terme. 

Wrong way dit avoir la version 62lbs pour 80 kilo équipé et il en était content, d'où mon interrogation aussi xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer une lynx semaine dernière sans connaître les réglages et sans savoir la version de la suspension qui était dessus haha. 

Je vais sûrement repassé pour voir la suspension et tenter des descentes de trottoirs pour voir si pas de soucis particulier. 

Il y a des chances que c'était la version 62lbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arbalest a dit :

J'ai pu essayer une lynx semaine dernière sans connaître les réglages et sans savoir la version de la suspension qui était dessus haha. 

Je vais sûrement repassé pour voir la suspension et tenter des descentes de trottoirs pour voir si pas de soucis particulier. 

Il y a des chances que c'était la version 62lbs

Et çà donnait quoi la version que tu as essayé ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayer que rapidement, et seulement pour voir ce qu'elle donnait par rapport à ma V11 en terme de différence pour monter dessus. 

La lynx est hyper large par rapport à ma V11 : ça fait bizarre de rouler les jambes arqués XD

En terme de confort, je n'ai rien trouvé de particulier ras. 

70 lbs ça m'a l'air être dans les cas où la pratique se ferait avec du offroad bien engagé. 

Une idée des batch actuellement en vente chez les revendeurs français ? Chez Fastride il est marqué sur leur site batch 2, alors qu'aux États Unis un revendeur comme ewheel à déjà clôturé ses pré-commandes de batch 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arbalest a dit :

Je n'ai pas essayer que rapidement, et seulement pour voir ce qu'elle donnait par rapport à ma V11 en terme de différence pour monter dessus. 

La lynx est hyper large par rapport à ma V11 : ça fait bizarre de rouler les jambes arqués XD

En terme de confort, je n'ai rien trouvé de particulier ras. 

70 lbs ça m'a l'air être dans les cas où la pratique se ferait avec du offroad bien engagé. 

Une idée des batch actuellement en vente chez les revendeurs français ? Chez Fastride il est marqué sur leur site batch 2, alors qu'aux États Unis un revendeur comme ewheel à déjà clôturé ses pré-commandes de batch 3. 

J'imagine que selon quand tu la reçois tu pourras en déduire le batch, si c'est dans peu de temps çà sera un batch 2 si c'est dans "2mois" un batch 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y a peu de chance que tu arrives à voir la différence entre les batch ...

 

Alors moi aussi je fais 90 kgs, comme 99% du forum 😂

J'ai une 66lbs et c'est parfait pour mon utilisation polyvalente. Je descends parfois des marches, ou petits sauts, et  passages pierreux, la suspension ne touche jamais le fond. Et précise avec précontrainte à 0 !

La précontrainte à fond ça devient un bout de bois pour faire du gros gap. Je rappelle qu'il ne faut pas confondre précontrainte et dureté qui sont des réglages différents. Le ressort ne fait pas tout, lui est là pour gérer la charge mais pas la dureté.

Jusqu'à 100 kgs, je conseille une 66lbs. Et jusqu'à 80kgs une 62lbs .

 

Et si ça ne va pas malgré la large gamme de réglages, il est possible de changer le ressort et ou l'huile. 

Tu peux même mettre une huile différentes dans chaque fourreaux, tout est possible.

Et ceux qui sont septiques parce-qu'ils ne connaissent pas, c'est ce qu'on fait en vélo de descente et cross. C'est safe 😉

Modifié par TomBou
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TomBou a dit :

De toute façon, il y a peu de chance que tu arrives à voir la différence entre les batch ...

 

Alors moi aussi je fais 90 kgs, comme 99% du forum 😂

J'ai une 66lbs et c'est parfait pour mon utilisation polyvalente. Je descends parfois des marches, ou petits sauts, et  passages pierreux, la suspension ne touche jamais le fond. Et précise avec précontrainte à 0 !

La précontrainte à fond ça devient un bout de bois pour faire du gros gap. Je rappelle qu'il ne faut pas confondre précontrainte et dureté qui sont des réglages différents. Le ressort ne fait pas tout, lui est là pour gérer la charge mais pas la dureté.

Jusqu'à 100 kgs, je conseille une 66lbs. Et jusqu'à 80kgs une 62lbs .

 

Et si ça ne va pas malgré la large gamme de réglages, il est possible de changer le ressort et ou l'huile. 

Tu peux même mettre une huile différentes dans chaque fourreaux, tout est possible.

Et ceux qui sont septiques parce-qu'ils ne connaissent pas, c'est ce qu'on fait en vélo de descente et cross. C'est safe 😉

Ton ressenti me conforte dans mon choix de 70lbs, aimant de base rouler avec des suspensions fermes.
De plus si j'ai tout mon matos sur moi je suis pas si loin des 100 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Ton ressenti me conforte dans mon choix de 70lbs, aimant de base rouler avec des suspensions fermes.
De plus si j'ai tout mon matos sur moi je suis pas si loin des 100 kg.

J'ai pu réessayé la lynx ce matin (66 lbs) et pour mon usage elle sera amplement exploitable. 

J'ai descendu et monté des trottoirs dans soucis. 

Du coup j'en ai commandé une xD

Par contre il va y avoir un coup de main à prendre. Actuellement je me faufille à faible vitesse entre les voitures > beaucoup moins évident en lynx

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 125-130 kg et j'ai la 70 lbs.

Malgré mon poids je trouve la suspension très ferme, cela dit je suis toujours sur le réglage d'usine faudrait peut-être que je songe à changer pour voir mais ça me rassure pour les marches et trottoirs.

Si vous n'êtes pas au moins aussi lourd que moi partez sur du 66 lbs qui sera amplement suffisant 

 

Modifié par 2M120K
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward