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Conseils pour l'achat d une gyroroue Off road

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Posté(e)

Ne pas prendre la S18 pour le "off-road" est une sage décision 😁

Modifié par fiocco

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  • Auteur

La S18 c est juste pour mes trajets gare-travail !

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Hello

alors moi je fais beaucoup de Offroad depuis 5 ans en montagne autour de Grenoble, et j'ai pu tester la S18 et la Master.

La S18 "passe" (j'ai fait 3-4 mois de offroad avec durant le premier confinement, et avec le pneu natif) mais il faut le pneu adapté et en outre l'autonomie est pourrie - surtout avec beaucoup de dénivelé pour ce que je veux faire. D'où l'achat de la Master il y a 2 ans, une V2 avec pneu offroad. J'en suis ravi mais à coup sûr, on peut trouver mieux comme suspension (j'ai changé la tringlerie), et également plus de couple si vraiment nécessaire (je n'ai jamais été pris en défaut). Mais en glisse et maniabilité honnêtement, c'est au top, surtout pour un débutant.... je fais parfois des pierriers et des circuits à la limite des circuits trial/VTT, des gros cailloux ou racines. Cette roue devient vraiment abordable et pas si chère en ce moment et en V4 sans les problèmes des versions précédentes (par ex chez MyEw...). Les personnes du très bon magasin spécialiste de Montpellier m'ont conseillé celle-ci versus la T4, en indiquant qu'elle n'est pas tant moins maniable, et plus puissante/endurante. Ceci dit, les T4 Pro ont peut-être un potentiel supplémentaire, depuis.

Enfin, pour les nouveaux joujoux dédiés offroad, si je devais acheter une roue de ce type maintenant, je prendrais plutôt une Begode Extreme. Je fais partie de ceux qui n'ont jamais eu de problème ou de frustration en Begode, ce n'est pas le cas de tout le monde. Alternatives: la V14 Adventure, la Lynx.

Posté(e)

ah et je pars du principe qu'une roue offroad doit être suspendue. J'ai adoré en faire en Shermax car c'est technique et il faut se concentrer d'avantage, mais on oublie les sauts, les genoux et le dos prennent pas mal, et j'ai crevé deux fois.

Posté(e)

C'est vrai que la Begode Master doit être top pour s'éclater en "off-road" on évitera la Extrême par contre 😅

Screenshot_2023-12-18-13-17-44-0048624696.jpg

Modifié par fiocco

Posté(e)

Suspension juste valable  pour un usage routier. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, nicoto94 a dit :

Je compte vraiment faire du tout-terrain; j ai pas trop confiance a la suspension de la v11 !

Et t'as bien raison 😉 En plus elle est hyper moche et commence à vraiment dater. Il n'y a que les anciens pour dire que c'est de la balle pck'ils veulent la revendre pour s'acheter du récent ^^ Il ont les même argu que pour la KS18.

Posté(e)
Il y a 2 heures, youyouroue a dit :

Hello

alors moi je fais beaucoup de Offroad depuis 5 ans en montagne autour de Grenoble, et j'ai pu tester la S18 et la Master.

La S18 "passe" (j'ai fait 3-4 mois de offroad avec durant le premier confinement, et avec le pneu natif) mais il faut le pneu adapté et en outre l'autonomie est pourrie - surtout avec beaucoup de dénivelé pour ce que je veux faire. D'où l'achat de la Master il y a 2 ans, une V2 avec pneu offroad. J'en suis ravi mais à coup sûr, on peut trouver mieux comme suspension (j'ai changé la tringlerie), et également plus de couple si vraiment nécessaire (je n'ai jamais été pris en défaut). Mais en glisse et maniabilité honnêtement, c'est au top, surtout pour un débutant.... je fais parfois des pierriers et des circuits à la limite des circuits trial/VTT, des gros cailloux ou racines. Cette roue devient vraiment abordable et pas si chère en ce moment et en V4 sans les problèmes des versions précédentes (par ex chez MyEw...). Les personnes du très bon magasin spécialiste de Montpellier m'ont conseillé celle-ci versus la T4, en indiquant qu'elle n'est pas tant moins maniable, et plus puissante/endurante. Ceci dit, les T4 Pro ont peut-être un potentiel supplémentaire, depuis.

Enfin, pour les nouveaux joujoux dédiés offroad, si je devais acheter une roue de ce type maintenant, je prendrais plutôt une Begode Extreme. Je fais partie de ceux qui n'ont jamais eu de problème ou de frustration en Begode, ce n'est pas le cas de tout le monde. Alternatives: la V14 Adventure, la Lynx.

Tu conseils donc des roues à plus de 3000e plutôt que des roues qu'on peut trouver sur Ali à moins de 2000e??? Sans blague ^^ Je suis sur Montpellier depuis peu et je suis curieux d'aller voir les clowns qui ont essayaient de te vendre leur vieille S18 plutôt qu'un T4V4 mdrrrrr. Que des requins de partout c'est fou...

Posté(e)
il y a 5 minutes, WheeWheel a dit :

Tu conseils donc des roues à plus de 3000e plutôt que des roues qu'on peut trouver sur Ali à moins de 2000e??? Sans blague ^^ Je suis sur Montpellier depuis peu et je suis curieux d'aller voir les clowns qui ont essayaient de te vendre leur vieille S18 plutôt qu'un T4V4 mdrrrrr. Que des requins de partout c'est fou...

Non, pas la S18 versus la T4 V4, la Master V2 qui venait de sortir versus la T4 V1 qui venait de sortir. Tu as dû lire un peu rapidement ou en diagonale - pas de soucis. Ma vieille (effectivement) S18, sur laquelle je donnais juste un retour d'expérience, est uniquement pour les trajets maison-boulot maintenant, et pour le reste c'est Master V2 en offroad (je n'ai pas les moyens pour mieux mais il y a bien mieux en matière de suspension) et bientôt EB Commander Pro pour les longs roadtrips.

Si tu (enfin "quelqu'un", ne t'énerve pas) veux faire du offroad (dont la définition est large et subjective) en S18, tu peux, mais à l'heure actuelle, c'est effectivement débile. J'essayais de faire un commentaire moins radical mais vu ta réaction, je m'adapte.

Ton résumé sur mon prétendu "conseil" est un raccourci fallacieux mais je ne t'en tiens pas rigueur.

Sur la question du prix, ça n'avait pas l'air d'être un critère pour le demandeur mais il est évident qu'on y est tous sensibles. Je suis d'accord qu'un bon achat sur ALI ou d'occasion ira très bien de nos jours, vu le SAV en moyenne plutôt limité des revendeurs qui ont pignon sur rue. Tous mes prochains achats se feront sur ces canaux d'ailleurs. Les T4 récentes ont l'air performantes et bon marché en tous cas, j'ai l'impression que sur ce sujet je te plussoie ? Va savoir. 

Enfin, beaucoup de roues suspendues feront le job pour des offroaders débutants, le choix de notre collègue est compliqué. Il y en a des éprouvées, et les autres plus récentes, des plus ou moins chères, des soi-disant fiables. Et on peut toujours trouver une vidéo de cut-out par roue. Good luck.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours.J aurai pu en avoir une seule pour mes 2 utilisations, je l aurai fait..!

Mais c est pas possible, il faut vraiment que je privilégie le poids car pas mal d escalier et le train peut devenir compliqué avec une roue plus lourde !

Donc sa sera la 16X (que je possède actuellement) ou le S16 pour le taf et pour le Off road en attendant les retours de la V14 ; sa sera très certainement la Patton ou peut être la M4 mais j ai un peu peur que sa puissance soit limite pour le tout terrain !

 

Posté(e)

V

Il y a 4 heures, WheeWheel a dit :

Et t'as bien raison 😉 En plus elle est hyper moche et commence à vraiment dater. Il n'y a que les anciens pour dire que c'est de la balle pck'ils veulent la revendre pour s'acheter du récent ^^ Il ont les même argu que pour la KS18.

 

J'ai une V11 que je ne souhaite pas vendre . Elle date de 3 ans et confirme sa fiabilité. De + qui est une très bonne roue au quotidien + l'extrême pour mes vacances. Puis les anciens peuvent justement donner des conseils.  C'est des mecs qui ont de l'expérience.  On n'a pas besoin de revendre pour acheter des roues plus récentes.😂 Mais peuvent par dessus le marché témoigner de leur expériences pour éclairer le futur choix d'un wheeler qui le demande. 

Modifié par Pat75

Posté(e)
  • Auteur

Après c est dur de choisir entre la patton, ma T4 et il y a aussi la master...

Étant débutant, j ai dû mal a en choisir une entre ces 3 la...?!

Posté(e)
Il y a 8 heures, nicoto94 a dit :

Après c est dur de choisir entre la patton, ma T4 et il y a aussi la master...

Étant débutant, j ai dû mal a en choisir une entre ces 3 la...?!

Si tu veux, je peux choisir pour toi .... aux dés 😉.

 

Suspens ....... La Master ❤️

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, elric a dit :

Si tu veux, je peux choisir pour toi .... aux dés 😉.

 

Suspens ....... La Master ❤️

Lol

J ai l impression que tu savais déjà ce que les dés allaient donner...!

🤪, la Patton a l air très bien, peut être un peu plus maniable que la master et un peu plus puissante que la T4....?🧐

Posté(e)

Chez Gyroroueshop, tu pourras essayer la master, la T4......et autres roues.

Posté(e)
Il y a 20 heures, fiocco a dit :

C'est vrai que la Begode Master doit être top pour s'éclater en "off-road" on évitera la Extrême par contre 😅

Screenshot_2023-12-18-13-17-44-0048624696.jpg

Si tu fais du offroad a 80 km/h en effet la extrem va cut ......... 🙂

Posté(e)

Il n'y a pas photo. L'extrême en offroad hard sera de très loin devant la master. Une T4 serait bien pour toi. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Pat75 a dit :

Il n'y a pas photo. L'extrême en offroad hard sera de très loin devant la master. Une T4 serait bien pour toi. 

La T4 ou bien la Patton me tente également, elle a l air vraiment résistante et pour de l off-road, c'est cool ! Sachant que je suis débutant, avoir une roue résistante me confortera plus !

Posté(e)
Le 18/12/2023 à 16:41, WheeWheel a dit :

Et t'as bien raison 😉 En plus elle est hyper moche et commence à vraiment dater. Il n'y a que les anciens pour dire que c'est de la balle pck'ils veulent la revendre pour s'acheter du récent ^^ Il ont les même argu que pour la KS18.

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu autant de merde tiens...

Moche ? Question de goût, perso je l'a trouve toujours plus sympa que les tanks actuel

Commence à dater ? Que n'a t elle pas que les autres ont vraiment de plus dans les mêmes tarifs ? Les roues évoluent peu depuis un moment. Elles n'ont que de la puissance et de l'autonomie en plus (c'est bien hein !) mais niveau  technologie ça stagne !

Modifié par Norisano

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