Aller au contenu

Je dis : Bonjour


Pierre...

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Pierre... a dit :

Merci @Tempus, oui si j'avais un peu réfléchi 🤔 (pour "évolutif"), c'était logique. Les 18L et 18XL étaient aussi dans ma ligne de mire, mais effectivement c'est un budget plus élevé. La 16S également, puis elle me semblait potentiellement un peu petite mais sans essayer, ça reste un à priori. Je te remercie pour ta proposition d'essai (je voulais répondre en MP mais je ne peux pas encore), mais étant complètement débutant je crois que je ne saurais rien faire d'autre que faire tomber la roue, enfin j'imagine que pour réellement être en mesure d'évaluer une roue il faut savoir en faire un minimum. 

C'est ça qui est compliqué au début quand on ne connait pas. C'est pas parce que c'est plus petit que c'est plus facile pour autant pour un débutant

Par contre il ne faut pas non plus choisir une roue en fonction de son gabarit, une 16S emmènera tranquillement quelqu'un même de 90/100kg, c'est surtout au niveau de la tension et de la batterie qu'il faut regarder (donc 84v et 840wh de batterie c'est déjà un bon début)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus simple : comme il n'y pas encore la V10S quantique, la question qui se pose plutôt :

--> une seule roue ou plusieurs ?

Si je devais en garder une, ça serait la T3, une petite citadine joueuse, diabolique, turbulente ... jouissive au possible sur Paris ❤️‍🔥:pastaper:

Une RS19 : ça me parait chouette aussi comme roue pour les monogames 💃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pepper a dit :

@Pierre...pour te donner un ordre d'idées, mon fils fait 70 kms avec un plein sur sa 16S.

Mais si tu ne veux pas avoir à en changer plus tard, si j'étais toi, je partirais sur une 18xl.

Ah ouai mais là il roule a 10kmh, il fait autant de bornes que moi sur la 16X 🤣

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 11:19, Pepper a dit :

@Pierre...pour te donner un ordre d'idées, mon fils fait 70 kms avec un plein sur sa 16S.

Mais si tu ne veux pas avoir à en changer plus tard, si j'étais toi, je partirais sur une 18xl.

Par curiosité : pourquoi, sur le long terme, tu conseillerais la 18XL si la 16S a assez d'autonomie finalement ?

Pour l'instant, ce sont les V10F et KS-18L/XL qui ont ma préférence, elles ont assez d'autonomie pour faire l'aller-retour avec le chemin le plus long (32k environ au total) et sont assez "anciennes" pour avoir une idée de leur fiabilité. J'aurais bien aimé, dans l'idéal, un BMS qui puisse me dire l'état des batteries et un remplacement de pneu / chambre à air le moins compliqué possible, mais ça n'est pas rédhibitoire. J'ai l'impression que les crevaisons sont plus rares sur une gyroroue que sur un vélo par exemple, si c'est le cas je me demande pourquoi. Quand j'allais au travail en vélo, j'avais toujours une chambre à air de rechange avec moi. Je ne crevais pas souvent, mais ça n'était pas rare non plus. Avec une gyroroue, ça me semblerait compliqué (illusoire ?) de faire une réparation sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre..., certaines roues sont plus stables que d'autres . Cette notion peut te paraître abstraite, mais crois moi, elle est réelle , pour faire simple , moins la roue est stable plus tu va te gameler pour des raisons diverses et variées .

(La stabilité, dépend de la taille du pneu, le moteur, la batterie, suspension ou pas ....)

La preuve, va voir le sujet Kingsong S9, certainement la roue la moins stable.

Donc pour moi, la stabilité est un critère hyper important.

Donc je te fais un classement des roues les moins stables vers les roues les plus stables des modèles que tu as cité.

Kingsong S9.  - le pire

Kingsong ks 16s

Inmotion V10f

Kingsong ks 18l

Kingsong ks 18xl

Kingsong 16x

Inmotion V12

Kingsong  ks S19 + le mieux.

Et pour les crevaisons, plus le pneu est gros et moins tu vas crever . Et si tu regardes bien , plus la roue est stable et moins tu creves (a condition de gonfler la roue a la pression préconisée par le constructeur). Ce qui est logique, puisque qu'une grosse roue apporte de la stabilité.

 

Donc si tu as une très bonne roue, les crevaisons sont très rares. Non, tu vas pas te balader avec une chambre a air, en revanche, tu peux avoir une pompe électrique en permanence avec toi, au cas où tu aurais une crevaison lente.

Une pompe électrique car c'est hyper précis. On a qu'une roue , donc la pression du pneu est hyper importante.

 

 

Modifié par elric
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est un critère que je n'avais pas pris en compte. Ça favorise encore un peu plus la KS-18L/XL, les 3 dernières de ta liste sont trop récentes pour que j'en trouve d'occasion dans mon budget. Un grand merci à tous ceux qui ont pris / prennent le temps de m'aider dans ma recherche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, elric a dit :

@Pierre..., certaines roues sont plus stables que d'autres . Cette notion peut te paraître abstraite, mais crois moi, elle est réelle , pour faire simple , moins la roue est stable plus tu va te gameler pour des raisons diverses et variées .

(La stabilité, dépend de la taille du pneu, le moteur, la batterie, suspension ou pas ....)

La preuve, va voir le sujet Kingsong S9, certainement la roue la moins stable.

Donc pour moi, la stabilité est un critère hyper important.

Donc je te fais un classement des roues les moins stables vers les roues les plus stables des modèles que tu as cité.

Kingsong S9.  - le pire

Kingsong ks 16s

Inmotion V10f

Kingsong ks 18l

Kingsong ks 18xl

Kingsong 16x

Inmotion V12

Kingsong  ks S19 + le mieux.

Et pour les crevaisons, plus le pneu est gros et moins tu vas crever . Et si tu regardes bien , plus la roue est stable et moins tu creves (a condition de gonfler la roue a la pression préconisée par le constructeur). Ce qui est logique, puisque qu'une grosse roue apporte de la stabilité.

 

Donc si tu as une très bonne roue, les crevaisons sont très rares. Non, tu vas pas te balader avec une chambre a air, en revanche, tu peux avoir une pompe électrique en permanence avec toi, au cas où tu aurais une crevaison lente.

Une pompe électrique car c'est hyper précis. On a qu'une roue , donc la pression du pneu est hyper importante.

 

 

Je te trouve assez dur avec ton placement de la V10F qui est pour moi une des reines en on suspendues pour de la ville en terme de rapport maniabilité, autonomie, poids et prix. Elle n'excelle pas dans un domaine (sauf el tarif peut-être maintenant )partout mais elle fait tout très bien 

Modifié par CarlXS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CarlXS a dit :

Je te trouve assez dur avec ton placement d ela V10F qui est pour moi une des reines en on suspendues pour de la ville en terme de rapport maniabilité, autonomie, poids et prix. Elle n'excelle pas dans un domaine (sauf el tarif peut-être maintenant )partout mais elle fait tout très bien 

En vrai, son classement est cohérent quand tu ne prends que le critère "stabilite", mais si tu prends uniquement le critère "maniabilité " tu inverse presque, quand tu ne prends que le critère "distance de freinage", tu classes presque par poids...

Au final, la v10f (comme la 16s qui est aussi une excellente roue.... mais très joueuse donc peu stable) est une valeur sûre dans l'univers de la roue, mais son pneu est plutôt fin et donc elle est un peu moins stable que les autres. (En revanche @Pierre... la v10f est aussi très simple pour un changement de pneu...)

En vrai, toutes les roues non suspendues sont plutôt simple dans le remplacement de pneu non? Ah non, pas la v12ht...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tempus a dit :

En vrai, son classement est cohérent quand tu ne prends que le critère "stabilite", mais si tu prends uniquement le critère "maniabilité " tu inverse presque, quand tu ne prends que le critère "distance de freinage", tu classes presque par poids...

Au final, la v10f (comme la 16s qui est aussi une excellente roue.... mais très joueuse donc peu stable) est une valeur sûre dans l'univers de la roue, mais son pneu est plutôt fin et donc elle est un peu moins stable que les autres. (En revanche @Pierre... la v10f est aussi très simple pour un changement de pneu...)

En vrai, toutes les roues non suspendues sont plutôt simple dans le remplacement de pneu non? Ah non, pas la v12ht...

Effectivement j'ai tendance à mettre stabilité et maniabilité plus ou moins dans la même catégorie alors que qu'il y a des différences :D

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre... a dit :

Par curiosité : pourquoi, sur le long terme, tu conseillerais la 18XL si la 16S a assez d'autonomie finalement ?

Parce que dans quelque temps quand tu auras pris de l'assurance, tu voudras surement aller plus loin ou plus vite ou les 2 et tu te sentiras frustré avec une 16S. Cela dit je connais qq un qui se sert de sa roue uniquement pour le boulot et rien d'autre. Dans ce cas une 16S ou V10 suffit. Ayant la 16S et la 18XL, je suis plutôt coté KS, et même si je ne m'en sers pas assez souvent (dans l'absolu une roue me suffit, mais bon j'en ai 3 :)). Je n'arrive pas à me faire à l'idée de m'en séparer !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, malko05 a dit :

Parce que dans quelque temps quand tu auras pris de l'assurance, tu voudras surement aller plus loin ou plus vite ou les 2 et tu te sentiras frustré avec une 16S. Cela dit je connais qq un qui se sert de sa roue uniquement pour le boulot et rien d'autre. Dans ce cas une 16S ou V10 suffit. Ayant la 16S et la 18XL, je suis plutôt coté KS, et même si je ne m'en sers pas assez souvent (dans l'absolu une roue me suffit, mais bon j'en ai 3 :)). Je n'arrive pas à me faire à l'idée de m'en séparer !

Exactement, en plus la 18xl est nettement plus confort, et son trolley est top ! et puis 100kms d'autonomie environ, c'est pas rien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward