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Leaperkim LYNX 151.2V


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Beno a dit :

En parlant pad, je viens de commander une lynx, quels sont les pays que vous me recommanderiez?

Moi je dirais que les pads monobloc comme ceux de chooch ne m'enthousiasment pas : je préfère ceux en deux parties au minimum (avant/arrière) car il n'y a pas de symétrie entre mes deux jambes. Celle de droite a besoin de plus d'écartement avant/arrière chez moi ...

Par contre, concernant la faible largeur des pads de chooch, j'avoue mon indécision et conseillerais plutôt ce genre de pad pour une première expérience ? il semble de plus que cela soit viable pour une glisse en montagne ?!?

Les pads de chooch semblent assez épais malgré la faible largeur, possible que l'épaisseur apporte du confort et du grip ?

Moi j'ai des EUC street fighter sur l'EX.n : ils sont rigides, en deux parties et pas trop larges.

D'ailleurs, les "big kinetic pad 2" sont très larges et très souples, bien différents quoi ... un pad souple a tendance à jouer le rôle de la suspension quand elle est absente comme sur une EX.N.

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Marty's range test 50E Battery 

image.png.7e37a64ccfa88e0c82ed35b45eb0d809.png

https://euc.world/tour/627363083351103

(Long et lent 😅)

94 km GPS avant la réserve à 33 km/h de moyenne 

Au total avec la réserve :

105,5 km moyenne 30,5 km/h

A 0% ça roule encore à 37km/h sans soucis 

Screenshot_2024-01-07-10-31-30-25_f9ee0578fe1cc94de7482bd41accb329.jpg

Modifié par CarlXS
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Le 31/12/2023 à 14:58, malaman a dit :

si je trouve le temps je pense que je remodèlerai une béquille qui dépasse moins, en nylon ou polycarbonate imprimé.

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En clair, cela veut dire que tu trouves que la roue n'est pas encore assez penchée ?

Et tu penses que le centre de gravité sera toujours à l'intérieur du triangle de sustentation ?

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il y a 15 minutes, Techos78 a dit :

FB_IMG_1698508906805.thumb.jpg.9ccabc1eb6d94d3660b2dbf5b8bae218.jpg

En clair, cela veut dire que tu trouves que la roue n'est pas encore assez penchée ?

Et tu penses que le centre de gravité sera toujours à l'intérieur du triangle de sustentation ?

En clair la béquille est trop longue et lors de descente d'escaliers ou de sauts off-road selon l'inclinaison de la route et réception elle touche et risque donc au mieux de casser au pire d'être la cause d'une chute 

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Bah, pour les wheelers qui ne peuvent pas s'empêcher de descendre des marches haute, eh bien il faut démonter cette béquille. Ben oui, en trial, on n'a pas de béquille. Et la roue peut être posée sur sa poignée arrière, que l'on peut protéger un peu.

Plus sérieusement, il faut peut-être envisager une béquille pivotante, à la mode V11.

Modifié par Techos78
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il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Bah, pour les wheelers qui ne peuvent pas s'empêcher de descendre des marches haute, eh bien il faut démonter cette béquille. Ben oui, en trial, on n'a pas de béquille. Et la roue peut être posée sur sa poignée arrière, que l'on peut protéger un peu.

Ou alors on fait une béquille plus courte comme pour la Patton, aucun soucis sur celle-ci que ça soit pour les escaliers ou le trial 

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Tu n'as pas tord, la béquille Patton est effectivement plus discrète...

Patton.thumb.JPG.54703335257de632372c8fd93e8fbc16.JPG

Et elle pourra servir de support de plaque d'immatriculation, quand on aura l'obligation d'en porter une  :humour:

Modifié par Techos78
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il y a 3 minutes, Techos78 a dit :

Tu n'as pas tord, la béquille Patton est effectivement plus discrète...

Patton.thumb.JPG.54703335257de632372c8fd93e8fbc16.JPG

Je sais bien que j'ai raison, merci, pas comme-ci j'avais eu la Patton et commandé la Lynx :D 
Les options existent pour la Patton et il n'y a rien pour la Lynx pour le moment d'où la réponse de malaman

https://hulaj.market/veteran-patton/1939-veteran-patton-bumpers-slim.html


image.png.ac6339a8247ee570fdfe785e0d08a8b5.png

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Bonjour à tous

Je suis un heureux propriétaire d'une Lynx juste avant Noël 😄 ( je n'ai pas encore réussi  à mettre mon nouvel engin dans mon profil, en cours d'approbation)

Concernant l'autonomie sur un parcours, premiers bips arrivent à 105 km avec des pointes à 56km/h sur chemins, des vitesses proche de 30km/h en ville lorsqu'il y a des cycles à proximité (conduite raisonnable)  une température proche de 5°. J'ai fini à 10 % avec 107 km et je n'ai pas mis le mode low batterie et je pouvais encore atteindre les 40 km/h

La conduite est super , on a une impression de voler au-dessus des chemins, douce au démarrage et un bon punch au dessus de 35km/h...je confirme il faut absolument des pads, je testerai plus en détail après pour l'instant j'ai 500 km au compteur. 

En montagne (pendant mes vacances en Ardèche juste au dessus de Privas) le couple est au top cela me change de ma Sherman et j'ai été très étonné de la récupération d'énergie en descente parfois 15 % sur des parties que je connais bien,  je n'avais jamais eu ça avec mes précédentes roues! 

La semaine dernière j'ai reçu un nouveau  cache avec les boutons, il semblerait qu'il y ait des boutons qui bloquent parfois sur les premières Lynx ( j'ai l'impression qu'il y a un bon suivi) 

Pour l'instant j'en suis très très content!  😄😃😁

 

 

IMG_20231224_121354-01.jpeg

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il y a 15 minutes, DomDom a dit :

Bonjour à tous

Je suis un heureux propriétaire d'une Lynx juste avant Noël 😄 ( je n'ai pas encore réussi  à mettre mon nouvel engin dans mon profil, en cours d'approbation)

Concernant l'autonomie sur un parcours, premiers bips arrivent à 105 km avec des pointes à 56km/h sur chemins, des vitesses proche de 30km/h en ville lorsqu'il y a des cycles à proximité (conduite raisonnable)  une température proche de 5°. J'ai fini à 10 % avec 107 km et je n'ai pas mis le mode low batterie et je pouvais encore atteindre les 40 km/h

La conduite est super , on a une impression de voler au-dessus des chemins, douce au démarrage et un bon punch au dessus de 35km/h...je confirme il faut absolument des pads, je testerai plus en détail après pour l'instant j'ai 500 km au compteur. 

En montagne (pendant mes vacances en Ardèche juste au dessus de Privas) le couple est au top cela me change de ma Sherman et j'ai été très étonné de la récupération d'énergie en descente parfois 15 % sur des parties que je connais bien,  je n'avais jamais eu ça avec mes précédentes roues! 

La semaine dernière j'ai reçu un nouveau  cache avec les boutons, il semblerait qu'il y ait des boutons qui bloquent parfois sur les premières Lynx ( j'ai l'impression qu'il y a un bon suivi) 

Pour l'instant j'en suis très très content!  😄😃😁

 

 

IMG_20231224_121354-01.jpeg

En 50S ou 50E ta Lynx ?

Je suppose 50E vu que tu l'as eu assez tôt .

Merci pour ton retour !

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Bonjour à tous.

J'ai commandé initialement une 50s en 62lbs mais le vendeur me dis que la 50s n'est plus dispo avant fin avril vs fin février pour la 50e.

Y a t il vraiment une différence entre les 2? Faut il privilégier la 50s quitte à attendre 2 mois de plus?

Merci 

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il y a 9 minutes, Beno a dit :

Bonjour à tous.

J'ai commandé initialement une 50s en 62lbs mais le vendeur me dis que la 50s n'est plus dispo avant fin avril vs fin février pour la 50e.

Y a t il vraiment une différence entre les 2? Faut il privilégier la 50s quitte à attendre 2 mois de plus?

Merci 

Je te conseille de privilégier la 50S mais par contre les deux mois de plus ça fait long, nous sommes plusieurs à recevoir nos Lynx 50S entre février et début mars après ça dépend des fournisseurs.

Tu as eu le changement de delai avant ou après paiement ?

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Il y a 1 heure, Beno a dit :

Bonjour à tous.

J'ai commandé initialement une 50s en 62lbs mais le vendeur me dis que la 50s n'est plus dispo avant fin avril vs fin février pour la 50e.

Y a t il vraiment une différence entre les 2? Faut il privilégier la 50s quitte à attendre 2 mois de plus?

Merci 

Je ne pense pas que 50S vaille le coup, sauf si tu as une conduite très agressive et qu'il fasse très froid là où tu vis. Les cellules 50E sont largement suffisantes et moins chères.

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Il y a 2 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Je ne pense pas que 50S vaille le coup, sauf si tu as une conduite très agressive et qu'il fasse très froid là où tu vis. Les cellules 50E sont largement suffisantes et moins chères.

On a déjà eu maintes fois ce débat ici et pour la V14 (et S16 Pro), hormis pour le prix les 50S sont supérieures en tout aux 50E, c'est dommage de s'en passer mais après à chacun son choix...

 

 

Modifié par CarlXS
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