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[Conseil d'achat] Gyroroue pour la ville


Akiat

Question

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté ma première roue en 2016, une InMotion V5F. Une superbe roue que je me félicite d'avoir acheté ! Mais elle est restée un peu trop longtemps dans une cave sans avoir été rechargé, et la batterie en a pris un coup. Même si elle est encore totalement fonctionnelle, j'envisage l'achat d'une nouvelle roue, dans le même style.

Mes besoins sont (voir l'EDIT en bas du post):

  • pas trop lourde (pas plus de 15-16kg si possible)
  • pas besoin d'une vitesse de pointe ou d'une autonomie faramineuse (je resterai en ville pour des trajets aller-retour de 15km max)
  • fiable
  • le budget < 1000€

Voilà :)

Le truc, c'est que je suis un peu has been concernant les modèles qui existent actuellement, c'est pourquoi je me tourne vers vous :D

Si vous avez des idées, ce serait top 🙏

Passez une belle journée !

EDIT : Après avoir discuter avec vous, j'ai envie d'un peu plus :D . Voici mes nouveaux "besoins" :D

  • 30kg grand max
  • fiable
  • budget d'environ 2000€
  • Avec laquelle je peux rouler sous la pluie
  • suspendue
Modifié par Akiat
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113 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bienvenue.

Pour la batterie il vaut mieux la stocker autour de 50%, pour la prochaine fois! Sinon: si elle charge a 100% et garde la charge c'est qu'elle est probablement saine (hors risque de rouille). Si elle ne fait pas ceci elle peut être dangereuse (probablement une cellule morte) et il vaudra mieux la faire réparer ou en disposer (risque d'incendie).

Pour les roues dans la zone que tu décris il y a les Inmotion V8F et V8S, voir la Kingsong 16S ou les Begode T3 ou A2. Dans ce tas il faudrais voir selon tes priorités, les premieres sont les plus éprouvées :)

Modifié par misc
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Il y a 3 heures, misc a dit :

Bienvenue.

Pour la batterie il vaut mieux la stocker autour de 50%, pour la prochaine fois! Sinon: si elle charge a 100% et garde la charge c'est qu'elle est probablement saine (hors risque de rouille). Si elle ne fait pas ceci elle peut être dangereuse (probablement une cellule morte) et il vaudra mieux la faire réparer ou en disposer (risque d'incendie).

Pour les roues dans la zone que tu décris il y a les Inmotion V8F et V8S, voir la Kingsong 16S ou les Begode T3 ou A2. Dans ce tas il faudrais voir selon tes priorités, les premieres sont les plus éprouvées :)

Un grand merci pour ton message, je vais jeter un œil à ces modèles :)

Pour ma roue actuelle, elle se charge bien a 100% mais se décharge vite dirons nous. 3km => 70% de batterie restante. Je ne sais pas si ça donne des billes pour savoir si elle est toujours saine ou pas :D

Merci encore !

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51 minutes ago, Akiat said:

3km => 70% de batterie restante. Je ne sais pas si ça donne des billes pour savoir si elle est toujours saine ou pas :D

Hm, je crois que ca peut être juste de l'usure normale, si elle était stockée a 100% ca peut l'user, si elle a fait beaucoup de Km (pour sa petite batterie..). Si elle ne perds pas la charge d'elle même (genre plusieurs % dans les 24h sans la toucher) ca devrais aller.

Bonne continuation dans les recherches!

(En passant "bienvenue" devrais etre "bon retour" je viens de voir :)

Modifié par misc
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Il y a 6 heures, Akiat a dit :

Mes besoins sont :

  • pas trop lourde (pas plus de 15-16kg si possible)
  • pas besoin d'une vitesse de pointe ou d'une autonomie faramineuse (je resterai en ville pour des trajets aller-retour de 15km max)
  • fiable
  • le budget < 1000€

Une Begode A2 pourrait aussi entrer dans ton cahier des charges : Moteur de 1000w, 84v, 750w.h (donc autonomie suffisante), étanche et tout ça pour 19 kg et 1000 €. ;)

Modifié par King Size
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À moins de 1000 € (promotions incluses) ça ne laisse tout de même pas tant de choix que cela.

  • Inmotion V5F
  • Inmotion V8F ou S (trouvable à moins de 1000 € avec une promotion) 
  • King Song KS-14M ou D ou S (avec une promotion)
  • King Song KS-16S (480 ou 840 avec une promotion)

Et si tu peux envisager de mettre encore un peu plus et que tu peux faire un compromis sur le poids, tu pourrais monter jusque la Inmotion V10F en promotion à 1200 € et 19 kg.

Après, tu ne sembles pas avoir un usage pour une plus grosse roue, du coup peut-être que la V5F te suffit, non ?

Quoiqu’il en soit, quelques points à vérifier si tu roules par pluie ou sur sol mouillé :

  • Prendre une roue avec un certification IP54 ou IP55 minimum. À ma connaissance, dans cette gamme de prix, seul Inmotion en propose.
  • Changer les pédales pour des versions cloutés plutôt qu’un revêtement type « papier de verre ». Ça t’évitera de glissé de celle-ci dans un virage et de te casser une côte comme moi. 😅
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Un grand merci à vous pour toutes ces réponses 🙏 

Effectivement, vu mon usage, j'ai l'impression qu'aller plus loin qu'une V8F ne me servirai pas à grand chose. A vrai dire, je me demande même si la V5F ne serait pas finalement le modèle le plus adapté... Mais dans ce cas, peut-être que je devrais user ma V5+ jusqu'à la moelle. Parce que je ne vais vraiment pas voir de différence à part l'autonomie qui va remonter ^^.

Je dis ça, mais la V8F/S me tente bien quand même :D

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Posté(e) (modifié)

Bon, ça va pas vraiment avec mon dernier post, mais le fait de re-rouler me donne envie de plus 😅

Pas beaucoup plus pour rester portable, mais un peu plus, donc une V8S pourquoi pas. Ou la A2 pourquoi pas... Même si le manque de trolley est super dommage...

J'ai juste peur de la fiabilité de cette dernière. Ça me fait un peu peur, j'avoue, qu'elle se coupe d'un coup. Est ce que c'est un problème qui est toujours existant ?

Et si vous deviez choisir, vous, entre une V8S, une 16S et une A2 (ou autre), vous prendriez quoi ?

Modifié par Akiat
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Je vais  parler de mon expérience, ça va peut-être t'aider.

J'ai commencé avec une KS 14D 420w qui ait très pratique pour la ville, surtout en maniabilité. Ceci dit, avec elle je sentais quand même bien les imperfections de la chaussée et puis la diminution progressive de "performances" à partir de 50% de batterie faisait que je la chargeai en moyenne après une vingtaine de km parcourus.

J'ai demandé à un vendeur d'un magasin spécialisé si il y avait une différence de ressenti entre une 14 et une 16 pouces en terme de confort, il m'a répondu: pratiquement pas.

Pourtant j'ai acheté une KS 16S 840w d'occasion. Parfait état, 100 km au compteur et housse de protection pour 900€, super affaire! Et là je peux affirmer que la différence est plus que perceptible,  en confort, autonomie et "performances".

Bien sur elle est un peu plus lourde, un poil moins maniable mais bien plus stable. Quelques km parcourus pour bien la prendre en mains et c'est un régal. Donc pour moi et sans hésitations c'est la roue parfaite pour la ville et les chemins carrossables.

Modifié par Krishnou
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Il y a 8 heures, Akiat a dit :

Bon, ça va pas vraiment avec mon dernier post, mais le fait de re-rouler me donne envie de plus 😅

Pas beaucoup plus pour rester portable, mais un peu plus, donc une V8S pourquoi pas. Ou la A2 pourquoi pas... Même si le manque de trolley est super dommage...

J'ai juste peur de la fiabilité de cette dernière. Ça me fait un peu peur, j'avoue, qu'elle se coupe d'un coup. Est ce que c'est un problème qui est toujours existant ?

Et si vous deviez choisir, vous, entre une V8S, une 16S et une A2 (ou autre), vous prendriez quoi ?

Toutes les roues peuvent couper pour X raisons. 

Tu  dois porter au minimum un casque.

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Et les genouillères.


Quant au casque, en cas de chute vers l’avant, on recommandera plutôt un casque avec mentonnière certifié.
Après tout, on n’a pas envie de dépenser des milliers d’euros pour se refaire une nouvelle dentition. 😬

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Posté(e) (modifié)

Je dois bien avoué que je n'ai jamais fait très attention à porter des protection, et je sais que c'est un peu débile (me tapez pas !).

Quand tu parle de mentonnière certifiée V.D. tu penses à un casque cross ? Sinon je veux bien un exemple :)

Merci pour vos réponses et merci pour ton retour interessant
Krishnou !

Je pense donc que je vais partir sur une roue un peu plus puissante effectivement. Il ne me reste que le choix du modèle à faire. Et entre la KS 16S (ou 16X ?), la V8S (ou même pourquoi pas la V10F ?), et la A2, difficile de faire un choix j'avoue ^^. Si vous avez des pistes !

Modifié par Akiat
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Il y a 10 heures, Akiat a dit :

Je pense donc que je vais partir sur une roue un peu plus puissante effectivement. Il ne me reste que le choix du modèle à faire. Et entre la KS 16S (ou 16X ?), la V8S (ou même pourquoi pas la V10F ?), et la A2, difficile de faire un choix j'avoue ^^. Si vous avez des pistes !

Oui si tu comptes glisser protégé, faut prendre ça pour une descente sur piste rouge 💗;)

 

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Il y a 10 heures, Akiat a dit :

Quand tu parle de mentonnière certifiée V.D. tu penses à un casque cross ? Sinon je veux bien un exemple :)

Personnellement, j’ai même un casque moto dont la mentonnière détachable est certifié par la norme (ECE 22-04 PJ vu qu’il s’agit d’un casque modulaire).
Mais au minimum, je recommanderai d’équiper un casque VTT de descente (ou downhill).

La raison étant qu’on a plus de risque de se manger le menton sur le sol qu’en vélo (tant qu’ils ne roulent pas à pleine vitesse et ne font pas de soleil).

Modifié par V. D.
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Il y a 10 heures, Akiat a dit :

Je pense donc que je vais partir sur une roue un peu plus puissante effectivement. Il ne me reste que le choix du modèle à faire. Et entre la KS 16S (ou 16X ?), la V8S (ou même pourquoi pas la V10F ?), et la A2, difficile de faire un choix j'avoue ^^. Si vous avez des pistes !

Défini ton besoin exact minimum puis les à côtés que tu souhaiterais.
Par exemple :

  • Autonomie minimum nécessaire ?
  • Angles des pentes que tu vas croiser ?
  • Par tout temps ou uniquement par temps sec ?
  • De nuit aussi ?
  • Enceinte Bluetooth ?
  • ect

Une fois fait, tu regardes la roue qui colle le plus et tu tries par prix. 🤷‍♂️

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