Aller au contenu

Présentation Pimclik


pimclik

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Simon-Pierre Liégeois, 29 ans, Belge (personne n'est parfait) ;p

je suis passionné de beaucoup de choses, et j'ai acheté récemment une mono-roue kingsong 18A (680wh 1200w). Je fais principalement du tout-terrain dans les bois avec mes 2 chiens, mais je vais également faire mes courses avec :-)

Vu que j'ai beaucoup de passions, je les associes très souvent, par exemple, pour le moment je suis en train de fabriquer une repose-pied personnalisé, imprimé en 3D (ceux d'origine ne conviennent pas du tout a une conduite tout-terrain, j'en fais donc avec sangle pour maintenir le pied... comme sur les skateboard tout terrain), J'utilise un plastique souple ultra-résistant.

Merci

Capture1.JPG

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil Pascal91 et Risita,

pour le cas de chute ou de panne, J'y ai pensé, le système d'attache de la sangle devrait se décrocher si il y a une chute... enfin en théorie. D'un autre côté vu toutes les gamelles que je me suis pris en skateboard tout terrain (j'en fais dans les champs avec une voile de traction ;-p) je n'ai jamais eu le pied bloqué lors de la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Pimclik.

Etant donné que les principes de propulsion de nos roues sont totalement différents de ceux d'un stakeboard tout-terrain à voile, je pense qu'essayer de solidariser les pieds aux pédales de la roue est une très mauvaise idée : Cela n’empêchera aucun déséquilibre, et risque d'aggraver grandement les conséquences d'une chute ...

Même notre @EUC Extreme finlandais (regarder ses vidéos pour apprécier en quoi il est "Extrème"), pourtant sur-équipé, n'a jamais tenté d'en mettre ... A mon avis, garder une totale liberté de mouvement, simplement "posé" sur sa roue, est le garant d'une bonne gestion d'un éventuel déséquilibre ... Je n'ai même pas tenté de mettre du grip !

Tout est affaire de sensation en fait : Tout au début de mon apprentissage, je me suis payé de belles gamelles. Aujourd'hui, je perçois très précocement l'amorce d'un déséquilibre, je tente de le gérer (bien le plus souvent, c'est étonnant), mais je me prépare aussi très tôt à quitter les pédales dans les meilleures conditions possibles.

Je ne me vois pas vraiment sur la route, les pieds pris dans des sangles, comme un "culbuto" potentiel avec une masse de 17 à 20kg aux pieds !

My 2 cents ... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pimclik , bienvenue. Enfiler une KingSong comme une paire de pantoufles, c'est original, ça se discute :D .

Je crois bien que sur les nouveaux modèles de pédale, le revêtement est juste posé/collé et les trous ne sont plus taraudés... à vérifier.

Il y a eu un sujet récent sur la 3D ici , et il est probablement possible d'imprimer ton projet en plastique souple avec une simple Dagoma.

Mais il faut dessiner tes pièces à plat, avec un atelier cao qui gère les pièces souples (calcul de fibre neutre etc...)

Perso, je suis de l'avis d' @Olbom , des straps ne sont pas une bonne idée, surtout que les pédales elles-même sont juste posées sur leur butée et ne demandent qu'à remonter... A toi de voir...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour et de votre intérêt pour ce post :-) 

Je comprend que ça vous fasse peur en cas de chute, mais le pied n'est pas bloqué et j'ai pas mal d'entraînement avec ce genre de repose-pied. Enfin je ferai des tests de chute avant de me lancer en tout terrain, voir si c'est plus dangereux avec une monoroue que avec un skate.

Pour le fil et l'impression, je fabrique mes propres imprimantes 3D et j'ai le fil souple parfait pour ça, il ne reste plus que le système d'attache à imprimer:

1488973624351-369619355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant un petit peu de off-road avec ma roue, je comprends tout à fait l'apport que cela pourrait être en tout terrain (ou en freestyle, d'ailleurs), en particulier avec des roues plutôt lourdes comme les nôtres. Qui arrive à serrer sa MSuper2 entre ses mollets pour franchir un trottoir en sautant, par exemple, alors que c'est un geste relativement plus facile avec une 14", plus petite et surtout moins lourde...

Bon courage dans tes recherches dans ce sens là, mais pas sûr que tu aies fait le meilleur choix de roue pour cet usage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop lourde, donc plutôt une 16" sans poids superflu (genre énorme batterie pour autonomie aussi grande qu'inutile!), avec un moteur puissant pour un maximum de motricité, et un pneu pas trop lisse, notamment sur les bords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pimclik, et bienvenu.

Waouh! tu vas expérimenté ces straps, j'imagine que tu as prévu leurs ouvertures en cas de choc d'une pédale sur obstacle ( branche, pierre, bien masquées en tout terrain) , tu as pas l'air de craindre le sol :mangezen:, j'en déduit que tu doit être bien protégé, casque avec mentonnière, coqué partout ou il faut, plus ange gardien . Un petit cr de ton expérience serait le bienvenu.
Un système sans danger en cas de chute, permettant de garder la roue collée aux pieds pendant les rides devrait satisfaire pas mal de wheelers.

Il y a 3 heures, pimclik a dit :

Je comprend que ça vous fasse peur en cas de chute, mais le pied n'est pas bloqué et j'ai pas mal d'entraînement avec ce genre de repose-pied. Enfin je ferai des tests de chute avant de me lancer en tout terrain, voir si c'est plus dangereux avec une monoroue que avec un skate.

 J'ai expérimenté les straps seulement en planche à voile(longue & fun), en cas de chutes, les pieds en sortent facilement, au pire avec un risque d'entorse, mais en roue, on est chaussé en frontal, et là......, bon, il faut un premier qui expérimente, content que sois pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse roue passe en force, une petite en sautant, chacun sa méthode et il n'y a pas unanimité sur le sujet...

Par contre, ce qui est sûr, c'est que tes straps sont superbes. :bravo: 

Depuis 15 jours, je crains d'avoir chopé le virus "imprimante 3D", vu que cette techno devient accessible au grand public. Incontestablement un joujou sympa, je vais sûrement me laisser tenter,.. quand j'aurai un trou dans mon planning de retraité overbooké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil :-)

Bon, voilà l'impression est terminée et montée sur ma bête, mais il pleut, je ne pourrai tester que demain :'(

Pour la taille de la roue en tout terrain, je voyais mieux du plus gros encore, car plus c'est petit moins ça passe... surtout où je vais (ce n'est pas un simple chemin plat avec quelques cailloux)

En cas de chute ou de trop grosse pression latérale, les goupilles qui retiennent la bande du dessus devrait la libérer. 

Voici un aperçu :-)

1488992728956988174263.jpg

1488992792020610038006.jpg

Modifié par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je reviens de test en hors piste, j'avoue que je me sent moins à l'aise de savoir mon pied dans une sangle... J'ai fait quelques km comme ça puis j'ai retiré la sangle... et là c'est vraiment pas mal car les bords remontent et ils empêchent le pied de glissé sans le bloquer.

Je vais travailler sur un second modèle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward