Aller au contenu

[Vendu] Kingsong S18 avec souci batterie


Oxion

Messages recommandés

Il n'y aura plus de nouvelles sur la S18 retapée ? je commençais à bien aimer ce fil 😔

Je vais quand même pouvoir commander les inserts de nickel maintenant que j'ai les dimensions d'origines (0,15 x 8mm?) et une bonne adresse (RIESBA service tool store sur AE)

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est entièrement remontée et fonctionnelle.

20231202_203252.jpg.11141cc2d391c0ffbd232cb4ea904f24.jpg

J'ai remplacé les grips usés par des impressions 3D à (petits) picots en PETG et ajouté des braking pads également en impression 3D. Je compte d'ailleurs les refaire car je les trouve trop proéminents.

Rajouté les dispositifs réfléchissants légaux.

Sur la photo suivante on aperçoit la cormojauge en action, et l'opercule du capteur de luminosité qu'il a fallu fabriquer (pas aussi simple qu'il y paraît).

20231202_203222.thumb.jpg.2ba71940db7beb236b1bea3a1770f038.jpg

Il reste à y mettre des bloqueurs de joints de suspension, et peut-être aussi des petits pads à l'avant. Sur ma première S18 j'en ai mis de tous simples que je trouve plutôt nuls, mais je constate que sur celle-ci qui n'en a pas, eh ben ils me manquent.

Pour l'instant je ne m'en suis servi que sur quelques trajets-tafs, sans soucis. 

J'ai toutefois l'impression que la batterie se vide plus vite que sur l'autre. Ca reste à confirmer et c'est peut-être simplement dû au pneu cross.

Etonnamment son comportement est très différent de mon autre S18, sans doute en raison du pneu différent, mais aussi de la suspension. Sur l'autre j'ai monté un amortisseur à ressort dont les réactions collent mieux à mes attentes que celui à air d'origine.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fiocco a dit :

Magnifique 🤗

A quoi sert l'opercule du capteur de luminosité, à éviter l'extinction intempestif du phare ?

Bien vu la "Cormo-jauge" 😉

Le capteur de luminosité sert, comme son nom l'indique, à mesurer la luminosité ambiante et à allumer le phare automatiquement quand il fait sombre. Malheureusement les ingénieurs de Kingsong n'ont toujours pas assimilé la notion d'hystérésis, ce qui rend son comportement assez peu utilisable. C'est nettement mieux que sur la 18L sur laquelle c'était une calamité absolue, mais ce n'est pas encore ça.

Sur la S18 le capteur est un peu en avant du trolley ce qui nécessite un trou dans le capot supérieur, fermé par ce que j'appelle un opercule, simple bouchon en plastique transparent qui empêche la pluie de couler sur la carte mère. Il manquait sur ma nouvelle S18, et je l'avais également perdu sur la première.

Opercule_1.jpg.207c355a0c987cbbac85ddb5d671b1a2.jpg

Opercule_2.jpg.d20516e7084231096668b6fb677b246d.jpg

Ils sont taillés dans du plexiglas de 4 mm d'épaisseur et collés au mastic silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward