Aller au contenu
  • 1

Les LG M50T seraient plus dangereuses que les autres cellules ?


matou77

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 21 minutes, matou77 a dit :

D’ou tirez-vous cette info ? A combien s'élève le nombre de cas ?
Quelques un sur ce forum, pas mal d'autres aux US (pour les cas recensés uniquement).


Si elle cette info s'avère exacte, peut-on lister les gyros qui en sont pourvues ?
Ca touche certains modèles 100V. Les premières RS, les MSP, les Nikolas, les Monster. Principalement des Begode, même s'il y a eu quelques cas très sporadiques sur des V11 et S18. A noter que pour les Begode concernées, elles ont aussi été disponibles avec d'autres types de cellules (M50LT et Samsung 50E souvent) qui elles, ne présentent à priori pas de risque.

Quelles sont les cellules qui ne prennent pas feu ?
Toutes les autres. Seules les M50T seraient problématiques. Il y a eu des feux sur des modèles Samsung par exemple mais ça n'était à priori pas à incomber aux caractéristiques des cellules mais d'avantage à des infiltrations d'eau, par exemple, qui feraient prendre feu n'importe quel type de cellules lithium.

Merci d'avance.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce fil du forum international tente de répertorier les incendies liés a des roues. (il y a les details sur les conditions des événements).

[snip]

Pour ce qui est des M50T ce fil est un avertissement permanent en haut de la section Begode sur le forum international. Il semblerais que ce soit les seules qui ai des problèmes au de la des risques de base..

edit: Le fil sur le rappel d'ewheels, six pages.

 
Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, misc a dit :
Frequency of ALL fires
Gotway/Begode: 52
Kingsong: 15
InMotion: 7
Ninebot/Segway: 4
IPS: 1

Il serait intéressant d’avoir le nombre exacte de gyroroues de chaque marque en circulation.
Parce que 52 incendies sur 1 000 000 en circulation, ce n’est pas le même risque que 1 incendie sur 10 en circulation … 🤔

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Ce fil du forum international tente de lister les incendies liés a des roues. (il y a les details sur les conditions dans le fil)
On y vois a ce jour:
Frequency of ALL fires Gotway/Begode: 52 Kingsong: 15 InMotion: 7 Ninebot/Segway: 4 IPS: 1 Pour ce qui est des M50T ce fil est un avertissement permanent en haut de la section Begode sur le forum international. Il semblerais que ce soit les seules qui ai des problèmes au de la des risques de base..
 
Ha les chiffres c'est bien mais avec le contexte c'est mieux, sur combien de roues vendus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, dro77 a dit :
Il y a 3 heures, misc a dit :
Ce fil du forum international tente de lister les incendies liés a des roues. (il y a les details sur les conditions dans le fil)
On y vois a ce jour:
Frequency of ALL fires Gotway/Begode: 52 Kingsong: 15 InMotion: 7 Ninebot/Segway: 4 IPS: 1 Pour ce qui est des M50T ce fil est un avertissement permanent en haut de la section Begode sur le forum international. Il semblerais que ce soit les seules qui ai des problèmes au de la des risques de base..
 

Ha les chiffres c'est bien mais avec le contexte c'est mieux, sur combien de roues vendus ?

Oui je pense que le mal est fait, les gens préfèrent acheter une V10F neuve sur Alienexpress que reprendre une MSP d'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
2 hours ago, dro77 said:
5 hours ago, misc said:
Ce fil du forum international tente de lister les incendies liés a des roues. (il y a les details sur les conditions dans le fil)
On y vois a ce jour:
Frequency of ALL fires Gotway/Begode: 52 Kingsong: 15 InMotion: 7 Ninebot/Segway: 4 IPS: 1 Pour ce qui est des M50T ce fil est un avertissement permanent en haut de la section Begode sur le forum international. Il semblerais que ce soit les seules qui ai des problèmes au de la des risques de base..
 

Ha les chiffres c'est bien mais avec le contexte c'est mieux, sur combien de roues vendus ?

Oui c’est mieux, mais les fabriquant ne partagent pas ces chiffres. Si ça te chagrine que j’ai récapitulé le nombre d’incendies connus par fabriquant je l’enlève :) 

Si ce que tu voulais dire c’est qu’on ne pouvais pas incriminer les M50T parce qu’on n’a pas le chiffre du nombre de roues équipé ça me semble un peut tiré par les cheveux; ça se saurais si la moitié des roues les utilisaient.

Cette question (de la dangerosité des M50T) a été longuement discuté sur le forum international (sur plusieurs fils), avec un consensus les incriminant. Jason d'ewheels a fait un rappel de ces packs, il a fait produire des packs par un fabriquant tier pour éviter les M50T pendant que Begode changeaient de prod. Si tu ne fait pas confiance dans ces conclusions, c'est qu'on ne place pas nos curseurs de probabilité / confiance au même endroit..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Oui je pense que le mal est fait, les gens préfèrent acheter une V10F neuve sur Alienexpress que reprendre une MSP d'occasion ...

Je ne suis pas sûr qu’il y ait une si grande différence de nombre de gyroroues en circulation entre Begode et Inmotion, pour réussir à inverser la tendance. 😅

Cependant, il faudrait aussi vérifier la période où ces roues, qui ont cramé, on était fabriqué. Possible que les roues les plus récente soient de bien meilleurs qualité, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
2 hours ago, V. D. said:

Il serait intéressant d’avoir le nombre exacte de gyroroues de chaque marque en circulation.
Parce que 52 incendies sur 1 000 000 en circulation, ce n’est pas le même risque que 1 incendie sur 10 en circulation … 🤔

En effet, mais comme on n'a pas le nombre de roues vendu par fabriquant, on fait avec ce qu'on a. Pour que le risque par fabriquant (se basant sur ces chiffres) soit égal il faudrais que Begode vende 3,5x plus de roues que Kingsong et 7,4x plus de roues qu'Inmotion. C'est peut être le cas, mais j'y crois pas trop.

Sinon oui, seuls ces chiffres ne disent rien sur le risque associé a chaque marque, mais avec l'activité des forums on a quand meme une idée de la presence des marques. Mon doigt mouillé me dis que l'écart de ventes n'est pas aussi grand que dans le calcul ci dessus. De toutes façon ce n'était pas vraiment la question du fil, et je n'aurais pas du partager ces chiffres. La question principale était de savoir si les M50T présentaient plus de risque d'incendie que les autres.

ps: les Begode cramées sont en grandes partie celles équipées en M50T justement (voir les fils que j'ai fourni), depuis les fabricants ont arrêté de les utiliser.

edit: une video de Wrongway sur le sujet pour ceux qui préfèrent Youtube.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qu'il faudrait arriver à établir, c'est la raison pour laquelle ça flambe ...

Je ne voie pas trop comment rassurer un acheteur autrement.

Ou alors, faut trouver un acheteur avec une grosse paire 😁

ou pour un règlement de compte avec une petite humidification préalable à la vente  :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour ces réponses étayées (c'est évidement un sacré handicape que de ne pas être bilingue !).

Je me suis fais une raison pour ma MSP, mais elle me sert toujours au quotidien comme petite roue pour aller faire les courses. La hisser dans le caddy ne me pose pas encore de soucis, même si l'idée était de la vendre pour prendre moins lourd.

Je vais donc opérer la belle pour savoir ce qui la compose, et en profiterai pour changer le pneu ( @InMoWh75 :merci:) ainsi que le grip des repose-pieds ( @dro77 :merci:)

Bonne journée à tous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@matou77à l'occasion, pourrais peut être essayer une MSP ;) (déjà essayé la RS19 de Jicipi)

Citation

la MSX c'était déjà un monstre ... en terme de spécification technique, elle fait peur ! 2500W de moteur avec une très très grosse capacité d'accélération ... avec la MSP on a clairement l'impression de décoller ...

Avec le fond musical d'un bateau de pirates qui va envahir un continent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward