Aller au contenu

Fire boule anti feu. (incendie)


Pat75

Messages recommandés

Voici un système  intéressant à placer sur nos monoroues chez soi en plus d'un détecteur de fumée. 

Afin d éviter de tout faire flamber.  A compléter peut-être d'une couverture anti-feu enveloppant la monoroue. 

Extincteur Automatique Block'Fire 1.3 Kg | Boule Anti feu Type ABC | Déclenchement instantané à l'impact | Norme CE | sans Entretien | Idéal pour Maison Bureau Cuisine | Support-Vis et Notice Inclus https://amzn.eu/d/gzK1OW6

Modifié par Pat75
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Quo sait? Certainement mieux que rien du tout.

Je vais passer commande. 

Bah pas forcément non

Rajouter de l'eau par exemple ne ferait qu'accentuer le feu, le lithium était très réactif avec l'eau

 

Et couper l'arrivée d'oxygène pour limiter la réaction, ça ne marcherait que sur le moment et repartirait de plus belle. C'est pas comme un feu de bois où il y a besoin d'une énergie d'activation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pat75 a dit :

Rajouter de l'eau par exemple ne ferait qu'accentuer le feu, le lithium était très réactif avec l'eau.

 

Mais la, ce n'est pas de l'eau mais de la poudre.

En considérant le cas, assez plausible, de l'eau dans la batterie, ben ... l'eau est dans la batterie quoi ...

Pour ça que j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre solution que de laisser cramer/exploser la roue si possible dans un endroit ininflammable.

Après, je ne connais pas les autres cas ? batteries qui chauffent trop, perçées ? mais je suppose que c'est pareil, les batteries sont trop chaudes et explosion en cascade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à faire contre un feu de batteries au lithium c'est de refroidir tout le système vitesse grand V. Tout le reste est inutile.
Et comme refroidir drastiquement le système dès le départ est dans 99% des cas impossible, la solution pour laquelle optent tous les acteurs qui font face à ce type de feu est celle de contenir l'incendie jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à brûler.
Grosso modo, faut attendre que ça passe en essayant de protéger ce qu'il y a autour.
Isoler, faire un mûr d'eau, déplacer l'objet en flamme etc. Un feu de lithium ça ne s'éteint pas, le lithium brûle sous l'eau. Faut attendre qu'il se calme et ensuite tout plonger pour refroidir et dissiper l'énergie

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pat75 a dit :

Alors on attaque les batteries avec des bombes de spray froid? D'après tes explications. 

 

Non puisqu'avec ça tu ne peux refroidir que localement.

Une partie de la solution serait d'avoir 2 ou 3 mètres cube d'eau à 0°C chez toi dans un contenant en permanence et d'y plonger la roue dès le premier symptôme.

Chose impossible. Donc la solution adaptée est de contenir les dégâts le temps que ça se calme et qu'il n'y ai plus rien à brûler (bien représenté dans la vidéo juste avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ignifuge. 

Un collègue voulait se faire un caisson en plaque ignifugé, j'avais regardé pour la conception, mais il y a 2 points noir:

il faut un échappement.  donc dans un salon ce n'est pas top.

Une bricole reste une bricole, ce n'est pas testé donc aucune garantie que ça soit efficace. après reflexion ça l'a refroidi un peu😪

il a fini par acheter un Firesak.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je dis que je dois m'acheter ce type de couverture anti-feu :

https://www.univers-du-pro.com/epi/4798-toile-anti-chaleur-18-x-2-m-anti-feu-m0-1300c-fibre-de-silicate-induction-vermiculite-couverture-tres-haute-protection-weltek-3701107731008.html

Résistant à 1300°... Ça me paraît pas mal.

Mais j'ai une tête de linotte... :$

Cependant c'est du provisoire : Selon les pompiers, le seul moyen d'extinction est l'eau.   https://www.youtube.com/watch?v=AKyF-TM050A&t=484s

À vos baignoires! :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward