Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

Il y a 5 heures, TomBou a dit :

Pour mes 95kgs, 66lbs

en usage route : précontrainte 0, dureté 2 clics, rebond 2 clics.

en offroad : précontrainte 1 à 2 anneaux, dureté 6, rebond 4 à 6.

90 kg tout équipé, 62lbs

Usage route : précontrainte 4 anneaux visibles (25% de sag), dureté 1 click sens horaire,rebond 11 click sens horaire. 

Il y a 2 heures, TomBou a dit :

Tu verras, l'autonomie est vraiment très bonne. Faut pas comparer avec d'autres roues de capacité équivalente. Même en roulant à 50km/h tout le temps, j'arrive pas à faire moins de 70 kms ! Mon max est à 110kms à 25kmh, et en terminant à 0%.

Pas de craintes à 0%, la roue coupe en gardant une bonne marge de sécurité pour ne pas flinguer les batteries.

Hier j'ai poussé à 78kmh, sans forcer. Grâce au mode Hispeed.

Même si vous ne dépassez pas les 50, je vous conseille d'activer ce mode. La glisse est bien meilleure au dessus de 30.

En effet l'autonomie est plutôt phénoménal je trouve.

Jai fais 80km pour 35% de batterie restante, en roulant plutôt engagé (max 60kmh).

En vous lisant sur le mode high speed cela me donne envie de l'activer. Actuellement en le mettant en mode off, j'ai l'impression que la roue fait un tilt back ou devient plus dur à accélérer autour des 55-60kmh ( le tilt black est réglé à 65).

Modifié par Arbalest
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça, elle est comme freinée au dessus de 40, et ça devient difficile d'accélérer passé 50, il faut appuyer fort.

Le mode Hispeed libère la roue et son algorithme, ça lui donne vraiment plus d'agrément de conduite.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bataykok974 a dit :

Bonjour à tous, lynx reçu il y a quelques jours. Très bonne roue, j'ai également une patton. Par contre avez vous du pedal deep dans les virages serrés vous aussi ? J'ai effectué la maj direct à la sortie du carton. 

Personnellement je ne l'ai pas encore expérimenté, mais j'ai cru entendre plusieurs personne en parler (mais c'est assez léger).

J'ai cru entendre que selon les réglages c'était plus ou moins présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bataykok974 a dit :

Bonjour à tous, lynx reçu il y a quelques jours. Très bonne roue, j'ai également une patton. Par contre avez vous du pedal deep dans les virages serrés vous aussi ? J'ai effectué la maj direct à la sortie du carton. 

Virage serré : tu veux dire à basse vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bataykok974 a dit :

Oui tu as tout à fait raison là dessus, c'est juste que dans aucun test j'en ai entendu parlé que ce soit au usa ou ailleurs. Allez go rouler....

Le pedal deep est important ? 

Par virage serré c'est serré à quel point ? Un 90 degré ou plutôt un 180?

Je passe entre des voitures à l'arrêt en faisant des 90 et en étant au ralenti et n'est rien senti de particulier, mais pas sur que ça correspondent à ta notion de virage serré haha. 

Sinon j'ai pu testé un peu le comportement de la lynx en fin de batterie. Le comportement est plutôt sécurisant : à 10% restant (mode batterie normal), la roue nous limite en vitesse et hésite pas à bipper et/ou tilter. 

À 5%, la roue accepte encore que l'on roule à 20kmh

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules fois où j'ai senti un léger pedaldeep c'est dans de petites courbes en roulant lentement et en mode dur.

Je fais des 180 et même 360 sur place la couchant presque, sans aucun problème, sans deep et elle est ultra maniable.

Je roule avec une dureté en dessous de 50%, 0% PA, batterie Low, Hispeed.

Pour ce dernier réglage, c'est beaucoup plus agréables et sans incidence sur la conso. 👌🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Patton et je ne fais quasiment que de l'offroad, genre petit single un peu technique en forêt yvelinoise.

J'hésite à m'acheter une Lynx pour le niveau de sécurité/ confort qu'elle inspire mais je crains qu'elle soit moins agile que la Patton surtout que je ne suis pas très grand et je voudrais pas être déçu (hauteur des pédales+ taille du pneu).

Est ce que quelqu'un était dans le même cas et pourrait me donner son retour d'expérience svp?

Le pneu de la Lynx à l'air moins typé offroad. Offre t'il le même grip que la Patton svp?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai la patton et la Lynx. Pour le off road la patton est redoutable, testé en forêt dans des single de vtt, c'est une tueuse cette wheel. J'ai la Lynx depuis peu et clairement elle est moins joueuse en off road pour moi en tous cas. Je la réserve au ride mixte route forêt mais j'irai pas dans des single de vtt avec par contre. 

  • +1 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MaxRadium a dit :

Bonjour,

J'ai une Patton et je ne fais quasiment que de l'offroad, genre petit single un peu technique en forêt yvelinoise.

J'hésite à m'acheter une Lynx pour le niveau de sécurité/ confort qu'elle inspire mais je crains qu'elle soit moins agile que la Patton surtout que je ne suis pas très grand et je voudrais pas être déçu (hauteur des pédales+ taille du pneu).

Est ce que quelqu'un était dans le même cas et pourrait me donner son retour d'expérience svp?

Le pneu de la Lynx à l'air moins typé offroad. Offre t'il le même grip que la Patton svp?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Pour le côté sécurité je me demande si la patton n'a pas déjà hérité de certaines partie de la lynx comme la possibilité de ne pas cut d'un coup lorsque que le capteur hall connaît une panne. Je ne suis pas sur que cela est permis par du hardware. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Bataykok974 a dit :

Bonsoir, j'ai la patton et la Lynx. Pour le off road la patton est redoutable, testé en forêt dans des single de vtt, c'est une tueuse cette wheel. J'ai la Lynx depuis peu et clairement elle est moins joueuse en off road pour moi en tous cas. Je la réserve au ride mixte route forêt mais j'irai pas dans des single de vtt avec par contre. 

Merci! C'est ce que je craignais un peu, elle n'est peut-être pas 100% adapté  à mon usage et elle ne pourra pas remplacer ma Patton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arbalest a dit :

Pour le côté sécurité je me demande si la patton n'a pas déjà hérité de certaines partie de la lynx comme la possibilité de ne pas cut d'un coup lorsque que le capteur hall connaît une panne. Je ne suis pas sur que cela est permis par du hardware. 

Merci c'est très intéressant vous êtes sûr? Car si c'est le cas je vais rester sur ma Patton car c'est principalement cette capacité de la Lynx qui m'aurait poussé à investir. 

Modifié par MaxRadium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MaxRadium a dit :

Merci c'est très intéressant vous êtes sûr? Car si c'est le cas je vais rester sur ma Patton car c'est principalement cette capacité de la Lynx qui m'aurait poussé à investir. 

D'après ce que j'ai vu et lu dans des essais, la lynx a cette capacité de ne pas cut en cas de problème de capteur hall... J'espère ne pas connaître la situation mais apparemment elle permet de pouvoir au moins s'arrêter dans de bonnes conditions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tribalou40 a dit :

D'après ce que j'ai vu et lu dans des essais, la lynx a cette capacité de ne pas cut en cas de problème de capteur hall... J'espère ne pas connaître la situation mais apparemment elle permet de pouvoir au moins s'arrêter dans de bonnes conditions 

C'est ce que j'ai compris aussi mais il ne me semble pas que la Patton soit pourvue de cette capacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lynx est parfaitement adapté sur des singles de VTT ! Peut être que tu n'as pas encore l'habitude.

Je l'emmène absolument partout, pumptrack, pistes VTT, descentes montées, sentiers, pierriers, ville....

Elle tellement facile et maniable malgré son gabarit, c'est un pur plaisir. La Patton est peut être un peu plus nerveuse, mais c'est tout, et en plus elle fait le même poids.

 

Je n'ai pas testé la Patton mais je trouve la maniabilité de la lynx assez incroyable. Elle a un couple de démon, et elle est suffisamment réactive pour les passages trial. Juste le pneu d'origine n'est pas le meilleur en offroad.

SR244 pour le mix, et SR 241 pour le offroad pur. Et elle prends encore de la perf.

 

C'est une roue à tout faire, sans nul doute la plus polyvalente du marché !

Et aussi plus sûre que beaucoup de roues y compris la Patton. Ne serait ce que pour les smart bms, la prévention des capteurs hall, j'irai vers la lynx ! Sans compter une construction mieux aboutie.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward