Aller au contenu
  • 0

[Conseil d'achat] Gyroroue pour la ville


Akiat

Question

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté ma première roue en 2016, une InMotion V5F. Une superbe roue que je me félicite d'avoir acheté ! Mais elle est restée un peu trop longtemps dans une cave sans avoir été rechargé, et la batterie en a pris un coup. Même si elle est encore totalement fonctionnelle, j'envisage l'achat d'une nouvelle roue, dans le même style.

Mes besoins sont (voir l'EDIT en bas du post):

  • pas trop lourde (pas plus de 15-16kg si possible)
  • pas besoin d'une vitesse de pointe ou d'une autonomie faramineuse (je resterai en ville pour des trajets aller-retour de 15km max)
  • fiable
  • le budget < 1000€

Voilà :)

Le truc, c'est que je suis un peu has been concernant les modèles qui existent actuellement, c'est pourquoi je me tourne vers vous :D

Si vous avez des idées, ce serait top 🙏

Passez une belle journée !

EDIT : Après avoir discuter avec vous, j'ai envie d'un peu plus :D . Voici mes nouveaux "besoins" :D

  • 30kg grand max
  • fiable
  • budget d'environ 2000€
  • Avec laquelle je peux rouler sous la pluie
  • suspendue
Modifié par Akiat
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 19 heures, Akiat a dit :

Plein d'infos intéressantes, merci beaucoup :)

Et... Je crois que la S16 fait vraiment l'unanimité, surtout en terme de rapport qualité prix.

Du coup je vais peut-être bien partir la-dessus, en croisant les doigts pour que la fiabilité soit là xD 

J'ai appelé MobilityUrban à Lyon pour savoir s'ils l'avaient en test. Ce n'est pas le cas mais j'y passerai quand même pour tâter du 30kg + xD

Il reste la question de PRO, ou pas PRO... Et je ne suis pas sûr que mon usage requiert d'ajouter ces 300€ supplémentaires. J'ai jusqu'à mardi pour me décider (si je veux l'avoir dans la première livraison du 20 Mars).

Qu'en pensez-vous ?

Comme dit avant les 200w de moteur sont anecdotique et plutôt un argument commercial.
Vis à vis des cellules avec des 50S tu y gagnes sur tout les points il n'y a que du bénéfice :), le plus gros étant surement de conserver une bonne vitesse même à batterie basse, de plus cela te garanti un plus en terme de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/03/2024 à 10:16, Jbb a dit :

 

Quant au port usb-c de l'Apple, c'est un soucis du détails qui est dans une autre galaxie, Kingsong est dans une autre dimension parallèle, très très loin de là  😅

 

Ce port est effectivement un truc a surveiller, mais quand je vois ma petit enceinte JBL qui a déjà fini sous l'eau plusieurs foi avec un port usb C à l'air libre çà ne m'a jamais posé de problème. 
J'imagine que cette techno ne doit pas forcément couter cher si elle est embarqué sur des enceintes à 50balles, de plus Kingsong à toujours bien protégés les ports sur ses roues. 

Mais clairement à surveiller, au pire un bout de gros scotch en attendant d'en savoir plus devrait faire le taff j'imagine.
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pro ou pas pro ? Telle est la question.

Je suis sur Lyon aussi. Je transposerais bien ta question en "pente ou pas pente" ?

Si tu as des pentes dans tes parcours, prends la pro. Les batteries 50s ont un flux d'énergie plus puissant, ainsi qu'un moteur plus puissant, c'est cohérent, mais c'est surtout utile dans les côtes type Choulan, Croix Rousse, St Foy, Lyon 5, Oulin, etc.

Sinon, sur du plat, la différence sera plus de patate à l'acceleration, mais pas certain que cela te soit utile.
Aucun retour à ma connaissance sur une différence quant à l'autonomie. Pas certain que la pro dispose de plus d'autonomie car elle consomme plus avec son moteur plus puissant.
Même poids entre les deux modèles.

A tester.

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup je suis passé ce matin a MobilityUrban et ça m'a permis de tester la S18, de soulever une S22 pour me rendre compte du poids. Et j'avoue que sur ce dernier point je m'attendais à pire !

Par contre, les 20 premières secondes sur la S18 m'ont fait vraiment bizarre ! Il faut vraiment plus se pencher/s'engager pour avancer (que sur ma petite V5+). Mais au bout de quelques dizaines de secondes j'étais deja assez à l'aise, et au final, le plus grand choc a été de retourner sur ma petite 😅

Et du coup j'ai craqué et j'ai commandé la S16 🥳

Sur les conseils du vendeur j'ai économisé 300€, et je n'ai pas pris la pro. J'ai vu juste après vos messages qui me conseillaient plutôt la pro justement, mais les grandes montés ne sont pas prévues dans mes trajets quotidiens, je suis plutôt léger, et je vais pas taper dedans comme un fou, alors je me dis que le choix est peut être assez adapté finalement. Parce que 300€ c'est quand même pas rien au final 😅

Encore un grand merci à vous, pour votre patience et vos conseils qui m'ont mené jusqu'à ce beau joujou ! Je la reçois autour du 20, et promis je vous ferai un retour sur cette belle machine !

Très belle journée à vous toutes et tous 🤗

  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Félicitation, autant partir sur du récent c'est ce que je dis toujours si on à les finances par contre un test d'autonomie et la consommation sur du plat à vitesse stable de 25-30klm/h avec EUC WORLD est prévu ? merci 🤗

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fiocco a dit :

Félicitation, autant partir sur du récent c'est ce que je dis toujours si on à les finances par contre un test d'autonomie et la consommation sur du plat à vitesse stable de 25-30klm/h avec EUC WORLD est prévu ? merci 🤗

J'essaierai de vous faire ça, peut-être pas dans les premiers jours, le temps que je la prenne en main, mais j'essaierai :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Akiat a dit :

Du coup je suis passé ce matin a MobilityUrban et ça m'a permis de tester la S18, de soulever une S22 pour me rendre compte du poids. Et j'avoue que sur ce dernier point je m'attendais à pire !

Par contre, les 20 premières secondes sur la S18 m'ont fait vraiment bizarre ! Il faut vraiment plus se pencher/s'engager pour avancer (que sur ma petite V5+). Mais au bout de quelques dizaines de secondes j'étais deja assez à l'aise, et au final, le plus grand choc a été de retourner sur ma petite 😅

Et du coup j'ai craqué et j'ai commandé la S16 🥳

Sur les conseils du vendeur j'ai économisé 300€, et je n'ai pas pris la pro. J'ai vu juste après vos messages qui me conseillaient plutôt la pro justement, mais les grandes montés ne sont pas prévues dans mes trajets quotidiens, je suis plutôt léger, et je vais pas taper dedans comme un fou, alors je me dis que le choix est peut être assez adapté finalement. Parce que 300€ c'est quand même pas rien au final 😅

Encore un grand merci à vous, pour votre patience et vos conseils qui m'ont mené jusqu'à ce beau joujou ! Je la reçois autour du 20, et promis je vous ferai un retour sur cette belle machine !

Très belle journée à vous toutes et tous 🤗

à 300€ on peut avoir de super accessoires et/ou protections, vu que ta vitesse va augmenter imperceptiblement ! Bon ride

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, hier j'ai un peu trop regarder chooch sur sa Lynx, et me connaissant, après avoir pris en main ma S16, je risque de vouloir taper un peu plus dedans que prévu 😅.

Évidemment je ne suis pas aussi fou et doué que lui. Je n'aurais pas la même roue non plus, heureusement... Mais voilà, je pense avoir envie d'y aller un peu plus fort que prévu, à terme.

Alors par sécurité, j'ai demandé a changé ma réservation pour un S16 Pro :D

Merci encore pour tous vos messages et vos conseils :)

Passez une belle journée 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/03/2024 à 19:37, Schepi a dit :

Sinon clairement avec ma S18 et ma 14M j'ai roulé sous tout les temps depuis des années, même de la boue, neige, grosse averse, Aucun problème de mon côté.

pareil de mon coté, 18000km cumulé sur des kingsong, et souvent sous des temps de cochon (genre depuis le début d'année quoi... je fais 40km/jour, quelque soit la météo), la 18L, depuis que j'ai perdu le bouchon, j'évite quand même, faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward