RedFox Posté(e) le 24 juillet 2024 Partager Posté(e) le 24 juillet 2024 (modifié) On revient toujours au même débat, tout dépend à quelle vitesse tu roules ! 60kms c'est en roulant entre 60 et 80 avec des grosses accélérations.... En mode bourrin non stop. Tu vas rouler à ces vitesses tout le temps ? J'aime la vitesse mais faire beaucoup de kms à haute vitesse c'est fatiguant ! Il faut plus de concentration et tout le corps travaille pour compenser l'effet de l'air. En roulant bien, 35/40 tu feras tes 80kms sans problème. La consommation est directement liée à la vitesse et l'accélération, exactement la même chose pour n'importe quel véhicule électrique ou thermique. Malgré tout la lynx reste plus économique en énergie que beaucoup de roue. J'essaie de pas descendre en dessous de 120 volts, au moins 1 barre. Ça me fait entre 60 et 100kms, avec un record de 120kms jusqu'à 0%. Ça montre bien que la conduite influence directement la consommation. Modifié le 25 juillet 2024 par TomBou 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410396 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2024 Partager Posté(e) le 24 juillet 2024 il y a 49 minutes, King Size a dit : J'ai fait 90 km avec une réserve finale de 20 %, et pourtant je dépasse lentement le quintal. Mais tu roules à la cool. Me connaissant, et connaissant la difficulté de circulation dans Paris. Je pense qu'il me serait probablement possible de faire 80 kms. Ce qui n est déjà pas si mal. Avec + de confort et de puissance que ma roue actuelle. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410397 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 24 juillet 2024 Partager Posté(e) le 24 juillet 2024 (modifié) il y a une heure, TomBou a dit : Tu vas rouler à ces vitesses tout le temps ? Oui. Là encore, la vitesse de croisière des gyroroues est encore trop basse, et devrait être augmentée : -130km/h pour la V13 à 190km/h. -de 80km/h à 140km/h pour la Lynx. C'est comme la voiture, plus on roule vite et plus on est en sécurité. Modifié le 24 juillet 2024 par ImhOt3p 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410400 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2024 Partager Posté(e) le 24 juillet 2024 Ce sont les autres qui ne le sont pas 🤪 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410404 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 24 juillet 2024 Partager Posté(e) le 24 juillet 2024 Sur la Lynx, quand l'appli Leaperkim indique 0% quelle est la tension ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410407 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 24 juillet 2024 Partager Posté(e) le 24 juillet 2024 Mes chemins de prédilection d'aujourd'hui à partir du Château de la Chasse en Forêt de Montmorency : La puissance et l'accroche de la Lynx sont surprenantes dans ces raidillons gras et empierrés : J'ai adoré! 4 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410410 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 juillet 2024 Partager Posté(e) le 25 juillet 2024 Il y a 14 heures, malko05 a dit : Sur la Lynx, quand l'appli Leaperkim indique 0% quelle est la tension ? Précisément je ne saurais te dire, mais j'ai ça 😉: 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410430 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 25 juillet 2024 Partager Posté(e) le 25 juillet 2024 (modifié) A 110 volts, on est en bas du 0 %. C'est le minimum.... avant les mises à jour c'était 108volts. Modifié le 25 juillet 2024 par TomBou 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410433 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2024 Partager Posté(e) le 25 juillet 2024 Quelle est la hauteur des pédales sur la Lynx. Y a t'il possibilité de rabaisser celles ci? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410440 Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo OZ Posté(e) le 25 juillet 2024 Partager Posté(e) le 25 juillet 2024 Effectivement incroyable cette MAJ plus besoin de pousser avec les tibias sur les power pad. Elle s'incline toute seul et envoi la puissance !!!🤩! et ce pose bien sur l'arrière au freinage. Je retrouve la souplesse de ma master en mieux bien sur 😁 la Lynx est vraiment devenu fluide à conduire cela demande beaucoup moins d'effort pour son pilote. Un grand merci aux informaticiens qui ont élaboré ce nouvel algorithme 🤙. Il y a comme une petite sensation de ressort type jeux sur ressort que l'on retrouve dans les parc pour enfant a l'accélération on pourrais croire que les power pad on des ressorts horizontaux 😆 c'est peux être du à mes 95kg toute équipé. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410442 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 25 juillet 2024 Partager Posté(e) le 25 juillet 2024 Merci messieurs, je voulais comparer aux autres roues. Ici on a : 151,2V / 4,2V= 36S - 108V / 36 = 3V à 0% À comparer aux T4 et Master qui sont à 3,3V à 0% Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410444 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 25 juillet 2024 Partager Posté(e) le 25 juillet 2024 (modifié) L'axe pédale est à 250mm du sol, il existe un kit d'abaissement de 30mm. Déjà abordé quelques pages en arrière. En effet, la nouvelle maj améliore aussi le confort. Surtout au dessus de 50% d'assistance, on sent que l'algorithme "rattrape" les irrégularités de la route avec l'effet ressort. En effet pour la tension, impossible de descendre en dessous de 3volts par cellule. La dernière maj ça semble même 3,05 volts. Au quotidien je ne descends jamais en dessous de 125 volts, mais au besoin pour les rando j'utilise toute la capacité s'il faut, soit 40volts utilisables. Pour savoir où j'en suis niveau autonomie, j'ai pris l'habitude de check le voltage. En moyenne je sais qu'avec 1 volts je fais 2 voir 2,5kms en randonnée. Modifié le 25 juillet 2024 par TomBou Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410469 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntaxeror Posté(e) le 25 juillet 2024 Partager Posté(e) le 25 juillet 2024 @Pat75pour info (je viens de regarder) en faisant 81km il me reste 17% en sachant que j'ai des cotes a monter et que cela ne m'empeche pas de pousser un peu.... wheeler de 100kg et je roule entre 40 et 5o km/h (je la fais bipper a 50km/h) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410478 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juillet 2024 Partager Posté(e) le 25 juillet 2024 Cela me rassure. Pour le moment, j'hésite entre la Lynx et la Sherman L pour ma prochaine roue. Le problème est que c'est deux très bonnes roues 😄 La L ne fait que 7 kg de +. Pas simple. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410479 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 25 juillet 2024 Partager Posté(e) le 25 juillet 2024 (modifié) Si tu fais du tout terrain, pak etc, prends le lynx. Si majorité de route, grande vitesse et longtemps, la L. 7kgs c'est quasi 20% en plus. Modifié le 25 juillet 2024 par TomBou 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410484 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 26 juillet 2024 Partager Posté(e) le 26 juillet 2024 Il y a 7 heures, Pat75 a dit : Cela me rassure. Pour le moment, j'hésite entre la Lynx et la Sherman L pour ma prochaine roue. Le problème est que c'est deux très bonnes roues 😄 La L ne fait que 7 kg de +. Pas simple. Entièrement d'accord avec @TomBou. Tu sembles avoir vraiment changé d'avis sur la Lynx 😉. Après me semble que tu expliquais faire principalement du street rouler sur des zones extrêmement étroite, ... Dans ta pratique je ne sais pas si la Lynx ou la L serait vraiment bien, dans tout les cas le poids est sûrement LA donnée pour ta pratique. J'aurais même tendance à te dire pourquoi pas ma Blitz? 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410488 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 juillet 2024 Partager Posté(e) le 26 juillet 2024 Voilà ce que Shibby Time arrive à faire sur une Lynx : L'avantage c'est que comme c'est en caméra subjective...on n'est pas obligé de le faire ensuite. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410500 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2024 Partager Posté(e) le 26 juillet 2024 Il y a 9 heures, Schepi a dit : Entièrement d'accord avec @TomBou. Tu sembles avoir vraiment changé d'avis sur la Lynx 😉. Après me semble que tu expliquais faire principalement du street rouler sur des zones extrêmement étroite, ... Dans ta pratique je ne sais pas si la Lynx ou la L serait vraiment bien, dans tout les cas le poids est sûrement LA donnée pour ta pratique. J'aurais même tendance à te dire pourquoi pas ma Blitz? Je sais bien que la Lynx est une antiquité. La V14 est très bien. Mais la poignet n'est pas super top pour monter les escaliers. Puis l'autonomie semble un peu mieux sur la Lynx. Concernant la sherman L, j'ai du mal à me projeter sur les pistes cyclables. Cela doit faire vraiment tank. La Lynx me paraît plus facile à gérer dans ce cas de figure. Je roule presque tous les jours, j'arrive déjà plutôt à bien placer mon 18 P sur presque tout type de parcours. La différence de poids reste une inconnue pour garder l'équilibre le plus parfait possible. Mais avec de la pratique cela devrait pouvoir le faire. Après au niveau budget la Sherman L ne coûte pas beaucoup +. Pour bien faire, il faudrait les 2 😄. Puis vient la question de qu'est-ce que je vais faire de ma V11. La Vendre ou la garder . Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410503 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 26 juillet 2024 Partager Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 53 minutes, Pat75 a dit : Je sais bien que la Lynx est une antiquité. La V14 est très bien. Mais la poignet n'est pas super top pour monter les escaliers. Puis l'autonomie semble un peu mieux sur la Lynx. Concernant la sherman L, j'ai du mal à me projeter sur les pistes cyclables. Cela doit faire vraiment tank. La Lynx me paraît plus facile à gérer dans ce cas de figure. Je roule presque tous les jours, j'arrive déjà plutôt à bien placer mon 18 P sur presque tout type de parcours. La différence de poids reste une inconnue pour garder l'équilibre le plus parfait possible. Mais avec de la pratique cela devrait pouvoir le faire. Après au niveau budget la Sherman L ne coûte pas beaucoup +. Pour bien faire, il faudrait les 2 😄. Puis vient la question de qu'est-ce que je vais faire de ma V11. La Vendre ou la garder . Ta V11 est plus une antiquité que la Lynx quand même 🤣 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410507 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juillet 2024 Partager Posté(e) le 26 juillet 2024 Oui, mais elle a fait ses preuves. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/80/#findComment-410508 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant